Dernier message de la page précédente :
moi j'aurais quelques questions :- Au niveau de la boite qu'est ce qui a été fait exactement ? car c'est un peux vague ce que j'ai pu lire - Niveau intérieur les sièges sont les sièges déjà existant juste modifier ou l'assise et tout la tralala a été revue complètement ?- le volant à quoi de différent avec l'ancien ? plus épais ?je pense que c'est a peux pret ce que je voulais savoir[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Jercky a écrit: R27/418 a écrit: Personnellement, les sieges , j'adhere pas du tout au look, on dirait des grosse pantoufles... Sinon bonne nouvelle concernant le bloc la boite et le chassis, dommage que les freins ne changent pas, que le dgl ne soit tjrs pas là...En tout cas très belle evo moteur, que ce soit en couple ou en puissance, ça va etre le jour et la nuit avec les CLIO 4 RS1 !!!On sait très bien qu'en plus les ingés RS ont du bossé pour avoir un moteur bien plein qui s'exprime sur le haut du compte tours, chose qu'on ne retrouve jamais avec une simple reprog. Bref des progrès significatifs... mais ça reste tout de meme mitigé... après sa bonne bouille est là... et si en + elle permet d'aller chatouiller la concurrente sochalienne, je dis pourquoi pas... Certaines 4RS bien reprogrammées feront jeu égal à mon avis......Sinon, autre changement notoire et pas trop exprimé, celle-ci bénficie de Michelin Pilot Super Sport en lieu et place des Dunlop Maxx RT. A mon avis, cela changera bien les choses côté grip En tout cas deja pas avec un stage 1... 90%de remap travaille le couple en bas et meme si il y a gain en haut, très souvent le moteur perd du caractère... Et ce renforcement via un plus gros turbo n a qu une raison : faire marcher le moteur plus fort dans les tours, moi je pense que de ce côté ca va être super sympa. Je fais confiance a RST
- Baba14500
- Clioteux de Base
- Prénom : Baptiste
- Voiture : C3.RS Gordini
- Departement : 14
- Slogan : La Banana En R.S
Alex-RS-06 a écrit: Non pas eu cette chance mai je sais pas si j'en ai franchement envie. Après attention je ne critique pas le fait qu'en terme de conduite c'est pas sportif, amusant, plaisant, à sensation mais une sportive, pour moi, ça commence par un look et du coup 3 portes puis une boite mécha quand on est dans le cas d'une petite gti Si tu à la chance de l’essayer saute dessus,certes en terme de look elle te fera toujours pas rêver,mais l'agrément de conduite et vraiment top,la boite te bluffera comparé à beaucoup qui s'en plaigne,les frein tu oubliera qu'il sont made in Renault Laguna lool la C4rs je pense que ses plus dans la tête que les gens ne l’apprécie pas,à roulé avec tu oublie vite et te rend compte aussi que beaucoup de chose sont des marque plus que de l'efficacité,encore une fois avis perso.
- Alex-RS-06
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alexandre
- Voiture : RS1 Odyssée
- Departement : 06
- Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !
Baba14500 a écrit: Alex-RS-06 a écrit: Non pas eu cette chance mai je sais pas si j'en ai franchement envie. Après attention je ne critique pas le fait qu'en terme de conduite c'est pas sportif, amusant, plaisant, à sensation mais une sportive, pour moi, ça commence par un look et du coup 3 portes puis une boite mécha quand on est dans le cas d'une petite gti Si tu à la chance de l’essayer saute dessus,certes en terme de look elle te fera toujours pas rêver,mais l'agrément de conduite et vraiment top,la boite te bluffera comparé à beaucoup qui s'en plaigne,les frein tu oubliera qu'il sont made in Renault Laguna lool la C4rs je pense que ses plus dans la tête que les gens ne l’apprécie pas,à roulé avec tu oublie vite et te rend compte aussi que beaucoup de chose sont des marque plus que de l'efficacité,encore une fois avis perso. J'essayerais de me souvenir de tes belles paroles si l'oscar ce présente lol
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Phil68 a écrit: Je la trouve bien cette Trophy. D'accord, ça aurait pu être plus radical, mais très honnêtement, on savait tous ici qu'il n'y aurait pas 3 portes.Pour ceux qui lisent les différents posts de nos 4RS, les brembo ne passent pas dans les jantes radical, donc il aurait fallu changer de type de jantes et ça non plus c'est pas forcément simple, mais je ne vais pas m'étendre la dessus; Mais rien à dire pour moi au sujet du freinage...Les sièges, qui ressemblent fort à ceux de mon actuelle clio semblent modifiés en partie haute uniquement, pour le meilleur maintien j'en doute à les voir comme ça, mais là aussi, je ne me plains pas du maintient des siège. Je les trouve très beaux ces nouveau sièges, surtout vus de face,même si ce n'est pas badgé RecaroLe moteur est donné pour 220CV...je veux bien, mais là ce sont des chevaux commerciaux car avec "seulement" 260 et 280Nm de couple, ça m'étonnerais fort que la Pmax soit de 220CV...faut tester et à voir dans les essais presses. A titre indicatif, la mienne avec 315Nm sort 231chla boite de vitesse: à voir, ça ressemble plus à des arguments commerciaux qu'à un vrai progrès, sauf si les rapports ont été revus. Pareil que le moulin, faut essayer pour se faire son idéeLe chassis: les modifs annoncées semblent plutôt pas mal Les roues passées au tour (diamantées en jargon marketing...), ouais sans plus, surtout que c'est très dur à réparer et que ça va couter un rein en remplacement.La deco me plait bien, aussi bien intérieure qu'extérieureun DGL? vous en avez déjà vu un sur une clio? alors pourquoi le réclamer ici?...au final si RS l'avait monté ça aurait engendré un tarif qui aurait fait hurler tout le monde ici...le poids de 1290 semble surprendre Benvienne. Ben oui une 4RS c'est 1300kgs sur les balances de nos contrées (vérifié plusieurs fois). Pas 1210 comme annoncés à l'origine.Si je n'avais pas de 4RS, je crois que je l'achèterais, mais elle ne se demarque pas assez de la gamme actuelle pour que je fasse le pas. Et comme la mienne à déjà pas mal évolué, vu le nombre d'améliorations déjà faites et les ronds mis dedans, je préfère pour le moment la garderbref ceux qui aiment la 4RS ne peuvent que l'aimer cette Trophy, et j'en fais partie, et ceux qui n'aiment pas la 4RS continuerons à ne pas aimer la Trophy, avec les mêmes arguments qu'a la sortie de la 4RS Sur ce point, c est ce que j explique un peu avant... Elle développe bien 220cv , car le couple est maintenu dans les hauts régimes grace aux modifs (collecteur, gros turbo).. En poussant à l extrême, tu pourrais avoir le meme couple en bas, si tu réussis a laisser 280nm jusque au rupteur c est pas 220 qu elle fera...Sur la tienne tu as 315nm mais pas dans les hauts régimes, sinon les egt montent et tes pistons fondent... Puissance = couple x regime moteur pour simplifier
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Baba14500 a écrit: Alex-RS-06 a écrit: Non pas eu cette chance mai je sais pas si j'en ai franchement envie. Après attention je ne critique pas le fait qu'en terme de conduite c'est pas sportif, amusant, plaisant, à sensation mais une sportive, pour moi, ça commence par un look et du coup 3 portes puis une boite mécha quand on est dans le cas d'une petite gti Si tu à la chance de l’essayer saute dessus,certes en terme de look elle te fera toujours pas rêver,mais l'agrément de conduite et vraiment top,la boite te bluffera comparé à beaucoup qui s'en plaigne,les frein tu oubliera qu'il sont made in Renault Laguna lool la C4rs je pense que ses plus dans la tête que les gens ne l’apprécie pas,à roulé avec tu oublie vite et te rend compte aussi que beaucoup de chose sont des marque plus que de l'efficacité,encore une fois avis perso. C'est aussi mon avis, faut l'essayer mais pas chez renault, chez un gars qui sache comment elle marche. Beaucoup de gens la descendent juste sur des on-dit...sans l'avoir vraiment essayée. La 4rs est une super auto après faut aimer le look, les 5 portes, le fait qu'il n'y ait pas un acastillage digne de la 3rs, etc
Citation: La limitation de couple aux derniers rapports est plus pour preserver l'E.D.C que la motricité a mon avis. Ou vous voyez une limitation ?Sur le communiquer de presse ils parlent d'une augmentation du couple sur les rapport 4-5 (donc utile sur circuit pour les grandes lignes droites). Pas d'augmentation sur la 6 pour pas que les kéké d'autoroute fassent de surchauffe.
- jean philippe
- Clioteux de Base
j'adore elle est au top cette Trophy dommage que j'ai pas les moyen de remplacer ma clio 4 rs actuel et oui les brembo ne passe pas avec ces jantes, je voulait les montés sur la mienne et il manque plus de 1.5cm pour que sa passe
- Phil68
- Clioteux Indispensable
R27/418 a écrit: Phil68 a écrit: Je la trouve bien cette Trophy. D'accord, ça aurait pu être plus radical, mais très honnêtement, on savait tous ici qu'il n'y aurait pas 3 portes.Pour ceux qui lisent les différents posts de nos 4RS, les brembo ne passent pas dans les jantes radical, donc il aurait fallu changer de type de jantes et ça non plus c'est pas forcément simple, mais je ne vais pas m'étendre la dessus; Mais rien à dire pour moi au sujet du freinage...Les sièges, qui ressemblent fort à ceux de mon actuelle clio semblent modifiés en partie haute uniquement, pour le meilleur maintien j'en doute à les voir comme ça, mais là aussi, je ne me plains pas du maintient des siège. Je les trouve très beaux ces nouveau sièges, surtout vus de face,même si ce n'est pas badgé RecaroLe moteur est donné pour 220CV...je veux bien, mais là ce sont des chevaux commerciaux car avec "seulement" 260 et 280Nm de couple, ça m'étonnerais fort que la Pmax soit de 220CV...faut tester et à voir dans les essais presses. A titre indicatif, la mienne avec 315Nm sort 231chla boite de vitesse: à voir, ça ressemble plus à des arguments commerciaux qu'à un vrai progrès, sauf si les rapports ont été revus. Pareil que le moulin, faut essayer pour se faire son idéeLe chassis: les modifs annoncées semblent plutôt pas mal Les roues passées au tour (diamantées en jargon marketing...), ouais sans plus, surtout que c'est très dur à réparer et que ça va couter un rein en remplacement.La deco me plait bien, aussi bien intérieure qu'extérieureun DGL? vous en avez déjà vu un sur une clio? alors pourquoi le réclamer ici?...au final si RS l'avait monté ça aurait engendré un tarif qui aurait fait hurler tout le monde ici...le poids de 1290 semble surprendre Benvienne. Ben oui une 4RS c'est 1300kgs sur les balances de nos contrées (vérifié plusieurs fois). Pas 1210 comme annoncés à l'origine.Si je n'avais pas de 4RS, je crois que je l'achèterais, mais elle ne se demarque pas assez de la gamme actuelle pour que je fasse le pas. Et comme la mienne à déjà pas mal évolué, vu le nombre d'améliorations déjà faites et les ronds mis dedans, je préfère pour le moment la garderbref ceux qui aiment la 4RS ne peuvent que l'aimer cette Trophy, et j'en fais partie, et ceux qui n'aiment pas la 4RS continuerons à ne pas aimer la Trophy, avec les mêmes arguments qu'a la sortie de la 4RS Sur ce point, c est ce que j explique un peu avant... Elle développe bien 220cv , car le couple est maintenu dans les hauts régimes grace aux modifs (collecteur, gros turbo).. En poussant à l extrême, tu pourrais avoir le meme couple en bas, si tu réussis a laisser 280nm jusque au rupteur c est pas 220 qu elle fera...Sur la tienne tu as 315nm mais pas dans les hauts régimes, sinon les egt montent et tes pistons fondent... Puissance = couple x regime moteur pour simplifier J'aimerais bien voir les courbes de puissance et de couple. Ils ont monté un plus gros turbo? J'avais lu que les pertes de charges en sortie de turbo avait ete ameliorées (il y a un coude a 90° en sortie du turbo sur la 4rs1).meme un gros turbo ne donnera pas son couple a ht regimeC'est bien simple, on verra sur la route Et comme toujours les puissances annoncées par les constructeurs sont toujours exagérées. Je doute qu'ils annoncent la vrai puissance, ce serait bien la première fois
Pr info un gros turbo marche mieux dans les tours et c est en voie de disparition, d ou tous les moteurs turbo récents qui marchent tres fort en bas mais s écroulent dans les touRS.... Pourquoi les moteurs de sub par exemple prennent plus de 7000 et sont tres alertes en haut ? Gros turbo... Comment tu vas chercher plus de cv en haut? Gros turbo... Les petites turbines demandent plus de pression a volume égal, et donc fait aussi monter la température d admission. Pour les puissances, pour info les moteurs turbo sortent un peu près leur cv hormis quelques rares exceptions...On a meme des cas comme la m3rs qui souvent sort plus de cv qu annoncé. Si les ingés qui bossent 24/24 sur les moteurs font autant de modifs pour sortir 20cv de plus, c'est pas un hasard... Et c est pas le ptit gars du coin qui va faire mieux avec son ptit banc a rouleaux , sonde a large bande , et 2/3 reglages d afr et ou d avance...Pr info oui c est un bien un turbo plus gros et les pertes de charge c est sur l'admission qu elles ont été travaillées ainsi que la contre pression a l'échappement
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Ca me fait toujours rire les gens qui conseillent aux autres d'essayer..Moi je l'ai essayé, a conduire c'est sympa mais sans plus. Faut vraiment fixer la route au loin pour pas voir que l'habitacle respire le Dacia a plein nez.D'ailleurs suffit de monter dans n'importe quelle Clio 4 pour s'en convaincre, toute la presse le dit mais ils ont pas du l'essayer. Et oui, la 208 en general et en particulier la GTI a quand meme un aspect finition/qualité nettement superieur pour le meme tarif !! T'es monté dans une Zoé? Dans un Captur? Je ne mettrais JAMAIS les 24000€ demandés piur cette caisse en Dci parce qu'hormis un look SUV a la mode et des teintes flashys, il ne les vaut vraiment pas.Et c'est pareil pour la Clio 4 RS, on approche des 27000€, cuir (a la finition discutable) en option, R-Link en option, pas de Xenons, etc... C'est a dire que pour plus cher que la Clio 3, t'as tout en option et en moins bien. (C'etait deja le cas avec la 3 suite a la 2 ou tout etait de SÉRIE)Pas besoin d'etre pilote, grincheux, anti-RS pour le voir et pour le dire.Cette version Trophy, en terme d'equipements et de finition, n'offre RIEN comparé a la version de base. La teinte blanc mat sera une option entre 1500 et 2000€, dans certains pays, les sieges et le faux carbone dans l'habitacle seront encore une fois une option. Au final, a la base, il lui reste quoi? Pourquoi sortir une serie limitée si tout est en option?Au final elle va approcher les 30000€ dans la configuration dans laquelle elle devrait etre livrée de serie, soit le meme tarif que la 208 30th qui propose, elle, une finition plus digne et des solutions techniques d'un autre niveau.Bref, si elle plait, tant mieux. Mais au final c'est bien ca le probleme.
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
limité ? comme la Meg Trophy1 Nickel mon voisin en pleur encore...+1 pour la régression de la finition et de l'équipement, 'fin voilà, en même temps ils vendent pleins de petites Clio pas chères à côté. Et comme dit plus haut, renault a choisi une autre direction que de faire une sportive radicale.
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
planplan a écrit: limité ? comme la Meg Trophy1 Nickel mon voisin en pleur encore...+1 pour la régression de la finition et de l'équipement, 'fin voilà, en même temps ils vendent pleins de petites Clio pas chères à côté. Et comme dit plus haut, renault a choisi une autre direction que de faire une sportive radicale. Pour la Clio seulement !! car Trophy chez Megane, ça reste terrible
- Phil68
- Clioteux Indispensable
R27/418 a écrit: Pr info un gros turbo marche mieux dans les tours et c est en voie de disparition, d ou tous les moteurs turbo récents qui marchent tres fort en bas mais s écroulent dans les touRS.... Pourquoi les moteurs de sub par exemple prennent plus de 7000 et sont tres alertes en haut ? Gros turbo... Comment tu vas chercher plus de cv en haut? Gros turbo... Les petites turbines demandent plus de pression a volume égal, et donc fait aussi monter la température d admission. Pour les puissances, pour info les moteurs turbo sortent un peu près leur cv hormis quelques rares exceptions...On a meme des cas comme la m3rs qui souvent sort plus de cv qu annoncé. Si les ingés qui bossent 24/24 sur les moteurs font autant de modifs pour sortir 20cv de plus, c'est pas un hasard... Et c est pas le ptit gars du coin qui va faire mieux avec son ptit banc a rouleaux , sonde a large bande , et 2/3 reglages d afr et ou d avance...Pr info oui c est un bien un turbo plus gros et les pertes de charge c est sur l'admission qu elles ont été travaillées ainsi que la contre pression a l'échappement Ok ok g capté tes explications On verra ce que ca donne sur la route, c ca le juge de paix
- udimension
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : MRS3 Cup
- Departement : 31
- Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités |