[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 17:52

Salut à tous, je voudrais savoir si certain on déjà monté un manomètre de temp d'huile de la marque stack et surtout comment monter la sonde sur une clio 3 rs 2??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:52

Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 17:52

oui en effet! reste à savoir si la sonde fournie avec le mano est une sonde de ce genre..
Avatar de l’utilisateur
Hughy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar Hughy62 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Bonjour,Alors j'ai monté une sonde à la place du bouchon de vidange sur ma 3RS², ça marche sans problème. Faut juste passer le fil dans l'habitacle, c'est le plus difficile. Pour ma part, je l'ai passé côté passager, sous la boite à gant, sur un capuchon libre qui donne directe dans le compartiment moteur. Quant à la compatibilité des sondes entre marques ... aucune idée. Mon mano est un vdo et la sonde je pense aussi !?
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:52

Salut Hughy, tu aurais des photos de ton montage Stp ? pour voir où tu as placé ton mano
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:52

pareil je suis intéressé pour le montage sur la 3RS2.Et si tu peux nous dire aussi quel matos tu as acheté :)En fait quand vous dite le bouchon de vidange, vous parler du bouchon pour faire l'appoint d'huile ou alors vraiment le bouchon pour la vidange sous le bloc ??Merci
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:52

le bouchon qui sert pour la vidange, donc celui sur le carter d'huile ---> Sous le bloc. quand tu montes la sonde a cet endroit tu t'arranges pour le faire à l'occase d'une vidange
Avatar de l’utilisateur
Hughy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar Hughy62 » ven. 11 déc. 2015 17:52

J'ai pas de photo avec moi, suis en vacances ... sans la voiture !Donc, pour faire simple : Le mano est un VDO avec sonde courte pour bouchon de vidange renault. Donc en effet, vidange obligatoire. J'ai aussi acheté un support de mano (Pour 1 seul mano) que j'ai posé sur le vide poche central, en haut du tableau de bord. En effet, c'est une cup, donc pas de GPS ni RS Monitor ... Le support de mano est simplement fixé avec de l'adhesif double face, cela ne bouge absolument pas. Et le cablage passe par l'indicateur de centure que j'ai demonté, toujours sur le vide poche. L'alimentation est prise sur l'autoradio, comme la masse.Ce n'est pas super integré, mais bien visible, demontable et simple à installer.J'espère être suffisament clair, sans photo ...Par contre, la bonne nouvelle c'est que l'huile ne chauffe pas bcp sur les C3, maxi 120° apres 25 minutes de piste par 30°, merci la modine. C'est surtout pratique pour ne pas taper dedans avant 80° de temperature ! La temperature d'eau est vraiment un très mauvaise indicateur !
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:52

merci pour les détails.Alors du coup, sur un 3RS2, ca donne quoi a peu près le temps/kilomètre pour atteindre 80° huile ?Et pour se faire une idée, quand l'eau est à température, on est à cb sur l'huile ?Et dernière chose lol, si tu as une idée, quand tu démarres à froid mais voiture sous le soleil l'été, on démarre à cb sur l'huile ?Merci si tu as ces infos
Avatar de l’utilisateur
Hughy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar Hughy62 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Alors, compte au mini 15 minutes pour voir la temperature à 80°, voir 20 minutes. Lorsque l'eau est à temperature, le mano d'huile n'a pas encore bougé ... donc inférieur à 40/50° En gros, il n'y a pas vraiment de lien entre temperature d'eau et d'huile. Par contre, si tu as 35° dehors, c'est bcp plus rapide !!! Mais comme la voiture est tjrs dans mon garrage, j'ai pas vraiment de reference.
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 17:52

Cool merci pour les info! je vais regarder dans ma boite a gants ;) Moi je voudrai monté un mano Stack mais sur oreca et partout ailleurs sur internet je n'ai jamais d'info sur la sonde "spécifique à stack".. je vais voir avec oreca pour plus de détail..
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 17:52

Après avoir tchaté quelque instants avec un vendeur sur le site oreca, il m'a dit que la sonde était à mettre à la place de l'ancienne ou à faire taraudé pour la mettre a un autre emplacement.. Il y à déja une sonde sur la C3RS?
Avatar de l’utilisateur
Hughy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar Hughy62 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Pas sur le bouchon de vidange en tout cas !!! Pour le reste, faut demander aux expert de clio 3 ...
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 17:52

Bonjour, je viens de proposer a un forumeur un montage en à l'endroit du manocontact de pression d'huile sur une lio 2 mais le principe est le memeDans tous les cas, dans un soucis de fiabilite des données affichées, privilegiez les sondes de la meme marque que votre mano.La gamme starck que moi je peux proposé sont fourni avec leurs sondes.
Avatar de l’utilisateur
mathmac67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381
Prénom : Math
Voiture : clio 3RS2
Departement : 74
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar mathmac67 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Salut,J'ai une question, il est mieux de mettre une plaque sandwich avec sonde au niveau du filtre à huile ou une sonde dans le bouchon de vidange ?
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS] Montage sonde de temp d'huile

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 17:52

Pour moi, les 2 solutions sont bien dans la mesure ou il faut mettre la sonde de la même marque que le mano.Et je crois savoir que seul VDO propose la sonde à la place du bouchon de vidange.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 318 invités