[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Dernier message de la page précédente :

Aussi vu sur le site du salon. Bizarre que les nouveautés soient dévoilées avant la présentation officielle....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:52

R27/418 a écrit: Personnellement, les sieges , j'adhere pas du tout au look, on dirait des grosse pantoufles... Sinon bonne nouvelle concernant le bloc la boite et le chassis, dommage que les freins ne changent pas, que le dgl ne soit tjrs pas là...En tout cas très belle evo moteur, que ce soit en couple ou en puissance, ça va etre le jour et la nuit avec les CLIO 4 RS1 !!!On sait très bien qu'en plus les ingés RS ont du bossé pour avoir un moteur bien plein qui s'exprime sur le haut du compte tours, chose qu'on ne retrouve jamais avec une simple reprog. Bref des progrès significatifs... mais ça reste tout de meme mitigé... après sa bonne bouille est là... et si en + elle permet d'aller chatouiller la concurrente sochalienne, je dis pourquoi pas... Certaines 4RS bien reprogrammées feront jeu égal à mon avis......Sinon, autre changement notoire et pas trop exprimé, celle-ci bénficie de Michelin Pilot Super Sport en lieu et place des Dunlop Maxx RT. A mon avis, cela changera bien les choses côté grip
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Très mitigé sur cette série spéciale. Première question, fera-t-elle comme la mégane 3 Trophy 1 ? C'est à dire voir les phase 2 avec exactement les mêmes évolutions et donc voir donc cette Trophy perdre de son exclusivité ? (ça parait très probable). Les sièges, je vais à l'encontre de pas mal d'avis, j'aime beaucoup ! Ils ont l'air d'avoir un bon maintien et sont jolis. À voir dans les essais, mais si ils maintiennent aussi bien que les récaro, il n'y aura rien à leur envier. L'amélioration moteur est quand même intéressante, ça fait du bien de voir du changement de ce côté là. Très déçu de la couleur,... le blanc,... Qu'il soit nacré, qu'il coûte 10.0000 €, on s'en fout,... ça reste du blanc,... la même chose que sur un Kangoo,... Pour une série spéciale qui veut sortir de l'ordinaire, je trouve que ça manque vraiment d'effort de ce côté là. Déjà qu'on peut reprocher à la clio 4 d'être peu sportive esthétiquement parlant vu de l'extérieur (différence avec les GT faible, un néophyte n'y verra que du feu en la croisant),... Donc une vrai couleur/teinte spéciale sortie à cette occasion aurait été un must. Là, ça me fait plus fuir qu'autre chose L'absence des xénons de la finition initiale, quand on voit les critiques récurrentes sur l'éclairage médiocre de la clio 4, ça c'est un des gros points noir ! De même, l'absence de DGl peut paraitre très négative, surtout que la concurrence elle, l'a. Maintenant, c'est peut-être pas évident à placer dans la boite de vitesse E.D.C ? Il ne reste plus qu'à attendre la phase 2 voir si ils amélioreront les points précités :ému:Bref, je préfère partir sur autre chose, quitte à rouler en GT et pas en sportive, ce que me donne comme impression la clio 4, je préfère passer sur une propulsion 2 places.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Bon ben j'avais raison, 220cv et E.D.C plus "rapide", donc pas de DGL, etagement non revu, pas de boite manuelle.Dossiers de sieges de Twingo 3 donc pas de Recaro, pas de planche de bord gainé, de cuir sur les panneaux comme sur l'Initiale Paris.Aucun equipement supplementaire type Xenons comme sur l'Initiale Paris.En fait y'a rien, "Trophy" correspond a une version sport ultra aboutie sur Megane et a un tuning moyen sur Clio.Parce qu'en fait, quand t'as vu l'exterieur, t'as vu le plus interessant quoi..Next !!
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 15:52

ça résume bien, La mégane rs parait être la seule véritable sportive chez Renault Sport Puis le blanc pour les sportives,... je sais que c'est à la mode,... mais mince,... il y a autre chose,... Quand je vois BMW qui fait sa promo sur les 1M et M4 en orange, ça, c'est une superbe couleur,... Renault, Nissan et Honda,... Les 3 ont présenté leurs derniers fleurons en blanc (je ne connais pas pour les autres)
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar kaiserazo » jeu. 10 déc. 2015 15:52

En plus de ça, la boite E.D.C reste la même, à laquelle on a rafraîchi les lois de changement. Peut-être pourra-t-on reprogrammer les E.D.C des Clio 4 RS existantes ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Toot75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 75
Slogan : Vrouuum

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Toot75 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

kaiserazo a écrit: En plus de ça, la boite E.D.C reste la même, à laquelle on a rafraîchi les lois de changement. Peut-être pourra-t-on reprogrammer les E.D.C des Clio 4 RS existantes ? C'est une question que je me suis aussi posée
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar L'intrépide » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Gégé a écrit: Bon ben j'avais raison, 220cv et E.D.C plus "rapide", donc pas de DGL, etagement non revu, pas de boite manuelle.Dossiers de sieges de Twingo 3 donc pas de Recaro, pas de planche de bord gainé, de cuir sur les panneaux comme sur l'Initiale Paris.Aucun equipement supplementaire type Xenons comme sur l'Initiale Paris.En fait y'a rien, "Trophy" correspond a une version sport ultra aboutie sur Megane et a un tuning moyen sur Clio.Parce qu'en fait, quand t'as vu l'exterieur, t'as vu le plus interessant quoi..Next !! Et je sens que la plus grosse surprise va venir du prix !
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 15:52

C'est sûr,... Si elle approche des 30.000 €.... En sachant que la civic type R sera à 35.000 €
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar kaiserazo » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Faut pas oublier le malus de la Civic à ajouter dans le prix de base
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar L'intrépide » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Sans même parler de Civic, parlons simplement de la 208...
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar pokerinox » jeu. 10 déc. 2015 15:52

moi j'aurais quelques questions :- Au niveau de la boite qu'est ce qui a été fait exactement ? car c'est un peux vague ce que j'ai pu lire - Niveau intérieur les sièges sont les sièges déjà existant juste modifier ou l'assise et tout la tralala a été revue complètement ?- le volant à quoi de différent avec l'ancien ? plus épais ?je pense que c'est a peux pret ce que je voulais savoir
Avatar de l’utilisateur
yozy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar yozy » jeu. 10 déc. 2015 15:52

la boite peut encaisser plus de couple alors, contrairement a ce qui avait été dit au debut...
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar L'intrépide » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Le Juke Nismo RS est à 27450 €, est-ce qu'on peut tabler sur un prix similaire ?
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar pokerinox » jeu. 10 déc. 2015 15:52

merci pour tes réponses l'amis
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Salut Ben, moi j'en ai des questions. Et j'espere des reponses franches. - Pourquoi une telle difference d'etat d'esprit "Trophy" entre Megane et Clio?- De fait, l'appelation "Trophy" ne vous semble t'elle pas galvaudée? "Luxe" n'aurait pas été plus approprié?- Pourquoi un aspect qualitatif de l'habitacle aussi cheap? Pourquoi se contenter d'hydrodipping carbone sur 2 aerateurs et de dossiers factices facon Zoé/Twingo quand la version Initiale dispose d'une planche de bord mieux finie, de cuir sur les panneaux de portes et de sieges mieux finis? Pas de surcout pourtant..- Pourquoi pas d'equipements a la hausse type Xenons alors que tous les proprios se plaignent de l'eclairage mediocre de Clio? Ca passe sur une Dci a 11000€ mais sur une RS a 27000..- Pourquoi ne pas proposer de nouvelles teintes?- Pourquoi une version finalement tres proche de la Monaco GP alors que l'auto a deja 2 ans et droit a 2 series limitées?- Pourquoi associer le toit noir uniquement au blanc mat? Les versions achetées dans les autres teintes disponibles auront quoi pour se demarquer de la version de base? Les jantes?- Pourquoi les economies realisées sur les equipements (techniques/confort) de Clio ne se ressentent pas sur le tarif final? Objectif de baisse des couts, de meilleures marges ou les 2?- Tenez vous vraiment compte des doleances de votre clientele?- Regardez vous ce que la concurence propose? En particulier Peugeot.- Pour Renault, quel modele est desormais le fleuron de la gamme Clio, Initiale ou RS?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités