[3RS2] Compatibilité Mini Ampli alpine KTP-445?

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
REV33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[3RS2] Compatibilité Mini Ampli alpine KTP-445?

Messagepar REV33 » ven. 11 déc. 2015 15:38

Bonjour,Suite à mon TUTO sur le montage de HP FOCAL dans une 3RS2, j 'ai constaté que le poste CD mp3 d'origine n'est pas assez puissant (4*20Watts RMS) du coup ne pouvant pas monter n'importe quel autoradio " HIGHPOWER" à cause de la perte d'info à l'afficheur, j'envisage de mettre le Mini Ampli alpine KTP-445.Pensez vous que ce Mini Ampli alpine se monte sans fiche d'adaptation sur mon autoradio car de mémoire les fiches AUTORADIO Renault à partir de 2009 (mon cas) sont de type "FAKRA"?????Le lien vers le site alpine n'indiquant rien sur les connecteurs...http://www.alpine-electronics.fr/p/Prod ... p-445Merci!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Compatibilité Mini Ampli alpine KTP-445?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:38

Avatar de l’utilisateur
REV33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[3RS2] Compatibilité Mini Ampli alpine KTP-445?

Messagepar REV33 » ven. 11 déc. 2015 15:38

SALUT?je déterre ce post car j'ai eu la même idée et je pense qu'en effet il n'est pas possible de monter en l'état ce mini ampli car spécifique aux connecteurs alpine. Par contre j'ai lu sur un site que pour 20€ une option existe pour l'équiper avec un connecteur universel...Par contre n'est il pas plus simple et peu couteux si cela existe de monter un adaptateur FAKRA/ALPINE?Merci de vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
Patrowski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS2] Compatibilité Mini Ampli alpine KTP-445?

Messagepar Patrowski » ven. 11 déc. 2015 15:38

Salut j'ai le meme soucis que toi sur 3RS2 de fin 2009 ou j'ai le pack luxe avec le gps et donc je peux pas monter de poste car je perds le GPS et d'autres trucs (y'aurait t-il pas un nouveau poste de sortie qui gère sa ??) Il me reste comme choix pour avoir un meilleur son c'est de monté des enceintes (pourrait tu me donner ton lien de ton tuto pour les FOCAL). Y a t-il du changement ? Concernant l'ampli je ne sais pas du tout mais si tu trouves je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS2] Compatibilité Mini Ampli alpine KTP-445?

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:38

Il existe une sorte d adaptateur que tu branche à la place des hautparleur derrière l auto radio et qui ce transforme en sorti RCA. Après plus cas mètre un anpli et de repasser les câblage pr les hautparleurDe ce genre la http://www.silim.com/PBProduct.asp?ItmID=1991661Voilà si j ai pu aidé
Avatar de l’utilisateur
123tom95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[3RS2] Compatibilité Mini Ampli alpine KTP-445?

Messagepar 123tom95 » ven. 11 déc. 2015 15:38

Si cela est possible il faut acheter l adaptateur Iso alpine. Kce 445. Qui transformera la connectique spécifique alpine fiche Iso tu intercale lampli entre le faisceau de la voiture qui va à la voiture et lampli te redonne une nouvelle connectique pour aller à l'autoradio. Par contre attention il te faut connecter le câble bleu/blanc (remote) présent sur l'adaptateur sur le câble orange qui ce trouve au dessus des fiches iso (affichage déporté ). Comme sa sa donne Voiture allumé : autoradio allumé = ampli allumeVoiture allumé : autoradio éteint = ampli éteintVoiture éteinte : autoradio allumé= ampli alluméVoiture éteinte: autoradio éteint= ampli éteint.Dissimule l amplis sous la boite à gant.Le rendu est plus satisfaisant à condition de ne pas avoir les hauts parleurs d'origine.Testé sur Renault trafic avec radiosat 80w :-) et clio 3rs2 avec tomtom :-).
Avatar de l’utilisateur
turbalf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS2] Compatibilité Mini Ampli alpine KTP-445?

Messagepar turbalf » ven. 11 déc. 2015 15:38

hello !je viens de commander cet ampli avec un poste alpine, plus l'interface de commandes au volant.y a besoin d'un adaptateur pour monter ça sur une clio 3RS1 de 2006 équipée de la sono d'origine (ni cabasse ni GPS) ?Merci
Avatar de l’utilisateur
123tom95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[3RS2] Compatibilité Mini Ampli alpine KTP-445?

Messagepar 123tom95 » ven. 11 déc. 2015 15:38

Correction Sur les clio équipe de tomtom c est le fil marron qui sert de remote (connectique au des dessus des 2 fiches Iso haut parleurs et alimentation)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités