[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

Moi j'y ai penser mais bon, pour le moment j'ai toujours aucune réponse Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Franck2a » ven. 11 déc. 2015 18:50

Personne ne peux me répondre concernant la nécessité de monter des durites avia avec le changement pour du RBF600 ?Car en fait le freinage d'origine est très bien pour mon utilisation (pas de circuit) mais j'ai des bidons en stock et si ce sera un mieux de le mettre alors je purge si cela ne va rien changer du moment que je ne change pas de durites ou plaquettes alors je ne m'embête pas.La vrai question était de savoir est-ce que mettre du bon liquide est efficace seulement avec des durite avia ou l'origine fait l'affaire ? sachant que si il faut des durites avia je pensais prendre les K-tec qui semble mieux que les goodridge ? mais je dois confirmer ma commande dans la journée, voilà pourquoi je suis un peu pressé de savoir.Merci
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:50

il est préférable si tu fais la purge de mettre les durites ca sera toujours un plus pour pas beaucoup d'inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Franck2a » ven. 11 déc. 2015 18:50

Merci pour ta réponse, il est préférable car ça ne peux que être mieux mais c'est pas forcement nécessaire ?De ce que j'ai pu trouver comme info, que ce soit sur RS ou sur les autres véhicules c'est plus ou moins prouvé que les durites avia n'apportent pas vraiment un mieux au freinage, un bon liquide et un bon ensemble plaquettes/disques suffisent. Dans mon cas ceux d'origine conviennent très bien.Si maintenant en purgeant simplement mon liquide pour du RBF600 cela apporte un petit plus à mon freinage surtout au niveau de l'endurance alors je le change, sinon ça reste en origine.Car si les durites avia ne sont pas nécessaire et que pour mon utilisation (route montagne) je ne verrai pas de diff, je préfère mettre mon argent autre part
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 18:50

une purge a l'occaz et hop ca roule (je precise que je ne mets pas de pneus pour gonzesses du style tatayoyo )
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:50

ma config : brembo + ebc yellow stuff à l'avant et origine total à l'arrièrre avec du rbf 600. et c'est bien. Je pense que je n'ai pas encore totalement rodé mes plaquettes avant, mais c'est mieux que l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Franck2a » ven. 11 déc. 2015 18:50

dan062, tu es 100% d'origine ou avec quand même du RBF600 ?Je pense qu'au final je vais rester origine et seulement faire ma purge au RBF600 ;)d'ailleurs à ce sujet on est d'accord le RBF600 est bien miscible et va bien aller dans ma C3RS2 sans faire une purge complète avec nettoyage ? il faut compter combien en quantité ?
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:50

Le RBF600 est bien miscible.Je pense que pour faire un bon changement il faut entre 1l et 1.5l.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:50

moi j'ai fait purge complète. C'est ce que je conseille aussi , ce sera toujours mieux. Avec 1L de rbf 600 soit 2 bouteille j'ai pu faire ma purge.
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 18:50

100% origine et sa freine tout le temps rbf 600 miscible effectivement avant de faire des changement,il faut déjà travailler son pilotage (ce que l'on voit rarement et qui ne coute rien )
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:50

dan062 a écrit: 100% origine et sa freine tout le temps rbf 600 miscible effectivement avant de faire des changement,il faut déjà travailler son pilotage (ce que l'on voit rarement et qui ne coute rien )
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Franck2a » ven. 11 déc. 2015 18:50

Pour le pilotage c'est pas la question... je suis d'accord avec ce que tu dit, mais comme dit plus haut j'ai juste 3 bidons de RBF600 tout neuf au fond du garage alors pour pas les laisser pourrir je veux les utiliser
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Franck2a a écrit: Pour le pilotage c'est pas la question... je suis d'accord avec ce que tu dit, mais comme dit plus haut j'ai juste 3 bidons de RBF600 tout neuf au fond du garage alors pour pas les laisser pourrir je veux les utiliser oui bien entendu mais tellement marre d'entendre que deux freinages,et il y a du fading ,et que je roule sans problème de mon coté. au pire le rbf ,tu le gardes pour la rev des 3 ans(ou moins bien sur ) ou après qq circuits Régis 67 a écrit: je suis en train de changer d'avis ... juste une purge au RBF 600 et je laisse les disques et plaquettes d'origine ...Cela sera peut-être un peu moins efficace, mais déjà pas de problème d'homologation route, pas de problème de RC6 qui te pourri tes jantes et bas de caisse et je n'ais pas de prétentions chrono, donc 5 seconde de + ou de - Le principale c'est que le système d'origine supporte les sessions un peu hard sans que cela soit dangereux on verra tout ça à la prochaine sortie !Pour l'instant, au Ring, ça fonctionne bien, juste la pédale qui se ramollie un peu mais je pense que la purge au RBF600 améliorera ça.J'ai juste fais un coup une conn**ie, moteur chaud, freins froids et premier freinage (vers 180/200 km/h): je tape dedans et après ça vibre pas possible Solution: nettoyage des disques (ponçage fin pour décrasser) le lendemain et pour l'instant nickel ... le problème des plaquettes d'origine, est leur dépôt.en renouvellement,je mettrais certainement une ds performance.sinon,le mans ,2*croix+spa en totale origine et aucun souci!! (+20mkm)seul truc,avec l'usure des plaquettes ,c'est l'attaque un peu moins franche de la pédale.et pour le chrono,moi je suis déjà champion du monde(de mon quartier )
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Quelqu'un a-t-il un retour sur les plaquettes DS2500 et DS Performance en utilisation mixte circuit / quotidien Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 18:50

bonne question mais des gars qui ont vraiment testé et non pas untel a dit

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités