[RS3] Kit 4 papillons

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:24

ok ok tranquiloui serais bien que j'en sache plus la dessus...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:24

Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 17:24

Dans les 2 cas c'est du gros gros matos
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:24

mais ce montage de boite a air es t'il la meilleurs solution ?? sela m'etonerais mais bon on sais jamais...oui eclairsi nous un peux sur les diffs d'une a l'autres et ce que tu en pense ...
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 17:24

aucune idée si c'est le meilleur montage ! Tout dépend comment tu amènes l'air que ce soit avec un filtre mousse devant les 4 pap ou un une boîte avec cornet comme sur la mienne perso j'ai l'écope qui choppe l'air frais à côté du phare, et il y a un "petit" pare-chaleur derrière le cornet mais bon il est pas immense non plus, ça isole un peu mais sans plus.Perso, c'est l'occasion qui a fait que j'ai acheté celle là ... si je devais partir à 0, je pars sur turbo, sans aucun doute. Après c'est ma caisse quotidienne pour l'instant donc je souhaitais quelque chose de "fiable" et celle là tourne très bien depuis un moment ...Pour te donner les différences et des détails, je peux pas m'avancer plus, j'y connais rien et suis pas du tout mécano j'essaierai d'en apprendre lors de son "stage" chez le préparateur!
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 17:24

c'est de la folie un 4 paps un réve méme ta pu trouvé un bon préparateur yannick ?? tu va ou sans indiscrétion ?
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 17:24

La clio en 4 pap sort de chez TM de memoire
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:24

Yannick31 a écrit: aucune idée si c'est le meilleur montage ! Tout dépend comment tu amènes l'air que ce soit avec un filtre mousse devant les 4 pap ou un une boîte avec cornet comme sur la mienne perso j'ai l'écope qui choppe l'air frais à côté du phare, et il y a un "petit" pare-chaleur derrière le cornet mais bon il est pas immense non plus, ça isole un peu mais sans plus.Perso, c'est l'occasion qui a fait que j'ai acheté celle là ... si je devais partir à 0, je pars sur turbo, sans aucun doute. Après c'est ma caisse quotidienne pour l'instant donc je souhaitais quelque chose de "fiable" et celle là tourne très bien depuis un moment ...Pour te donner les différences et des détails, je peux pas m'avancer plus, j'y connais rien et suis pas du tout mécano j'essaierai d'en apprendre lors de son "stage" chez le préparateur! ben oui c'est pas facile a dire ne tout cas...ben voila c'est pour savoir la soliditer aussi d'un turbo sur nos titinesoui serais bien que tu nous tien informer de l'evo de ta clio serais cool...
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:24

fred RS a écrit: La clio en 4 pap sort de chez TM de memoire que pense tu donner comparer a un turbo ..??
Avatar de l’utilisateur
Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 736

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar Fredo06 » ven. 11 déc. 2015 17:24

pour info dans le magazine échappement il parle des modif moteur que tu peux apporté a nos rs, 4 paps compresseur ou turbo ! bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
Ben EVO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar Ben EVO » ven. 11 déc. 2015 17:24

Yannick31 a écrit: aucune idée si c'est le meilleur montage ! Tout dépend comment tu amènes l'air que ce soit avec un filtre mousse devant les 4 pap ou un une boîte avec cornet comme sur la mienne perso j'ai l'écope qui choppe l'air frais à côté du phare, et il y a un "petit" pare-chaleur derrière le cornet mais bon il est pas immense non plus, ça isole un peu mais sans plus.Perso, c'est l'occasion qui a fait que j'ai acheté celle là ... si je devais partir à 0, je pars sur turbo, sans aucun doute. Après c'est ma caisse quotidienne pour l'instant donc je souhaitais quelque chose de "fiable" et celle là tourne très bien depuis un moment ...Pour te donner les différences et des détails, je peux pas m'avancer plus, j'y connais rien et suis pas du tout mécano j'essaierai d'en apprendre lors de son "stage" chez le préparateur! Si t'es sur Toulouse, tu l'emmène où ta voiture?! Il y a un bon préparateur à côté sur Albi qui est LR Performance!!!Sinon pour revenir à ma problématique, un montage 4 pap comme sur ton moteur ne serait pas possible sur clio 3 RS?! par le manque de place?...J'ai l'impression que sur les clio 3 RS, il manque un peu d'espace par rapport aux anciennes clio RS...
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:24

tu sais me dire le numero du magazine l'echappement par hazard ??
Avatar de l’utilisateur
Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 736

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar Fredo06 » ven. 11 déc. 2015 17:24

oui c'est le 513 celui du moi de mai !!
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:24

merci beaucoup c'est sympa je vais regardez a ça :)
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:24

Pourquoi monté un 4pap ?
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Ben EVO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS3] Kit 4 papillons

Messagepar Ben EVO » ven. 11 déc. 2015 17:24

Peut-être pour un futur projet de moteur de rallye sur clio3 RS...Sur un 4 pap, on a des conduits rectilignes donc moins de pertes de charge pour les hauts régimes.Je vais essayer de lancer bientôt une étude en modélisation pour comparer les 2 cas. Par contre, n'ayant pas encore le moteur, il me manque toutes les caractéristiques du moteur (diamètre et longueur des conduits, profils des cames, calage des AAC). Donc si quelqu'un aurait des infos ou des docs, je suis preneur...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités