[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Dernier message de la page précédente :

Ils osent tout les nouveaux... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 16:11

le bashing est à la mode depuis bien longtemps, particulièrement depuis l'avènement des forums, un qui bave, et un autre ...et une certaine presse s'en mêle ... combien la critique parmi ceux qui l'ont possédée (dans la durée), une main pour les compter suffit probablementce que je peux dire c'est que je l'ai essayé une soirée, seul, et qu'elle ne m'a pas fait l'impression que j'avais eu avec la RS1 et la 3RS2 : Ouah ! mais je suis convaincu qu'elle me satisferait quand même si je l'avais tous les jours elle ne "claque" pas autant que les précédentes, trop peu différenciée
JEANS
Avatar de l’utilisateur
fabien9117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 187

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar fabien9117 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Phil68 a écrit: non non pas de problème t'inquiète juste un peu blasé par moment d'entendre des critiques fondées ou non sur cette auto que je trouve au moins aussi bien que mes 7 précédentes RS... Peut-être aussi parce que tu ne "roules" pas...Car cette dernière est clairement pas adaptée à un usage piste! (c'était visiblement dans le cahier des charges)
Avatar de l’utilisateur
fabien9117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 187

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar fabien9117 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

JEANS a écrit: le bashing est à la mode depuis bien longtemps, particulièrement depuis l'avènement des forums, un qui bave, et un autre ...et une certaine presse s'en mêle ... combien la critique parmi ceux qui l'ont possédée (dans la durée), une main pour les compter suffit probablementce que je peux dire c'est que je l'ai essayé une soirée, seul, et qu'elle ne m'a pas fait l'impression que j'avais eu avec la RS1 et la 3RS2 : Ouah ! mais je suis convaincu qu'elle me satisferait quand même si je l'avais tous les jours elle ne "claque" pas autant que les précédentes, trop peu différenciée Je pense que c'est sa réelle utilité, une petite auto dynamique et pratique avec un aspect "technologique"...Pour le Sport, il faut passer à la Megane ou attendre l'Alpine.
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:11

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

fabien9117 a écrit: Phil68 a écrit: non non pas de problème t'inquiète juste un peu blasé par moment d'entendre des critiques fondées ou non sur cette auto que je trouve au moins aussi bien que mes 7 précédentes RS... Peut-être aussi parce que tu ne "roules" pas...Car cette dernière est clairement pas adaptée à un usage piste! (c'était visiblement dans le cahier des charges) effectivement, je ne fais pas de circuit avec, c'est une auto que j'utilise en daily, tous les jours, et je ne peux pas me permettre de la mettre dans un rail…Maintenant, si tu te souviens, il y a quelques temps de cela, Papayou, qui est certainement un des tous meilleurs pistards ici, nous avait présenté une vidéo ou il se faisait déposer par 3 clio 4 Cup…Et j'avais aussi lu à plusieurs reprises que la Clio 4 Cup sur des circuits à 1'30/1'40 mettait une seconde à la 3RS Cup Doudougotcha a écrit: Phil68 a écrit: j'en ai vendu 3 des 3RS. Ce que je peux te dire c'est que tu n'est pas non plus assis sur un lingot d'or, tu t'en rendra bien compte assez tôt lorsque tu vendra la tienne.Ca reste une Renault Ça ne risque pas, vu que ma RS je vais la garder précieusement. Quand je voudrais changer de sportive, je partirai sur un deuxième modèle.Cette voiture à bien trop d'importance pour moi et ça n'a rien à voir avec ses atouts mécaniques ou autres.Mp si tu veux en savoir plus. non pas besoin de te justifier, on fait tous ce qu'on veut ou ce qu'on peut. Et puis il y a plus dur dans la vie que de vouloir garder précieusement une 3RS
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Icebox a écrit: Attention les 4Cup ont plus rien à voir avec les 4RS en terme de chassis, il y a plus que les amortisseurs qui ont été changés. tout comme les 3 Cup n'avaient plus rien a voir avec les 3RS
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Phil68 a écrit: Icebox a écrit: Attention les 4Cup ont plus rien à voir avec les 4RS en terme de chassis, il y a plus que les amortisseurs qui ont été changés. tout comme les 3 Cup n'avaient plus rien a voir avec les 3RS Je pense que ce que Icebox veut dire c'est qu'il y a une différence énorme entre la 4rs et la 4rs Cup. La 4rs n'est pas faite pour pister contrairement à la Cup prévue pour ne faire que ça.Donc ce n'est pas parce que Papayou s'est fait déposer par des Clio 4 Cup qu'il se fera déposer par des 4rs. la 3rs était d'origine taillée pour la piste. En tout cas plus que la 4rs. Je pense que c'était le sens de la phrase
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Non c'est pas du tout ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

crapo22 a écrit: Phil68 a écrit: Icebox a écrit: Attention les 4Cup ont plus rien à voir avec les 4RS en terme de chassis, il y a plus que les amortisseurs qui ont été changés. tout comme les 3 Cup n'avaient plus rien a voir avec les 3RS Je pense que ce que Icebox veut dire c'est qu'il y a une différence énorme entre la 4rs et la 4rs Cup. La 4rs n'est pas faite pour pister contrairement à la Cup prévue pour ne faire que ça.Donc ce n'est pas parce que Papayou s'est fait déposer par des Clio 4 Cup qu'il se fera déposer par des 4rs. la 3rs était d'origine taillée pour la piste. En tout cas plus que la 4rs. Je pense que c'était le sens de la phrase je pense que ce serait malheureux qu'il se fasse déposer par une 4RS pas modifiée, pas vidée. Faut comparer ce qui est comparable:sa voiture est quand même très proche d'une 3Cup, voire mieux sur certains points non?Moi je pense qu'il y a autant de différence entre 3RS Cup et 3RS version route qu'entre 4RS Cup et 4RS. Après c'est vrai que le châssis de la 3RS version route est meilleur que celui de la 4, là il n'y a pas photo, mais je suis persuadé qu'en mettant des vrais bons amortos sur 4RS et des bar, tu dois arriver au même niveau car la coque de 4RS est ultra rigide (quand tu lève l'avant , au mm près l'arrière se lève de la même valeur)
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Il y a moins de différences entre une 3rs et une 3Cup qu'entre une 4rs et une 4Cup. Même le freinage diffère sur cette derniere pour reprendre le Brembo. Apres tu peux toujours modifier les amortos etc sur la 4rs Phil mais dans ce cas si tu modifies ceux de la 3 tu seras encore un cran au dessus ^^ c'est un cercle sans fin lol.De toute façon avant d'arriver au max niveau chassis avec des ressorts et amortos en plus sur la 4 on a le temps de s'entrainer
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Attendez là.....on est en train de défendre sa 3RS ou sa 4RS en s'appuyant sur les performances des versions Cup ?Allez-y, je vous regarde
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

crapo22 a écrit: Il y a moins de différences entre une 3rs et une 3Cup qu'entre une 4rs et une 4Cup. Même le freinage diffère sur cette derniere pour reprendre le Brembo. Rien a dire sur le freinage de 4RS, il est aussi puissant et endurant que sur 3RS. ce sont les même pièces que sur mon scenic de 1700Kgs, qui sur une voiture de ce poids ne sont pas pris en défaut. Après c'est vrai que ces étriers sont moins beau que des Brembo…mais ils sont aussi efficace. Personne n'a trouvé à redire sur le freinage de 4RS. Je crois qu'elle freine même sur des distances plus courtes que 3RS.Apres tu peux toujours modifier les amortos etc sur la 4rs Phil mais dans ce cas si tu modifies ceux de la 3 tu seras encore un cran au dessus…ben tu vois, la je n'en suis pas certain ^^ c'est un cercle sans fin lol.la fin du cercle c'est l'évolution ultime de la voiture, la 3Cup vs a 4Cup…et la 4 Cup est devantDe toute façon avant d'arriver au max niveau chassis avec des ressorts et amortos en plus sur la 4 on a le temps de s'entrainer pour moi ces autos sont très proches en perfs: la différence sur le châssis est compensée par un moteur qui pousse plus fort. Après c'est le gars au volant qui fait la différence.Mais l'essentiel est de se faire plaisir, et si j'ai pris beaucoup de plaisir au volant de mes 3RS, je peux t'assurer que j'en prends autant au volant de cette 4RS
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Fmartin360 a écrit: Attendez là.....on est en train de défendre sa 3RS ou sa 4RS en s'appuyant sur les performances des versions Cup ?Allez-y, je vous regarde on discute tranquilou juste pour dire que les 3Cup sont distancées par les 4 Cup, ce qui me fait dire que la 4RS n'est pas une si mauvaise base que cela
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Scoop] Clio RS 200 E.D.C Monaco GP.

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 16:11

Comme le dit Phil on discute tranquilou ^^Pas de prise de tête.Le principal soit que chacun trouve son compte

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités