Dernier message de la page précédente :
Ok daccord, par contre la je viens de chez Renault et le prix TTC es le suivantDisque Grn 32,71euros piece donc les 2: 65,42eurosplaquette DS2500, 117,51eurosCa fais cher comparer au montage classique chez oscaroDisque brembo 51,73eplaquette 29,42evoila.[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
Pas voiler (croyance tenace...), avoir des vibrations dues au dépôt irrégulier du matériau de plaquette qui a surchauffé. Facile à atteindre en config d'origine sur pas mal de voitures.
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
Le topic du freinage.
Taurim a écrit: Pas voiler (croyance tenace...), avoir des vibrations dues au dépôt irrégulier du matériau de plaquette qui a surchauffé. Facile à atteindre en config d'origine sur pas mal de voitures. Moi je n'ai pas de certitudes prouvées sur mes disques "voilés". Juste la sensation comme tu le dis. En même temps je pensais que s'il s'agissait de dépôts sur les plaquettes, ça partirait à la longue. Tandis que moi mes vibrations s'accentuent avec le temps et les kms ... une idée
---------------------------------
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
Le problème, c'est que dans les zones d'adhérence, ça va chauffer beaucoup plus que dans les zones de non adhérence au point que les propriétés de la fonte du disque peuvent être modifiées en profondeur. Donc même si le dépôt est enlevé (par usure naturelle ou ponçage ou rectif du disque), les zones de variation d'adhérence (et donc de surchauffe locale) vont revenir très vite.Si les vibrations ne disparaissent pas avec le temps, il n'y a rien d'autre à faire que changer les disques.Mais le sujet des vibrations au freinage est complexe est peut venir de pas mal de causes :- dépot irrégulier, variation d'épaisseur (souvent pour des disques ventilés très usés), roulements usés, vraie déformation géométrique "en chapeau"...Rassurez vous, j'ai cramé des tas de disques et plaquettes avant d'écrire tout ça
- risbo971
- Clioteux Indispensable
Le topic du freinage.
ok, Taurim! ben je vais partir sur des disques+plaquettes neufs.
- risbo971
- Clioteux Indispensable
Le topic du freinage.
Arno_94 a écrit: Et ton volant qui vibre comme un porc en bout de ligne droite en plein milieu d'une journée circuit (sans doute dû au dépôt) c'est quoi la solution?
- risbo971
- Clioteux Indispensable
Le topic du freinage.
je suis désolé de dire que vous ne m'aidez pas trop les gars .... que faire? je suis à deux doigts de commander le tout d'origine si ça continue. à vous lire j'ai l'impression que la combinaison parfaite est hors de prix... Je ne peux pas me permettre le luxe d'avoir un kit circuit et un route. je fais de la piste 2-3 fois par ans...et encore...
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
Il te faut juste un bon jeu de plaquettes que tu montes avant de tourner sur circuit et tu remet les origine après. Tout ça sur des disques d'origine, c'est tout.Ensuite, il ne faut pas faire trop de tours d'affilée et faire des tours de refroidissement pour ne pas arriver en surchauffe.Mais des plaquettes qui peuvent monter beaucoup en température limiteront énormément voire éviteront les phénomènes de vibrations au freinage dues au dépôt irrégulier sur les disques.
- landosque
- Clioteux Redouté
- Prénom : julien
- Voiture : ragnotti
- Departement : 71
- Slogan : Tu peux pas test
Le topic du freinage.
et prévoir un budget carosserie , jantes + bas de caisses avec les rc6 pour avoir vu des jantes cup blanches , le mec avait monté des rc6 devant pendant 1ans , ben v'la la différence de couleur entre les jantes avant et arriere
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités |