Clio Williams

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Clio Williams

Messagepar oliver RS » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Dernier message de la page précédente :

la question ce pose pas, surtout quand tu sais que la boite est différente,et que la cylindré est différente
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio Williams

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Avatar de l’utilisateur
johnny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

Clio Williams

Messagepar johnny » jeu. 10 déc. 2015 22:15

motus 306 a écrit: D'ailleur pourquoi ce rupteur à 6500trs alors qu'apparemment le F7R peut tourner sans aucun (mais alors aucun problème) à 7000trs?Je pense même qui reste très fiable jusqu'à 7500trs. Salut! Le "très" me fait un peu peur là C'est dans un souci de fiabilité que Renault à l'époque avait placé un rupteur aussi bas sur leur sportive phare S'ils avaient pu, ils auraient évidemment placé ce rupteur plus haut pour ce moteur destiné au départ pour le rallye.Le moteur F7P de la 16s est un moteur dit carré, il peut aller chercher les tours car sa vitesse linéaire est moins importante. Le F7R de la Williams est un moteur longue course ,qui lui recherche le couple et pas de monter haut dans les tours. Voilà en gros le pourquoi de la question.Je pense qu'aller taquiner juste de temps en temps des 7000trs sur la williams permettra de conserver à ce moteur de la fiabilité, par contre pour celui qui jouera constamment dans les tours, ce sera jouer avec le feu...
Avatar de l’utilisateur
RSR
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 541

Clio Williams

Messagepar RSR » jeu. 10 déc. 2015 22:15

johnny a écrit: Je pense qu'aller taquiner juste de temps en temps des 7000trs sur la williams permettra de conserver à ce moteur de la fiabilité, par contre pour celui qui jouera constamment dans les tours, ce sera jouer avec le feu... Si la caisse est entretenu les tours ne lui pose pas de probleme, 7000 c'est rien pour ce bloc. Je prefere etre à 8000 avec un F7R que à 7600 avec un F4R qui lui n'est vraiment pas prevu pour un tel regime (lingets )
Avatar de l’utilisateur
johnny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

Clio Williams

Messagepar johnny » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Oui, tu confirmes ce que je dis.Et 7000trs c'est une chose, mais pour la fiabilité on s'approche du maximum quand même, sachant que certaines puces font rupter quasiment à 8000trs... Si les ingénieurs de renault se sont privés d'un rupteur bien plus haut sur ce modèle ultra sportif, il faut bien se douter qu'il y avait des raisons !
Avatar de l’utilisateur
clio williams 51100
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1136

Clio Williams

Messagepar clio williams 51100 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

la mienne était effectivement équipée d'une puce qui mettait le rupteur tres loin a mon gout donc je l'ai retirer afin de remettre la puce d'origine.apres c'est un choix.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Clio Williams

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Pourtant le F7R de la megane prends 7000trs d'origine avec les mêmes cotes moteurs (longue course).Qu'est ce que Renault a renforcé entre les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio Williams

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 22:15

La mégane a le même bas moteur que la clio rs, donc auraient ils modifiés quelques choses entre la clio wiwi et la mégane
Avatar de l’utilisateur
clio williams 51100
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1136

Clio Williams

Messagepar clio williams 51100 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

voilà les modifs entre le moteur de la willy et de la meganenouvelle culassesoupapaes plus largesdes bielles allégéesdes pistons modifiésdes arbres à cames retaillés et un collecteur d'échappementinédit 4 en 2 en 1résultat le moteur gagne en couple et régime maximal
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio Williams

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Pistons modifiés à quel niveau?
Avatar de l’utilisateur
clio williams 51100
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1136

Clio Williams

Messagepar clio williams 51100 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

je ne peux pas t'en dire plus ; il n'y as pas d'explication a ce sujet dans mon livre
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Clio Williams

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Pour le collecteur 4-2-1,pour l'avoir vu plusieurs fois,il ressemble plus à un 4 en 1 qu'à celui des RS 2004.
Avatar de l’utilisateur
Wiwi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

Clio Williams

Messagepar Wiwi45 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Juste une petite correction le F7r de la Williams n'est pas du tout fiable si on tape tout le temps au dessus de 7000trs
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Clio Williams

Messagepar gan-rs » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Wiwi45 a écrit: Juste une petite correction le F7r de la Williams n'est pas du tout fiable si on tape tout le temps au dessus de 7000trs Ok aec toi le moteur de Clio 16 ou willi a 7000 tr / min Non stop le moteur se rinsse tres vite trop vite meme . . .
Avatar de l’utilisateur
RSR
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 541

Clio Williams

Messagepar RSR » jeu. 10 déc. 2015 22:15

clio williams 51100 a écrit: voilà les modifs entre le moteur de la willy et de la meganenouvelle culasse Conduits d'adm façon F4Rsoupapes plus larges A l'admission seulementdes bielles allégées Les mêmes que F4Rdes pistons modifiés RV 9.8:1des arbres à cames retaillés et un collecteur d'échappement inédit 4 en 2 en 1 les aac ne sont pas retaillé mais nouveaux avec des diagrammes inf. à ce de la wiliamsrésultat le moteur gagne en couple et régime maximal
Avatar de l’utilisateur
coub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Clio Williams

Messagepar coub » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Hello!!Voila petite question bete :Quelles sont les differences entre une phase 1 et phase 2 ??Si vous aviez des photos de phases une et deux pour voir ca serait cool
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Clio Williams

Messagepar carmouse33 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Les phases 1 sont numérotées, et les 2 seulement quelques unes, les phase 2 ont en plus, rétros électriques et au design un peu différent, le 2.0 est sur les baguettes de portes alors que sur la 1 il est à coter des clignos latéraux, le renault et le clio sont sur la baguette noir du coffre sur les 1 et au dessus sur les 2, la calandre d'un seul morceau et plus épaisse les feux arrière et la baguette ar bombées sur la 2, essuie glace arrière plus fin sur la 2, baguette de portes plus épaisses sur la 2, les boutons de chauffage sont différents sur la 2, la trappe à essence et lisse sur les 1, voila, je crois que j'ai fait le tour du plus important.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités