[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar jun » mer. 9 déc. 2015 03:08

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:08

Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar Sylvain_L » mer. 9 déc. 2015 03:08

jun a écrit: Selon le type de peinture, ça peut faire très mal, un peu comme ceux qui peigne les portée de vis des jantes et qui se retrouve à perdre les roues sur piste ... (vu mainte et mainte fois, les pistards pourront confirmer ) Vi! Buibui74 a écrit: Écoute pas les " fait si " ou " fait pas sa " Il y a des donneurs de leçons qui sont très forts derrière leur clavier et qui ne savent rien faire de leur 10 doigts : ceux-là, effectivement, il ne faut pas les écouter.Il y en a d'autres comme Jun, alainK qui ont de l'expérience et qui en font gracieusement profiter avant qu'une connerie arrive.Tu vois la différence?
Avatar de l’utilisateur
fafe04
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar fafe04 » mer. 9 déc. 2015 03:08

alors en ce qui concerne la peinture sur les centres des disques il sagit d'une peinture special pour disques et d'origine les disques sont peind deja en noir. pour ce qui concerne la modification sur le disques a essaye car une fois la cale d'elargissement de 20mm et la jantes je ne vois pas comment le disque pourrai bouge, surtout qu'il y a aussi les 2 torx de fixation. apres je prend note de vos conseil et quand les finance seront bonne je passerai un bol.
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:08

fafe04 a écrit: alors en ce qui concerne la peinture sur les centres des disques il sagit d'une peinture special pour disques et d'origine les disques sont peind deja en noir. pour ce qui concerne la modification sur le disques a essaye car une fois la cale d'elargissement de 20mm et la jantes je ne vois pas comment le disque pourrai bouge, surtout qu'il y a aussi les 2 torx de fixation. apres je prend note de vos conseil et quand les finance seront bonne je passerai un bol. Bah en fait c'est pas si simple.... Tes deux torx ont pour rôle de maintenir en place ton disque de manière à pouvoir monter tes vis de roue easy (alignement des perçages du disque et des trous taraudés de la fusée). Sur la plupart des véhicules tu en trouveras plus qu'une d'ailleurs. Ne compte pas sur ça pour passer l'énergie de tes gros freinage Et oui je te l'accorde, les bols+pistes c'est un coût non négligeable, je comprends donc très bien ta démarche.Bon courage pour la suite Sylvain_L a écrit: Buibui74 a écrit: Écoute pas les " fait si " ou " fait pas sa " Il y a des donneurs de leçons qui sont très forts derrière leur clavier et qui ne savent rien faire de leur 10 doigts : ceux-là, effectivement, il ne faut pas les écouter.Il y en a d'autres comme Jun, alainK qui ont de l'expérience et qui en font gracieusement profiter avant qu'une connerie arrive.Tu vois la différence? Thanks Sylvain
Avatar de l’utilisateur
fafe04
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar fafe04 » mer. 9 déc. 2015 03:08

j'ai une question au niveau des cales pour les etriers on ma propose des sortes de groses bague entre le pivot et l'etrier. vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
fafe04
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar fafe04 » mer. 9 déc. 2015 03:08

voila les cales pour les etriers merci de vos conseil
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:08

Ah, je vois light is right!!!C'est quoi la matière stp?Je les aurai bien vu "plus joufflue" si en ALU mais pour moi ça passe
Avatar de l’utilisateur
fafe04
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar fafe04 » mer. 9 déc. 2015 03:08

oui effectivement c de l'allu
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 03:08

Il te faudra des goujons d étriers plus long si je comprends bien ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar Guillaume9161 » mer. 9 déc. 2015 03:08

Super projet, hâte de voir le résultat final. En tout cas tu fait vraiment les choses de façon tres pro et t'a vraiment mis le paquet.Moteur Mégane 3, etrier idem et les sièges Recaro une tuerie!! Au passage t'a réussi à les trouver tes bacquet? Neuf ou occasion?
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
fafe04
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar fafe04 » mer. 9 déc. 2015 03:08

Avatar de l’utilisateur
fafe04
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar fafe04 » mer. 9 déc. 2015 03:08

une question il reste 1,8cm de filletage sur mes visses de fixation etriers sa passe pour vous ou il est preferable de rajoute d'autre goujons.
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar benjbenj » mer. 9 déc. 2015 03:08

De mémoire de mes cours de méca il faut que longueur de prise sur le filetage soit égal à au moins 1,5 fois le diamètre de la vis.
Avatar de l’utilisateur
fafe04
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar fafe04 » mer. 9 déc. 2015 03:08

salut a tous hiet la pose des mes 4 etriers full black, montage console centrale, des poignet exterieur et logo arriere noir. A venir modification de l'aerateur central pour la pose de 3 mono. concernant le radiateur d'eau je pense garder celui d'origine vu que je vais monter un radiateur huile vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[95] Clio 3.2 RS swap M3RS

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 03:08

Tu ne compte pas garder le chauffage, vu que tu pose tes manos sur ̀l aérateur central ?Sinon d'après ce que j'ai pu lire, en effet la pose d'un radiateur d'huile semble obligatoire car apparemment Ca chauffe beaucoup sous le capot, surtout si tu fais beaucoup (ou uniquement) de la piste

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 323 invités