[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Dernier message de la page précédente :

Gégé a écrit: Euh, t'es gentil bonhomme mais dans le debat actuel, t'es le seul a t'exciter sur les perfs..Donc inutile de taxer le forum d'une image fumeuse voire insultante, si t'as une montée d'hormones, calme toi seul. La on parle de teintes exclusives, d'habitacle aux materiaux low-cost, de manque d'exhaustivité au niveau du look, de non diffusion d'une version en France, etc..Donc ta prose sur les perfs, les pseudos pilotes et l'image du forum n'ont rien a faire ici hormis demontrer un manque cruel d'arguments sorti du sempiternel "economies, rentabilité et consors".Si t'as plus envie de debattre, soit, mais pas la peine de devenir agressif dans tes propos. D'ailleurs, ce que tu te plais a decrire n'est a la limite pas propre a ce forum, c'est ce qu'on peut lire sur toute la toile et souvent de la part des passionnés RST de la 1ere heure.. Tu as été plus rapide que moi...où sont les teintes exclusives? Le bleu monako ne s'est pas assez vendu??!! Le gris makaha a fait un flop??!! Le vert alien n'est pas le bien venu pour les nouveaux clients cibles??Pour les perfs tu as fait ton discours tout seul. On parle de marketing et de choix
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Mr Renault Pourquoi par exemple, avoir fait les éléments gris et non pas noirs comme cela a toujours été le cas, le gris étant déstiné pour les modèles Luxe?? Pourquoi n'y a t-il qu'un seul modèle de jantes??Pourquoi cette taille de pneus si bizarre?? Par contre y'a un truc qui me fait sourire. Quand je lis que changer les plastiques interieurs (mettre des spécifiques à la rs) à un coût tres élevé qui se répercuterait sur le prix final..... Mais jusqu'à présent vous faisiez comment?? Nan parce que malgrés tous les moins de cette clio comparé aux clio précédentes, le prix n'a pas bougé....... plus de xénon, plus de carrosserie spécifique, plus de Brembo ni Recaro mais un prix toujours identique! Donc comment faisiez vous pour proposer une voiture beaucoup plus travaillée pour le même prix?? Au final, si la boite coute si chere que ça, pourquoi l'avoir mise au détriment d'une voiture bcp plus aboutie??on peut donc conclure que l'unique raison à tout ça c'est la marge, le bénef.....toujours plus plus plus. Mais vouloir "pigeonner" les puristes dans une branche sport c'est se tirer une balle dans le pieds. Le but étant normalement de satisfaire la clientèle et non de leur imposer des choix ridicules..... Pour l'usine, elle tourne peut être à fond, mais remerçiez le Japon, l'Australie et autres pays loingtains...mais faudrait pas oublier de satisfaire les Français et les Anglais aussi....
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Bonjour,@BenvienneJe rejoins tout à fait Phill à propos des chiffres de vente. Tu nous annonce, mais d'autres aussi , que l'usine de Dieppe tourne à plein régime et a même vu ses cadences augmentées pour répondre à la demande. Seulement l'annoncer officieusement sans jamais présenter la moindre preuve, hormis entretenir la suspicion, apparaît improductif. Je pense que publier les chiffres des ventes, ce n'est pas un secret d'état quand même, ferait taire une bonne partie des détracteurs mais aussi de certains médias qui annoncent régulièrement un bide sans réponse de la part de RST.J'en profite pour faire part de mes remarques concernant l'instrumentation tout comme Phill. Pour ma part j'ai reporté, expressément ma commande d'un mois (31 mai alors que j'avais déjà presque signé le 24 avril) pour pouvoir disposer do RS Monitor non disponible encore le jour de ma commande ! pourquoi ne pas avoir proposé une option pré-dispositions en attendant que la RS Monitor soit pleinement disponible et pourquoi ne pas le proposer en seconde monte en CC ? cela répondait parfaitement aux attentes des passionnés sportifs.Pour le reste je suis moi aussi satisfait de ma 4RS et la fait évoluer également selon mes besoins et mes envies. Je tiens à attirer l'attention sur le fait que ceux qui essayent ma 4RS en sortent systématiquement ravis et étonnés de ses réelles qualités au regard des critiques lues ou entendues sur les forums et la presse. Cette voiture possède donc un potentiel, malheureusement en assurant le service minimum, Renault a échoué à l'imposer comme une nouvelle référence et pourtant, quand on compare les performances, je suis sur qu'il s'en faut de peu.Laurent
Avatar de l’utilisateur
fabien9117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 187

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar fabien9117 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Comme dit plus haut, je ne vois pas l'intérêt de cacher les chiffres de ventes... surtout quand le même constructeur communique partout du succès de Captur!!!Je pense que si ça ne communique pas, c'est que les chiffres sont "mauvais"... S'ils étaient bons, on devrait en voir "beaucoup", non? Tous les échos que j'entends sur cette RS sont globalement très mitigés, que se soit sur piste (circuit partenaire RS), concessions agrées RS... (deux grosses en IDF)Et je passe sur les chiffres donnés par Narno sur les ventes en Europe du segment des petites "sportives"...
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

benvienne a écrit: Bonjour,je recommence mon long post ... ça a buggué Concernant la communication de chiffre, ce n'est pas une décision qui m'appartient déjà (on va pas se mentir )Et honnêtement ça ne servira à rien de tergiverser la dessus car vous n'êtes pas dupes et vous savez que l'on peut faire dire tout et son contraire à un chiffre. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte, le nombre de concurrent, le budget communication des un et des autres, les remises offertes, les parts de marchés, le nombre de pays couverts ....Sans annoncer de chiffre, j'affimerai juste que, contrairement à ceux que certains se complaisent à dire, la Clio R.S. 200 E.D.C est un véhicule sportif qui se vends bien Pour le R.S. Monitor, afin d'offrir un niveau de qualité et satisfaction client élevé, sa sortie a été repoussé. Il est maintenant disponible sur Clio R.S. 200 E.D.C et Mégane R.S. 265Pour finir Lorenz, à titre personnel, je suis très content de lire que tu as réussi à faire changer d'avis certaines personnes suite à l'essai de ton véhicule. J'ai été dans la même situation en tant que possesseur de Clio R.S. 200 E.D.C pendant plus de 20 000 km et après un petit tour en ma compagnie sur piste ou route, beaucoup ont été surpris et absolument pas déçu des capacités de la voiture, y compris des possesseurs de Clio 3 R.S. (ce que je suis aussi )Sur ceux je vous souhaite une bonne semaine et une bonne continuation ici. @Benvienne,Merci pour tes réponses néanmoins on reste quand même sur notre faim. Tu avoueras que tes explications sentent bon les éléments de langage du service marketing surtout concernant les chiffres de ventes. Quant au Rs Monitor, je regrette qu'une action de RNT (Remise à Niveau Technique) ne soit pas engagée pour le proposer en seconde monte en CC au profit des passionnés sportifs parce qu'affirmer qu'il est dorénavent disponible sur 4RS ou M3RS ne peut satisfaire que très moyennement les primo acquéreurs qui ont l'impression d'être laissés pour compte alors que souvent nous sommes nous aussi des acteurs promotionnels !Sinon j'apprécie à sa juste valeur cet effort de communication entre RST et les passionnés, c'est préférable au silence "coupable".Laurent
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

benvienne a écrit: Sans annoncer de chiffre, j'affimerai juste que, contrairement à ceux que certains se complaisent à dire, la Clio R.S. 200 E.D.C est un véhicule sportif qui se vends bien Avec ces nouvelles données, on avance bien... benvienne a écrit: Pour le R.S. Monitor, afin d'offrir un niveau de qualité et satisfaction client élevé, sa sortie a été repoussé. Bla bla bla, il était pas prêt, point. benvienne a écrit: beaucoup ont été surpris et absolument pas déçu des capacités de la voiture, y compris des possesseurs de Clio 3 R.S. (ce que je suis aussi ) Ce ne sont pas ses capacités qui sont montrées du doigt, mais la façon dont elle les délivre...Ca n'a rien de personnel benvienne, mais franchement, j'ai l'impression d'entendre mon business manager...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:11

En meme temps les gars, faut pas s'attendre a autre chose comme discours, honnetement..A sa place on tiendrait tous le meme.Maintenant faut pas perdre de vue qu'il est tout de meme fort appreciable d'avoir quelqu'un de chez RST pour communiquer avec nous sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Gégé a écrit: En meme temps les gars, faut pas s'attendre a autre chose comme discours, honnetement..A sa place on tiendrait tous le meme.Maintenant faut pas perdre de vue qu'il est tout de meme fort appreciable d'avoir quelqu'un de chez RST pour communiquer avec nous sur le forum. Tout à fait d'accord avec toi Gégé et compte tenu du contexte!!!!! j'estime que c'est courageux de sa part et par conséquent à souligner. Maintenant si sur l'ensemble des remarques formulées ici ou ailleurs 10% se retrouveront sur une future version de la 4RS c'est déjà une petite victoire.
Avatar de l’utilisateur
Racing Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Racing Spirit » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Pour le R.S Monitor, c'est quand même dommage de pas avoir la possibilité de le prendre après achat, comme cela avait pourtant clairement été annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Oui enfin je trouve dommage qu il ne reponde pas réellement aux questions posés ... Pour info j'habite sur Reims et ce wk c etait le rallye d epernay vins de champagne ou RST est partenaires avec Jeannot en ouvreur en C4RS pour la 1ere fois ...Je vais donc voir les mecano sur la place du Jard d'Epernay pour voir l'état de la C4rs apres Jeannot ...Avant :Apres :J en ai encore pleins la C4rs à mangé grave ...Elle à mal la C4Rs, Jeannot a eu beaucoup de mal. Elle a juste recu un arceau sinon elle est strictement d'origine.Je me permet de demander au personnel RST qui est present, ce qu il pense de la C4rs ... Ils me regarde avec un sourire en s'engoufrant dans la C4RS pour la ranger (je vous laisse imaginer quelqu un d 1m80 bien portant a la place de Jeannot dnas le baquet^^)et je m'auto modere"
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Mdr.T'auras beau dire et redire ça que certains te croiront pas... ;-) . "c'est une super sportive super polyvalente et super bien aboutie. Et même avec un super interieur...Elle est so chic so glam".nan mais si c'est pas malheureux que cela sorte de la bouche d'un mécano RST...cela prouve bien qu'au sein même de RST elle est loin de les satisfaire
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 16:11

C'est quoi le rapport avec la Monaco GP.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Et c'est surtout pas tres respectueux d'afficher ici une remarque faite en off a titre perso..Le gars risque juste son taf hein..
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Gégé a écrit: Et c'est surtout pas tres respectueux d'afficher ici une remarque faite en off a titre perso..Le gars risque juste son taf hein.. Allez auto moderation ^^
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Kiolings » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Heureusement que j'ai eu la chance de le lire avant que tu ne t'automodère car ça m'a fait plaisir de lire ça.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités