WRC 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 25 avr. 2016 05:19

Dernier message de la page précédente :

ES11- Los Gigantes – Cantera El Condor 1 (38,68 km) à partir de 14h56 (Samedi 23 Avril 2016)

Paddon-Argentine-2016-5
Avant la plus longue spéciale du rallye, Jari-Matti Latvala mène toujours cette épreuve mais Hayden Paddon est revenu à 9s3 après un premier scratch ce samedi.

FAITS MARQUANTS

Contrairement à hier, le balayage semble très important ce matin et Sébastien Ogier est incapable de lutter pour la première place. Devant le français, Hayden Paddon affole encore le chrono et a su faire la différence à mi-spéciale face à Jari-Matti Latvala, mais le pilote Hyundai ne reprend que 2s6 en plus de 38 kilomètres !

Au général, le néo-zélandais revient ainsi à 6s7 du finlandais avant le dernier chrono de cette boucle, long de 20 kilomètres.

Pour la quatrième place, on assiste à une autre bagarre entre VW et Hyundai avec Andreas Mikkelsen, désormais menacé par Dani Sordo revenu à douze secondes.

A 1,43 s/km du scratch, Eric Camilli confirme ses progrès mais perd une place au général au profit de l’argentin Marcos Ligato.

En WRC-2, la remontée d’Elfyn Evans est ralenti par une crevaison alors qu’Al-Kuwari creuse l’écart en tête devant Nicolas Fuchs.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je pense que nous allons perdre beaucoup ici. Mais j’ai très bien piloté. C’est une spéciale très belle, assez technique. »
Ostberg « J’ai attaqué très fort. J’ai vraiment étudié cette spéciale après les reconnaissances afin de faire un bon chrono ici et ça a bien marché. »
Mikkelsen « C’est une bonne spéciale pour moi. Il y a beaucoup de nettoyage donc les gars derrière vont être plus rapides. Nous essayons de garder le rythme sans prendre de risque. »
Sordo « J’adore vraiment cette spéciale rapide. »
Paddon « J’essaye d’attaquer ce matin, je suis chanceux de ne pas avoir crevé. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Boca Del Arroyo – Bajo Del Pungo 1 (20,52 km) à partir de 15h49 (Samedi 23 Avril 2016)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2016

Messagepar Publicité » lun. 25 avr. 2016 05:19

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 25 avr. 2016 05:22

Bajo Del Pungo 1 (20,52 km) à partir de 15h49 (Samedi 23 Avril 2016)

Latvala-Argentine-2016-4
Hayden Paddon vient d’enchaîner deux scratchs pour repasser deuxième derrière Jari-Matti Latvala à seulement six secondes.

FAITS MARQUANTS

Après avoir pris de gros risques dans la spéciale précédente, Hayden Paddon doit se contenter du troisième temps derrière les Volkswagen de Latvala et Mikkelsen. En renouant largement avec le scratch, le finlandais s’échappe en tête, 13s devant le néo-zélandais alors que Sébastien Ogier est repoussé à plus de quarante secondes.

Auteur du quatrième temps provisoire, le français est sous la menace directe de Mikkelsen, revenu à seulement sept secondes. Excellent troisième dans l’ES11, Dani Sordo lâche prise face au norvégien avec un cinquième temps.

Bien dans le rythme lors des deux premières spéciales aujourd’hui, Eric Camilli lâche plus de cinquante secondes dans ce chrono. Loin du rythme de son coéquipier néo-zélandais, Thierry Neuville réalise le huitième temps et revient à une vingtaine de secondes du français au général.

Reparti ce matin après ses problèmes d’alternateur, Ott Tänak signe encore le meilleur temps d’une Ford et poursuit sa remontée.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est très bien, je suis content de ce que nous faisons. »
Mikkelsen « Tout va bien. La dernière spéciale était bonne, la première aussi mais dans la deuxième, ce n’était pas terrible. Nous allons attaquer davantage dans la seconde boucle pour rester dans la bagarre. »
Ostberg « C’était assez bien, nous attaquons vraiment fort aujourd’hui, je suis complètement à la limite. On a ajusté un peu le setup hier, ça ne marche pas trop mal. »
Paddon « Tout s’est bien passé ce matin. Nous allons attaquer un peu plus cet après-midi. Nous avons perdu trop de temps dans la dernière spéciale, dans les parties sinueuses, j’avais l’impression de perdre l’arrière de la voiture. »
Neuville « Nous essayons de revenir à une meilleure position au général. Je pilote proprement, je n’attaque pas. »
Latvala « Hayden a réalisé une matinée fantastique. Je n’étais pas capable de suivre son rythme dans les deux premières spéciales. Après ça, j’ai attaqué un peu plus et ça a bien marché. »
H.Solberg « J’ai essayé d’attaquer, c’est ma seule chance de rester devant Camilli. »
Tänak « C’était une très bonne matinée, je n’ai pas pris de risques mais j’ai attaqué fort quand même. Les chronos sont bons. »
Camilli « Je pense que ce n’était pas trop mal ce matin. Juste dans la dernière spéciale, c’était très compliqué et j’ai peut-être été trop prudent. Il y avait beaucoup de pierres un peu partout. Je ne veux pas détruite ma voiture, je veux là préserver. »
Ligato « Nous nous amusons. La longue spéciale était très belle, nous avions une bonne vitesse dans cette spéciale. La dernière était très glissante et sinueuse. L’équipe m’a donné le setup et je ne dois rien changer. »
Al-Kuwari « C’était une boucle difficile. Nous avons roulé pendant 5 kilomètres avec un pneu crevé dans la première spéciale. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Villa Bustos – Tanti 2 (19,71 km) à partir de 18h57 (Samedi 23 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 25 avr. 2016 05:25

Cantera El Condor 2 (38,68 km) à partir de 19h55 (Samedi 23 Avril 2016)

Latvala-Argentine-2016-3
Lors du premier passage ce matin, Hayden Paddon a signé le scratch en 20’34’9. Avant cette spéciale, Jari-Matti Latvala pointe toujours en tête, 14s5 devant le néo-zélandais.

FAITS MARQUANTS

Bien installé en tête après un nouveau scratch, Jari-Matti Latvala était reparti sur un gros rythme dans cette spéciale mais le finlandais est parti à la faute au 21e kilomètre. Alors que Paddon semblait légèrement en difficulté avec ses pneus, le pilote VW retombe dans ses travers au plus mauvais moment.

Cette sortie profite directement à Hayden Paddon qui récupère la tête du rallye, plus de trente secondes devant Sébastien Ogier. En troisième position, Andreas Mikkelsen lâche encore de précieuses secondes face au français alors que Dani Sordo tente de s’accrocher.

Encore auteur d’un excellent chrono à une demi-seconde au kilomètre du scratch, Marcos Ligato s’offre la sixième place en prenant l’avantage sur Henning Solberg.

En WRC-2, Elfyn Evans crève pour la troisième fois du week-end mais reste cinquième d’un classement mené par Nicolas Fuchs.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je devrais perdre un peu moins de temps que ce matin. La seconde boucle est bien plus amusante pour moi. »
Mikkelsen « Je suis vraiment désolé pour Jari-Matti, il faisait un très beau rallye. Cette spéciale était bonne pour moi, je me suis bien amusé. Nous essayons de piloter aussi vite que possible tout en gardant une marge de sécurité. »
Sordo « Ce n’était pas trop mal, la voiture bouge un peu de l’arrière. C’était difficile de là garder sur la route. »
Paddon « Je suis leader ? Vraiment ? Ca change les choses. J’ai eu du mal avec l’équilibre des pneus. J’étais parfois en sous-virage et d’autres fois en survirage. J’ai toujours eu du mal avec ça dans le passé et j’essaye de m’y adapter. Nous voulons avoir une bonne spéciale sans problème dans la prochaine. »
Neuville « Je pense que c’était un gros crash pour Latvala (équipage ok), la voiture est à moitié sur la route. J’ai perdu la réponse du moteur à plusieurs reprises, j’ai cru qu’il surchauffait mais la température est ok. »
H.Solberg « J’attaque comme je peux, c’est difficile d’aller plus vite. Tout marche bien pour l’instant. »
Camilli « J’aime cette spéciale mais je pense avoir fait un mauvais chois de pneus. Les pneus étaient trop tendres. Nous sommes contents tout de même. »
Ligato « C’était une belle spéciale, très difficile sur la fin. Les freins ne marchent pas très bien. J’ai fait attention sur les 5 derniers kilomètres. »
Tänak « C’était compliqué avec les pneus durs à l’avant, les tendres à l’arrière, ça glissait beaucoup. C’était très sympa et une bonne leçon à retenir. On essaye également de corriger les notes. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Boca Del Arroyo – Bajo Del Pungo 2 (20,52 km) à partir de 20h48 (Samedi 23 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 25 avr. 2016 05:27

Del Pungo 2 (20,52 km) à partir de 20h48 (Samedi 23 Avril 2016)

Paddon-Argentine-2016-3
Lors du premier passage ce matin, Jari-Matti Latvala a signé le scratch en 13’32’9. Avant cette spéciale, Hayden Paddon a pris la tête du rallye suite à la sortie du finlandais !

FAITS MARQUANTS

Même s’il termine difficilement cette journée avec un quatrième temps, Hayden Paddon conserve une belle avance de quasiment une demi-minute sur Sébastien Ogier et plus de quarante secondes sur Andreas Mikkelsen. Au passage, le norvégien s’offre un scratch sur ce rallye, rejoignant ses coéquipiers de chez Volkswagen et les trois pilotes Hyundai.

Si le français veut s’imposer une première fois en Argentine demain, le triple champion du monde devra reprendre plus d’une demi-seconde au kilomètre au néo-zélandais ! Mission impossible ? Pas sûr…

Pour Eric Camilli, huitième de ce chrono, l’amélioration est encore notable, à seulement quatre secondes de son coéquipier Mads Ostberg. Devant le français, Thierry Neuville a logiquement pris l’avantage sur Henning Solberg pour la septième place, tout en revenant à seulement quatre secondes de Ligato.

En WRC-2, le classement semble désormais figé avec Fuchs, large leader devant Ptaszek alors qu’Elfyn Evans reste cinquième malgré un nouveau scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est peut-être difficile à voir, mais j’ai été à la limite tout le week-end. C’était vraiment trop long avec ce désavantage (de sa position sur la route). Le plan pour demain ? Rentrer à la maison. »
Ostberg ‘Les spéciales de l’après-midi étaient sympas. Nous avions des pneus durs, cela n’a pas bien fonctionné. »
Sordo « Je suis content, j’ai appris des choses. Maintenant, la bagarre avec Mikkelsen s’annonce difficile mais nous allons essayer. »
Mikkelsen « C’était une journée compliquée. C’est vraiment dommage pour Jari. Nous devions attaquer forts pour essayer de garder Dani derrière nous et je pense que nous l’avons très bien fait. »
Paddon « Il y a encore beaucoup de chemin à faire sur des spéciales difficiles. 30 secondes sur un champion du monde ce n’est pas beaucoup. En pensant à aujourd’hui, il y a certainement encore de la place pour s’améliorer, mais ma régularité a été bonne. »
H.Solberg « Je pense que Paddon est très bon. Il est vraiment passionné, il connait beaucoup de choses sur les voitures. »
Neuville « C’est une bonne opportunité pour lui (Paddon) et pour l’instant, il est très bon. Nous avons eu de bonnes spéciales cet après-midi. »
Tänak « C’était bien. La longue spéciale était un peu difficile mais la première et la dernière, c’était vraiment bien. J’essaye d’améliorer mes notes, nous ne pouvons rien faire d’autre mais nous avions un bon rythme. »
Camilli « C’était une très bonne journée aujourd’hui. Nous avons beaucoup appris, nous avons attaqué aussi. Nous sommes très satisfaits. »
Ligato « La voiture ne marche pas si bien dans les parties sinueuses de cette spéciale. Demain, la journée sera très difficile. Je dois être intelligent. »
Al-Kuwari « C’était une après-midi difficile mais que pouvons-nous faire ? Au moins, nous sommes encore là; »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Villa Bustos – Tanti 2 (19,71 km) à partir de 18h57 (Samedi 23 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 25 avr. 2016 05:30

Condor – Copina 1 (16,32 km) à partir de 15h51 (Dimanche 24 Avril 2016)

Ogier-Argentine-2016-5
Tous les pilotes du WRC ont opté pour des pneus tendres mais Camilli et Latvala ont pris deux roues de secours, contre une seule pour les autres. Ott Tänak ouvrira la route aujourd’hui devant Bertelli et Latvala alors que Paddon s’élancera en 12e position.

Le pilote néo-zélandais pointe en tête avant cette dernière étape, près de trente secondes devant Sébastien Ogier.

FAITS MARQUANTS

Cette année encore, la mythique spéciale d’El Condor a proposé un défi de taille aux pilotes avec un épais brouillard en début de chrono.

Dans ces conditions particulières, Ott Tänak se revéle en signant le scratch devant Sébastien Ogier. Moins à l’aise que l’estonien dans le brouillard, le français est remonté fort ensuite pour échouer à trois secondes du pilote Ford.

Il faut remonter à 2012 et le rallye de Catalogne pour revoir un scratch d’une voiture chaussée de pneus Dmack avec Evgeny Novikov.

Au final, l’opération est plutôt bonne pour le triple champion du monde qui reprend sept secondes à Hayden Paddon et maintient la pression sur le néo-zélandais/

Excellent sixième dans cette spéciale, Eric Camilli gagne une place au général en dépassant Henning Solberg.

REACTIONS DES PILOTES

Tänak « Les 4 ou 5 derniers kilomètres étaient clairs mais au début je ne voyais que mon capot. »
Bertelli « Nous avons vraiment assuré dans ces conditions. »
Latvala « Les mécaniciens ont fait un boulot incroyable hier, mais aujourd’hui je veux avant tout rejoindre l’arrivée. Je suis en croisière. »
Camilli « Pour être honnête, quand on découvre El Condor dans ces conditions, on ne voit pas grand chose. J’étais vraiment très stressé. »
H.Solberg « Je ne voyais vraiment rien dans le brouillard. »
Neuville « La visibilité est horrible, ce sera différent pour chaque pilote. »
Ostberg « Nous sommes sortis de la route suite à une incompréhension dans la voiture. Il y avait un virage que je n’attendais pas. J’ai eu de l’aide des spectateurs. J’ai probablement perdu une minute. »
Mikkelsen « Nous avons fait un tête-à-queue au départ et avons peut-être perdu 10 secondes. C’était difficile. »
Ogier « C’était vraiment difficile avec la visibilité au départ et il y avait aussi de nombreuses pierres sur la route. Ce n’est pas vraiment la spéciale où vous pouvez tout donner dans ces conditions, on a gardé une marge. »
Paddon « Je suis un peu surpris d’avoir perdu autant. La voiture a calé deux fois, cette spéciale était horrible. Ce n’est pas un drame mais on a perdu pas mal de temps. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Mina Clavero – Giulio Cesare (22,64 km) à partir de 15h51 (Dimanche 24 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 25 avr. 2016 05:32

Clavero – Giulio Cesare (22,64 km) à partir de 15h51 (Dimanche 24 Avril 2016)

Ogier-Argentine-2016-4
Avant cette avant-dernière spéciale, Hayden Paddon mène toujours mais Sébastien Ogier lui a repris 7s4 dans El Condor pour revenir à 22s au général.

Le record de cette spéciale est détenu par Jari-Matti Latvala en 18:14,3, chrono réalisé en 2013.

FAITS MARQUANTS

Sur la spéciale la plus technique du rallye, Sébastien Ogier inflige une véritable correction à ses adversaires, et notamment à Hayden Paddon, repoussé à quasiment une seconde au kilomètre !

Au général, le pilote néo-zélandais conserve la tête mais le pilote Volkswagen est revenu à seulement 2s6, la PowerStage s’annonce passionnante.

A près d’une minute de la tête, Andreas Mikkelsen a préféré assurer en vue de la Power Stage et conserve une belle marge sur Dani Sordo.

Dans ce chrono de Mina Clavero, l’expérience était sans doute la clé, Marcos Ligato le prouve end décrochant le quatrième temps sur sa DS3 WRC privée. En comparaison, Hayden Paddon n’a roulé qu’une seule fois dans cette spéciale, il y a désormais cinq ans au volant d’une Subaru Impreza.

Troisième sur la route, Eric Camilli confirme ses progrès en signant le huitième temps, non loin de Thierry Neuville.

REACTIONS DES PILOTES

Tänak « C’est une vraie spéciale, très lente et cassante. C’est compliqué, on a essayé de bien s’en sortir. »
Bertelli « La première moitié n’était pas trop mal, la suite était très dure. Nous avons du mal avec le sous-virage. »
Latvala « C’est une des spéciales que j’adore, mais je ne peux pas vraiment m’amuser car nous devons rejoindre l’arrivée. »
Camilli « C’est une superbe spéciale. La voiture a très bien marché. Nous sommes très contents. Encore une spéciale et beaucoup de brouillard, je pense que ça ira. »
H.Solberg « C’était ok, c’est assez compliqué. »
Neuville « Ca va, je n’ai pas fait d’erreurs. La route s’améliore peu à peu. »
Ostberg « C’était une bonne spéciale mais j’ai eu des gros problèmes avec les changements de vitesse. »
Sordo « J’ai roulé très proprement, la route est cassante donc je n’ai pas attaqué. Je veux ramener des points. »
Mikkelsen « J »ai fait attention ici, c’est une spéciale compliquée. J’ai contrôlé et j’ai préservé les pneus pour la PowerStage. »
Ogier « J’ai besoin de plus de temps sur Paddon. C’est une bonne spéciale pour moi, je suis content de mon chrono. Par contre, je ne suis pas très content du setup de la voiture. C’est une spéciale tellement cassante, c’est mieux de préserver la voiture. »
Paddon « La spéciale est très cassante, j’ai essayé de trouver le bon équilibre pour ne pas casser la voiture. C’était très dur de juger de notre rythme. »
Ligato « Je me sentais vraiment en confiance dans la voiture, c’était une belle spéciale. »
PROCHAINE SPECIALE : ES18- El Condor – Copina 2 (Power Stage) (16,32 km) à partir de 17h09 (Dimanche 24 Avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 25 avr. 2016 05:34

Condor – Copina 2 (Power Stage) (16,32 km) à partir de 17h09 (Dimanche 24 Avril 2016)

Paddon-Argentine-2016-7
Lors du premier passage, Ott Tänak a signé le scratch en 13’50’6 alors que Sébastien Ogier avait repris 7s4 à Hayden Paddon. Avant cette Power Stage, le néo-zélandais pointe en tête pour seulement 2s6 devant le français.

Très épais ce matin, le brouillard a quasiment disparu pour ce deuxième passage. Ott Tänak ouvre à nouveau la route, devant Bertelli et Latvala.

Sébastien Ogier partira en onzième position, juste devant Hayden Paddon.

FAITS MARQUANTS

Au prix d’une attaque maximale, Hayden Paddon s’impose sur cette Power Stage et remporte du même coup sa première victoire en championnat du monde !

Largement battu dans la spéciale précédente, le néo-zélandais a survolé ce chrono, repoussant Sébastien Ogier à près de douze secondes en seulement 16 kilomètres.

Avantagé par sa position sur la route jusqu’à ce matin, le pilote Hyundai a prouvé sa valeur à conditions égales et s’offre un splendide succès, au nez et à la bare du triple champion du monde ! Frustré par sa position sur la route pendant deux jours, le français réalise néanmoins un excellent résultat en vue du championnat.

Pour le constructeur coréen, cette victoire tombe à pic après un rallye du Mexique délicat et avant un retour attendu en Europe.

Soucieux de rejoindre l’arrivée sans Rally 2 (une première pour lui en Argentine), Andreas Mikkelsen n’a jamais pesé sur la course et semble incapable de progresser en ce début de saison.

Très régulier comme à son habitude, Dani Sordo échoue pour la deuxième fois au pied du podium mais ramène de gros points pour Hyundai.

Déjà transparent au Mexique à plus de cinq minutes du vainqueur, Mads Ostberg ne fait pas mieux ici avec une modeste cinquième place. Heureusement pour lui, Ott Tänak a connu des problèmes mécanique, empêchant l’estonien de briller sur la Fiesta Dmack.

Sixième après une première étape cauchemardesque, Thierry Neuville a retrouvé un rythme convenable en fin de rallye mais sans parvenir à rivaliser avec ses coéquipiers. Après ce rallye où la Hyundai a démontré tout son potentiel aux mains de Paddon, le belge n’aura plus d’excuses si la mécanique l’épargne…

Devancé par un surprenant Marcos Ligato, vite dans le coup pour sa première en DS3 WRC, Eric Camilli n’a cessé d’améliorer ses chronos au fil du week-end. De plus de deux secondes au kilomètre le premier jour, le français a réduit l’écart de moitié en fin de rallye et termine sur une très bonne note à la huitième place.

Le pilote M-Sport marque ainsi ses premiers points en WRC et fait le plein de confiance avant de retrouver des rallyes connus.

Grand favori au départ, Jari-Matti Latvala termine sur le bas côté, témoin d’une nouvelle mésaventure ce week-end. Longtemps dominateur, le finlandais a vu sa Polo partir en tonneaux hier après la rupture d’une suspension.

En WRC-2, Nicolas Fuchs aura été le plus particulier et s’impose devant Hubert Ptaszek. Victime de plusieurs crevaisons et d’un arrêt mécanique vendredi, Elfyn Evans a ensuite collectionné les scratchs mais échoue au pied du podium.

Seul engagé en WRC-3, Michel Fabre remporte une troisième victoire consécutive dans cette catégorie.

REACTIONS DES PILOTES

Tänak « Nous avons crevé à sept kilomètres de l’arrivée environ. Ok, nous n’aurons pas de points sur cette Power Stage, mais nous avons signé de bons chronos ce week-end. Je veux faire un bon résultat au Portugal.
H.Solberg « Je pense que Latvala a cassé quelque chose à l’avant-droit. »
Bertelli « J’ai essayé d’attaquer un peu plus ici dans la PowerStage. Notre performance s’est améliorée ce week-end. »
Camilli « Le boulot est fait, nous sommes très contents de termine le rallye sans problème. Le chrono était bon ce matin, nous savons qu’il est possible pour nous de faire de tels chronos. »
Ligato « C’était un très bon rallye, nous avons pu faire de bons chronos, nous étions très rapides aujourd’hui. Je suis très content. »
Neuville « C’était un week-end horrible pour nous. Nous sommes tout de même à l’arrivée. Sur certaines spéciales, nous avons un peu attaqué et avons fait de bons chronos, mais c’était difficile d’avoir un bon rythme après avoir connu tant de problèmes. »
Ostberg « Nous avons fait de notre mieux. Nous nous somems bien préparés pour ce rallye, ils ont fait un boulot remarquable sur la voiture, je suis content de ça. »
Sordo « C’était bien, je suis un peu déçu d’avoir perdu autant de temps le premier jour. »
Ogier « C’était très cassant, on verra. C’était un très bon week-end pour nous et c’est super d’être ici. »
Paddon « Je n’ai pas de mots, c’est incroyable, je n’arrive pas à y croire. J’ai vraiment tout donné. Je ne pensais pas avoir de chance. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 25 avr. 2016 05:36

Énorme ce qu'a fait paddon
Enfin une belle bagarre sur un wrc cette année qui aura durée tout le week end
Vivement le Portugal
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » jeu. 19 mai 2016 12:49

cinquième manche du championnat du monde des rallyes a démarré ce jeudi matin par le traditionnel shakedown.

Classement-Shakedown-Rallye-du-Portugal-2016-1
On retrouve le même parcours que l’an passé avec un tracé long de 4,61 km, pas vraiment représentatif du rallye avec notamment une partie asphalte finale aux abords du circuit de kart de Baltar.

Comme il en a l’habitude, Sébastien Ogier a ouvert les débats dans ce shakedown, suivi par Hayden Paddon et Dani Sordo.

Sur les deux premiers passages, Ott Tänak a imposé sa Ford Fiesta WRC chaussée de nouveaux pneus Dmack, avant de se faire détrôner par les Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo. Les huit meilleurs pilotes sont regroupés en seulement 1s1 et les derniers duettistes de l’Argentine sont seulement septième et huitième.

En WRC-2, les Skoda Fabia R5 signent un doublé devant Elfyn Evans alors que le meilleur temps du JWRC revient à Ole Christian Veiby, deux secondes devant le duo Koci/Tempestini. Cinquième, Terry Folb est le premier français, six dixièmes devant Vincent Dubert.

Classement Shakedown (provisoire)
Pos. Pilote Voiture 1er passage 2e pass. 3e 4e 5e
1 Neuville Hyundai i20 WRC 3:15,5 3:13,6 3:11,3 3:13,9
2 Sordo Hyundai i20 WRC 3:15,6 3:14,0 3:11,6
3 Tänak Ford Fiesta RS WRC 3:13,9 3:11,7 3:15,4 3:16,2
4 Meeke Citroën DS3 WRC 3:14,8 3:12,5 3:11,9 3:12,8
5 Mikkelsen Volkswagen Polo R WRC 3:15,6 3:13,3 3:12,1
6 Latvala Volkswagen polo R WRC 3:15,9 3:14,2 3:12,7 3:12,1
7 Paddon Hyundai i20 WRC 3:17,4 3:13,8 3:12,2 3:12,4
8 Ogier Volkswagen Polo R WRC 3:15,6 3:13,3 3:12,4
9 Lefebvre Citroën DS3 WRC 3:18,2 3:14,7 3:14,3 3:12,7
10 Abbring Hyundai i20 WRC 2015 3:18,9 3:15,1 3:14,5 3:13,6
11 Ostberg Ford Fiesta RS WRC 3:19,3 3:16,1 3:14,6
12 Camilli Ford Fiesta RS WRC 3:20,9 3:17,8 3:15,5 3:15,1 3:16,4
13 Tidemand Skoda Fabia R5 3:20,0 3:16,9 3:18,8
14 H.Solberg Ford Fiesta RS WRC 3:21,6 3:20,2 3:17,3 3:19,7 3:19,8
15 Al Rajhi Ford Fiesta RS WRC 3:31,1 3:20,2 3:19,3 3:18,2
16 Suninen Skoda Fabia R5 3:21,1 3:20,8 3:18,9
17 Al-Qassimi Citroën DS3 WRC 3:25,9 3:22,2 3:19,4
18 Prokop Ford Fiesta RS WRC 3:22,6 3:20,9 3:19,4
19 Evans Ford Fiesta R5 3:24,2 3:21,1 3:19,7
20 Kopecky Skoda Fabia R5 3:23,3 3:20,8 3:20,1
21 Fuchs Skoda Fabia R5 3:22,1 3:20,1
22 Pedder Skoda Fabia R5 3:23,3 3:20,1 11:54,7
23 Pärn Ford Fiesta R5 3:24,8 3:21,2
24 Suarez Peugeot 208 T16 3:26,9 3:21,7 3:22,9
25 Maurin Skoda Fabia R5 3:25,3 3:22,5
26 Gorban Mini JCW WRC 3:26,2 3:24,8 3:22,7 3:22,7
27 Bergkvist Citroën DS3 R5 3:25,7 3:23,1 3:22,8
28 Melicharek Ford Fiesta RS WRC 3:30,7 3:25,8 3:23,6 3:25,9
29 Campos Skoda Fabia R5 3:33,7 3:23,6
30 De Mevius Skoda Fabia R5 3:29,9 3:24,7
31 Ptaszek Skoda Fabia R5 3:28,6 3:26,2
32 Gilbert Citroën DS3 R5 3:26,9 3:27,7
33 Loubet Peugeot 207 S2000 3:34,8 3:28,6 3:27,3
34 Al-Kuwari Skoda Fabia R5 3:28,1
35 Bonato Citroën DS3 R5 3:41,3 3:31,6 3:31,3
36 Turan Ford Fiesta R5 3:38,2
37 Veiby Citroën DS3 R3T Max 3:40,0 3:35,3
38 Bestard Ford Fiesta R5 3:37,2 3:36,5
39 Sosa Ford Fiesta R5 3:44,5 3:39,0
40 Koci Citroën DS3 R3T Max 3:40,0 3:40,0
41 Crugnola Citroën DS3 R3T Max 3:48,5 3:40,1
42 Folb Citroën DS3 R3T Max 3:41,1 3:40,4
43 Van den Heuvel Mitsubishi Lancer Evo X 3:50,3 3:42,5
44 Dubert Citroën DS3 R3T Max 3:46,9 3:43,6
45 Dhiel Ford Fiesta R5 3:57,3 3:44,7
46 Pieniazek Citroën DS3 R3T Max 3:46,9 3:45,7
47 Martel Citroën DS3 R3T Max 3:55,8 3:48,6
48 Al Mutawaa Citroën DS3 R3T Max 3:49,0
49 Hauswald Citroën DS3 R3T Max 3:56,0
50 Burri Renault Clio R3T 3:58,7
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » jeu. 19 mai 2016 23:19

ES1- Lousada (3,36 km) à partir de 20h01 (Jeudi 19 Mai 2016)

OgierPortugal2016
PROFIL DE LA SPECIALE

Ce rallye du Portugal démarre en beauté avec une super-spéciale mixant asphalte et terre où 30 000 spectateurs sont annoncées. Le champion du Portugal en titre José Pedro Fontes ouvrira la route sur sa DS3 R5, alors que Sébastien Ogier sera le dernier pilote du WRC à s’élancer (20h43).

Tous les pilotes WRC chaussés en Michelin ont opté pour des pneus tendres alors que Tänak a pris des durs chez Dmack. L’an passé, Andreas Mikkelsen avait signé le meilleur chrono de cette spéciale en 2:41.1, une demi-seconde devant Sébastien Ogier.

FAITS MARQUANTS

Toujours à son aise dans les super-spéciales, Sébastien Ogier impose sa Polo R WRC dans ce premier chrono, neuf dixièmes devant Thierry Neuville. Au départ, le français a cependant connu une petite alerte, sa voiture manquant brièvement de puissance.

En cinquième position, Jari-Matti Latvala lâche près de deux secondes en seulement trois kilomètres alors qu’Hayden Paddon doit se contenter du septième temps. Auteur d’une touchette au premier virage l’an passé, Eric Camilli a logiquement assuré dans ce chrono et signe le 13e temps provisoire.

En WRC-2, on assiste déjà à une domination des Skoda Fabia R5 avec les deux pilotes officiels, suivis de près par Teemu Suninen. Pénalisé par sa position de départ (la 3e), Elfyn Evans n’est que dixième à cinq secondes. Premier pilote non Skoda, Emil Bergkvist signe un joli quatrième temps alors que Julien Maurin pointe à la première place du clan tricolore.

Absent sur terre depuis 2009 et sans essais avant ce rallye, Yoann Bonato démarre timidement dans le top 20 du WRC-2, juste derrière Pierre-Louis Loubet.

En JWRC, Ole Christian Veiby, grand favori du championnat, réalise le meilleur temps pour seulement quatre dixièmes devant Andrea Crugnola alors que Terry Folb est un excellent troisième.

REACTIONS DES PILOTES

Fontes « Nous voulons nous battre pour terminer premiers portugais. C’est merveilleux de pouvoir rouler devant un tel public. »
Evans « J’avais un bon feeling avec la voiture. J’ai essayé de ne pas trop taper dans les pneus car j’en aurais besoin plus tard. »
Gorban « C’était pas mal, c’est une bonne spéciale. Il y avait un peu de boue et c’était parfois glissant. »
Prokop « Je m’amuse, je suis content de revenir en WRC après une longue pause. On va essayer un bon rythme et surtout essayer de s’amuser. »
Melicharek « J’ai pris beaucoup de plaisir même si nous avons calé. »
Al-Qassimi « C’était assez sympa, je suis sorti un peu large dans un virage je pense. »
Al Rakhi « Je m’amuse, c’est mieux que l’an passé et c’est bien d’être proche de Khalid. »
Lefebvre « C’est très glissant mais ça va, je n’ai pas fait de grosses erreurs. Le rallye démarre réellement demain. »
Camilli « C’est un soulagement d’être à l’arrivée cette fois. J’étais un peu stressé. Mon objectif ce week-end est d’être un peu plus rapide qu’en Argentine. »
Tänak « Nous avons des pneus durs et sur les parties sablonneuses, c’était compliqué. J’espère que nous n’allons pas trop perdre aujourd’hui. »
Abbring « J’ai utilisé chaque mètre du circuit pour prendre mes marques avec la voiture avant demain. »
Neuville « Nous voulons nous battre devant ce week-end. L’objectif, c’est le podium. Je me sens très bien avec la voiture, j’ai adoré la spéciale, l’atmosphère est superbe ici. »
Ostberg « Ce n’est pas trop mal, ça ressemble à du rallycross. La première chose que nous devons faire sur le rallye, c’est confirmé les changements que nous avons fait sur la boîte de vitesses. »
Mikkelsen « Ce n’était pas trop mal, mais j’ai failli caler la voiture à deux reprises. Je pense que nous devons vérifier quelque chose sur la voiture. Demain, ça démarre vraiment. Nous allons attaquer un petit peu plus qu’en Argentine mais sans exagérer. »
Sordo « C’était sympa. C’est une spéciale où vous pouvez faire une grosse erreur, donc je n’ai pris aucun risque. Nous sommes sortis assez larges dans certains virages et nous avons perdu un peu de temps. »
Latvala « Bien sûr, j’espère être capable de me battre pour la victoire. Le défi sera plus relevé cette année, il y a plus de concurrence. »
Meeke « Le rallye démarre demain. Dans le dernier virage, nous avons eu beaucoup de sous-virage et nous avons perdu quelques dixièmes à cet endroit mais ce n’est pas grave. »
Ogier « C’est un bon départ, j’ai été un peu trop prudent. J’ai eu un peu peur au départ car je n’avais pas de boost et c’est revenu ensuite. Je n’ai aucune idée de ce que c’est, j’espère que l’équipe pourra réparer ça. »
Paddon « Nous allons faire notre propre rallye comme d’habitude. Le rallye démarre réellement demain. Il faut suivre notre rythme et nos objectifs. »
Gilbert « Belle spéciale, superbe ambiance, une belle façon de débuter le rallye ! On est confiant. »
Suninen « L’année passée, ce n’était pas simple pour moi mais cette année, nous faisons du bon boulot. Puis-je gagner ? J’espère oui. »
Tidemand « Il y a une grosse bagarre à venir, je suis vraiment impatient d’être à demain. C’est une bon départ pour nous. »
Bonato « C’est mon premier rallye terre depuis 2009 et je n’ai pas eu d’essais donc j’ai besoin de trouver mes marques. »
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Ponte de Lima 1 (27,53 km) à partir de 10h30 (Vendredi 20 Mai 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 20 mai 2016 11:38

ES2- Ponte de Lima 1 (27,44 km) à partir de 10h30 (Vendredi 20 Mai 2016)

Meeke-Portugal-2016-2
PROFIL DE LA SPECIALE (par Vincent Dubert)

Première « vraie » spéciale du rallye avec un départ lent en montée, entrecoupée d’une succession d’épingles. La spéciale se poursuit à flan de colline avec de très nombreux changements de rythme. A mi-spéciale, une portion de goudron nous emmènera vers l’arrivée dans une forêt qui ne laisse pas de marge d’erreurs sur les deux derniers kilomètres.

Sébastien Ogier ouvrira la route aujourd’hui alors que Latvala partira 6e, Neuville 8e ou encore Meeke 13e. Hier soir, le français a signé le meilleur temps du premier chrono, neuf dixièmes devant le pilote Hyundai, Thierry Neuville.

FAITS MARQUANTS

Parti en treizième position, Kris Meeke n’a laissé aucune chance à ses adversaires et impose largement sa DS3 WRC dans cette spéciale. A plus de cinq secondes de l’irlandais, Sébastien Ogier limite bien les dégâts en ouvrant la route, juste devant les Hyundai de Sordo et Paddon.

Coutumier des « départs moyens », Jari-Matti Latvala est un modeste sixième mais le finlandais se plaint de mauvais réglages. En huitième position, Stéphane Lefebvre réalise un excellent départ, juste devant Eric Camilli, ce dernier devançant son coéquipier Mads Ostberg.

Pour Thierry Neuville douzième et devancé par l’ancienne Hyundai de Kevin Abbring, le réveil est brutal.

En WRC-2, le rallye démarre très mal pour Teemu Suninen, candidat à la victoire, le finlandais est arrêté après seulement 700 mètres.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est une bonne spéciale pour moi car les conditions ne sont pas mauvaises. Le setup n’est pas bon, j’avais beaucoup de sous-virage et je ne m’attendais pas à avoir autant de grip. Je pense que la voiture est trop souple. Le problème de boost d’hier est réglé. »
Paddon « Le grip est bon mais le moteur ne me semble pas bon pour moi, on dirait que ça ne marche pas proprement. »
Ostberg « Je suis content de mon rythme et j’ai attaqué assez fort. C’est une surprise de voir ce chrono. »
Mikkelsen « C’est une bonne spéciale avec un bon rythme. Je suis assez content. »
Sordo « J’ai perdu du temps sur la fin. Je voulais préserver mes pneus et ne pas prendre trop de risques. C’est ok au final. »
Latvala « C’est un départ assez difficile pour moi. Je pensais que la spéciale serait plus sèche, et mon setup était probablement trop rigide. Nous avons perdu du temps, mais je peux améliorer ça. »
Tänak « Nous perdons pas mal ici. Je pense que les pneus m’ont abandonné après 10 ou 15 kilomètres. Ce sont de nouveaux pneus, nous devons apprendre. »
Neuville « Oui tout va bien, mais j’ai été trop prudent, j’ai vu beaucoup de pierres et de cordes. Je peux attaquer bien plus, c’est sûr. »
Lefebvre « Pour une première spéciale, ce n’était pas mal. C’était de mieux en mieux. »
H.Solberg « J’adore la spéciale. J’ai eu du mal dans ce chrono mais ça ira de mieux en mieux. »
Prokop « Intéressant. Il y a beaucoupd e grosses pierres et parfois j’ai du changer de trajectoire et ça m’a coupé mon rythme. »
Camilli « Je suis content, j’ai un bon feeling avec la voiture. J’ai de bonnes notes. »
Meeke « C’est assez bien mais la route a été déjà bien dégradée. Ce ne fut pas vraiment une spéciale propre avec quatre ou cinq erreurs. »
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Caminha 1 (18,03 km) à partir de 11h14 (Vendredi 20 Mai 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 20 mai 2016 11:39

ES2- Ponte de Lima 1 (27,44 km) à partir de 10h30 (Vendredi 20 Mai 2016)

Meeke-Portugal-2016-2
PROFIL DE LA SPECIALE (par Vincent Dubert)

Première « vraie » spéciale du rallye avec un départ lent en montée, entrecoupée d’une succession d’épingles. La spéciale se poursuit à flan de colline avec de très nombreux changements de rythme. A mi-spéciale, une portion de goudron nous emmènera vers l’arrivée dans une forêt qui ne laisse pas de marge d’erreurs sur les deux derniers kilomètres.

Sébastien Ogier ouvrira la route aujourd’hui alors que Latvala partira 6e, Neuville 8e ou encore Meeke 13e. Hier soir, le français a signé le meilleur temps du premier chrono, neuf dixièmes devant le pilote Hyundai, Thierry Neuville.

FAITS MARQUANTS

Parti en treizième position, Kris Meeke n’a laissé aucune chance à ses adversaires et impose largement sa DS3 WRC dans cette spéciale. A plus de cinq secondes de l’irlandais, Sébastien Ogier limite bien les dégâts en ouvrant la route, juste devant les Hyundai de Sordo et Paddon.

Coutumier des « départs moyens », Jari-Matti Latvala est un modeste sixième mais le finlandais se plaint de mauvais réglages. En huitième position, Stéphane Lefebvre réalise un excellent départ, juste devant Eric Camilli, ce dernier devançant son coéquipier Mads Ostberg.

Pour Thierry Neuville douzième et devancé par l’ancienne Hyundai de Kevin Abbring, le réveil est brutal.

En WRC-2, le rallye démarre très mal pour Teemu Suninen, candidat à la victoire, le finlandais est arrêté après seulement 700 mètres.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est une bonne spéciale pour moi car les conditions ne sont pas mauvaises. Le setup n’est pas bon, j’avais beaucoup de sous-virage et je ne m’attendais pas à avoir autant de grip. Je pense que la voiture est trop souple. Le problème de boost d’hier est réglé. »
Paddon « Le grip est bon mais le moteur ne me semble pas bon pour moi, on dirait que ça ne marche pas proprement. »
Ostberg « Je suis content de mon rythme et j’ai attaqué assez fort. C’est une surprise de voir ce chrono. »
Mikkelsen « C’est une bonne spéciale avec un bon rythme. Je suis assez content. »
Sordo « J’ai perdu du temps sur la fin. Je voulais préserver mes pneus et ne pas prendre trop de risques. C’est ok au final. »
Latvala « C’est un départ assez difficile pour moi. Je pensais que la spéciale serait plus sèche, et mon setup était probablement trop rigide. Nous avons perdu du temps, mais je peux améliorer ça. »
Tänak « Nous perdons pas mal ici. Je pense que les pneus m’ont abandonné après 10 ou 15 kilomètres. Ce sont de nouveaux pneus, nous devons apprendre. »
Neuville « Oui tout va bien, mais j’ai été trop prudent, j’ai vu beaucoup de pierres et de cordes. Je peux attaquer bien plus, c’est sûr. »
Lefebvre « Pour une première spéciale, ce n’était pas mal. C’était de mieux en mieux. »
H.Solberg « J’adore la spéciale. J’ai eu du mal dans ce chrono mais ça ira de mieux en mieux. »
Prokop « Intéressant. Il y a beaucoupd e grosses pierres et parfois j’ai du changer de trajectoire et ça m’a coupé mon rythme. »
Camilli « Je suis content, j’ai un bon feeling avec la voiture. J’ai de bonnes notes. »
Meeke « C’est assez bien mais la route a été déjà bien dégradée. Ce ne fut pas vraiment une spéciale propre avec quatre ou cinq erreurs. »
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Caminha 1 (18,03 km) à partir de 11h14 (Vendredi 20 Mai 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 20 mai 2016 12:18

ES3- Caminha 1 (18,03 km) à partir de 11h14 (Vendredi 20 Mai 2016)

Meeke-Portugal-2016
Dans la spéciale précédente, Kris Meeke a pris la tête du rallye grâce à un premier scratch, 3s5 devant Sébastien Ogier et 7s2 devant Dani Sordo. Jari-Matti Latvala est seulement sixième à plus de treize secondes.

PROFIL DE LA SPECIALE (par Vincent Dubert)

Spéciale qui sera sans doute très déformée avec de nombreuses parties rapides en particulier sur les plateaux. L’arrivée sera en descente sur une épaisse couche de gravette.

FAITS MARQUANTS

Plus présente que dans l’ES2, l’humidité surprend les premiers pilotes ce qui rend le nettoyage moins pénalisant ce matin. Comme dans la spéciale précédente, Kris Meeke devance Sébastien Ogier mais l’écart entre les deux hommes est plus faible ici, 2s4.

Au général, l’écart est déjà fait derrière ce duo avec notamment Dani Sordo et Hayden Paddon à plus de quatorze secondes.

Hors du top 10 dans l’ES2, Thierry Neuville a retrouvé un bon rythme et signe un encourageant quatrième temps, le meilleur d’une Hyundai.

Toujours en manque de feeling à cause d’un mauvais setup, Jari-Matti Latvala est un anonyme septième pour l’instant mais le finlandais ne pointe qu’à six secondes du podium provisoire. Le pilote VW est pour l’instant devancé par Ott Tänak, auteur d’un joli troisième temps.

Du côté des espoirs français, cette spéciale est plus difficile avec Camilli dixième et surtout Lefebvre onzième, victime d’une crevaison.

Douzième de l’ES2, Kevin Abbring, quatrième pilote Hyundai sur cette épreuve, est signalé arrêté après avoir cassé une biellette de direction.

En WRC-2, Elfyn Evans vit un début de rallye difficile avec un feeling étrange et surtout un problème d’embrayage. Au contraire du gallois, Pontus Tidemand démarre parfaitement et compte déjà plus de vingt secondes d’avance (provisoire).

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’était ok. Je ne m’attendais pas à autant d’humidité. La première était bonne mais celle-ci était plus glissante. Je suis un peu surpris par ces conditions. Nous essayons de faire de notre mieux. »
Paddon « C’était vraiment glissant ici et j’ai eu un peu de mal avec le grip. J’avais l’impression de rouler sur la glace à certains endroits. Aussi, je pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec la voiture. »
Ostberg « J’attaque vraiment autant que possible. J’ai des problèmes avec le rétrogradage mais j’essaye de ne pas y penser, mais ça m’énerve un peu. »
Mikkelsen « C’est vraiment très glissant, il fallait être prudent. Je ne suis pas à la limite mais j’ai un bon rythme. »
Sordo « Il y avait vraiment des endroits glissants. J’ai perdu du temps en évitant une énorme pierre sur la route. »
Latvala « Je n’arrive pas à avoir un bon feeling avec la voiture. Je sais ce que je dois faire maintenant mais je ne peux pas changer ça avant l’assistance. »
Tänak « C’est une spéciale assez courte, c’était très glissant mais mieux que dans la première spéciale pour moi. Les pneus résistent bien. »
Neuville « C’était ok mais pas parfait. L’arrière glisse beaucoup mais je suis assez content. Le chrono est meilleur. »
Lefebvre « Nous avons crevé au 8e kilomètre environ. »
H.Solberg « C’était ok, j’ai pu rouler plus vite. »
Prokop « On essaye d’utiliser davantage le grip. C’était un peu mieux que dans la spéciale d’avant. Comme l’an passé, le feeling est bon mais les chronos ne sont pas là. »
Camilli « C’était un peu plus difficile que dans celle d’avant, mais le chrono n’est pas trop mal donc ça va. »
Meeke « C’était assez compliqué. Celle-ci était plus glissant au départ, comme de la glace avant de retrouver un bon grip. C’était très imprévisible. »
Al-Qassimi « C’était bien même si j’ai du ralentir pour dépasser Abbring dans une partie étroite. »
Evans « Je n’ai pas le feeling habituel avec la voiture et maintenant, j’ai un plus gros problème, je n’ai plus d’embrayage. »
Tidemand « Bonne spéciale pour moi et le chrono est bon. »
PROCHAINE SPECIALE : ES4- Viana do Castelo 1 (18,70 km) à partir de 12h03 (Vendredi 20 Mai 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 20 mai 2016 12:57

ES4- Viana do Castelo 1 (18,70 km) à partir de 12h03 (Vendredi 20 Mai 2016)

Latvala-Portugal-2016
Ce matin, Kris Meeke réalise un début de rallye parfait avec deux scratchs en autant de spéciales. Le pilote Citroën devance Sébastien Ogier de près de six secondes alors que Jari-Matti Latvala n’est que septième.

PROFIL DE LA SPECIALE (par Vincent Dubert)

Départ de la spéciale en forêt avec une route assez large mais bien creusée lors des reconnaissances, la spéciale se poursuit avec du rapide avec beaucoup de latéral. Nous entrons ensuite dans une portion en pavés d’un kilomètre suivie d’un jump pour continuer sur un plateau rapide avec de la gravette. L’arrivée est en sous bois assez étroite.

FAITS MARQUANTS

Seulement septième après la troisième spéciale, Jari-Matti Latvala signe un premier scratch et grimpe directement au quatrième rang du général. Intouchable ce matin, Kris Meeke se contente ici du deuxième temps mais accentue son avance en tête du général, onze secondes devant Sébastien Ogier, davantage gêné par le nettoyage dans cette spéciale.

En troisième position, Dani Sordo est comme souvent très rapide en matinée et pointe à la première place des pilotes Hyundai. Très satisfait de ses nouveaux pneus Dmack, Ott Tänak démontre à nouveau que la Ford Fiesta peut rivaliser avec les autres WRC et pointe à une belle place dans le top 5.

En septième position, Andreas Mikkelsen confirme ses difficultés actuelles et lutte pour rester dans le rythme des prétendants au podium.

Ralenti par une crevaison dans l’ES3, Stéphane Lefebvre signe un excellent quatrième temps et repasse notamment devant Eric Camilli au général.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Dans celle-ci, je pourrais facilement perdre 15s. On l’avait déjà vu en reconnaissances, il y a beaucoup de gravette. Au final, je suis assez content de cette boucle. Le setup n’est pas super mais ça ne m’a pas coûté beaucoup de temps. »
Paddon « Ce n’est pas trop mal, mais nous avons un petit problème de différentiel. C’est suffisant pour modifier l’équilibre de la voiture. J’essaye d’adapter mon pilotage pour rouler le mieux possible. »
Ostberg « J’ai beaucoup de survirage et c’était toujours aussi fun. C’était une belle spéciale. Je ne suis pas complètement satisfait du fonctionnement de la boîte de vitesses. »
Mikkelsen « Il y avait des grosses pierres, j’ai du rouler sur une d’entre elles. Je ne pouvais pas l’éviter et j’ai eu peur. Ca a fait un gros bruit. J’espère que la voiture na rien, je dois vérifier. »
Sordo « Cette spéciale était incroyable. Tout était parfait. Je remercie l’équipe pour avoir fait une voiture aussi bonne pour ce chrono. »
Latvala « J’ai toujours du mal avec du sous-virage mais j’attaque. »
Tänak « J’ai vraiment un bon feeling maintenant, les gars ont bien travaillé sur les pneus et ça semble super. »
Neuville « Je ne sais pas ce qu’ils ‘est passé dans la première spéciale. Maintenant, ça va bien. La confiance n’est pas encore revenue à 100% »
Lefebvre « Mon chrono n’est pas trop mal dans cette spéciale, c’est dommage d’avoir crevé et de perdre une vingtaine de secondes à cause de ça. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait. »
Solberg « Tout va bien, je suis content. On a fait de grosses glissades ici. »
Prokop « Vous pouvez voir que les premières voitures roulent comme des fous, avec parfois des trajectoires en dehors de la route. Parfois, j’essaye de rouler plus vite mais je sors large, ce n’est pas facile pour moi. »
Camilli « Ce n’était pas très bon pour moi, j’ai fait des erreurs sur la fin, c’était une spéciale difficile. »
Meeke « J’ai senti quelque chose d’étrange dans une grosse corde avec un gros impact. Heureusement, nous avons des pneus costauds. »
PROCHAINE SPECIALE : ES5- Ponte de Lima 2 (27,44 km) à partir de 16h39 (Vendredi 20 Mai 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:24

ES5- Ponte de Lima 2 (27,53 km) à partir de 16h39 (Vendredi 20 Mai 2016)

Paddon-Portugal-2016
Avant cette spéciale, Kris Meeke occupe la tête du rallye, 11s5 devant Sébastien Ogier et 14s6 sur Dani Sordo. Au premier passage de cette spéciale, le pilote Citroën avait signé le meilleur temps en 19’17’8.

Alors que tout le monde avait pris des durs ce matin, les choix de pneus évoluent largement cet après-midi : Meeke/Lefebvre/Camilli avec 4 durs et 1 tendre, Volkswagen 2 durs et 3 tendres, Ostberg et Paddon avec 4 durs et 2 tendres, Sordo et Neuville avec 3 durs et 2 tendres.

PROFIL DE LA SPECIALE (par Vincent Dubert)

Première « vraie » spéciale du rallye avec un départ lent en montée, entrecoupée d’une succession d’épingles. La spéciale se poursuit à flan de colline avec de très nombreux changements de rythme. A mi-spéciale, une portion de goudron nous emmènera vers l’arrivée dans une forêt qui ne laisse pas de marge d’erreurs sur les deux derniers kilomètres.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale très dégradée par rapport au premier passage, les rebondissements sont nombreux avec les sorties successives d’Hayden Paddon et Ott Tänak dans le même virage ! Si les deux équipages s’en sortent indemnes, ce n’est pas le cas de la Hyundai du néo-zélandais qui a rapidement pris feu, entraînant une interruption de la spéciale.

Tous les pilotes partis après Martin Prokop écoperont d’un temps forfaitaire.

Pour Jari-Matti Latvala, cette spéciale est aussi difficile avec une panne de direction assistée et quarante secondes envolées.

Parti en cinquième position, Dani Sordo réalise le « véritable » scratch de cette spéciale alors que Kris Meeke hérite d’un temps forfaitaire favorable. Avec cet excellent chrono, le pilote espagnol prend l’avantage sur Sébastien Ogier pour six secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Les conditions étaient terribles pour moi. J’ai des durs à l’avant, des tendres à l’arrière. »
Ostberg « C’était ok, j’ai attaqué trtès fort, j’ai fait une bonne spéciale. J’ai eu un moment chaud à l’endroit où Paddon est sorti. Il y avait des ornières et j’ai perdu la trajectoire en sortie de virage. »
Mikkelsen « C’est très cassant mais nous avons fait une bonne spéciale. »
Latvala « Je n’ai plus de direction assistée. A mi-spéciale, il y avait un gros trou et j’ai perdu de l’huile ensuite. »
Sordo « C’est très bien, les pneus sont ok. La voiture marche très bien. »
Neuville « Pour moi, c’était ok. J’ai attaqué dans certaines parties et dans d’autres, j’ai été plus propre. J’ai vu le chrono de Dani et je pense que je pouvais donc faire mieux de mon côté. »
Lefebvre « Tout va bien mais quelle spéciale. Incroyable, j’en ai fini avec celle-ci, une bonne chose de faite. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Caminha 2 (18,03 km) à partir de 17h23 (Vendredi 20 Mai 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:25

ES5- Ponte de Lima 2 (27,53 km) à partir de 16h39 (Vendredi 20 Mai 2016)

Paddon-Portugal-2016
Avant cette spéciale, Kris Meeke occupe la tête du rallye, 11s5 devant Sébastien Ogier et 14s6 sur Dani Sordo. Au premier passage de cette spéciale, le pilote Citroën avait signé le meilleur temps en 19’17’8.

Alors que tout le monde avait pris des durs ce matin, les choix de pneus évoluent largement cet après-midi : Meeke/Lefebvre/Camilli avec 4 durs et 1 tendre, Volkswagen 2 durs et 3 tendres, Ostberg et Paddon avec 4 durs et 2 tendres, Sordo et Neuville avec 3 durs et 2 tendres.

PROFIL DE LA SPECIALE (par Vincent Dubert)

Première « vraie » spéciale du rallye avec un départ lent en montée, entrecoupée d’une succession d’épingles. La spéciale se poursuit à flan de colline avec de très nombreux changements de rythme. A mi-spéciale, une portion de goudron nous emmènera vers l’arrivée dans une forêt qui ne laisse pas de marge d’erreurs sur les deux derniers kilomètres.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale très dégradée par rapport au premier passage, les rebondissements sont nombreux avec les sorties successives d’Hayden Paddon et Ott Tänak dans le même virage ! Si les deux équipages s’en sortent indemnes, ce n’est pas le cas de la Hyundai du néo-zélandais qui a rapidement pris feu, entraînant une interruption de la spéciale.

Tous les pilotes partis après Martin Prokop écoperont d’un temps forfaitaire.

Pour Jari-Matti Latvala, cette spéciale est aussi difficile avec une panne de direction assistée et quarante secondes envolées.

Parti en cinquième position, Dani Sordo réalise le « véritable » scratch de cette spéciale alors que Kris Meeke hérite d’un temps forfaitaire favorable. Avec cet excellent chrono, le pilote espagnol prend l’avantage sur Sébastien Ogier pour six secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Les conditions étaient terribles pour moi. J’ai des durs à l’avant, des tendres à l’arrière. »
Ostberg « C’était ok, j’ai attaqué trtès fort, j’ai fait une bonne spéciale. J’ai eu un moment chaud à l’endroit où Paddon est sorti. Il y avait des ornières et j’ai perdu la trajectoire en sortie de virage. »
Mikkelsen « C’est très cassant mais nous avons fait une bonne spéciale. »
Latvala « Je n’ai plus de direction assistée. A mi-spéciale, il y avait un gros trou et j’ai perdu de l’huile ensuite. »
Sordo « C’est très bien, les pneus sont ok. La voiture marche très bien. »
Neuville « Pour moi, c’était ok. J’ai attaqué dans certaines parties et dans d’autres, j’ai été plus propre. J’ai vu le chrono de Dani et je pense que je pouvais donc faire mieux de mon côté. »
Lefebvre « Tout va bien mais quelle spéciale. Incroyable, j’en ai fini avec celle-ci, une bonne chose de faite. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Caminha 2 (18,03 km) à partir de 17h23 (Vendredi 20 Mai 2016)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 158 invités