[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PliisKen
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 205

re

Messagepar PliisKen » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Utilisation au quotidien donc ville et de temps en temps petite route. Je roule pas tous les jours avec. Quand je dis que ça freine pas des masses c'est que je trouve qu'une fois lancée il lui faut une bonne distance avant de se stopper et même sans aller trop vite  des idées ?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

re

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
vincent62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Le topic du freinage.

Messagepar vincent62 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ok merci, de toute façon pour le moment je n'ai commandé que les durites et le liquide de frein pour commencer, on verra s'il y a une amélioration. La personne m'a dit qu'il y avait le cs mais je n'en suis pas sur car je n'ai pus vérifier que la couleur des pastilles avant qui sont verte et bleue de mémoire, à l'arrière je n'arrive pas à les voir mais s'il y a le cs elles doivent être rouge et blanche, c'est bien ça? De toute façon même s'il n'y a pas le cs 108000km pour des suspates, je pense qu'elles commencent à être fatiguées...
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Les DS performance sont les plaquettes "Sport" homologuées de chez FERODO. Elles devraient être meilleures que l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 158

Le topic du freinage.

Messagepar Gaetan » ven. 11 déc. 2015 14:53

La plaquette ds performance à un coefficient de friction quasi égal aux DS 3000 je pense que ça mord ;)
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Les peu d'avis qu'il y'a ne confirme pas les spécif papier... Après rien de mieux que son propre avis
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Le topic du freinage.

Messagepar vincent62 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ok merci pour vos avis, je vais les commander semaine prochaine (au cas où le prix changerait...) sur P.A.S. c'est là qu'elles sont le moins cher et je les monterai avec de nouveaux disques aussi une fois que les autres seront mortes... Et pour les disques, les brembo sont équivalents à ceux d'origine (vus sur oscaro)? j'ai vu qu'ils étaient à haute teneur en carbone pour l'avant? origine aussi? Le mieux serait les brembo max mais là pareil je ne les ai pas vu à moins de 119e soit environ 50% plus cher que les brembo "simples"... En tout cas je vous ferai part de mon ressenti quant aux plaquettes DS performance si ça vous intéresse bien sur. J'ai une autre question qui je sais n'a rien à faire sur ce sujet mais temps que j'y suis... Y a t'il un intérêt du pack aéro? autre qu'esthétique. Pour le becquet je suppose qu'il apporte une meilleure stabilité de l'arrière à haute vitesse mais pour la lame? J'en ai vu une sur optimiz access à +/- 30e mais ce n'est pas celle d'origine, c'est une souple. Donc moins sujette aux fissures lorsqu'il fait bien froid, comme c'est souvent le cas chez nous dans le nord et si c'est juste esthétique... Si cela vous intéresse je vous donnerai aussi des retours sur la rénovation du volant avec les produits centre du cuir, je sais que c'est leur maladie ("fondre" au soleil).
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

Donc voilà, j'aimerais passer un gros coup de gueule ! Envers Brembo surtout Quelle grosse connerie ces goupilles (de plaquettes) de merde qu'ils nous ont pondus sur nos freins Je suis en pleins travaux et je n'arrive pas mais alors totalement impossible d'enlever ces putains de goupilles de merde ! j'ai mis du dégrippant, j'ai taper dessus avec un petit burin qui serait parfait pour ça, j'ai tout essayé mais rien n'y fait ! à la place de sortir ou ne serait-ce que bouger d'1 mm elles se tordent franchement honteux ! Jamais vu un système aussi nul ... feraient bien mieux de s'inspirer du VTT ou autres ! Alors j'ai toujours entendu Brembo par-ci, Brembo par là jusqu'à présent mais pour moi là ils ont bien merder comme il se doit bravo je dis !je ne peux même pas les couper j'ai rien pour chez moi là ( dois prendre du matos du boulot si je dois les couper )
Avatar de l’utilisateur
Noos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

Le topic du freinage.

Messagepar Noos » ven. 11 déc. 2015 14:53

..

Dernière édition par Noos le Mer 13 Nov 2013 - 22:16; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Noos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

Le topic du freinage.

Messagepar Noos » ven. 11 déc. 2015 14:53

..

Dernière édition par Noos le Lun 18 Nov 2013 - 16:08; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Le topic du freinage.

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ptittomtom a écrit: Moi je vais commander les EBC YELLOWSTUFF. Pourquoi : Homologation CEE R90 (donc homologation route)Bonne performance à chaud COMME à froid (freine au moins aussi bien que l'origine selon la norme r90)Pas trop de bruit (on verra)Pas trop de poussière (on verra)N'use pas trop le disque (on verra)EBC est une bonne marque (je roule avec des plaquettes EBC en VTT depuis des années)Prix (moins chères que CL et Pagid)Utilisation route et projet 2/3 sorties circuit par an. Ces critères ne tiennent qu'à moi et on se retrouvera dans quelques temps pour mon ressenti. Déjà commandé et monté ?J'avais mis des Yellowstuff sur ma R26, j'en étais satisfait mais je n'ai pas pu tester en condition circuit. Entre temps, paraît qu'elles ont évolué et pas forcément dans le bon sens...donc j'attends ton avis pour les commander
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

Le topic du freinage.

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut les RSistes,Suite à la JPRS de Magny-Cours, j'ai remarqué aujourd'hui je le volant vibrait à chaque freinage même en roulant lentement. Pour info, c'est tout d'origine sauf du RBF600 et les plaquettes n'ont que 2 journée circuit et très peu de km.Pensez-vous qu'un ponçage des disques puisse resoudre le problème? Si oui avec quoi je pourrais poncer exactement?Merci
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

kaiserazo a écrit: Ptittomtom a écrit: Moi je vais commander les EBC YELLOWSTUFF. Pourquoi : Homologation CEE R90 (donc homologation route)Bonne performance à chaud COMME à froid (freine au moins aussi bien que l'origine selon la norme r90)Pas trop de bruit (on verra)Pas trop de poussière (on verra)N'use pas trop le disque (on verra)EBC est une bonne marque (je roule avec des plaquettes EBC en VTT depuis des années)Prix (moins chères que CL et Pagid)Utilisation route et projet 2/3 sorties circuit par an. Ces critères ne tiennent qu'à moi et on se retrouvera dans quelques temps pour mon ressenti. Déjà commandé et monté ?J'avais mis des Yellowstuff sur ma R26, j'en étais satisfait mais je n'ai pas pu tester en condition circuit. Entre temps, paraît qu'elles ont évolué et pas forcément dans le bon sens...donc j'attends ton avis pour les commander Salut,J'ai reçu les plaquettes et les Durits avia (goodridge) ce matin. Je devrais les monter ce we. Je ferais un feedback sur mes impressions et le montage de ces éléments.
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Le topic du freinage.

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'ai une petite question concernant le freinage arrièreQui pourrais me dire si les disques arriere de clio RS sont les meme que les clio 2 DCi 105?C'est pour faire un montage batard sur ma 16s de 1991Et qui pourrais me donner la ref des disques + roulement( le complet deja monté) en GpN ou direct cez Renault?Pour faire avancé un peu ce topicPour ma part, Yellostuff et disques GpN et francement impecable, pas voilé les disques, pas trop de poussiere non plus, pas d'usure prematuré, tres bon freinage a chaud comme a froid, bref que du bon
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Le topic du freinage.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 14:53

k2rapreslavage a écrit: Donc voilà, j'aimerais passer un gros coup de gueule ! Envers Brembo surtout Quelle grosse connerie ces goupilles (de plaquettes) de merde qu'ils nous ont pondus sur nos freins Je suis en pleins travaux et je n'arrive pas mais alors totalement impossible d'enlever ces putains de goupilles de merde ! j'ai mis du dégrippant, j'ai taper dessus avec un petit burin qui serait parfait pour ça, j'ai tout essayé mais rien n'y fait ! à la place de sortir ou ne serait-ce que bouger d'1 mm elles se tordent franchement honteux ! Jamais vu un système aussi nul ... feraient bien mieux de s'inspirer du VTT ou autres ! Alors j'ai toujours entendu Brembo par-ci, Brembo par là jusqu'à présent mais pour moi là ils ont bien merder comme il se doit bravo je dis !je ne peux même pas les couper j'ai rien pour chez moi là ( dois prendre du matos du boulot si je dois les couper ) probleme d'entretien ^^ frein pas assé lavé, néttoyer, dégrippé :)
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

Faut relativiser sur les brembo, t'es pas obligé de démonter la moitié de l'étrier comme sur les clio 2.
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:53

C'est un peu le souci avec ce système de fixation des plaquettes, les axes grippent, il suffit que tu fasses 40'000km avec un jeu de plaquettes, en passant pas les saisons de l'année, l'hiver avec une bonne dose de sel et c'est réglé, tout est grippé. Il faudra pensé à dégripper/nettoyer les axes qui maintiennent les plaquette lors de chaque changement de roue... j'entends soit lors du montage des roues d'hiver soit lors du changement des pneus sur les jantes (pneus HS)ou user les plaquettes plus rapidement

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités