Questions clé dynamo

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

Questions clé dynamo

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 19:25

bonjour tout le mondeje ne pense pas etre dans la bonne section mais...je viens d'acheter une clé dynamométrique mais le soucis c'est que la poignée de réglage fait plus d'un tour complet et donc je passe deux fois par les mêmes numéros qui sont gradués de 1 à 12 autre soucis c'est que le réglage a fond d'un coté ou de l'autre la clic ne se fait pas entendre...ou que très peu le bruit de la mienne est vraiment minime quand j'entends celle-ci
http://www.dailymotion.com/video/x9l9py ... WxZKMrDWrk
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Questions clé dynamo

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:25

Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

Questions clé dynamo

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 19:25

non du tout, achetée chez un pro en outillage professionnel ce qui me chiffonne, c'est que ma clé va de 40 à 210Nm et que pour atteindre les 112Nm j'ai chié grave, alors j'imagine même pas comment je ferais si je dois régler ca sur 210Nm
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Questions clé dynamo

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:25

ça dépend du modèle je suppose ... Sur ma mini dynamo. ( pour le vtt ) tu entends à peine aussi mais tu le sens par contre ;)
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Questions clé dynamo

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:25

Pourquoi un tour de cadran est gradué de 0 à 12 et que les valeurs en Nm sont des chiffres non multiple de 10 s'explique par le fait qu'il s'agit d'une clé originellement en in-lbs ou ft-lbs regravée en Nm. 1ft fait 12 in, ce qui explique les graduations. Avec ce genre de clé tu pifometre ton couple entre 2 graduations situ veux sélectionner un couple en Nm.Toutes ces clés sont généralement des bas de gammes de fabrication chinoise revendues sous de multiples marques différentes. Ca ne veut pas dire qu'elles soient mauvaises mais faut pas chercher le Nm...Une clé américaine de bonne facture ne sera gravée qu'en ft-lbs (ou in-lbs), une européenne qu'en Nm.
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Questions clé dynamo

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 19:25

C'est ça en fait, les graduations du bas sont en fait des "décimales" de celle du haut, mais vu la précision de ce genre de clé (à moins de 200€ on peu estimer que c'est pas précis).Tu dis que c'est dur mais as tu désserer la petite molette inferieure avant de la régler ?
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

Questions clé dynamo

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 19:25

Oui justement :(
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

Questions clé dynamo

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 19:25

C'est le ressort intérieur qui est dure...J'irais bien ou ils me l'ont vendu pour leur faire essayer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités