Dernier message de la page précédente :
moi j'aurais quelques questions :- Au niveau de la boite qu'est ce qui a été fait exactement ? car c'est un peux vague ce que j'ai pu lire - Niveau intérieur les sièges sont les sièges déjà existant juste modifier ou l'assise et tout la tralala a été revue complètement ?- le volant à quoi de différent avec l'ancien ? plus épais ?je pense que c'est a peux pret ce que je voulais savoir[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Tant qu'il restera des RS1 sur les routes, le forum vivra.
Pilpoil a écrit: Benvienne, le start and stop avec un turbo essence comme la RS me laisse perplexe.Ok il ne fonctionne que sur le mode normal mais te serait-il possible de dévoiler (dans un autre sujet s'il le faut...) son fonctionnement car mettre le moteur à l'arrêt alors qu'on vient de rouler en conduite normale à 2500/3000tr/3500tr quid de la lubrification du turbo ? Le S/S c'est comme pour la 30th, uniquement pour faire baisser les CO... Et c'est complètement différent d'une simple coupure via la clé, c'est d'ailleurs pour ça que ça a mis autant de temps à venir Et sur les moteurs turbo essence récents, le turbo est toujours lubrifié après coupure moteur. De belles paroles sur les communiqués de presse, mais quelques précisions seraient les bienvenue :- A part la mise au point d'un nouvel ensemble ressort-butées-amortisseur, des réglages de trains plus pointus/spécifiques ont-ils été effectués sur la Trophy par rapport à une Cup classique ?- Les faux trous de passage de harnais, c'est une blague ? Je comprend tout à fait que ça coûte un sacré budget les Recaro,sans parler de l'adaptation et de l'homologation mais là ! A quoi ça sert ces trous si on ne peut pas y passer les sangles d'un harnais ? C'est pour faire "sport" ? On est quand même dans une Trophy dérivée d'une RS, sensée représenter le sommet de la gamme sport de la marque dans son segment. Y a pas un problème ? - Y a t-il eu des modifications sur l'interne de la boîte ? J'ai pas de 4RS au quotidien, mais j'ai pas gardé un souvenir si "terrible" des temps de passage des rapports. Par contre les 2/3 très courtes et les 4/5 très longues c'était plus emmerdent... Puis l'overboost à 280 Nm en 4ème et 5ème, c'est juste pour pas péter la boîte ? - Niveau moteur, il y a eu plus qu'une reprogrammation non ? J'ai entendu parlé d'un nouveau collecteur d'échappement et d'un catalyseur €6 ?
Benvienne: si dès le début la Clio était sorti avec un interieur blanc et non rouce orangé immonde le probleme de la planche de bord en cuir surpiquée n'aurait posée aucun soucis...... parce que sortir une caisse jaune avec un interieur rouce je cherche encore la cohérence.......en faite ca va que sur le rouge flamme. La clio a rien de rouge mise à part les etriers pour la Cup et on lui met un.interieur rouge......lol
- chrisso
- Clioteux Confirmé
- Voiture : megane 3rs
- Departement : 01
- Slogan : RS un jour, RS toujours !
sur cette Trophy si j'ai bien compris le rs monitor est en option ??
- Cjo
- Clioteux Confirmé
- Voiture : R26R Siruis
- Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !
Qu'on annonce le nom et le prénom de celui qui a décidé de mettre le numeros sur les seuils de porte, car c'est pour moi la plus grande aberration ! (comme sur Mégane3RS2014 Trophy et TrophyR) Ah moins que ce soit un clin d'œil à la RS1 Limited... Maintenant pour moi la dernière vrai RS chez Renault restera la M3RS, l'avenir avec la C4RS et la M4"GT-rs" semble bien triste.Il ne nous restera plus que Alpine pour nous faire vibrer.
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
Now R26R sirius
- Cjo
- Clioteux Confirmé
http://m.caradisiac.com/Renault-Clio-R- ... En-direct-… "la Clio adopte donc le Trophy avec une diminution de 20 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière. En revanche, déception au niveau du poids, plus important de 80 kg par rapport à la version de base puisqu’il se monte à 1 290 kg"Wtf ?
Now R26R sirius
Now R26R sirius
- Cjo
- Clioteux Confirmé
benvienne a écrit: Cjo a écrit: Qu'on annonce le nom et le prénom de celui qui a décidé de mettre le numeros sur les seuils de porte, car c'est pour moi la plus grande aberration ! (comme sur Mégane3RS2014 Trophy et TrophyR) Ah moins que ce soit un clin d'œil à la RS1 Limited... Maintenant pour moi la dernière vrai RS chez Renault restera la M3RS, l'avenir avec la C4RS et la M4"GT-rs" semble bien triste.Il ne nous restera plus que Alpine pour nous faire vibrer. J'ai son nom ! ta remarque le fera rire.Et oui c'est un clin d'oeil voulu à la RS1 Limited, il sera content qu'au moins une personne en plus de moi s'en rende compte ! Parfait, si un jour il vient sur Aubevoye au CTA, on pourra discuter.
Now R26R sirius
Now R26R sirius
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
- jj46
- Clioteux de Base
- Voiture : C4RS
- Departement : 46
- Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !
Je pense qu'on doit se frotter les mains chez Peugeot et Opel. Le marché de la citadine radicale à peu près accessible leur appartient désormais.Limiter le couple sur les 3 premiers rapports... si ça c'est pas un aveu de faiblesse niveau motricité !!Et c'est pas de modifier l'assiette en mettant un peu plus de poids sur le train avant qui va révolutionner les choses.Pauvre Clio, elle va se faire laminer dans ce domaine dans les futurs comparos.Le différentiel autobloquant était indispensable pour rester dans la course.Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils vont oser la vendre plus chère qu'une 208 GTI 30th/PS... ça frise l'inconscience ! lol
- MathieuRS1
- Clioteux Expérimenté
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités |