Dernier message de la page précédente :
Je trouve la carto super optimisée pour une base M2RS avec 1,1 bar, franchement bravo au mappeux[94] Clio 3 RS WSR F4RT "Tracktool"
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[94] Clio 3 RS WSR F4RT "Tracktool" NEWS P11
Salut,
effectivement ça pousse très fort vers 5000 !
Content que ça fonctionne!
Et si ça motrice en 2, je suis scotché!
Tu vas avoir un peu de taf côté châssis maintenant...
Quoi comme type de gommes pour que ça motrice aussi bien?
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- chubol
- Clioteux Redouté
Ah j'oubliais: surveille bien les températures, c'et un point sensible sur nos autos 

MerciJerem74000 a écrit :Jsuis tombé sur ta vidéo par hasard sur YouTube, bizarrement ça marche fort

Un petit peu mais j'aime bien le son des Mégane RS donc je ne me plains pasBenjaminaMarseille a écrit :Sympa cette petite vidéo![]()
Ça ne te manque pas trop le hurlement du moteur dans les tours ??

Ca l'est ouiAttila a écrit :Le montage a l'air propre

En ligne j'ai décata, ligne sur mesure avec juste un silencieux final en mono sortie :)
Oui IDF Performance à bien bossé sur la cartoAlain_K a écrit :Je trouve la carto super optimisée pour une base M2RS avec 1,1 bar, franchement bravo au mappeux

Oui ça motrice vraiment bien, le matin j'ai roulé en semi Fédéral et l'après midi j'ai monté mes slick Dunlop de Clio Cupchubol a écrit :Salut,

Merci pour l'info des tempé, pour le moment ça m'a pas l'air trop mal ! J'ai comme toi le radia d'eau de diesel :)
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
Comme le dit chubol, surveille bien tes températures
Pour une utilisation dans le sud de la France, en demi saison (donc je te laisse imaginer en juillet-aout) le radiateur d'eau de mazout ne suffit pas : je dépassais les 120° En huile en à peine 3-4 tours de circuit
Pose obligatoire d'un radiateur d'huile (genre un à 10-12 rangées ..... Car plus gros, ça ne passe pas) pour pouvoir rouler un peu plus
Pour une utilisation dans le sud de la France, en demi saison (donc je te laisse imaginer en juillet-aout) le radiateur d'eau de mazout ne suffit pas : je dépassais les 120° En huile en à peine 3-4 tours de circuit
Pose obligatoire d'un radiateur d'huile (genre un à 10-12 rangées ..... Car plus gros, ça ne passe pas) pour pouvoir rouler un peu plus
- chubol
- Clioteux Redouté
Je n'ai pas d'explication à ça mais j'ai l'impression que le MRS3 chauffe +.BenjaminaMarseille a écrit :Comme le dit chubol, surveille bien tes températures
La semaine dernière, sur un circuit sinueux, alors qu'il faisait 27°C, ma température d'huile n'a pas dépassé les 110°C.
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
Rien à voir avec mr2 ou mrs3chubol a écrit :Je n'ai pas d'explication à ça mais j'ai l'impression que le MRS3 chauffe +.BenjaminaMarseille a écrit :Comme le dit chubol, surveille bien tes températures
La semaine dernière, sur un circuit sinueux, alors qu'il faisait 27°C, ma température d'huile n'a pas dépassé les 110°C.

Faut juste que tu roules plus vite pour que ça chauffe

- chubol
- Clioteux Redouté
+ la vitesse est élevée, + tu refroidisBenjaminaMarseille a écrit :Rien à voir avec mr2 ou mrs3chubol a écrit :Je n'ai pas d'explication à ça mais j'ai l'impression que le MRS3 chauffe +.BenjaminaMarseille a écrit :Comme le dit chubol, surveille bien tes températures
La semaine dernière, sur un circuit sinueux, alors qu'il faisait 27°C, ma température d'huile n'a pas dépassé les 110°C.![]()
Faut juste que tu roules plus vite pour que ça chauffe![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Mat83380
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : Blanche
- Slogan : fini le hurlement de l'atmo
LOL la réponse c'est parce que chez nous 27° c'est au mois de mars ... c'est après que ça commence à chauffer.chubol a écrit :
Je n'ai pas d'explication à ça mais j'ai l'impression que le MRS3 chauffe +.
Sinon sur la mienne j'avais radiateur d'eau origine clio et radiateur d'huile comme benjamin, aération du bouclier et de la traverse grise et guidage du flux d'air forcé dans le radiateur par automeca. Pas de problème de chauffe l'été et l'hiver bouchage d'aérations dans le bouclier.
- chubol
- Clioteux Redouté
Moi qui croyait que c'était un mytheMat83380 a écrit :LOL la réponse c'est parce que chez nous 27° c'est au mois de mars ... c'est après que ça commence à chauffer.chubol a écrit :
Je n'ai pas d'explication à ça mais j'ai l'impression que le MRS3 chauffe +.
Sinon sur la mienne j'avais radiateur d'eau origine clio et radiateur d'huile comme benjamin, aération du bouclier et de la traverse grise et guidage du flux d'air forcé dans le radiateur par automeca. Pas de problème de chauffe l'été et l'hiver bouchage d'aérations dans le bouclier.

Il fait donc vraiment chaud dans le sud

PS: mais pas aujourd'hui 19° en Alsace et 11° là Marseille

- Sylvain_L
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Sylvain
- Voiture : R5GT 1600 16V
- Departement : 28
- Slogan : Slogan
Salut,BenjaminaMarseille a écrit :: je dépassais les 120° En huile en à peine 3-4 tours de circuit
A combien tu montais? 120°C à l'huile, c'est pas alarmant.Tant qu'il y a la pression d'huile, tout va bien.
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
J'avais mis une alarme sur le Mano de température et des que Ca sonnait à 120°, je coupaisSylvain_L a écrit :Salut,BenjaminaMarseille a écrit :: je dépassais les 120° En huile en à peine 3-4 tours de circuit
A combien tu montais? 120°C à l'huile, c'est pas alarmant.Tant qu'il y a la pression d'huile, tout va bien.

J'allais pas au delà
- Sylvain_L
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Sylvain
- Voiture : R5GT 1600 16V
- Departement : 28
- Slogan : Slogan
Le CdC constructeur est à 120°C mais pour une fiabilité à 300000km.BenjaminaMarseille a écrit :
J'avais mis une alarme sur le Mano de température et des que Ca sonnait à 120°, je coupais![]()
J'allais pas au delà
Pour du trackdays, à 120°C, t'as 20°C de marge! Faut juste changer l'huile plus souvent.
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
Je l'ai joué safe !Sylvain_L a écrit :Le CdC constructeur est à 120°C mais pour une fiabilité à 300000km.BenjaminaMarseille a écrit :
J'avais mis une alarme sur le Mano de température et des que Ca sonnait à 120°, je coupais![]()
J'allais pas au delà
Pour du trackdays, à 120°C, t'as 20°C de marge! Faut juste changer l'huile plus souvent.
De retour d'une journée de roulage sur le Circuit de Clastres

La voiture roule fort ! De grosses sessions entre potes
Meilleur temps en 1'18"77
Petit soucis, comme beaucoup de monde swappé, elle chauffe rapidement en eau
Je vais donc commander un radia d'huile, 3 manos (tempé d'huile, pression d'huile et pressionde turbo) et faire des guides pour canaliser l'air sur le radiateur !
Si vous avez d'autres idées ? Conseil ? je suis preneur :)

La voiture roule fort ! De grosses sessions entre potes

Meilleur temps en 1'18"77

Petit soucis, comme beaucoup de monde swappé, elle chauffe rapidement en eau

Je vais donc commander un radia d'huile, 3 manos (tempé d'huile, pression d'huile et pressionde turbo) et faire des guides pour canaliser l'air sur le radiateur !
Si vous avez d'autres idées ? Conseil ? je suis preneur :)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités |