Clio Williams

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
the kwick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 182

Clio Williams

Messagepar the kwick » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Dernier message de la page précédente :

T37 a écrit: C'est sur que la tienne elle arrache du tonnerre, vu la vidéo du banc, tu tournes a 181 ch ca tire !! Petite prépa simple et efficace. ce n'est que le commencement ....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio Williams

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Avatar de l’utilisateur
RSR
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 541

Clio Williams

Messagepar RSR » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Le megane à un bas moteur de F4R, une culasse specifique, mono pap de 70, inj semi sequentiel, soupapes d'adm + grosse.Pour les moins, le RV et les aac sont sous dimensionné par rapport a la williams pour une puissance egale est un couple superieur. Ce moteur a une tres bonne base de preparation comparé à la williams.

Dernière édition par RSR le Sam 5 Jan 2008 - 18:23; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio Williams

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Pour ça que si on revoit le rv et les aac ça devient une bombe
Avatar de l’utilisateur
RSR
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 541

Clio Williams

Messagepar RSR » jeu. 10 déc. 2015 22:15

amateur 94 a écrit: Pour ça que si on revoit le rv et les aac ça devient une bombe C'est en cours
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio Williams

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Je sais
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio Williams

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Avatar de l’utilisateur
RSR
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 541

Clio Williams

Messagepar RSR » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Tres serieux l'ami Arnaud

Dernière édition par RSR le Dim 13 Jan 2008 - 20:40; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
rebelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Clio Williams

Messagepar rebelle » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Perso, pour avoir déjà essayé une williams (je cherchais à l'époque à remplacer ma fabuleuse sunny 2.0GTI...crachée!), j'ai été assez déçu par son moteur! Je l'ai trouvé trop linéaire et ruptant bcp trop tôt pour une sportive (6500rpm! ); à titre de comparaison, j'ai aussi roulé 2 ans en golfIII VR6 qui ruptait à 6700rpm, donc, très bas aussi, mais on ne s'en apercevait pas car la golf allongeait méchamment plus (205 compteur à fond de 4!) que la williams...Maintenant, il est vrai que le poids et le bon couple aidant, la williams est difficilement prenable en sous-régime à l'appuyé pour une RS qui manque d'un peu de punch sous 5000rpm (tout est relatif évidemment!). Mais passé ce cap, rien à voir, autant la williams m'avait paru trop fade (tout étant tjs relatif!), autant la RS distille tous ses chevaux avec rage et furie jusque 7100rpm...même si j'aurais aimé 500rpm de plus pour que ce soit vraiment parfait...
Avatar de l’utilisateur
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

Clio Williams

Messagepar jack75 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Ce n'est pas faux, le F7R est plus linéaire que le F4R mais plus de couple à bas-mi régimes.La différence aussi entre les 2 c'est que le F7R a un potentiel de développement plus important : avec un admission dynamique, une ligne bien libérée et une bonne reprogrammation, le moteur devient déjà plus sympatique et peux prendre plus de tours (raisonnablement sans toucher au reste bien-sûr).
Avatar de l’utilisateur
RSR
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 541

Clio Williams

Messagepar RSR » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Pour avoir eu la 16S avant la williams, ce rupteur à 6500 m'a vraiment frustré, sans la puce RS je ne sait pas si je l'aurais autant aimé, ca la transforme réellement.Comme vous, je trouve le moteur fade d'origine, mais un chassis tres joueur.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Clio Williams

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

D'ailleur pourquoi ce rupteur à 6500trs alors qu'apparemment le F7R peut tourner sans aucun (mais alors aucun problème) à 7000trs?Je pense même qui reste très fiable jusqu'à 7500trs.
Avatar de l’utilisateur
RSR
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 541

Clio Williams

Messagepar RSR » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Jusqu'a 8000 même mais peu s'y risque, je connaissait une clio qui a roulé pendant des années comme ca.La caisse est morte avant le moteur
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio Williams

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Il faut modifier quoi pour prendre des tours?Car pas mal de rallyman prennent un f7r pour pouvoir prendre des tours
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Clio Williams

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Bah justement d'après ce que j'ai pû comprendre il n'y a rien qui empeche le F7R de prendre des trs (d'origine et fiable bien entendu).C'est pourquoi je posais la question.D'ailleur le F7R de la megane prends 7000trs d'origine.L'avantage du F7R par rapport au F4R c'est que sa distrib n'est pas à linguets mais en direct (arbre à came sur poussoir directement).Car le principal soucis du F4R pour prendre des trs c'est ces saloperies de linguets qui se fouttent en vrac ou se tordent et du coup font peter le moteur.A moins de mettres des linguets de compet style clio super 1600 mais là c'est plus de 500 euros LE linguet donc 500*16= + de 8000 euros de linguets .Je pense que c'est pour ca que les préparateurs preferent le F7R pour les prépas qui prennent des trs.Donc je repose la question,pourquoi seulement 6500trs d'origine sur la willi alors que pas tourne à plus de 7000trs sans aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
RSR
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 541

Clio Williams

Messagepar RSR » jeu. 10 déc. 2015 22:15

C'est justement la question que c'est posé la presse à l'epoque et même pourquoi seulement +10cv de plus.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio Williams

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 22:15

motus 306 a écrit: Donc je repose la question,pourquoi seulement 6500trs d'origine sur la willi alors que pas tourne à plus de 7000trs sans aucun problème. Pour vendre en plus des puce grN qui déplace le rupteur

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités