[Infos] Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[Infos] Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Salut à tous, J'envisage le montage de bacquets prochainement mais je ne veut pas du tuning Le problème c'est qu'il y a différentes tailles et je ne sait comment savoir s'il sera parfaitement à ma taille. J'ai vu que les rrs sont bien classés par taille et je me retrouve dans un modèle, mais je préfère économiser plus longtemps pour avoir de bon bacquets qui ne donnent pas mal au dos au bout d'une demi heure de route.. Et la chez sparco, recaro.. je comprend pas trop quel modèle serait OK pour moi, à 700€ le recaro se serait bête de nager dedans Je mesure environ 1m70 ( pas beaucoup plus, pas beaucoup moins.. mdr) pour 63kg . Si vous avez des infos de comment bien choisir, mesures a prendre, meilleurs baquets qualité/prix etc.. je suis preneur ! a plus

Dernière édition par Alex_rs68 le Sam 27 Avr 2013 - 23:29; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:36

Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Ok merci donc les rrs niet !! Et oui ce serait l'ideal mais ou ? C'est ca le probleme je ne croit pas qu'il y ai de boutiques rallye/circuit en alsace !?!?
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar Kitt » ven. 11 déc. 2015 15:36

Y a quelques RSistes dans tes coins qui on des baquets ( Guillaume0067, Toni, ... ), voit avec eux pour faire une séance d'essayage.
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Tu as quoi comme budget pour tes Bacquets ?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:36

Il n'y a pas que la hauteur et la largeur qui compte mais ta morphologie. Un baquet, sauf si tu as la taille parfaite sera toujours un compromis. Il faut bien sûr que tu soit bien calé en largeur mais s'il est un peu large, ce n'est pas génant car le tissu latérale est tenu par velcro par dessus la mousse et tu peux donc en rajouter sous le tissu pour être caler parfaitement.Pour la hauteur, c'est important pour la ligne d'épaule mais rarement de souci à ce niveau, par contre ce qui est TRES important, c'est que le passage des harnais soient AU DESSUS ou juste au niveau de tes épaules. Si trop bas, l'effort verticales des sangles sur un choc violent va s'appliquer directement sur tes épaules au lieu du sièges et risquer de te tasser les vertèbres (d'où l'intéret aussi de réduire au maximum l'angle des harnais vers l'arriere). Autre mesure moins importante est la longueur de l'assise mais c'est surtout pour le confort.Comme dis plus haut, le mieux est d'essayer et trouver celui qui te correspond. S'il est parfait sauf un poil large au niveau de l'assise ou du bassin, un peu de mousse supplémentaire sous le tissu et roule.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 15:36

J'ai quasiment la même morphologie que toi et j'ai monté des oreca Cévennes (sparco pro 2000) et je suis très bien dedans.Si tu veux essayer on peut se rencontrer à l'occasion
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 15:36

stouf_V6 a écrit: Tu as quoi comme budget pour tes Bacquets ? Tous depend de combien de temps j'économise, je préfère attendre quelques mois de plus et d'avoir quelque chose de correct philfree a écrit: Il n'y a pas que la hauteur et la largeur qui compte mais ta morphologie. Un baquet, sauf si tu as la taille parfaite sera toujours un compromis. Il faut bien sûr que tu soit bien calé en largeur mais s'il est un peu large, ce n'est pas génant car le tissu latérale est tenu par velcro par dessus la mousse et tu peux donc en rajouter sous le tissu pour être caler parfaitement.Pour la hauteur, c'est important pour la ligne d'épaule mais rarement de souci à ce niveau, par contre ce qui est TRES important, c'est que le passage des harnais soient AU DESSUS ou juste au niveau de tes épaules. Si trop bas, l'effort verticales des sangles sur un choc violent va s'appliquer directement sur tes épaules au lieu du sièges et risquer de te tasser les vertèbres (d'où l'intéret aussi de réduire au maximum l'angle des harnais vers l'arriere). Autre mesure moins importante est la longueur de l'assise mais c'est surtout pour le confort.Comme dis plus haut, le mieux est d'essayer et trouver celui qui te correspond. S'il est parfait sauf un poil large au niveau de l'assise ou du bassin, un peu de mousse supplémentaire sous le tissu et roule. Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Arnaud68 a écrit: J'ai quasiment la même morphologie que toi et j'ai monté des oreca Cévennes (sparco pro 2000) et je suis très bien dedans.Si tu veux essayer on peut se rencontrer à l'occasion Oui volontiers tu es de quel coin exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 15:36

J'habite à côté de rouffach
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Arnaud68 a écrit: J'habite à côté de rouffach OK moi je suis a 30km de rouffach, faut qu'on se voit une fois alors ! ou au prochain rasso sinon vigie ou trident
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar brice34 » ven. 11 déc. 2015 15:36

je dirai sparco rev !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Les sparco rev sont bien mais il ne faut pas enmener un "gros" avec toi parce qu'il ne rentrera pas dedans Je monte à la vigie en mai normalement
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Tant que le pilote rentre dedans c'est l'essentiel Ok on se voit a la vigie alors.. Ou avant si tu veux ! Tu me dit ou et quand ..
Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Alex_rs68 a écrit: Tant que le pilote rentre dedans c'est l'essentiel Ok on se voit a la vigie alors.. Ou avant si tu veux ! Tu me dit ou et quand .. Si tu monte a la vigie on peut faire la route ensemble
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 15:36

No problèmes !!
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Choix baquets, taille etc.. commande passée merci à tous !

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:36

Tiens si ça peut aider ton choix. Il s'agit des tailles extraites du catalogue 2011 donc la version juste avant les GRP Tech actuels qui ont des dimensions tres légèrement différentes. Ce sont ceux qui ont la broderie jaune au milieu du dos, version entre 2008 et 2013 je crois, les précédents, ceux avec broderie sur l'appui tête sont peut etre encore un poil différents... Moralité, il faut essayer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités