Ma Twingo RS Gordini
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- zzr37
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Ma Twingo RS Gordini
Bonjour a tous,
Récemment inscrit sur le forum je suis l'heureux propriétaire depuis fin décembre d'une TWINGO RS GORDINI N° 211 année 2010.
Deuxième main acheté a un mécano de chez RENAULT, 80000 KMS entretient a jour et état proche du neuf.
Au fil du temps je vais l'a faire évolué, d'ailleurs j'attend la livraison d'une paire d'étriers BREMBO 4 pistons provenant d'une clio RS.
D'ailleurs au sujet de l'adaptation de ces étriers, toujours pas de réponse sur mes questions posés sur le fofo, j’espère que certains d'entre vous ce manifesterons
Récemment inscrit sur le forum je suis l'heureux propriétaire depuis fin décembre d'une TWINGO RS GORDINI N° 211 année 2010.
Deuxième main acheté a un mécano de chez RENAULT, 80000 KMS entretient a jour et état proche du neuf.
Au fil du temps je vais l'a faire évolué, d'ailleurs j'attend la livraison d'une paire d'étriers BREMBO 4 pistons provenant d'une clio RS.
D'ailleurs au sujet de l'adaptation de ces étriers, toujours pas de réponse sur mes questions posés sur le fofo, j’espère que certains d'entre vous ce manifesterons
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- mesterial
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Ma Twingo RS Gordini
Pour tes freins, méfie-toi, ce n'est pas homologué pour la route ce que tu veux faire.
- zzr37
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Ma Twingo RS Gordini
Je m'en doute , mais pas mal de nos RS modifié ne sont plus homologué pour la route et j'ai l'habitude avec mes prepa sur 2 roues comme sur ZX6R actuel avec etriers de R1 modifié avec démontage rapides des plaquettes et passage de 300 en 310 des disques BREMBO RACING flottant avec pr 19 taillé massemesterial a écrit :
Pour tes freins, méfie-toi, ce n'est pas homologué pour la route ce que tu veux faire.
- Usul
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Ma Twingo RS Gordini
J'étais sur TRS-Concept auparavant et je n'ai pas souvenir de membre qui ait réussi ce montage.
En tout cas, Gord en jantes bleue je valide (je remonte les miennes la semaine prochaine )
- zzr37
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Ma Twingo RS Gordini
Usul a écrit :
J'étais sur TRS-Concept auparavant et je n'ai pas souvenir de membre qui ait réussi ce montage.
En tout cas, Gord en jantes bleue je valide (je remonte les miennes la semaine prochaine )
Montage déjà effectué d'après ces photos avec des calles prévu pour clio RS , mais je voudrais avoir confirmation avant de faire usiné des chapes aux bonnes cotes.
- zzr37
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Ma Twingo RS Gordini
Finalement comme pas vraiment d'info pour ce montage et que d'après mes calculs il faudrait que j'installe des elargisseurs de voie de 2,5 cms ce que je trouve énorme sachant que je dois la rabaisser .
Je pense donc que je vais abandonner ce projet dE GROS FREINAGE , plus qu' a trouver un acheteur pour ces étriers BREMBO.
Je pense donc que je vais abandonner ce projet dE GROS FREINAGE , plus qu' a trouver un acheteur pour ces étriers BREMBO.
- Mathieu78
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Ma Twingo RS Gordini
Belle auto !
J'avais encore la même il y a peu...gord avec châssis cup...état magnifique...
Un châssis au top mais un confort inexistant.
J'avais mis le kit k-tec complet (inclus collecteur 4-1) avec une reprog "stage 2".
Un son de dingue (bien fort et grave), 152cv au banc et un moteur qui se débat avec une boîte pas très bien étagée aux rapports 4 et 5 trop longs.
Mais super caisse malgré tout que je voulais absolument garder.... jusqu'à ce que le moteur se sattelise à moins de 60 000km ! Les boules !
Pour ce qui est des freins, la course est longue, un peu molle mais ça freine bien et ça reste endurant.
Disques Brembo Max avec ds2500, RBF 600 et hop, ça fait le boulot.
Bonne route à toi.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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Ma Twingo RS Gordini
Les TRS sont vraiment des super petites sportives ... j'en avais une Gordini numéro 244 gardée 5 ans pour passer sur C4RS trophy p2.
C'est vraiment idéal pour débuter la piste, voiture très saine, en 5 ans j'ai fait des écuyers, des Clastres des Nurburgring en roulant sur des trucs parfois bien plus gros ...
Dommage que RS n'ai pas su produire l'équivalent sur les 3 ... car en voiture école y'a pas mieux.
C'est vraiment idéal pour débuter la piste, voiture très saine, en 5 ans j'ai fait des écuyers, des Clastres des Nurburgring en roulant sur des trucs parfois bien plus gros ...
Dommage que RS n'ai pas su produire l'équivalent sur les 3 ... car en voiture école y'a pas mieux.
- gan-rs
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Ma Twingo RS Gordini
clean la petite twing twing
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- motus306
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Ma Twingo RS Gordini
Elle prenait combien de tours?!!!!Mathieu78 a écrit :
Belle auto !
J'avais encore la même il y a peu...gord avec châssis cup...état magnifique...
Un châssis au top mais un confort inexistant.
J'avais mis le kit k-tec complet (inclus collecteur 4-1) avec une reprog "stage 2".
Un son de dingue (bien fort et grave), 152cv au banc et un moteur qui se débat avec une boîte pas très bien étagée aux rapports 4 et 5 trop longs.
Mais super caisse malgré tout que je voulais absolument garder.... jusqu'à ce que le moteur se sattelise à moins de 60 000km ! Les boules !
Pour ce qui est des freins, la course est longue, un peu molle mais ça freine bien et ça reste endurant.
Disques Brembo Max avec ds2500, RBF 600 et hop, ça fait le boulot.
Bonne route à toi.
- Mathieu78
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Ma Twingo RS Gordini
motus306 elle prenait un peu plus de 7100tr au lieu de 7000tr
Je te mets les deux courbes:
Stage 1 : filtre +ligne gros diamètre
Stage 2: filtre +ligne gros diamètre + cata sport déporté + collecteur 4-1.
Je te mets les deux courbes:
Stage 1 : filtre +ligne gros diamètre
Stage 2: filtre +ligne gros diamètre + cata sport déporté + collecteur 4-1.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
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- motus306
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Ma Twingo RS Gordini
Vache impressionnant l'apport du 4 en 1 .
En fait ce petit K4M il est comme des 1.6 des 106 S16 ou saxo VTS 16, il est bridé par l'admission/échappement!
Je pensais qu'en stage 2 tu allais prendre plus de tours, genre 7500trs qui pourrait expliquer la casse du moteur.
Qu'est ce qui a cassé et dans quelle condition?
En fait ce petit K4M il est comme des 1.6 des 106 S16 ou saxo VTS 16, il est bridé par l'admission/échappement!
Je pensais qu'en stage 2 tu allais prendre plus de tours, genre 7500trs qui pourrait expliquer la casse du moteur.
Qu'est ce qui a cassé et dans quelle condition?
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