WRC 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: WRC 2016

Messagepar SERGITINO » lun. 7 mars 2016 16:11

Dernier message de la page précédente :

c est pas une erreur de comunication,c est les gars qui sont chargés de donner les pneus qui ont pas donnés les bons.A eux de fournir a l equipage les pneus qu il a besoin.l espagnol et son copilote n ont pas ete se chercher le pneu neuf en trop dans le camion
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Re: WRC 2016

Messagepar Publicité » lun. 7 mars 2016 16:11

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 mars 2016 22:51

C'est une grossière erreur due à une equipe jeune encore et qui doit apprendre énormément encore
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » jeu. 21 avr. 2016 19:46

rallyes commence ce jeudi en Argentine avec le shakedown de Villa Carlos Paz, long de 6,01 kilomètres.

Classement-Shakedown-Rallye-dArgentine-2016
Les concurrents du WRC devront s’élancer au minimum à trois reprises de 13h00 à 16h30.

FAITS MARQUANTS

Avant la reprise du WRC en Argentine, Hyundai a profité de cette longue pause pour travailler sur les suspensions de sa nouvelle i20 WRC. Dans ce shakedown, Hayden Paddon semble prouver immédiatement les progrès de sa monture en signant le meilleur temps devant les Polo de Latvala et Ogier. En quatrième position, Dani Sordo confirme les progrès de la voiture coréenne en devançant notamment Andreas Mikkelsen.

Premier pilote Ford, Ott Tänak pointe à plus de cinq secondes de Paddon alors que Marcos Ligato signe un bon neuvième temps pour ses premiers kilomètres en DS3.

Paddon : « Bon feeling avec la voiture mais je suis surpris d’être le plus rapide. Les changements au niveau de la suspension sont un bon pas en avant. La spéciale était un peu cassante et plus sinueuse que ce que nous trouverons sur le rallye mais c’est bien d’avoir un bon feeling. »

Neuville : « Nous terminons sixième après avoir connu un problème électrique au premier passage et une crevaison au troisième. »

Classement
Pos. Pilotes Voitures 1er passage 2e 3e 4e 5e 6e
1 Paddon Hyundai i20 WRC 4:12,5 4:05.7 4:02.9
2 Latvala Volkswagen Polo R WRC 4:08.8 4:08.4 4:04.2
3 Ogier Volkswagen Polo R WRC 4:13.2 4:07.3 4:04.9
4 Sordo Hyundai i20 WRC 4:09.7 4:06.8 4:05.9
5 Mikkelsen Volkswagen Polo R WRC 4:10.7 4:07.2 4:06.8
6 Neuville Hyundai i20 WRC 4:33.6 4:08.8 4:07.6
7 Tänak Ford Fiesta RS WRC 4:15.6 4:10.5 4:08.0
8 Ostberg Ford Fiesta RS WRC 4:19.0 4:11.3 4:09.3
9 Ligato Citroën DS3 WRC 4:17.5 4:12.2
10 H.Solberg Ford Fiesta RS WRC 4:18.7 4:16.0 4:13.5 4:14.8
11 Camilli Ford Fiesta RS WRC 4:22,7 4:16.1 4:14.4 4:16.5 4:17.0
12 Fuchs Skoda Fabia R5 4:22.5 4:19.7
13 Bertelli Ford Fiesta RS WRC 4:21.3 4:33.7 14:17.1
14 Gorban Mini JCW WRC 4:29.9 4:29.2 4:22.8 4:35.4 4:22.0 4:21.4
15 Evans Ford Fiesta R5 11:13.7 4:25.3 4:41.6
16 Al-Kuwari Skoda Fabia R5 4:35.5 4:32.5
17 Arias Skoda Fabia R5 4:45.7 4:32.9
18 Al-Suwaidi Ford Fiesta R5 4:39.4 4:36.3
19 Ptaszek Peugeot 208 T16 4:46.2 4.39.7 4:38.8
20 Bestard Ford Fiesta R5 4:48.1 4:48.2
21 Fabre Citroën DS3 R3 Max 5:46.9 5:24.6
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 22 avr. 2016 05:40

km) à partir de 00h08 (Vendredi 22 Avril 2016)

Sordo-Argentine-2016
Nouvelle super-spéciale en ouverture du rallye avec un chrono au coeur de Cordoba, situé à quinze kilomètres du parc de Villa Carlos Paz. Le rallye d’Argentine n’avait plus roulé dans Cordoba depuis 2009 et une spéciale tracée dans le stade de la ville.

Eric Camilli aura l’honneur d’ouvrir cette spéciale, devant Valeriy Gorban puis Lorenzo Bertelli alors que Sébastien Ogier partira en treizième position.

FAITS MARQUANTS

Devant une foule de spectateurs, Sébastien Ogier et Dani Sordo sont les plus à l’aise et signent le scratch ex-aequo. A un dixième de ce duo, Ott Tänak est un étonnant troisième même si ce chrono est totalement anecdotique sur ce rallye.

A noter les chronos moyens de Latvala et Mikkelsen, auteurs d’erreurs et repoussés à plus de trois secondes du scratch. Petite inquiétude pour Eric Camilli, premier sur la route dans ce chrono, victime d’un problème de procédure de départ mais sans perte de temps notable.

En WRC-2, le scratch revient au péruvien Nicolas Fuchs, deux dixièmes devant le grand favori, Elfyn Evans.

REACTIONS DES PILOTES

Camilli « Ce n’était pas évident car nous avions un problème de procédure de départ. J’étais un peu nerveux. »
Gorban « Le rallye démarre réellement demain. C’était difficile de savoir où il fallait vraiment tourner. »
Bertelli « La confiance est là. Nous voulons avoir un week-end identique à celui du Mexique. Il y a beaucoup de monde ici à Cordoba. »
H.Solberg « C’est super d’être de retour dans une WRC, c’est un rallye que j’adore, je vais essayer de faire de mon mieux. »
Neuville « Le feeling est bon. Nous avons essayé de faire une bonne spéciale, je suis content. »
Tänak « Dans chaque spéciale nous essayons de faire de notre mieux, mais ce n’était pas facile car nous n’avons pas fait de vraies reconnaissances dans ce chrono. »
Ligato « Le feeling était bon mais le départ était mauvais (calage). »
Latvala « J’ai loupé un carrefour, c’était une surprise pour moi. Je suis sorti large et l’ai perdu un peu de temps mais sinon tout va bien. Le feeling est bon. »
Paddon « La voiture est bonne, vraiment sympa à piloter. Le rallye démarre réellement demain. C’était très glissant sur l’asphalte. »
Mikkelsen « Cette spéciale était bonne, j’ai juste loupé un peu un virage. »
Sordo « Le feeling est bon. Pour moi, c’était très bien, vraiment une belle spéciale. Ce n’était rien par rapport au rallye que nous avons devant nous. »
Ogier « Je pense que c’était bien d’être là ce soir, il y avait vraiment beaucoup de monde. J’ai fait une erreur après le jump, je suis sorti large et j’ai peut-être perdu une grosse seconde à cet endroit. C’est toujours bien d’être le plus rapide, maintenant on attend le vrai départ demain. »
Ostberg « C’était assez sympa. Il y avait un peu de terre ici, c’est bien pour un rallye terre ! »
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Soconcho / Villa Del Dique 1 (24,71 km) à partir de 13h18 (Vendredi 22 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 23 avr. 2016 00:00

partir de 13h18 (Vendredi 22 Avril 2016)

Ogier-Argentine-2016
Deux hommes occupent pour l’instant la tête à l’issue de la première spéciale, Sébastien Ogier et Dani Sordo. A noter le modeste départ de Jari-Matti Latvala, douzième à 3s8 des leaders.

Tous les pilotes du WRC ont pris 5 pneus tendres pour cette première boucle.

FAITS MARQUANTS

La température est relativement fraîche ce matin (12°C) et le sol est finalement légèrement humide. Dans ces conditions, le nettoyage est moins pénalisant que prévu et Sébastien Ogier en profite pour signer le scratch devant les Hyundai de Paddon et Sordo.

Les voitures coréennes confirment leur belle prestation du shakedown et semblent avoir bien progressé depuis le Mexique. Auteur du troisième temps dans ce chrono, Dani Sordo a arraché une partie de l’arrière-droit de sa Hyundai. Avec cinq pilotes regroupés en seulement trois secondes, ce début de rallye s’annonce passionnant.

Pour Thierry Neuville seulement huitième, le manque de confiance est évident. Le pilote belge devance seulement Marcos Ligato, pigiste en DS3 WRC pour sept secondes.

Côté Ford, Ott Tänak signe un excellent départ en pneus Dmack, loin devant Mads Ostberg relégué à près d’une seconde au kilomètre des meilleurs.

Avant-dernier des WRC, Eric Camilli débute timidement en ne prenant aucun risque, évitant avant tout les nombreuses pierres de cette spéciale.

En WRC-2, Elfyn Evans a crevé à quatre kilomètres de l’arrivée, mais le pilote gallois est seulement devancé par Nicolas Fuchs et sa Fabia R5.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’était cassant sur la fin, il y avait plus de grip que prévu. Le nettoyage n’était pas trop mauvais sur cette spéciale, le grip était assez bon pour moi. »
Ostberg « C’était ok, ce n’est pas trop mal. Nous avions un assez bon rythme sur certaines parties. »
Mikkelsen « Ce n’est pas une très bonne spéciale pour moi, c’était plus glissant que prévu. Nous allons essayer de faire mieux dans la prochaine. Il y avait beaucoup d’eau dans la voiture et je ne pouvais rien voir, le pare-brise était embué. »
Sordo « J’ai perdu un peu de temps sur la fin mais c’était une bonne spéciale pour nous. »
Paddon « Spéciale difficile pour nous, je suis vraiment déçu. Il y avait de la poussière qui restait dans les virages, je ne pouvais pas voir les points de freinage. Je peux faire mieux que ça. »
Latvala « Je ne pense pas que la position sur la route m’a donné un quelconque avantage. Samedi, ce sera peut-être mieux. Il y a un peu d’humidité donc ce n’est pas si sec. »
Tänak « Il y avait de la poussière à mi-spéciale et c’était très compliquée. J’ai essayé de rouler aussi vite que possible mais j’ai du ralentir sur la fin. »
Neuville « Je n’avais pas confiance du tout, j’ai très mal piloté. Il y avait beaucoup de poussière au début. »
Bertelli « C’est très glissant et je pense que la voiture est un peu trop souple. »
Gorban « C’est assez cassant. J’ai fait des erreurs, j’espère que la prochaine spéciale sera bonne. »
Camilli « Vraiment difficile, même lors des reconnaissances. Il y avait beaucoup de pierres, je ne voulais pas prendre de risques. »
Ligato « C’est un départ difficile mais tout va bien. Nous devons continuer à apprendre la voiture. »
Evans « Je suis surpris d’avoir crevé, il n’y a pas eu un gros impact. Le sol semblait vraiment mou. »
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Amboy / Santa Monica 1 (20,44 km) à partir de 14h09 (Vendredi 22 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 23 avr. 2016 00:02

partir de 14h09 (Vendredi 22 Avril 2016)

Latvala-Argentine-2016
Avant ce second chrono, les cinq hommes de tête étaient regroupés en seulement sept secondes ! Ce matin, le nettoyage semble peu important et Sébastien Ogier en a profité pour signer le premier scratch du jour.

FAITS MARQUANTS

Cinquième du premier chrono de la journée, Jari-Matti Latvala hausse le rythme et signe un premier scratch, 1s4 devant Hayden Paddon et 2s8 sur Sébastien Ogier.

Derrière ce trio, les écarts sont plus conséquents avec notamment Dani Sordo repoussé à plus de huit secondes. Au général, Ogier mène toujours mais Paddon est revenu à seulement six dixièmes alors que Latvala pointe à quatre secondes.

A quasiment une seconde au kilomètre du scratch, les Ford sont en souffrance avec notamment Mads Ostberg, seulement septième au scratch et repoussé à plus de trente secondes de la tête.

Neuvième et même devancé par Marcos Ligato, Thierry Neuville est hors de forme à plus de vingt secondes du scratch. Début difficile également pour Eric Camilli, repoussé à plus de trois secondes au kilomètre du meilleur temps signé par Latvala.

Victime de problèmes électriques, Elfyn Evans est stoppé sur la liaison avant cette spéciale. Nicolas Fuchs est désormais tranquille en WRC-2 et mène avec plus de cinquante secondes d’avance.

REACTIONS DES PILOTES

Pas de communication pour l’instant

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Santa Rosa / San Agustin 1 (23,85 km) à partir de 14h52 (Vendredi 22 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 23 avr. 2016 00:03

Rosa / San Agustin 1 (23,85 km) à partir de 14h52 (Vendredi 22 Avril 2016)

Latvala-Argentine-2016-2
Auteur de son premier scratch dans l’ES3, Jari-Matti Latvala est remonté en troisième position, à quatre secondes de Sébastien Ogier, leader depuis le départ.

FAITS MARQUANTS

Troisième avant ce chrono, Jari-Matti Latvala confirme son scratch de l’ES3 par un nouveau meilleur temps. Le finlandais en profite pour prendre la tête, 3s6 devant Hayden Paddon, à nouveau deuxième, et 4s4 devant Sébastien Ogier qui a davantage souffert du balayage.

Victime d’un problème au niveau de sa pédale d’accélérateur, Dani Sordo perd une vingtaine de secondes mais surtout la quatrième place face à Andreas Mikkelsen.

Pour Thierry Neuville, le calvaire continue avec des problèmes électriques provoquant des coupures moteur. A l’arrivée, le pilote belge concède plus de six minutes. Plus performante que sa devancière, la nouvelle Hyundai continue de souffrir de graves problèmes de jeunesse.

Pressé à l’arrivée, Ott Tänak connaît des problèmes d’alternateur et tente de réparer sur la liaison.

Hors du top 10 dans les deux premiers chronos du jour, Eric Camilli réalise le neuvième temps alors qu’il connaît des problèmes de puissance moteur sur sa Fiesta.

Etonnant neuvième après trois spéciales, Marcos Ligato se loupe après un gué et endommage sérieusement l’avant de sa DS3 WRC. Avec cette touchette, le pilote argentin sort du top 10.

En WRC-2, les favoris sont décidément en difficulté sur ce rallye. Après l’arrêt d’Elfyn Evans dans l’ES3, c’est Nicolas Fuchs qui lâche près de deux minutes suite à des problèmes de direction assistée.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est plus sec maintenant donc je pense qu’il y aura plus de nettoyage. Mais je suis content de mon pilotage, c’était une bonne spéciale pour nous. »
Ostberg « C’était ok, une très bonne spéciale pour nous. Je pilote vraiment bien donc je suis content. La route va se nettoyer au fur et à mesure, c’est sûr. »
Mikkelsen « Ca va bien, c’était assez cassant. Je dois être intelligent et préserver la voiture dans certains endroits, j’ai sans doute été trop prudent. Je n’ai jamais terminé l’Argentine sans Super Rally. »
Sordo « La pédale d’accélérateur est coincée, nous avons perdu du temps. »
Paddon « C’était plus glissant que dans les autres avec un peu plus de gravette. C’était assez sympa avec beaucoup de glissade mais je n’ai pas ajusté mon pilotage assez rapidement. »
Latvala « Bonne spéciale pour nous, je pense que nous avons déjà fait ce chrono en 2011 je crois. »
H.Solberg ‘Ca vient, c’est assez cassant mais ça va. »
Tänak Aucune réaction à l’arrivée
Bertelli « Celle-ci était bonne, je sens une grosse amélioration dans la voiture. »
Neuville « Le moteur s’est arrêté à plusieurs reprises dans la spéciale. La voiture connaît des problèmes depuis le shakedown mais je ne sais pas si c’est la même chose. J’ai du m’arrêter pour trouver la panne. »
Camilli « C’est assez difficile mais j’aime cette spéciale. Il y avait beaucoup de pierres et je pense que nous avons un problème de turbo, donc j’espère que nous pourrons réparer ça à l’assistance. »
Ligato « Je suis sorti dans une partie boueuse après un gué et j’ai tapé un talus. J’ai du m’arrêter et enlever le radiateur cassé car le moteur était en surchauffe. »
Ptaszek « C’est une belle spéciale, très rapide. J’ai perdu un peu mon rythme mais nous sommes ici et je suis content. »
Fuchs « La direction assistée est cassé, j’ai du faire toute la spéciale comme ça. Mon copilote changeait les vitesses pour moi. »
PROCHAINE SPECIALE : ES5- Super Especial Parque Tematico 1 (6,04 km) à partir de 17h07 (Vendredi 22 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 23 avr. 2016 00:05

Especial Parque Tematico 1 (6,04 km) à partir de 17h07 (Vendredi 22 Avril 2016)

Tanak-Argentine-2016-2
Cette première boucle se termine par une super-spéciale sur terre, déjà empruntée l’an passé. Située à deux kilomètres de Villa Carlos Paz, ce chrono devrait connaître encore un gros succès.

FAITS MARQUANTS

Sixième et meilleur pilote Ford jusque là, Ott Tänak doit renoncer à prendre le départ de cette spéciale après avoir connu des problèmes d’alternateur sur la liaison.

Ralenti par de gros problèmes électriques depuis le départ, Thierry Neuville s’offre le scratch de cette super-spéciale, neuf dixièmes devant Jari-Matti Latvala. Au général, le finlandais conforte sa position de leader, 5s4 devant Hayden Paddon et 6s9 devant Sébastien Ogier, sixième de cette spéciale.

Avec une pédale d’accélérateur réparée, Dani Sordo réalise le quatrième temps mais reste esseulé en cinquième position. Derrière trois autres Ford Fiesta WRC, Eric Camilli occupe la neuvième place du général mais signe ici le meilleur temps d’une voiture de chez M-Sport.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Le circuit est sympa et nous nous sommes bien amusés. Malheureusement, il y a beaucoup d’eau et c’était assez pénalisant de partir devant. Ce matin dans la première spcéciale, l’humidité de la nuit m’a aidé pour le nettoyage mais ce sera difficile cet après-midi. Il n’y a pas vraiment de bagarre pour moi, je fais juste ma propre course. »
Sordo « C’était bien. Il y avait des parties très glissantes, c’était difficile après avoir connu nos problèmes. La première boucle n’était pas très cassante, mais la deuxième devrait être plus difficile. »
Latvala « J’ai vraiment un très bon feeling avec la voiture. C’était prévu d’assurer dans la première spéciale qui était la plus cassante des spéciales. Puis nous avons essayé d’aller plus vite et j’ai pu attaquer sans hésitation. »
Neuville « La voiture marchait bien dans celle-ci donc j’ai fait une bonne spéciale. J’ai beaucoup de problèmes cette année, ce n’est pas évident pour la confiance. »
Bertelli « C’est une bonne journée pour l’instant mais j’ai un pneu avant-droit à plat je crois. Dans la troisième spéciale, nous avons eu du mal à trouver notre rythme mais nous étions tout de même compétitifs. »
Ostberg « C’est de mieux en mieux, c’était une bonne matinée. Nous roulons aussi vite que possible et je peux vous dire que nous faisons de belles spéciales. Nous allons faire quelques changements pour la deuxième boucle, car les spéciales seront plus cassantes, il faut notamment revoir la hauteur de caisse. »
Paddon « Tant que je n’aurais pas fait une spéciale parfaite, je vais continuer à me plaindre. Je ne m’amuse pas beaucoup sur les parties cassantes. Ce sera plus compliqué dans la deuxième boucle, pour l’instant nous n’attaquons pas, nous roulons à notre propre rythme. »
H.Solberg « C’est difficile pour la voiture avec ce type de route. Les gars ont besoin de réparer un peu la voiture, il y a quelque chose à l’arrière, je pense que c’est le différentiel. Il y a beaucoup de pierres, j’essaye de les éviter mais c’est difficile pour tout le monde. »
Camilli « Je me sens de mieux en mieux. Dans la première spéciale, c’était difficile de trouver le rythme, je n’attaque vraiment pas du tout. Nous sommes satisfaits, nous prenons du plaisir. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Soconcho / Villa Del Dique 2 (24,71 km) à partir de 20h05 (Vendredi 22 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 23 avr. 2016 00:07

ES6- Soconcho / Villa Del Dique 2 (24,71 km) à partir de 20h05 (Vendredi 22 Avril 2016)

Paddon-Argentine-2016-3
Toutes les WRC sont encore en pneus tendres pour cette boucle, mais les pilotes M-Sport ont pris deux roues de secours contre une seule pour les autres. Au premier passage ce matin, Sébastien Ogier avait signé le scratch en 13’00’1.

FAITS MARQUANTS

Seul pilote encore en bagarre face aux Volkswagen, Hayden Paddon signe un premier scratch, mais ne reprend que six dixièmes à Jari-Matti Latvala, qui n’apprécie pas vraiment cette spéciale.

Au général, les écarts n’évoluent que très légèrement avec Latvala leader, Paddon second à 4s8 et Sébastien Ogier troisième à 6s4. Auteur du cinquième temps, Andreas Mikkelsen voit le trio de tête s’échapper peu à peu.

Dixième de cette spéciale avec un écart encore conséquent face au scratch (2,23 s/km), Eric Camilli bénéficie des problèmes de Lorenzo Bertelli pour gagner une place au général, il pointe désormais en huitième position.

En panne de turbo, le pilote italien doit renoncer pour aujourd’hui et devrait repartir en Rally2 demain matin.

En WRC-2, Nicolas Fuchs connaît un nouveau problème avec une crevaison et recule au cinquième rang à plus de deux minutes d’Al-Kuwari, surprenant leader sur sa Fabia R5.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je suis content de ma spéciale, j’ai fait du mieux possible. La voiture est parfaite. »
Ostberg « C’était très sympa, j’ai vraiment adoré cette spéciale. J’avais un très bon rythme, je suis content. »
Mikkelsen « C’était mieux, je suis content de cette spéciale. »
Sordo « C’était sympa, Ogier est en train d’attaquer fort. C’était ok par rapport à ce matin, pas de dommages cette fois… »
Paddon « J’ai ajusté mes notes et c’était définitivement meilleur que ce matin. C’était très sympa. »
Latvala « La bagarre est très sympa. Cette spéciale n’est pas ma favorite. J’ai fait attention à ne pas trop attaquer.3
Neuville « La voiture marche bien maintenant. Nous commençons à trouver un bon rythme. L’objectif est de revenir dans les points. »
H.Solberg « C’est ok, je pense que je vais rester sur ce même rythme. J’ai toujours un petit problème avec le changement de vitesse. »
Bertelli « Je n’ai plus de puissance du tout, je ne sais pas d’où ça vient. »
Camilli « Nous attaquons un peu plus, je sais où je perds du temps et je sais pourquoi. C’était une bonne spéciale pour nous, je suis content. »
Ligato « Pas de problème avec la voiture, ça va bien, c’est une belle spéciale. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Amboy / Santa Monica 2 (20,44 km) à partir de 20h56 (Vendredi 22 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 23 avr. 2016 00:08

Monica 2 (20,44 km) à partir de 20h56 (Vendredi 22 Avril 2016)

Ogier-Argentine-2016
Ce matin, Jari-Matti Latvala avait signé le scratch de cette spéciale en 10’36’5. Avant ce chrono, le finlandais occupe la tête du rallye, 4s8 devant Hayden Paddon.

FAITS MARQUANTS

Les chronos évoluent très peu par rapport au premier passage et Jari-Matti Latvala s’offre un troisième scratch devant Sébastien Ogier et Hayden Paddon.

Ce dernier ne perd que deux secondes sur le meilleur temps mais voit le français le dépasser au général, il tombe au troisième rang. Les écarts restent minces en tête avec ce trio regroupé en sept secondes alors que Mikkelsen quatrième, est définitivement détaché.

Auteur du neuvième temps, Eric Camilli améliore largement son chrono du premier passage, et descend juste sous les 2 secondes au kilomètre. Le pilote français reste solidement accroché à sa huitième place.

En WRC-2, Nicolas Fuchs retrouve le scratch mais ne reprend qu’une seconde à Al-Kuwari, leader devant l’autre Fabia R5 du paraguayen Didier Arias.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Une bonne spéciale pour nous. Je suis à la limite, la route est plus sèche. »
Ostberg « C’est très bien, j’ai bien attaqué ici, je me suis bien amusé. Je suis vraiment au maximum. »
Mikkelsen « C’est une magnifique spéciale. Je me suis vraiment bien amusé. Mon rythme est confortable, à environ 95%. On assure pour éviter les pierres. »
Sordo « Maintenant c’est mieux. »
Paddon « Pas de problèmes. C’était un peu plus cassant sur la fin, j’ai du ralentir un peu. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais si je peux garder cet écart jusqu’à la fin de cette journée, je serais content. »
Latvala « C’est une très bonne spéciale pour nous. La bagarre est toujours en cours, les écarts sont très minces. Je suis content de mon pilotage et de la voiture. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Santa Rosa / San Agustin 2 (23,85 km) à partir de 21h39 (Vendredi 22 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 23 avr. 2016 00:10

Agustin 2 (23,85 km) à partir de 21h39 (Vendredi 22 Avril 2016)

Latvala-Argentine-2016-3
Lors du premier passage ce matin, Jari-Matti Latvala s’était largement imposé en 13’58’3. Avant ce chrono, le finlandais mène au général, 6s6 devant Ogier et 7s4 devant Paddon.

FAITS MARQUANTS

Déjà intouchable ce matin sur cette spéciale qu’il connaît parfaitement, Jari-Matti Latvala réalise un nouveau scratch mais les écarts restent minces avec notamment Hayden Paddon à moins de trois secondes.

Avec de deuxième temps, le néo-zélandais reprend la deuxième place à Sébastien Ogier pour six dixièmes, les deux hommes pointant désormais à dix secondes de Latvala au général.

Derrière cet intenable trio, Andreas Mikkelsen est esseulé à la quatrième place après avoir fait le trou sur Dani Sordo, peu à l’aise dans ce chrono.

Huitième au général, Eric Camilli améliore encore son rythme et concède ici moins d’une seconde au kilomètre face à son coéquipier Mads Ostberg.

En WRC-2, Nicolas Fuchs signe un sixième scratch depuis le départ mais possède encore plus de deux minutes de retard sur l’autre Skoda d’Al-Kuwari.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est une superbe boucle pour nous. J’ai donné le maximum, j’ai attaqué partout. Les spéciales sont très belles aujourd’hui, je me suis bien amusé dans la voiture. Je vais peut-être perdre 10 secondes ici. »
Ostberg « Rien de spéciale, je m’amuse beaucoup encore une fois. C’est moins agréable de voir les chronos ensuite. »
Mikkelsen « C’est une belle spéciale, assez cassant quand même. J’ai essayé d’être propre. J’ai trouvé un rythme confortable et sûr. J’ai encore beaucoup de marge. »
Sordo « Je n’ai pas une totale confiance en mes notes, ce n’est pas ma spéciale favorite. »
Paddon « C’était assez bien ici, je suis content de mon rythme. Nous avons eu un petit souci avec un amortisseur arrière, mais ça n’a pas trop d’incidence sur le comportement de la voiture. »
Latvala « C’était une bonne spéciale, j’ai vraiment attaqué fort. La seconde fois, c’est toujours plus simple de faire un temps dans cette spéciale. »
Neuville « Nous avons toujours le même feeling étrange avec la voiture, nous essayons de faire avec. Nous avons eu quelques problèmes avec le moteur, maintenant il tourne parfaitement. »
H.Solberg « Ce n’est pas trop mal, c’est une bonne journée pour nous et je ne me sens pas fatigué. »
Camilli « C’était une journée difficile. J’aime ces spéciales, c’est une sacrée aventure. Cet après-midi, j’ai bien aimé la voiture, nous avons pris du plaisir. »
Ligato « Pas d’erreurs, la voiture est parfaite. Plus je fais de kilomètres, plus je me sens en confiance dans la voiture. Je suis à une bonne place. »
PROCHAINE SPECIALE : ES9- Super Especial Parque Tematico 2 (6,04 km) à partir de 00h09 (Samedi 23 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 23 avr. 2016 01:08

Tematico 2 (6,04 km) à partir de 00h09 (Samedi 23 Avril 2016)

Ogier-Argentine-2016
Lors du premier passage ce matin, Thierry Neuville a signé le scratch en 4’55’9. Avant ce chrono, Jari-Matti Latvala mène le rallye, dix secondes devant le duo Paddon/Ogier.

FAITS MARQUANTS

Sébastien Ogier termine cette journée comme il l’avait commencé en signant un nouveau scratch, son troisième depuis le départ. Le français repasse ainsi à la deuxième place devant Hayden Paddon mais reprend surtout près de trois secondes à Jari-Matti Latvala.

Au général, tout reste ouvert puisque le finlandais conserve la tête pour seulement 7s9 sur le français et 11s4 sur le néo-zélandais.

Comme ce matin, Eric Camilli est le meilleur pilote Ford dans cette spéciale et conserve sa huitième place du général devant Macos Ligato.

En WRC-2, on assiste à une démonstration des Fabia R5 avec Al-Kuwari en tête devant Arias et Fuchs qui poursuit sa remontée.

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg « L’objectif est de rejoindre l’arrivée, je n’ai rien d’autre à faire. J’ai juste à piloter et c’est ce que je suis en train de faire. »
Neuville « La spéciale était plus glissante et ce n’était pas possible de faire un bon chrono. C’est une journée horrible pour nous pour être honnête. Nous avons eu beaucoup de problèmes. Nous voulions être réguliers sur ce rallye mais maintenant nous sommes très loins. »
Camilli « Je suis très content de ma journée pour être honnête. Nous avons pris confiance, ce qui est important, et avons pris du plaisir. »
Ligato « C’était une belle journée. Nous sommes sortis dans une spéciale mais à part ça, tout va bien. »
Al-Kuwari « C’est une très belle journée. Il y avait des parties à haute vitesse mais aussi d’autres cassantes mais nous sommes contents d’être en tête du rallye. Il reste encore deux journées difficiles à faire. »
Ogier « Je suis très content de ma journée. J’ai fait du mieux possible. Pour l’instant, c’est une belle course, je suis à la limite. »
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Villa Bustos – Tanti 1 (19,71 km) à partir de 13h58 (Samedi 23 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 25 avr. 2016 05:15

Désolé pour le retard
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 25 avr. 2016 05:17

Tanti 1 (19,71 km) à partir de 13h58 (Samedi 23 Avril 2016)

Paddon-Argentine-2016-4
Au départ de cette deuxième étape, Jari-Matti Latvala occupe la tête du rallye, dix secondes devant Sébastien Ogier et Hayden Paddon.

FAITS MARQUANTS

Hier soir, Hayden Paddon avait promis d’attaquer ce matin pour garder le rythme des Volkswagen de tête. Le néo-zélandais ne tarde pas à le démontrer et signe le scratch dès cette première spéciale, 2s1 devant Latvala et 7s7 devant Ogier.

Au général, le pilote Hyundai repasse ainsi à la deuxième place, à sept secondes du finlandais alors qu’Ogier voit la première place s’éloigner légèrement.

A plus de trente secondes de la tête, Andreas Mikkelsen reste sur un rythme sécuritaire et creuse encore l’écart face à Dani Sordo qui n’a pas encore abdiqué.

En huitième position, Eric Camilli signe le même chrono qu’Henning Solberg et continue de grapiller quelques dixièmes au kilomètre. Le français pourrait profiter des problèmes du norvégien (direction assistée) pour passer à la septième place mais le pilote M-Sport est menacé par Marcos Ligato et sa DS3 WRC.

Reparti en Rally2 ce matin, Ott Tänak prouve que la Ford Fiesta WRC a encore de beaux restes en signant un superbe troisième temps.

En WRC-2, Elfyn Evans débute sa remontée dans les profondeurs du classement alors que Nicolas Fuchs passe déjà deuxième et revient à un peu plus d’une minute d’Al-Kuwari.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Ok, mais c’est la première fois que je roule dans cette spéciale, l’année dernière, je n’ai pas pu là faire. Je suis content de mon pilotage mais c’est sûr que ça aide quand vous avez déjà disputé une spéciale. »
Ostberg « C’est une assez bonne spéciale, j’attaque vraiment fort et j’ai un bon rythme. J’ai des problèmes avec la boîte de vitesse. Nous avons essayé quelque chose mais ça n’a pas marché. »
Mikkelsen « C’est une bonne spéciale avec un bon rythme. Assez rapide mais toujours sous contrôle. »
Sordo « J’essaye de continuer à me battre même si nous sommes un peu loins maintenant mais nous voulons mettre la pression sur Mikkelsen. »
Paddon « J’ai adoré cette spéciale, j’ai bien attaqué. Dans de nombreux virages, nous avons gardé un peu trop de vitesse et sommes partis au large, on a peut-être perdu 2 ou 3 secondes. Je m’attends à ce que Jari-Matti soit également très rapide. »
Latvala « Hayden a fait une belle spéciale, car moi aussi. C’est bien pour lui mais la journée est encore longue. »
Neuville « C’est la première matinée où tout marche bien. J’ai gardé un rythme constant, j’essaye de m’amuser. »
H.Solberg « La direction assistée a cassé dans la spéciale, c’est très difficile. Mes doigts tremblent. »
Camilli « Nous sommes prudents, sur le même rythme qu’hier mais il y a de l’amélioration. »
Bertelli « L’équipe n’a pas pu terminer le travail jusqu’à l’assistance ce matin. Maintenant, il semble que nous avons perdu l’anti-lag. Ce n’est pas comme hier mais nous n’avons pas de réponse du moteur. »
Tänak « Nous essayons de faire de notre mieux mais ma fenêtre était ouverte et m’envoyait le vent en pleine face. »
Ligato « C’est un très bon chrono. Nous connaissons bien cette spéciale et nous avons attaqué. Les deux spéciales suivantes sont assez nouvelles pour moi, même si je connais certaines parties. »
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Los Gigantes – Cantera El Condor 1 (38,68 km) à partir de 14h56 (Samedi 23 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 25 avr. 2016 05:17

Tanti 1 (19,71 km) à partir de 13h58 (Samedi 23 Avril 2016)

Paddon-Argentine-2016-4
Au départ de cette deuxième étape, Jari-Matti Latvala occupe la tête du rallye, dix secondes devant Sébastien Ogier et Hayden Paddon.

FAITS MARQUANTS

Hier soir, Hayden Paddon avait promis d’attaquer ce matin pour garder le rythme des Volkswagen de tête. Le néo-zélandais ne tarde pas à le démontrer et signe le scratch dès cette première spéciale, 2s1 devant Latvala et 7s7 devant Ogier.

Au général, le pilote Hyundai repasse ainsi à la deuxième place, à sept secondes du finlandais alors qu’Ogier voit la première place s’éloigner légèrement.

A plus de trente secondes de la tête, Andreas Mikkelsen reste sur un rythme sécuritaire et creuse encore l’écart face à Dani Sordo qui n’a pas encore abdiqué.

En huitième position, Eric Camilli signe le même chrono qu’Henning Solberg et continue de grapiller quelques dixièmes au kilomètre. Le français pourrait profiter des problèmes du norvégien (direction assistée) pour passer à la septième place mais le pilote M-Sport est menacé par Marcos Ligato et sa DS3 WRC.

Reparti en Rally2 ce matin, Ott Tänak prouve que la Ford Fiesta WRC a encore de beaux restes en signant un superbe troisième temps.

En WRC-2, Elfyn Evans débute sa remontée dans les profondeurs du classement alors que Nicolas Fuchs passe déjà deuxième et revient à un peu plus d’une minute d’Al-Kuwari.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Ok, mais c’est la première fois que je roule dans cette spéciale, l’année dernière, je n’ai pas pu là faire. Je suis content de mon pilotage mais c’est sûr que ça aide quand vous avez déjà disputé une spéciale. »
Ostberg « C’est une assez bonne spéciale, j’attaque vraiment fort et j’ai un bon rythme. J’ai des problèmes avec la boîte de vitesse. Nous avons essayé quelque chose mais ça n’a pas marché. »
Mikkelsen « C’est une bonne spéciale avec un bon rythme. Assez rapide mais toujours sous contrôle. »
Sordo « J’essaye de continuer à me battre même si nous sommes un peu loins maintenant mais nous voulons mettre la pression sur Mikkelsen. »
Paddon « J’ai adoré cette spéciale, j’ai bien attaqué. Dans de nombreux virages, nous avons gardé un peu trop de vitesse et sommes partis au large, on a peut-être perdu 2 ou 3 secondes. Je m’attends à ce que Jari-Matti soit également très rapide. »
Latvala « Hayden a fait une belle spéciale, car moi aussi. C’est bien pour lui mais la journée est encore longue. »
Neuville « C’est la première matinée où tout marche bien. J’ai gardé un rythme constant, j’essaye de m’amuser. »
H.Solberg « La direction assistée a cassé dans la spéciale, c’est très difficile. Mes doigts tremblent. »
Camilli « Nous sommes prudents, sur le même rythme qu’hier mais il y a de l’amélioration. »
Bertelli « L’équipe n’a pas pu terminer le travail jusqu’à l’assistance ce matin. Maintenant, il semble que nous avons perdu l’anti-lag. Ce n’est pas comme hier mais nous n’avons pas de réponse du moteur. »
Tänak « Nous essayons de faire de notre mieux mais ma fenêtre était ouverte et m’envoyait le vent en pleine face. »
Ligato « C’est un très bon chrono. Nous connaissons bien cette spéciale et nous avons attaqué. Les deux spéciales suivantes sont assez nouvelles pour moi, même si je connais certaines parties. »
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Los Gigantes – Cantera El Condor 1 (38,68 km) à partir de 14h56 (Samedi 23 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 25 avr. 2016 05:19

ES11- Los Gigantes – Cantera El Condor 1 (38,68 km) à partir de 14h56 (Samedi 23 Avril 2016)

Paddon-Argentine-2016-5
Avant la plus longue spéciale du rallye, Jari-Matti Latvala mène toujours cette épreuve mais Hayden Paddon est revenu à 9s3 après un premier scratch ce samedi.

FAITS MARQUANTS

Contrairement à hier, le balayage semble très important ce matin et Sébastien Ogier est incapable de lutter pour la première place. Devant le français, Hayden Paddon affole encore le chrono et a su faire la différence à mi-spéciale face à Jari-Matti Latvala, mais le pilote Hyundai ne reprend que 2s6 en plus de 38 kilomètres !

Au général, le néo-zélandais revient ainsi à 6s7 du finlandais avant le dernier chrono de cette boucle, long de 20 kilomètres.

Pour la quatrième place, on assiste à une autre bagarre entre VW et Hyundai avec Andreas Mikkelsen, désormais menacé par Dani Sordo revenu à douze secondes.

A 1,43 s/km du scratch, Eric Camilli confirme ses progrès mais perd une place au général au profit de l’argentin Marcos Ligato.

En WRC-2, la remontée d’Elfyn Evans est ralenti par une crevaison alors qu’Al-Kuwari creuse l’écart en tête devant Nicolas Fuchs.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je pense que nous allons perdre beaucoup ici. Mais j’ai très bien piloté. C’est une spéciale très belle, assez technique. »
Ostberg « J’ai attaqué très fort. J’ai vraiment étudié cette spéciale après les reconnaissances afin de faire un bon chrono ici et ça a bien marché. »
Mikkelsen « C’est une bonne spéciale pour moi. Il y a beaucoup de nettoyage donc les gars derrière vont être plus rapides. Nous essayons de garder le rythme sans prendre de risque. »
Sordo « J’adore vraiment cette spéciale rapide. »
Paddon « J’essaye d’attaquer ce matin, je suis chanceux de ne pas avoir crevé. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Boca Del Arroyo – Bajo Del Pungo 1 (20,52 km) à partir de 15h49 (Samedi 23 Avril 2016)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 184 invités