[RS3] Quelles montes de pneus homologuées ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cyril_182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS3] Quelles montes de pneus homologuées ?

Messagepar cyril_182 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Bonjour,Je voudrais connaitre les montes de pneus homologuées (autre que 205 / 45 / 16), pour ma RS3 182 de 2004 pour passer en pneus neige ?Renault n'a pas su me donner de réponse à ce sujet.Je suis également aller au contrôle technique me renseigner, on m'a dit qu'aucune autre monte était homologuée pour la RS3. (Bizarre ???)Et chez un monteur de pneus on m'a dit que la monte hiver homologuée était 195 / 50 / 15J'ai aussi lu sur quelques forum 185 / 55 / 15.Alors qui croire ? Où se renseigner?Merci d'avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Quelles montes de pneus homologuées ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Quelles montes de pneus homologuées ?

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 18:24

J ai le souvenir que mon CT n avait aucune correspondance en 15 Pouces alors que dans le carnet de la RS3 de mémoire est indiqué une monte en 15Sujet plusieurs fois abordés et toujours sans réponse claire
Avatar de l’utilisateur
mdjrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS3] Quelles montes de pneus homologuées ?

Messagepar mdjrs » ven. 11 déc. 2015 18:24

Hey,je me permets, des news?? Monter du 195/50/15 82H sur ma 182 ça passe?Merci!
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Quelles montes de pneus homologuées ?

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 18:24

J'ai toujours cru que les clio 2 rs avaient été homologuées avec leur monte d'origine plus celle de la phase précédente. Et donc une rs3 serait homologuée avec la monte des rs2 et rs1 ?? Et ici aussi j'ai vu des personnes en 185 55 R15 (monte d'origine de jantes alliage sur clio 2 normale)
Avatar de l’utilisateur
Linlin911
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 332

[RS3] Quelles montes de pneus homologuées ?

Messagepar Linlin911 » ven. 11 déc. 2015 18:24

salut a tous.étant controleur technique je peux vous renseigner.chaque monte pneumatique doit être équivalente dans le tableau etrto sinon refus au CT.- en pneu été il n'est pas possible de descendre sous la plus petite taille homologué par le constructeur;donc pour un 182 en pneu été t'es obligé d'avoir au minimun du 205/45r16 83w.- en pneus hiver tu peux decendre de 2 tailles maximum par rapport a la monte homologué.donc tu peux mettre du 185 sur ta 182 mais il faut que la taille soit équivalente avec le fameux tableau.le tableau te permets de trouver des tailles seulement dans l'optique d'augmenter le taille donc si tu ve mettre plus petitfaut chercher un peut dans le tableau mais c'est logique que si tu réduit la largeur de ton pneus( 205 à 185 ) la hauteur devra augmenter.rappel: l'équivalence n'est pas a prendre a la légère car si tu mets des diamètres non équivalents ton compteur ne sera plus fiable( ou encore moins fiable). ou si tu a un choc avec gros sinistre ton assurrance peut se retourner contre toi après un expertise ( ceci est un cas extreme mais sa c'est déjà vus, on bosse avec des experts auto de temps a autre).les seules choses non refuser o ct son l'indice de vitesse, c'est juste signaler ou alors si les marques ou dessins des pneus sont différents ( mais même tailles)je sais c'est un peu compliquer mais c'est la réglementation.je vous dirais demain pour la correspondance en pneu hiver car je regarderais o taf se sera plus sur car ya plein de tableau bidon sur le net.si d'autre questions n'hésitez pas.le ct voulait pas se faire chier a chercher a mon avis!!!!!!!!!!une chose est sur tu ne pourra pas mettre des jantes plus petites que celles homologué.après ya quelques véhicules qui ont plus homologations chelou genre golf 2 gti 16 ou autres.après ne t'empeche de remettre tes bons pneus pour le ct mais avec tous se qui se passe mieux vaut être dan les clou!!un accident est si vite arriver.......a plus
Avatar de l’utilisateur
Linlin911
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 332

[RS3] Quelles montes de pneus homologuées ?

Messagepar Linlin911 » ven. 11 déc. 2015 18:24

après même si tu vois des 185 55 15 c'est homoloqué pour un autre motorisation;bien sur que l'entraxe sera le même donc tu pourra le monter mais ce n'est pas homologer!!!voila messieurs en espèrant avoir répondus a vos questions
Avatar de l’utilisateur
Linlin911
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 332

[RS3] Quelles montes de pneus homologuées ?

Messagepar Linlin911 » ven. 11 déc. 2015 18:24

sur votre 182. la monte correspandante minimum qui équivalentele 185/50 r16 mais faut au moins que l'indice de charge soit 83.l'indice de vitesse vous vous en foutez pour des pneu neige le but n'étant de faire de la vitesse.voila messieurs. 185/50 R16 83 a voir si sa existe je pense que oui.hésitez pas si d'autres questions

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités