Dernier message de la page précédente :
Le problème, c'est que dans les zones d'adhérence, ça va chauffer beaucoup plus que dans les zones de non adhérence au point que les propriétés de la fonte du disque peuvent être modifiées en profondeur. Donc même si le dépôt est enlevé (par usure naturelle ou ponçage ou rectif du disque), les zones de variation d'adhérence (et donc de surchauffe locale) vont revenir très vite.Si les vibrations ne disparaissent pas avec le temps, il n'y a rien d'autre à faire que changer les disques.Mais le sujet des vibrations au freinage est complexe est peut venir de pas mal de causes :- dépot irrégulier, variation d'épaisseur (souvent pour des disques ventilés très usés), roulements usés, vraie déformation géométrique "en chapeau"...Rassurez vous, j'ai cramé des tas de disques et plaquettes avant d'écrire tout ça[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic du freinage.
bonjourbeaucoup parlent le disques Gr Nmais quel est la difference avec les brembo max ??merci
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
- Arno_94
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Arnaud
- Voiture : Golf
- Departement : 94
- Slogan : Vendeur de rêves
Le topic du freinage.
A ouai? On est plusieurs pourtant à voiler les GrN ac des pagid et pas les brembo Max
Le topic du freinage.
anthonyRS3 a écrit: Les brembo max voilent plus facilement aussi. Les GrN sont les mieux. ok merciil est vrai que des nombreuses pages que j'ai lu, les Gr N sont plus souvent citées; mais j'en lis aussi disant que les max resistent + ; c'est dur de savoir vraiment car tout le monde défend sa configuration les brembo max sont ventilés......cela signifie qu'ils sont percés ??
Le topic du freinage.
et par exemple,le prix d'un disque GrN et celui d'un brembo max pour voir s'il y a grosse differencemerciPS.... pour clio 182cv
Le topic du freinage.
TiBen013 a écrit: julien77 a écrit: anthonyRS3 a écrit: Les brembo max voilent plus facilement aussi. Les GrN sont les mieux. ok merciil est vrai que des nombreuses pages que j'ai lu, les Gr N sont plus souvent citées; mais j'en lis aussi disant que les max resistent + ; c'est dur de savoir vraiment car tout le monde défend sa configuration les brembo max sont ventilés......cela signifie qu'ils sont percés ?? Oui ok mercidonc s'il est indiqué que les disques cup (en 1ere page) sont sensibles aux fissures car percés,il en est de meme alors pour les max qui doivent fissurés aussi ???excusez moi pour ces questions mais j'envisage d'acheter une 182cv pour faire un peu de circuit donc jvoudrais pas mettre n'importe quoimerci
Le topic du freinage.
TiBen013 a écrit: julien77 a écrit: et par exemple,le prix d'un disque GrN et celui d'un brembo max pour voir s'il y a grosse differencemerciPS.... pour clio 182cv Les brembo c'est le double voir triple ohhhhh put... autant prendre les pleins GrN quite à les changer 3fois pour un seul jeu de maxje comprends mieux le choix de la plupart
Le topic du freinage.
Ce n'est pas qu'ils sont rainurés qu'ils se fendent forcément.Déjà il faut les roder correctement.Après si c'est pour un peu de circuit tu peux commencer par du GrN environ 60€ les deux disques contre 160€ les brembo max et si tu sent que c'est limite tu passe à du rainurés.En config simple simple tu peux mettre du GrN + DS2500 + RBF600 (liquide de freins )Ou à la place des DS2500 des pagids et la freinage sera un cran au dessus
Le topic du freinage.
TiBen013 a écrit: Ce n'est pas qu'ils sont rainurés qu'ils se fendent forcément.Déjà il faut les roder correctement.Après si c'est pour un peu de circuit tu peux commencer par du GrN environ 60€ les deux disques contre 160€ les brembo max et si tu sent que c'est limite tu passe à du rainurés.En config simple simple tu peux mettre du GrN + DS2500 + RBF600 (liquide de freins )Ou à la place des DS2500 des pagids et la freinage sera un cran au dessus en fait je parlais de fissures sur le max car à ma question " max percés" on m'avait repondu OUI;donc là je vois que la reponse a été modifiée en "rainuré"
Le topic du freinage.
Ils sont rainurés (j'ai edité mon post ou j'avais écris oui mais j'ai préféré faire la distinction entre rainuré et percé)
- lkampione
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Ludo
- Voiture : M3 E46
- Slogan : Pedal to the metal
Le topic du freinage.
j'ai actuellement pagid bleue/RBF600/durite avia/ disque gr N devant, écope de freins, et mes plaquettes arrières origines arrivent en fin de vie.Je ne veux pas aussi puissant (et cher que du pagid pour l'arriere).l'option DS2500 ou EBC (lesquelle par contre greenstuff ou redstuff ?) ou mintex 1144 ou 1155, vous prendriez quoi ?sachant qu'il faut que ca freine encore au 1er freinage, déja que les pagid ont besoin d'un ou deux xoup de pédales.derniere question où les commandées (sauf pour les DS ou Renault est bien placé si je me rappelle bien)merci
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités |