Dernier message de la page précédente :
Le problème, c'est que dans les zones d'adhérence, ça va chauffer beaucoup plus que dans les zones de non adhérence au point que les propriétés de la fonte du disque peuvent être modifiées en profondeur. Donc même si le dépôt est enlevé (par usure naturelle ou ponçage ou rectif du disque), les zones de variation d'adhérence (et donc de surchauffe locale) vont revenir très vite.Si les vibrations ne disparaissent pas avec le temps, il n'y a rien d'autre à faire que changer les disques.Mais le sujet des vibrations au freinage est complexe est peut venir de pas mal de causes :- dépot irrégulier, variation d'épaisseur (souvent pour des disques ventilés très usés), roulements usés, vraie déformation géométrique "en chapeau"...Rassurez vous, j'ai cramé des tas de disques et plaquettes avant d'écrire tout ça[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Le topic du freinage.
J'ai commandé de nouveaux disques de freins avant pour ma RS1 "presque CUP", chez Renault il me disent que la réf. 7711155586 Disque Ø280 ép:24mm percé ne sont plus dispo et sont remplacé par les 7711152431. Pourtant les percés sont toujours dans la Boutique RS en ligne.Des infos?Ils feront l'affaire, suis allé les chercher et le prix est plutôt... canon en plus
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
- planplan
- Clioteux Redouté
Le topic du freinage.
Non, c'est ceux de Gr.N au final (les même mais sans les trous comme j'ai pu lire en 1ère page du topic). Ceux avec les trous ils m'ont dit qu'ils ne sont pas dispo et faut en commander 2...
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
Le topic du freinage.
SI tu fait du gros freinage avec de la bonne plaquettes il vont fondre ^^d'ou le bon prix hihihiTu aurai du prendre du brembo max vu comment sa roule pour toi :) demande a Fab :)
- planplan
- Clioteux Redouté
Le topic du freinage.
J'ai cherché des Brembo MAX en Suisse pour la ClioRS... malheureusement même en donnant la réf. au fournisseur (qui peux m'en livrer sur le chanp pour la 106 en 247mm), ceux-là ne sont pas dispo, J'aurais vraiment aimer en avoir, jamais été déçu avec la 106, même avec les Pagid gris sur circuit, jamais un voilage, ces disques sont vraiment top.Je me suis dit: Des disque RS, traité, tranquil, tout le monde en a l'air content... On verra bien, avec les Pagid noir, ce que ça va donner, au pire c'est que 80.- balles de perdu, pas comme les Shark de la dernière fois qui se sont carrément fissurés... pour passé 250 balles et garanti perdue pour "point de chauffe" visible !!!!
- planplan
- Clioteux Redouté
Le topic du freinage.
Je suis tombé sur un site où c'était indiqué: "Non disponible" je sais plus trop où... je verrai bien ce que ça donne... si c'est du bon temps mieux, si c'est mauvais temps pis...
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
Le topic du freinage.
tiens jéromehttp://www.123pieceauto.com/renault-clio-ii-bb ... -frein-…Tu les fait livrée chez Fab :)
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Slogan : Serres les fesses...
Le topic du freinage.
Voilà c'est que je voulais te proposer au cas où.Tu fais livrer chez moi si le site ne livre pas en Suisse et soit on se capte, soit je t'y envoi.Si un jour jour çà te dis, n'hésites pas
- planplan
- Clioteux Redouté
Le topic du freinage.
La Suisse est mentionnée dans la création du compte... J'vais voir ça... par contre je vois pas si il ont en stock, mais j'vais déjà créer un compte pour commencer Hey gros becs les gars
- Bazil54
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
Le topic du freinage.
Bonsoir tout le monde,j'ai une petite question parce que là, je suis largué. J'utilise ma R27 quotidiennement en conduite standard et je vais me mettre un peu au circuit (genre 1-2 sortie par an).J'ai cherché les Brembo max mais ça se fait pas pour 3RS apparemment.Que pensez vous de cette config'?-Disques origine Brembo-Plaquettes Ferrodo DS performance (pour tout les jours + circuit)Ou alors, je prends de la DS2500 que je monte uniquement pour le circuit car pour tout les jours, je risque d'en changer régulièrement,non?Pour ma part, je ne cherche pas un freinage de la mort qui tue. Je pense que mes limites seront atteinte plus rapidement que le freinage de la RS. Je verrai par la suite si je trouve l'endurance trop limite.Merci
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Slogan : Serres les fesses...
Le topic du freinage.
planplan a écrit: La Suisse est mentionnée dans la création du compte... J'vais voir ça... par contre je vois pas si il ont en stock, mais j'vais déjà créer un compte pour commencer Hey gros becs les gars Pas de souci Bazil54 a écrit: Bonsoir tout le monde,j'ai une petite question parce que là, je suis largué. J'utilise ma R27 quotidiennement en conduite standard et je vais me mettre un peu au circuit (genre 1-2 sortie par an).J'ai cherché les Brembo max mais ça se fait pas pour 3RS apparemment.Que pensez vous de cette config'?-Disques origine Brembo-Plaquettes Ferrodo DS performance (pour tout les jours + circuit)Ou alors, je prends de la DS2500 que je monte uniquement pour le circuit car pour tout les jours, je risque d'en changer régulièrement,non?Pour ma part, je ne cherche pas un freinage de la mort qui tue. Je pense que mes limites seront atteinte plus rapidement que le freinage de la RS. Je verrai par la suite si je trouve l'endurance trop limite.Merci Les 2500 sont très bien aussi pour tous les jours, çà ne s'usera pas plus vite si tu freine normalement
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités |