Dernier message de la page précédente :
ok, Taurim! ben je vais partir sur des disques+plaquettes neufs.[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- turbo20V
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Stéphane
- Voiture : Clio2RS3 Arctic
- Departement : 86
- Slogan : A fond ça passe
Le topic du freinage.
Je dois changer les plaquettes arrières de ma Clio 2 RS3. J'ai cherché partout sur le forum les références des plaquettes d'origine, celles que monte Renault.Je ne fais jamais de circuit, donc les ferodos DS2500 ou ds 3000 ne me serviraient pas.Renault monte des Bendix, des valéo ou autres?
- turbo20V
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Stéphane
- Voiture : Clio2RS3 Arctic
- Departement : 86
- Slogan : A fond ça passe
Le topic du freinage.
Merci pour ta réponse, mais pour ma C2RS3, Oscaro ne me propose que Bendix, Valéo ou TRW...
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
0.4 est moins abrasif. 0.6 l'est plus.Mais 0.4 ne va pas forcément moins user les disques. Ce n'est pas aussi facile que ça et ça peut dépendre du matériau de plaquette.Déjà avec 0.4 il faut plus appuyer pour freiner pareil. Ensuite, tout dépend si l'interface plaquette/disque fonctionne en mode abrasif ou en mode adhérent. Genre quand la plaquette dépose de son matériau sur le disque et c'est le contact matériau de plaquette déposé sur plaquette qui provoque la friction (cas des Pagid céramique conçues pour l'endurance). D'ailleurs des Pagid RS29 non rodées ou ayant fait des freinages légers sur route reviennent en mode friction car le matériau se barre des disques alors que sur circuit, en température, on fonctionne en mode adhérent (ça se voit, les disques sont bien plus sombres).
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
J'ai bousillé plein de plaquettes et plein de disques pendant des années pour y arriver
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Le topic du freinage.
Salut,je viens de recevoir mes disques Brembo Max pour ma RS1 RDF, au final j'ai payé 270.-CHF avec les taxes et frais d'envoi. On est loin du prix de départ. Je pensais recevoir 2 jeux de disques, car chez 123piecesauto c'était marqué "Emballage de 2 pièces", en fait les 94Euro, c'est LE disque... j'ai cochez 2 dans la case pour recevoir direct 2 jeu de disques. Mais un jeu composé de 2 disque est arrivé. J'espère pas que tu reçois qu'un disque si tu sélectionnes 1 dans la case quantité... Sinon je vais finir les disques ClioCUP/Gr.N avant de monter les MAX. Pour le moment les CUP tiennent pas trop mal, mais l'Anneau du Rhin n'est pas autant violent pour les freins que Bresse et j'ai eu un léger voilage après 10 tours à l'Anneau avec des plaquette Pagid Gris... à voir comment ils se comportent au fil des circuits.A+ et merci Mickael et Fab pour le liens 123pieceauto
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Le topic du freinage.
Ah merde Un membre en a commandé mais c'était peut-être un autre site alors, il les avait eu à 98€ et c'était bien les 2
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Le topic du freinage.
Bin sur le site, c'est marqué: "94Euro (l'unité)"... j'ai déjà eu commandé des disques à 70Euro... LE disque...mais pas grave, j'ai pu en avoir, c'est le principal car les freins CUP... bof... pas terrible pour mon utilisation... et toujours pas dispo les MAX en Suisse.... quelle pays de m.... quand même
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Le topic du freinage.
Comme déjà dit si tu as besoin de quelque chose tu peux y faire livrer à la maison et on s'arrange pour se capter après si çà peut arranger pour des FDP moindre ou autre
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités |