[Circuit] [Le Castellet R.S. Days] 12 - 13 octobre 2019

Une simple rencontre entre passionnés, une sortie sur circuit ? Proposez-nous ça ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
still33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Voiture : Clio 4 RS2
Slogan : La puissance n'est rien sans la maîtrise.

[Circuit] [Le Castellet R.S. Days] 12 - 13 octobre 2019

Messagepar still33 » jeu. 5 sept. 2019 20:27

Hello, l'évènement approche et j'hésite à réservé. Qu'en pensez-vous?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Circuit] [Le Castellet R.S. Days] 12 - 13 octobre 2019

Messagepar Publicité » jeu. 5 sept. 2019 20:27

Avatar de l’utilisateur
Mendes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Julien
Voiture : CLIO 4 RS 18
Departement : 59
Slogan : ca marche fort la Clio 4 RS

[Circuit] [Le Castellet R.S. Days] 12 - 13 octobre 2019

Messagepar Mendes » sam. 7 sept. 2019 15:54

Bonjour,
Moi,je suis allé à la journée RS Days de SPA le 24/07 en Clio RS 18 d'a peine un an .j'y suis allé avec un ami qui lui a roulé avec une Clio RS de 2001.

c'était la première fois que je roulais sur circuit.Et j'avais beaucoup d'appréhension.
Finalement,j'en garde un excellent souvenir .Et on pense y retourner l'année prochaine.
C'était plutôt bien organisé par Renault Sport.
Il y avait beaucoup de voiture par séance de roulage (25 à 30) mais les autres pilotes étaient très respectueux.
Il n'y a pas eu de sortie de route ou d'accrochage.

il faisait très chaud (40° c) , d'ailleurs du jamais vu à SPA .
j'avoue que les voitures souffrent un peu.j'ai reçu des projections ( bout de gommes ou de cailloux... )
Lors du briefing du matin,pour les voitures non préparées on nous avait conseillé de ralentir par moment pour refroidir la mécanique car il y a des gros freinages.

Ma voiture étant de série et sans préparation (Clio RS 18), je roulais 3 tours à allure soutenue et je relâchais un peu ensuite puis je repartais comme en quarante...
Avec le RS Monitor, on voit très bien les températures monter et dès que l'on relache un peu les températures baissent rapidement.

c'était vraiment un truc de fou... on s'éclate vraiment..
au premier Run, on découvre un peu les choses, on y va progressivement puis on se prend au jeu.
au 2eme et 3eme run, on s'éclate et on tape un peu plus dedans en relâchant par moment.

j'avais démonté les déflecteurs avants comme indiqué sur le RS monitor. Et j'ai bien fait.
Mes disques de frein n'ont pas souffert.
Par contre,il faut éviter de sortir de la trajectoire quand on roule moins vite car les pneus se chargent en boulette de gomme.
Et le volant tremble énormément...A un moment, je pensais que mes disques de freins étaient voilés.
mais en fait, avec les boulettes de gomme, l'équilibrage des roues étaient "déréglé"

Et puis sur le dernier Run, j'ai attaqué plus et je n'ai plus roulé en dehors de la trajectoire.
Mes pneus se sont alors nettoyés et le volant vibraiit moins.

Depuis,j'ai fait environ 1000km sur route et mes pneus Michelin super sport 4 se sont bien nettoyés à l'avant .moins à l'arrière.
j'ai pu voir qu'ils se sont usés un peu mais rien de catastrophique.
Je pense que je vais inverser les roues avant et arrière afin qu'ils se nettoient aussi à l'arrière.

Bref, c'est que du bonheur

Moi, à ta place, si tu as l'opportunité de le faire et que ta voiture est en bon état pour y aller,
FONCE VAS Y ,TU EN GARDERAS UN SUPER SOUVENIR
Avatar de l’utilisateur
still33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Voiture : Clio 4 RS2
Slogan : La puissance n'est rien sans la maîtrise.

[Circuit] [Le Castellet R.S. Days] 12 - 13 octobre 2019

Messagepar still33 » sam. 7 sept. 2019 19:31

Ok, cool merci pour ton retour. Je penser le samedi 12 visiter les diverses animations et le dimanche 13 prendre le pack circuit histoire de m'amuser un peu sans trop forcer la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
still33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Voiture : Clio 4 RS2
Slogan : La puissance n'est rien sans la maîtrise.

[Circuit] [Le Castellet R.S. Days] 12 - 13 octobre 2019

Messagepar still33 » jeu. 17 oct. 2019 20:43

Excellent R.S. Days, merci à Mendes car je me suis retrouvé sur beaucoup de situation que t'avait vécu. Merci à l'organisation ce n'était pas parfait mais le boulot a été fait et c'est très dur à organiser.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités