[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Le topic du freinage.

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Dernier message de la page précédente :

carmouse33 a écrit: Olivier95 a écrit: Salut a tous apres avoir lu pas mal d'avis je ne sais plus quoi faire je vais faire ma purge de mes freins en RBF 600 et je me suis dit pour le coup autant monter des durites Aviamais je vois que cela suivant certaine ne sert pas trop a grand chose sachant que j'ai un RS3 182.Si je peux avoir quelque avis savoir si je commande mes durites ou pas. Perso, j'ai eu des durites avia sur presque toute mes auto y compris sur ma rag, je vois pas de différence entre avant après si se n'es 60€ de moins sur le compte. Je les mets histoire de finaliser le freinage c'est un petit plus mais t'attends pas à des miracles si tout est d'origine sa n'a pas d'intérêt pour moi. Ba je compte mettre disque Gr N et DS 2500
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:57

Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 18:57

J'ai commandé de nouveaux disques de freins avant pour ma RS1 "presque CUP", chez Renault il me disent que la réf. 7711155586 Disque Ø280 ép:24mm percé ne sont plus dispo et sont remplacé par les 7711152431. Pourtant les percés sont toujours dans la Boutique RS en ligne.Des infos?Ils feront l'affaire, suis allé les chercher et le prix est plutôt... canon en plus
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Le topic du freinage.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:57

il sont pas percé se que tu as pris jérome si ?
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 18:57

Non, c'est ceux de Gr.N au final (les même mais sans les trous comme j'ai pu lire en 1ère page du topic). Ceux avec les trous ils m'ont dit qu'ils ne sont pas dispo et faut en commander 2...
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Le topic du freinage.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:57

SI tu fait du gros freinage avec de la bonne plaquettes il vont fondre ^^d'ou le bon prix hihihiTu aurai du prendre du brembo max vu comment sa roule pour toi :) demande a Fab :)
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 18:57

J'ai cherché des Brembo MAX en Suisse pour la ClioRS... malheureusement même en donnant la réf. au fournisseur (qui peux m'en livrer sur le chanp pour la 106 en 247mm), ceux-là ne sont pas dispo, J'aurais vraiment aimer en avoir, jamais été déçu avec la 106, même avec les Pagid gris sur circuit, jamais un voilage, ces disques sont vraiment top.Je me suis dit: Des disque RS, traité, tranquil, tout le monde en a l'air content... On verra bien, avec les Pagid noir, ce que ça va donner, au pire c'est que 80.- balles de perdu, pas comme les Shark de la dernière fois qui se sont carrément fissurés... pour passé 250 balles et garanti perdue pour "point de chauffe" visible !!!!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Le topic du freinage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Tu n'as pas trouvé sur le net?
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 18:57

Je suis tombé sur un site où c'était indiqué: "Non disponible" je sais plus trop où... je verrai bien ce que ça donne... si c'est du bon temps mieux, si c'est mauvais temps pis...
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Le topic du freinage.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:57

tiens jéromehttp://www.123pieceauto.com/renault-clio-ii-bb ... -frein-…Tu les fait livrée chez Fab :)
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Le topic du freinage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Voilà c'est que je voulais te proposer au cas où.Tu fais livrer chez moi si le site ne livre pas en Suisse et soit on se capte, soit je t'y envoi.Si un jour jour çà te dis, n'hésites pas
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 18:57

La Suisse est mentionnée dans la création du compte... J'vais voir ça... par contre je vois pas si il ont en stock, mais j'vais déjà créer un compte pour commencer Hey gros becs les gars
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

Le topic du freinage.

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Bonsoir tout le monde,j'ai une petite question parce que là, je suis largué. J'utilise ma R27 quotidiennement en conduite standard et je vais me mettre un peu au circuit (genre 1-2 sortie par an).J'ai cherché les Brembo max mais ça se fait pas pour 3RS apparemment.Que pensez vous de cette config'?-Disques origine Brembo-Plaquettes Ferrodo DS performance (pour tout les jours + circuit)Ou alors, je prends de la DS2500 que je monte uniquement pour le circuit car pour tout les jours, je risque d'en changer régulièrement,non?Pour ma part, je ne cherche pas un freinage de la mort qui tue. Je pense que mes limites seront atteinte plus rapidement que le freinage de la RS. Je verrai par la suite si je trouve l'endurance trop limite.Merci
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Le topic du freinage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:57

planplan a écrit: La Suisse est mentionnée dans la création du compte... J'vais voir ça... par contre je vois pas si il ont en stock, mais j'vais déjà créer un compte pour commencer Hey gros becs les gars Pas de souci Bazil54 a écrit: Bonsoir tout le monde,j'ai une petite question parce que là, je suis largué. J'utilise ma R27 quotidiennement en conduite standard et je vais me mettre un peu au circuit (genre 1-2 sortie par an).J'ai cherché les Brembo max mais ça se fait pas pour 3RS apparemment.Que pensez vous de cette config'?-Disques origine Brembo-Plaquettes Ferrodo DS performance (pour tout les jours + circuit)Ou alors, je prends de la DS2500 que je monte uniquement pour le circuit car pour tout les jours, je risque d'en changer régulièrement,non?Pour ma part, je ne cherche pas un freinage de la mort qui tue. Je pense que mes limites seront atteinte plus rapidement que le freinage de la RS. Je verrai par la suite si je trouve l'endurance trop limite.Merci Les 2500 sont très bien aussi pour tous les jours, çà ne s'usera pas plus vite si tu freine normalement
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:57

Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

Le topic du freinage.

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Ok. Merci pour la réponse.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités