[4RS] Décôte

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Phil_1009
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[4RS] Décôte

Messagepar Phil_1009 » jeu. 10 déc. 2015 17:55

En Suisse, la décôte des Clio 4 RS est juste hallucinante. Valeur neuve : 32'000.- CHF, les modèles qui ont 24 mois et env. 35-40000 km valent à peine 16000.- CHF à la vente et on parle même pas de la valeur de reprise du garage qui est 3000.- CHF plus basse !La mienne a une valeur de reprise de CHF 8000.- au bout de 4 ans. Je vais la laisser au garage car sa valeur marchande serait de CHF 4000.- au terme des 4 ans. Jamais perdu autant d'argent sur une caisse et j'ai eu des caisses bien plus onéreuses (Mitsu Evo, Mercedes CLK 500 cabrio, Subaru Sti, etc.). En Suisse Renault ça doit être la voiture dont personne ne veut d'occasion. On ne m'y reprendra plus personnellement, ma Clio 4 RS sera ma dernière Renault.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Décôte

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[4RS] Décôte

Messagepar chtipilote » jeu. 10 déc. 2015 17:55

16000 CHF ça fait 15300€, en France avec les mêmes critères tu en as affiché au mini à 14800€... Au final c'est le même marché des deux côtés de la frontière... Mes Ex Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[4RS] Décôte

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:55

et puis... C'est facile de parler du prix de base affiché par Renault... Mais ce qui tue le plus la côte des Renault actuelles, c'est les 3000 versions disponibles, les améliorations qui deviennent permanente après une série spéciale vendue plus chère, et sans oublier le fait que les RS sont toutes vendues avec 10% de rabais minimum voir jusqu'à plus de 20% Tu es acheteur, tu vois une occasion au prix d'une neuve chez un mandataire... Le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[4RS] Décôte

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 17:55

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[4RS] Décôte

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 17:55

Doudougotcha a écrit: Je n'ai jamais acheté une voiture neuve et c'est pas prêt d'arriver quand on voit le prix du neuf et d'une occasion de 6mois... heureusement qu'il s'en vend des neuves sinon tu ne pourrais pas acheter à 6mois
JEANS
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[4RS] Décôte

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 17:55

C'est clair  C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[4RS] Décôte

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 17:55

Oui mais vendre une 3Rs2 Sirius au prix d'une 4 RS Sirius, faut arrêter de se palucher!
Avatar de l’utilisateur
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[4RS] Décôte

Messagepar Buibui74 » jeu. 10 déc. 2015 17:55

La fameuse decote... La voiture perd en moyenne entre 20% et 30% de son prix à peine tu a franchis le portail de ton garage auto lors d'un achat neuf.Après, il faut trouver le juste milieu entre un vendeur qui veut tirer le Max de sa vente (pas toujours a raison) et l'acheteur qui veut lui faire le meilleur coup possible (des fois a tord aussi) Par contre ayant fait pas mal le tour des sites et des revendeur le mois dernier quand je chercher ma perle rare, Je suis rester scotché du nombre de C4rs "bradée" de partout. Autan ce modèle ne m'a jamais emballé des masses, autant le rapport prix / km / année à faillis me faire craqué a l'époque de mes recherches ! Après vue la "réussite" commercial de la 3rs et le peut d'engouement pour la 4rs Ils se peut cas l'avenir les 3 passe devant les 4 niveau tarifs car plus rechercher. On verra bien :)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[4RS] Décôte

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 17:55

ou les 4rs seront plus rechercher car plus rare on disais la meme chose pour les 3rs il y a 6/7 ans face au clio 2rs3

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités