[3RS] Problème d'airbag !

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pierre73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Problème d'airbag !

Messagepar pierre73 » ven. 11 déc. 2015 19:36

bonsoir a tous! etant nouveau je me presente je m appelle pierre j habite en savoie et je possede une clio rs de 2009 et voila mon soucis cette voiture est rester un an dans un garage et evidemment au moment de la remettre en route plus de batterie j ai mis la batterie en charge et sans problemes elle a demarrer mais un message apparait au tableau de bord (default air bag ) ce message disparait et reviens est ce que quelqu un connaitrais une astuce pour le supprimer definitivement d avance je vous remercie
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème d'airbag !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
pierre73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

reponse probleme air bag

Messagepar pierre73 » ven. 11 déc. 2015 19:36

je tiens a te remercier pour ta reponse,je vais suivre tes conseils et te tiens au courant du resultat cordialement pierre
Avatar de l’utilisateur
aiacciu2ars
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[3RS] Problème d'airbag !

Messagepar aiacciu2ars » ven. 11 déc. 2015 19:36

Ou si tu ne veux pas les couper si un jour tu décide de démonter tes siège ou quoi ...il te suffit de débrancher les connecteurs sous les sièges et d'ecarter a peine les broches !!!!
Avatar de l’utilisateur
pierre73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

probleme air bag resolu

Messagepar pierre73 » ven. 11 déc. 2015 19:36

j ai bien suivi tes conseils ,et effectivement le message a disparu des que j ai trifouille la fiche sous le siege conducteur je tiens a te dire un grand merci !cordialement pierre
Avatar de l’utilisateur
aiacciu2ars
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[3RS] Problème d'airbag !

Messagepar aiacciu2ars » ven. 11 déc. 2015 19:36

pas de problème, heureux d'avoir pu t'aider !!!
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS] Problème d'airbag !

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Salut !!Je remonte ce topic car j'ai le même défaut d'affiché depuis qques jours.La clio à dormi pendant 3 semaines et quand je me suis décidé à la faire tourner un peu, le voyant airbag et la clé de sont allumés avec message d'erreur au tableau de bord.J'ai un peu secoué les connecteurs sous les sièges mais rien.Par contre j'ai remarqué un petit bruit de frottement quand je tourne le volant. Un câble a pu se sectionner derrière le volant? Si je démonte, faut couper la batterie avant?Merci d'avance pour vos réponses !!Steph
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS] Problème d'airbag !

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Bon, je viens donner des nouvelles.En même temps que je faisais remonter les pneus été, j'ai demandé à ce qu'il jette un œil sur ce témoin airbag pensant que c'était un connecteur sous le siège qui déconnait.Ben non, la bonne surprise... c'était le contacteur d'airbag derrière le volant... Une pièce assez imposante ou les comodos sont pris et ça va sur la colonne de direction également. Bilan de l'opération, j'y ai laissé un billet de 300€  Je me demande si c'est normal qu'une pièce comme celle-ci lache sachant que la voiture à 3 ans et demi et 74000kmJe peux tenter un courrier au service relation client de Renault loi c'est peiné perdue??Merci pour vos avis

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 98 invités