Dernier message de la page précédente :
moi j'aurais quelques questions :- Au niveau de la boite qu'est ce qui a été fait exactement ? car c'est un peux vague ce que j'ai pu lire - Niveau intérieur les sièges sont les sièges déjà existant juste modifier ou l'assise et tout la tralala a été revue complètement ?- le volant à quoi de différent avec l'ancien ? plus épais ?je pense que c'est a peux pret ce que je voulais savoir[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Moi je suis pas déçu, dans la mesure où j en attendais rien, et pour être honnête je ne pourrais pas me la payer, pas plus qu'une 208 gti d'ailleurs.
benvienne a écrit: Je confirme, pas de différence de poids, reste à expliquer et comprendre le pourquoi. Ca serait pas la première fois que Caradisiac balance quelque chose au pied levé...Pas de réponses à mes questions ?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
La limitation de couple aux derniers rapports est plus pour preserver l'E.D.C que la motricité a mon avis.Puis ca se trouve elle va etre vachement efficace meme sans DGL.Reste qu'effectivement, le tarif se rapproche d'autos mieux fournis, mieux equipées mais surtout, mieux finies.
- jj46
- Clioteux de Base
- Voiture : C4RS
- Departement : 46
- Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !
C'est surtout que la gti justifie son tarif par la pose de nouvelles pièces: triangles avants, élargisseurs arrières, étriers 4 pistons, autobloc, sièges.Que là, à part la crémaillère et les appuis-têtes, y'a quoi ??
- L'intrépide
- Nouveau Membre
jj46 a écrit: C'est surtout que la gti justifie son tarif par la pose de nouvelles pièces: triangles avants, élargisseurs arrières, étriers 4 pistons, autobloc, sièges.Que là, à part la crémaillère et les appuis-têtes, y'a quoi ?? Je me faisais exactement la même réflexion... sans compter que le Juke Nismo RS est plutôt bien placé mais j'attends de voir la tarification définitive pour juger.
nadri a écrit: Pilpoil a écrit: Benvienne, le start and stop avec un turbo essence comme la RS me laisse perplexe.Ok il ne fonctionne que sur le mode normal mais te serait-il possible de dévoiler (dans un autre sujet s'il le faut...) son fonctionnement car mettre le moteur à l'arrêt alors qu'on vient de rouler en conduite normale à 2500/3000tr/3500tr quid de la lubrification du turbo ? Et sur les moteurs turbo essence récents, le turbo est toujours lubrifié après coupure moteur. Si tu as d'autres infos plus techniques, je suis preneur
benvienne a écrit: Pilpoil a écrit: Benvienne, le start and stop avec un turbo essence comme la RS me laisse perplexe.Ok il ne fonctionne que sur le mode normal mais te serait-il possible de dévoiler (dans un autre sujet s'il le faut...) son fonctionnement car mettre le moteur à l'arrêt alors qu'on vient de rouler en conduite normale à 2500/3000tr/3500tr quid de la lubrification du turbo ? Je dois essayer à nouveau la voiture sous peu, j'en dirais plus à ce moment la. C'est "quoté", ma mémoire fera le reste
benvienne a écrit: - Oui- Pas de réponse à t'apporter- Les lois de passages ont été modifiés. Le reste c'est pas vraiment des questions - Oui c'est plus qu'un changement de cartographie, ce que tu cites et aussi un nouveau turbo. (et d'autres trucs que j'ai oublié parce que je suis fatigué ) - C'est à dire ? On peut s'attendre à quelque chose de plutôt radical comme la Trophy R ou la 208 Gti 30th (-2° de carro à l'avant quand même), où juste la synthèse LAS qui va avec des suspensions raffermies et une assiette abaissée ?- Dommage... Je salue l'effort de proposer une option "semi-baquet" maison, mais c'est vraiment dommage de pas pouvoir y passer d'harnais. Autant repartir sur les sièges de base - Donc pas de changement sur la pignonnerie - Ah ça cause déjà un peu plus là, tout en réduisant le malus, l'évo moteur est sympatique ! Combiné à la direction plus directe (personne en parle mais c'est quand même une amélioration notable) !Merci pour les réponses
Pilpoil a écrit: nadri a écrit: Pilpoil a écrit: Benvienne, le start and stop avec un turbo essence comme la RS me laisse perplexe.Ok il ne fonctionne que sur le mode normal mais te serait-il possible de dévoiler (dans un autre sujet s'il le faut...) son fonctionnement car mettre le moteur à l'arrêt alors qu'on vient de rouler en conduite normale à 2500/3000tr/3500tr quid de la lubrification du turbo ? Et sur les moteurs turbo essence récents, le turbo est toujours lubrifié après coupure moteur. Si tu as d'autres infos plus techniques, je suis preneur La pompe à eau tend à se généraliser vers un modèle électrique, donc désacouplé de la distribution. Par conséquent, le refroidissement du turbo après coupure moteur est facilité.Les THP sont dotés d'une pompe à eau électrique additionnelle pour le refroidissement du turbo, on entends souvent un "bzzzzz" après coupure en tendant l'oreille Et comme l'a dit benvienne, le calculateur moteur est assez intelligent pour savoir quand couper ou non le moteur.
- Baba14500
- Clioteux de Base
- Prénom : Baptiste
- Voiture : C3.RS Gordini
- Departement : 14
- Slogan : La Banana En R.S
jj46 a écrit: Je pense qu'on doit se frotter les mains chez Peugeot et Opel. Le marché de la citadine radicale à peu près accessible leur appartient désormais.Limiter le couple sur les 3 premiers rapports... si ça c'est pas un aveu de faiblesse niveau motricité !!Et c'est pas de modifier l'assiette en mettant un peu plus de poids sur le train avant qui va révolutionner les choses.Pauvre Clio, elle va se faire laminer dans ce domaine dans les futurs comparos.Le différentiel autobloquant était indispensable pour rester dans la course.Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils vont oser la vendre plus chère qu'une 208 GTI 30th/PS... ça frise l'inconscience ! lol Un autobloquant sur se genre de boite ses quasi pas faisable pour le moment,technologie trop jeune,trop de coup aussi je pense,Volkswagen n'en met pas sur ses GTI DSG et personne s'en plain,surtout qu'il y en a un électronique,et puis ses pas une Ferrari non plus,pour le prix je suis pas d'accord du tout elle sera pas plus chère qu'une 208 30th qui est à 30000€ donc non Peugeot n'a pas le monopole,en plus si vous trouvé une Clio fade,permettait moi de vous dire que la Peugeot est loin d’être mieux,et d'offrir plus,allez bientôt chez vos concessionnaire,mettez le cul dedans,et enfin vous pourrez être Objectif et arrêté de critiqué,ses tout le temps la même,il y a pas si,pas ça,et les 3 quart n'on jamais mis le cul dedans,même si j'en est pas encore j'ai eu le temps de l'essayer plusieurs fois,et croyait moi quand on appuis sur le champignon,et que l'on prend quelque route de campagne,ça pousse très fort,tape bien au cul,etquand on rentre on à qu'une chose au visage la BANANA lool les gout et les couleur il en faut bien-sur mais arrêté de tout le temps craché dessus car à force il sortirons plus rien et la vraiment vous serrez très malheureux...
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Je la trouve bien cette Trophy. D'accord, ça aurait pu être plus radical, mais très honnêtement, on savait tous ici qu'il n'y aurait pas 3 portes.Pour ceux qui lisent les différents posts de nos 4RS, les brembo ne passent pas dans les jantes radical, donc il aurait fallu changer de type de jantes et ça non plus c'est pas forcément simple, mais je ne vais pas m'étendre la dessus; Mais rien à dire pour moi au sujet du freinage...Les sièges, qui ressemblent fort à ceux de mon actuelle clio semblent modifiés en partie haute uniquement, pour le meilleur maintien j'en doute à les voir comme ça, mais là aussi, je ne me plains pas du maintient des siège. Je les trouve très beaux ces nouveau sièges, surtout vus de face,même si ce n'est pas badgé RecaroLe moteur est donné pour 220CV...je veux bien, mais là ce sont des chevaux commerciaux car avec "seulement" 260 et 280Nm de couple, ça m'étonnerais fort que la Pmax soit de 220CV...faut tester et à voir dans les essais presses. A titre indicatif, la mienne avec 315Nm sort 231chla boite de vitesse: à voir, ça ressemble plus à des arguments commerciaux qu'à un vrai progrès, sauf si les rapports ont été revus. Pareil que le moulin, faut essayer pour se faire son idéeLe chassis: les modifs annoncées semblent plutôt pas mal Les roues passées au tour (diamantées en jargon marketing...), ouais sans plus, surtout que c'est très dur à réparer et que ça va couter un rein en remplacement.La deco me plait bien, aussi bien intérieure qu'extérieureun DGL? vous en avez déjà vu un sur une clio? alors pourquoi le réclamer ici?...au final si RS l'avait monté ça aurait engendré un tarif qui aurait fait hurler tout le monde ici...le poids de 1290 semble surprendre Benvienne. Ben oui une 4RS c'est 1300kgs sur les balances de nos contrées (vérifié plusieurs fois). Pas 1210 comme annoncés à l'origine.Si je n'avais pas de 4RS, je crois que je l'achèterais, mais elle ne se demarque pas assez de la gamme actuelle pour que je fasse le pas. Et comme la mienne à déjà pas mal évolué, vu le nombre d'améliorations déjà faites et les ronds mis dedans, je préfère pour le moment la garderbref ceux qui aiment la 4RS ne peuvent que l'aimer cette Trophy, et j'en fais partie, et ceux qui n'aiment pas la 4RS continuerons à ne pas aimer la Trophy, avec les mêmes arguments qu'a la sortie de la 4RS
- Alex-RS-06
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alexandre
- Voiture : RS1 Odyssée
- Departement : 06
- Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !
On aura beau ce la tourner comme on veut mais il y'a 2 portes en trop, 2 palettes en trop, 2 baquets en moins, des brembos et surtout un look quoi ! Perso j'arrive à la différencier rapidement (vue de face) d'une clio 4 de "base" grâce la position des feux de jours !!!! Après pour ce qui est de la finition intérieur et des xenons moi c'est pas sa qui m'intéresse si les précédentes conditions était rempli mais là ... donc je peut comprendre qu'au prix de la voiture certains ne soit carrément pas satisfait ! Après Renault à pris une orientation "sportive" différente avec la clio 4 et cette Trophy c'était l'espérance d'un retour dans le droit chemin digne de renault sport. Malheureusement c'est pas le cas et j'ai l'impression que tant que les carnets de commandes ce remplirons c'est pas prêt de changer malgré l'appel au secours des fans, ceux qui au final étaient là au commencement. Tout ça est bien dommage ...
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
- Baba14500
- Clioteux de Base
- Prénom : Baptiste
- Voiture : C3.RS Gordini
- Departement : 14
- Slogan : La Banana En R.S
Alex-RS-06 a écrit: On aura beau ce la tourner comme on veut mais il y'a 2 portes en trop, 2 palettes en trop, 2 baquets en moins, des brembos et surtout un look quoi ! Perso j'arrive à la différencier rapidement (vue de face) d'une clio 4 de "base" grâce la position des feux de jours !!!! Après pour ce qui est de la finition intérieur et des xenons moi c'est pas sa qui m'intéresse si les précédentes conditions était rempli mais là ... donc je peut comprendre qu'au prix de la voiture certains ne soit carrément pas satisfait ! Après Renault à pris une orientation "sportive" différente avec la clio 4 et cette Trophy c'était l'espérance d'un retour dans le droit chemin digne de renault sport. Malheureusement c'est pas le cas et j'ai l'impression que tant que les carnets de commandes ce remplirons c'est pas prêt de changer malgré l'appel au secours des fans, ceux qui au final étaient là au commencement. Tout ça est bien dommage ... Tu la essayé déjà?
- Alex-RS-06
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alexandre
- Voiture : RS1 Odyssée
- Departement : 06
- Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !
Non pas eu cette chance mai je sais pas si j'en ai franchement envie. Après attention je ne critique pas le fait qu'en terme de conduite c'est pas sportif, amusant, plaisant, à sensation mais une sportive, pour moi, ça commence par un look et du coup 3 portes puis une boite mécha quand on est dans le cas d'une petite gti
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Gégé a écrit: La limitation de couple aux derniers rapports est plus pour preserver l'E.D.C que la motricité a mon avis.Puis ca se trouve elle va etre vachement efficace meme sans DGL.Reste qu'effectivement, le tarif se rapproche d'autos mieux fournis, mieux equipées mais surtout, mieux finies. oui, de toute les manières et quelque soit la boite auto ou manu, la limitation de la valeur de couple ne peut que préserver la boite. Cependant, je me permet de dire ici que l'absence de DGL mécanique remplacé sur la 4RS par un système électronique se fait déjà ressentir y compris aux valeurs de couple stock. Je ne suis donc pas étonné de cet overboost limité aux derniers rapports trop longs !Et pourtant le petit 1.6 l ne demande qu'à monter en couple il suffit pour cela de consulter les différentes reprog effectuées de ci de là , bien sur l'E.D.C peut être un facteur limitant mais Getrag peut y remédier aisément en revanche sans DGL mécanique difficile de faire passer plus de couple sur le train Av, notamment dans le sinueux et sans perte de motricité.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités |