[92] Présentation Clio RS1 Limited
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- HerculePoirot
- Clioteux de Base
- Messages : 99
- Prénom : Hercule
- Voiture : Clio RS Limited
- Departement : 92
- Slogan : Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum suite à l'acquisition récente d'une Clio RS1 Limited que je vous présente ici. Année 2001, 180.000 km.
C'est un modèle qui est ce que j'appelle "dans son jus" et que j'envisage de rénover petit à petit. Et qui sait, pourquoi pas jusqu'à un état collection ? Je me dis que cette série limitée le vaut bien !
Je ne suis pas nouveau chez Renault Sport car déjà heureux possesseur d'une M2RS phase 2 2009 (dernières séries) full option et en état quasi parfait.
J'ai par ailleurs une Mégane 2 dCi 150 @280.000 km qui est mon avaleuse de bornes.
Pour la story, la Clio RS1 a quelque chose de symbolique pour moi. Elle m'a fait rêver dès sa sortie (j'étais lycéen à l'époque) ; je me souviens être monté dedans en concession et m'être dit "un jour tu seras mienne" :)
Cette voiture m'a longtemps obsédé et je me suis fait la promesse suivante : me bouger au niveau scolaire, devenir ingénieur et m'acheter cette voiture. Bon, j'ai tout bien respecté sauf l'achat de la Clio RS, que j'aurai mis 20 ans à m'acheter. C'est un mal pour un bien car il y a quelques années j'ai découvert l’existence de la Limited dont je suis tombé complètement amoureux : de la classe et du sport, tout ce que j'aime.
Il y a 5 ans je me suis juré que dès que j'en voyais une à vendre je sauterais dessus. J'ai mis 5 ans (sans forcer la nature) et me voilà sur ce forum à discuter de mon acquisition.
Tout d'abord, par rapport à la Megane RS, ce sont deux philosophies bien distinctes. Selon moi la Megane est davantage une GT très efficace ; châssis d'une efficacité redoutable sans être inconfortable (je suis en châssis sport, et non en Cup), moteur très élastique qui peut se conduire aussi bien comme un diesel que dans les tours où elle a à mon sens plus de pêche qu'un 2.0 TSI WV au tempérament plus rond. La M2RS a aussi une sonorité discrète et pas spécialement envoûtante dans les tours malgré un échappement au profilage étudié.
La Clio est plus dans la nervosité. Je trouve le châssis plus ferme et plus joueur, tout en étant moins orienté "efficacité". Moteur plus rageur dans les tours et moins élastique, atmo oblige. On a pas les reprises de la M2RS à faible et moyen régime mais je trouve que le moteur reste coupleux. Et personnellement, j'ai un faible pour les atmosphériques. Le son du moteur quant on met le pied dedans est bien plus envoûtant que sur la M2RS (et sûrement l'un des meilleurs sons de 4 cylindres que je connaisse !). Au final je trouve que cette Clio procure davantage de sensations et est plus amusante. J'aime aussi la discrétion de cette RS1 Limited : personne (à part les amateurs) ne soupçonne ce qui se cache sous ce capot, là où la Megane est vite repérée avec sa double sortie d'échappement. Malgré tout je me fais souvent interpeller dans la rue par des amateurs ou des curieux intrigués, ce qui est ma foi assez agréable.
Place aux photos (au moment de l'acquisition) :
Travaux réalisés depuis l'acquisition :
- Detailling de la peinture qui était bien terne
- Rénovation optiques
- Nettoyage cuir et habitacle
- Nettoyage compartiment moteur
- Recharge climatisation (mais on dirait qu'il y a une fuite lente, je n'arrive pas à voir précisément où malgré l'utilisation d'un traceur)
- Changement de toutes les durites de refroidissement qui étaient d'origine et fatiguées (j'ai pris un kit de durites silicone noires Forge, les origines Renault coûtaient un bras et n'étaient pas toutes disponibles)
- Changement disque d'embrayage (il était d'origine)
- Changement kit distribution + accessoire + pompe à eau ainsi que tous les galets
A venir (court terme) :
- Entretien plus profond du cuir (il est en très bon état mais je veux qu'il soit parfait)
- Nettoyage boitier papillon + changement du régulateur de ralenti (le ralenti a du mal à redescendre, j'ai vu que c'était classique)
- Traitement Mecarun engine flush + vidange & filtres
- Traitement Mecarun eco 10000
- Traitement Mecarun P18 moteur + boîte
- Changement pneus (PS3 : là j'ai des daubes à la gomme durcie par le temps)
- Réfection du volant qui a vécu (je recherche en ce moment la meilleure solution et suis preneur de conseil)
Plus tard (dans les 2 ans max) :
- Changement amortisseurs / ressorts (je recherche la meilleure option et suis preneur de conseils sachant que je ne ferai pas de circuit)
- Rénovation boîte (synchro de 3ième qui est mort, donc autant tout refaire)
Et dans mes rêves les plus fous :
- Sortir le moteur et refaire tout (segments, coussinets, guides, joints etc. + décrassage complet de l'extérieur) --> Juste pour le plaisir de la rénovation
- Peinture complète dans les règles de l'art (la peinture a dû être refaite sur plusieurs éléments mais je trouve le travail bâclé : effet peau d'orange + écaillage au niveau des jantes)
Une question pour les experts : j'ai l'impression que le pommeau de levier de vitesse n'est pas celui d'origine. Est-ce que la Limited en avait un spécifique par rapport aux RS1 normales ?
A bientôt !
Je suis nouveau sur le forum suite à l'acquisition récente d'une Clio RS1 Limited que je vous présente ici. Année 2001, 180.000 km.
C'est un modèle qui est ce que j'appelle "dans son jus" et que j'envisage de rénover petit à petit. Et qui sait, pourquoi pas jusqu'à un état collection ? Je me dis que cette série limitée le vaut bien !
Je ne suis pas nouveau chez Renault Sport car déjà heureux possesseur d'une M2RS phase 2 2009 (dernières séries) full option et en état quasi parfait.
J'ai par ailleurs une Mégane 2 dCi 150 @280.000 km qui est mon avaleuse de bornes.
Pour la story, la Clio RS1 a quelque chose de symbolique pour moi. Elle m'a fait rêver dès sa sortie (j'étais lycéen à l'époque) ; je me souviens être monté dedans en concession et m'être dit "un jour tu seras mienne" :)
Cette voiture m'a longtemps obsédé et je me suis fait la promesse suivante : me bouger au niveau scolaire, devenir ingénieur et m'acheter cette voiture. Bon, j'ai tout bien respecté sauf l'achat de la Clio RS, que j'aurai mis 20 ans à m'acheter. C'est un mal pour un bien car il y a quelques années j'ai découvert l’existence de la Limited dont je suis tombé complètement amoureux : de la classe et du sport, tout ce que j'aime.
Il y a 5 ans je me suis juré que dès que j'en voyais une à vendre je sauterais dessus. J'ai mis 5 ans (sans forcer la nature) et me voilà sur ce forum à discuter de mon acquisition.
Tout d'abord, par rapport à la Megane RS, ce sont deux philosophies bien distinctes. Selon moi la Megane est davantage une GT très efficace ; châssis d'une efficacité redoutable sans être inconfortable (je suis en châssis sport, et non en Cup), moteur très élastique qui peut se conduire aussi bien comme un diesel que dans les tours où elle a à mon sens plus de pêche qu'un 2.0 TSI WV au tempérament plus rond. La M2RS a aussi une sonorité discrète et pas spécialement envoûtante dans les tours malgré un échappement au profilage étudié.
La Clio est plus dans la nervosité. Je trouve le châssis plus ferme et plus joueur, tout en étant moins orienté "efficacité". Moteur plus rageur dans les tours et moins élastique, atmo oblige. On a pas les reprises de la M2RS à faible et moyen régime mais je trouve que le moteur reste coupleux. Et personnellement, j'ai un faible pour les atmosphériques. Le son du moteur quant on met le pied dedans est bien plus envoûtant que sur la M2RS (et sûrement l'un des meilleurs sons de 4 cylindres que je connaisse !). Au final je trouve que cette Clio procure davantage de sensations et est plus amusante. J'aime aussi la discrétion de cette RS1 Limited : personne (à part les amateurs) ne soupçonne ce qui se cache sous ce capot, là où la Megane est vite repérée avec sa double sortie d'échappement. Malgré tout je me fais souvent interpeller dans la rue par des amateurs ou des curieux intrigués, ce qui est ma foi assez agréable.
Place aux photos (au moment de l'acquisition) :
Travaux réalisés depuis l'acquisition :
- Detailling de la peinture qui était bien terne
- Rénovation optiques
- Nettoyage cuir et habitacle
- Nettoyage compartiment moteur
- Recharge climatisation (mais on dirait qu'il y a une fuite lente, je n'arrive pas à voir précisément où malgré l'utilisation d'un traceur)
- Changement de toutes les durites de refroidissement qui étaient d'origine et fatiguées (j'ai pris un kit de durites silicone noires Forge, les origines Renault coûtaient un bras et n'étaient pas toutes disponibles)
- Changement disque d'embrayage (il était d'origine)
- Changement kit distribution + accessoire + pompe à eau ainsi que tous les galets
A venir (court terme) :
- Entretien plus profond du cuir (il est en très bon état mais je veux qu'il soit parfait)
- Nettoyage boitier papillon + changement du régulateur de ralenti (le ralenti a du mal à redescendre, j'ai vu que c'était classique)
- Traitement Mecarun engine flush + vidange & filtres
- Traitement Mecarun eco 10000
- Traitement Mecarun P18 moteur + boîte
- Changement pneus (PS3 : là j'ai des daubes à la gomme durcie par le temps)
- Réfection du volant qui a vécu (je recherche en ce moment la meilleure solution et suis preneur de conseil)
Plus tard (dans les 2 ans max) :
- Changement amortisseurs / ressorts (je recherche la meilleure option et suis preneur de conseils sachant que je ne ferai pas de circuit)
- Rénovation boîte (synchro de 3ième qui est mort, donc autant tout refaire)
Et dans mes rêves les plus fous :
- Sortir le moteur et refaire tout (segments, coussinets, guides, joints etc. + décrassage complet de l'extérieur) --> Juste pour le plaisir de la rénovation
- Peinture complète dans les règles de l'art (la peinture a dû être refaite sur plusieurs éléments mais je trouve le travail bâclé : effet peau d'orange + écaillage au niveau des jantes)
Une question pour les experts : j'ai l'impression que le pommeau de levier de vitesse n'est pas celui d'origine. Est-ce que la Limited en avait un spécifique par rapport aux RS1 normales ?
A bientôt !
Clio RS Limited 2001
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Messages : 3216
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Jolie cette petite Rs1 pour son âge
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4478
- Prénom : Rémy
- Voiture : Fiesta
- Departement : 38
- Slogan : No brain, no pain
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Salut et surtout bien venu à toi!
Ta présentation respire la passion et ça fait plaisir à lire!
Dans le genre série limité, tu as bien tapé dans le mille avec cette "Limited"! Bravo pour cet acquisition. Elle a besoin d'un peu de soin mais je trouve que pour son âge, elle est vraiment pas mal. Une bonne base pour remettre Mamie dans le plus beau des états. Elle le mérite! Ce vert scarabé, ces jantes BBS et ce cuir...
Bon par contre, pour moi, le pommeau n'est pas d'origine. Normalement c'est le même que la RS1 "normal", c'est à dire la boule en alu.
Il va falloir retrouver ça car il est top ce petit pommeau...
Essaies de créer un topic sur elle en recopiant le petite historique dans la section "Vos Clio RS". Comme cela, on aura un endroit ou discuter autour de cette belle RS1 et suivre sa rénovation.
Ta présentation respire la passion et ça fait plaisir à lire!
Dans le genre série limité, tu as bien tapé dans le mille avec cette "Limited"! Bravo pour cet acquisition. Elle a besoin d'un peu de soin mais je trouve que pour son âge, elle est vraiment pas mal. Une bonne base pour remettre Mamie dans le plus beau des états. Elle le mérite! Ce vert scarabé, ces jantes BBS et ce cuir...
Bon par contre, pour moi, le pommeau n'est pas d'origine. Normalement c'est le même que la RS1 "normal", c'est à dire la boule en alu.
Il va falloir retrouver ça car il est top ce petit pommeau...
Essaies de créer un topic sur elle en recopiant le petite historique dans la section "Vos Clio RS". Comme cela, on aura un endroit ou discuter autour de cette belle RS1 et suivre sa rénovation.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- NAMIRO
- Clioteux Redouté
- Messages : 2847
- Prénom : Romain
- Voiture : Clio III RS Cup
- Departement : 22
- Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Bienvenue à toi !
Elle est en bonne santé pour une grand mère !
Tu sembles vouloir en prendre bien soin, ça fait plaisir à lire !
Bon courage pour la suite. N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de ton projet.
Elle est en bonne santé pour une grand mère !
Tu sembles vouloir en prendre bien soin, ça fait plaisir à lire !
Bon courage pour la suite. N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de ton projet.
1 membre a remercié NAMIRO
- GregAlsace
- Clioteux Respecté
- Messages : 1208
- Prénom : Grégory
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : ouais c'est pas faux
[92] Présentation Clio RS1 Limited
1 membre a remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
- HerculePoirot
- Clioteux de Base
- Messages : 99
- Prénom : Hercule
- Voiture : Clio RS Limited
- Departement : 92
- Slogan : Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Merci à tous pour votre accueil et vos sympathiques messages
Clio RS Limited 2001
- eric rs
- Clioteux Confirmé
- Messages : 550
- Prénom : eric
- Voiture : renault clio 3
- Departement : 24
- Slogan : passionnés renault sport
[92] Présentation Clio RS1 Limited
1 membre a remercié eric rs
- HerculePoirot
- Clioteux de Base
- Messages : 99
- Prénom : Hercule
- Voiture : Clio RS Limited
- Departement : 92
- Slogan : Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Sacrilège !!! Il me faut rapidement la boule alu, je préfère 100xRem38 a écrit : Bon par contre, pour moi, le pommeau n'est pas d'origine. Normalement c'est le même que la RS1 "normal", c'est à dire la boule en alu.
Clio RS Limited 2001
- HerculePoirot
- Clioteux de Base
- Messages : 99
- Prénom : Hercule
- Voiture : Clio RS Limited
- Departement : 92
- Slogan : Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Ça marche, je vais créer ça !Rem38 a écrit : Essaies de créer un topic sur elle en recopiant le petite historique dans la section "Vos Clio RS". Comme cela, on aura un endroit ou discuter autour de cette belle RS1 et suivre sa rénovation.
1 membre a remercié HerculePoirot
Clio RS Limited 2001
- HerculePoirot
- Clioteux de Base
- Messages : 99
- Prénom : Hercule
- Voiture : Clio RS Limited
- Departement : 92
- Slogan : Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Excuse moi Rem38, après avoir fouillé l'arborescence du forum, je me rends compte que je n'ai pas bien compris ta suggestionXavierPorot a écrit :Ça marche, je vais créer ça !Rem38 a écrit : Essaies de créer un topic sur elle en recopiant le petite historique dans la section "Vos Clio RS". Comme cela, on aura un endroit ou discuter autour de cette belle RS1 et suivre sa rénovation.
Concrètement, il faudrait que je crée un topic où ? (vu que j'ai déjà créé un sujet dans "Vos Clio RS")
Merci pour ton aide
Clio RS Limited 2001
- wireliner
- Clioteux Respecté
- Messages : 1295
- Prénom : aubert
- Voiture : Clio 3RS
- Departement : 25
- Slogan : A fond mais pas trop
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Bienvenue ici,
un bel exemplaire que tu as déniché.
un bel exemplaire que tu as déniché.
1 membre a remercié wireliner
Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
- Messages : 1917
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Voilà une belle présentation plaisante à lire, ça respire la passion !
Cette jolie Limited semble être tombée entre de bonnes mains, je vais suivre ça de près.
Cette jolie Limited semble être tombée entre de bonnes mains, je vais suivre ça de près.
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4478
- Prénom : Rémy
- Voiture : Fiesta
- Departement : 38
- Slogan : No brain, no pain
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Non en fait c'est moi le boulet. Je pensai que ce sujet était dans la section "Présentation" qui est plus orienté vers le membre lui même que sa voiture.XavierPorot a écrit :Excuse moi Rem38, après avoir fouillé l'arborescence du forum, je me rends compte que je n'ai pas bien compris ta suggestionXavierPorot a écrit :Ça marche, je vais créer ça !Rem38 a écrit : Essaies de créer un topic sur elle en recopiant le petite historique dans la section "Vos Clio RS". Comme cela, on aura un endroit ou discuter autour de cette belle RS1 et suivre sa rénovation.
Concrètement, il faudrait que je crée un topic où ? (vu que j'ai déjà créé un sujet dans "Vos Clio RS")
Merci pour ton aide
Mais il est bien dans "Vos Clio RS" donc à la bonne place.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Bientôt ami passionné !
Et encore une Clio rs1 qui va être sauvée... ;-)
Et encore une Clio rs1 qui va être sauvée... ;-)
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Emiliano
- Clioteux Confirmé
- Messages : 476
- Prénom : Emi
- Voiture : Clio RS Gordini
- Slogan : Renault Sport!!!!
[92] Présentation Clio RS1 Limited
Preciosa RS
1 membre a remercié Emiliano
Clio 3 RS Gordini no.1690
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Alex-RS-06, Zegato et 460 invités |