Salut à tous
Ça faisait longtemps que j'hésitais à le faire et je me suis enfin décidé
La Rouge a fait son baptême de piste. Plusieurs raisons m'ont poussé à le faire. J'avais vraiment envi de voir ce qu elle avait dans le ventre, ça m'a permis d'aller découvrir le circuit le plus proche de chez moi surlequel je ne peux pas emmener ma pistarde (à cause du bruit), j'avais mes pneus avants qui étaient presque morts, je vais devoir vidanger prochainement...et c'était l'occaz de mettre à contribution mes récentes optimisations sur le freinage
(Pour infos sur le bruit, avec un silencieux tube j'étais quasi au max de ce qui est toléré chez eux. Ils ne font pas de mesure en statique mais uniquement en dynamique avec un sonomètre posé dans la ligne droite)
C'est un circuit de 3,1km, vallonné à certains endroits, rapide sur certaines portions, virage a l'aveugle, virage en banking...un peu de tout, j'ai beaucoup apprécié roulé là bas. Le cadre est sympa. La météo était au top, pas un nuage dans le ciel, y faisait (trop) chaud mais bon...
J'ai juste fait une demi journée histoire de "preserver" la mécanique.
On était 13 voitures autant dire pas grand monde donc c'était cool, roulage libre.
2 autres RS étaient présentes (une M4RS blanche et une C4RS1 Trophy noire), mais également deux 208 préparée d'un Team, quelques Porsche, une Mustang GT, une Civic, une Sub....)
Vu la chaleur, j'ai fait des sessions assez courtes, pas plus de 4 tours à la suite à bloc. J'ai fait systématiquement 2 tours de refroidissement. Et comme d'habitude, laisser un peu tourner le moteur dans les stands, capot ouvert et sans frein à main. J'ai dû laisser reposer bien une demi heure entre chaque session.
A côté de ça, je voyais des mecs faire n'importe quoi sur ce sujet, sessions mega longues, à peine un demi tour de refroidissement, les mecs coupaient le moteur direct, sans ouvrir le capot

un veritable carnage, pauvres voitures ça m'a fait mal au coeur
Au début je ne connaissais pas du tout ce tracé et un peu d'appréhension d'être avec mon daily là bas pour la première fois (surtout que ya pas mal de rails

)
Mais plus les minutes passaient et plus j'ai trouvé la Trophy incroyable. Plus je lui donnais et plus elle aimait ça

. A certains endroits je sentais qu il y avait moyen de passer probablement plus fort mais j'ai pas oser tenter le diable.
En tout cas, pour une voiture quasi "stock" je l'ai trouvé vraiment performante

, je ne m'attendais pas à ça
Elle m'a épatée sur la tenue de route et sur son efficacité en général.
Je pensais bien la connaître, cette demi-journée ma permis de la connaitre encore mieux.
Les optimisations que j'ai faite sur le freinage se sont avéré payantes. La puissance est largement suffisante a mon niveau et l'endurance est au rendez vous, impeccable. Aucun problème à signaler à ce niveau là. A l'inverse l'autre C4RS Trophy en freinage d'origine a dû à plusieurs reprises s'arrêter à cause de ça.
Histoire d'aller jusqu'au bout du feedback, par rapport à mon freinage d'origine, le rendu à la pedale me parait plus rassurant. J'ai vraiment la sensation d'avoir gagné en mordant et suis convaincu d'avoir gagné en puissance de freinage.
Sur la puissance de freinage c'est vraiment flagrant car avant quand je freinais fort je ne sentais pas "le cul se secouer" comme maintenant
Sinon le gros point négatif pour moi c'était surtout le siège et la ceinture.... L'absence de baquet avec son harnais ça change vraiment la donne...mais ca m'a pas empêché de kiffer malgré tout
Vu l'efficacité déjà très satisfaisante, j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner juste avec un jeu de jantes en 17 monté en semi slicks + un baquet avec un harnais...
Assez parlé une petite vidéo d'un tour pour illustrer tout ça
Dans mes meilleurs tours j'ai tourné en 1'39 et des poussières et je pense que ya facilement moyen de descendre en dessous encore

:
https://youtu.be/ALzMpp6YDqk