[69] Clio 3 RS Gordini

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
r705
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Stéphane
Voiture : 3 RS Gordini
Departement : 69
Slogan : .

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar r705 » mar. 30 mars 2021 17:30

Bonjour à tous,

Ayant enfin sauté le pas d'acheter une clio 3 RS après quelques années de réflexion je viens vous présenter ma clio 3 RS Gordini de 2010 totalisant 74000km à l'achat.
Tous les consommables avaient été changés chez Renault à l'achat par l'ancien proprio à 72000km donc je suis tranquille un petit moment.
L'ancien proprio en avait aussi profité pour changer la ligne par une GT Perf qui fait un bruit vraiment sympa! (même si pour le coup sur l'autoroute il faut s'y habituer ^^)

Image

Je n'en suis pas à ma première clio à bande car j'avais juste avant cella là une clio 3 gt Gordini essence certes moins radicale que la RS mais déjà bien sympa à conduire pour les connaisseurs. Ca a clairement influencé mon choix de passer à la RS (et une gordini qui plus est).

Ce qui m'a décidé à m'inscrire ici est que j'aurais 2/3 bricoles à faire sur la voiture et que des conseils de connaisseurs sont toujours bons à prendre. Et si un jour une balade s'organise vers Lyon avoir le plaisir de me joindre au groupe !

Dans l'idée je voudrais :
- Changer le rétro intérieur qui a le miroir marqué. C'est pas très gros mais on voit que ça quand on regarde dans le rétro les gens qu'on a déposé :class:

- Racheter un tapis de sol conducteur car avec le temps celui ci est troué --> Impossible d'en trouver sur internet ??

- Faire changer les bandes qui ont commencé à un peu s'effriter avec le temps et le soleil surtout derrière --> J'avais pareil sur ma GT, j'avais trouvé des bandes avec les G sérigraphiés dessus mais à redécouper à la bonne longueur et la personne qui s'en était occupée s'était clairement arraché les cheveux. Donc si vous avez des bons plans je suis preneur.

- A moyen terme faire une petite vidange de boite par sécurité avec un additif qui va bien (si vous avez des noms je prend aussi) car je croise clairement les doigts pour passer à travers les fameuses synchro de 3/4.

- A prévoir plus tard, j'ai un téton qui a sauté sur le bas de caisse côté passager au niveau du passage de roue arrière, il y a un tout petit peu de jour avec la caisse, je ne l'avais pas vu à l'achat et c'est le problème de connaitre des carrossiers, ils voient tout ^^.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Publicité » mar. 30 mars 2021 17:30

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar NAMIRO » mar. 30 mars 2021 17:48

Bienvenue à toi !

Jolie Gordini !

Je te rassure, pour le bruit, on s'habitue vite... Et on en redemande... Si bien que je ne roule presque jamais avec l'autoradio allumé (moi j'ai un Akrapovic et la boite à air carbone + filtre sport) !

Pour tes questions, j'ai déjà vu passer deux réponses sur le forum :

- Pour les tapis, des mecs sur leboncoin en font sur mesure. Ce n'est pas hors de prix et la qualité est au rendez-vous... Je ne sais plus qui a refait récemment ses tapis Gordinis (justement)...

- Pour les bandes autocollantes Gordini, certains les ont changé aussi sur le forum (je ne sais plus qui non plus ! Décidément, je ne te suis pas d'une grande aide ! LoL)

Espérons que les principaux intéressés passent par là... Ou que ça me revienne... Ou que tu arrives à trouver... :arf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Didiou » mar. 30 mars 2021 20:25

:welcome: à toi et ta belle Gord. :cool:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Kitt » mar. 30 mars 2021 22:07

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Rem38 » mer. 31 mars 2021 07:36

Salut et :welcome:

Pour les tapis, j'avais trouvé des répliques via une page Facebook et ils étaient vraiment très bien. Je les ai reçu rapidement en relais colis.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur la page concerné du topic en suivant ce lien . Il y a des photos et le lien de la page du fournisseur.
En ce qui concerne les bandes, on trouve différents fabriquants. Je n'ai pas eu à les remplacer personnellement (l'avantage d'une voiture qui dort au garage...) mais par exemple, Jester Creation fait un kit tout à la bonne longueur prêt à poser.

:arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
r705
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Stéphane
Voiture : 3 RS Gordini
Departement : 69
Slogan : .

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar r705 » mer. 31 mars 2021 10:02

Oue pour les bandes j'ai vu passé le kit de jester création mais pour le coup 180€ pour des bandes pour une voiture que je voulais vendre de suite après ça me... chagrinait un peu on va dire ;).

Je n'avais payé le mien que 90€ pour au final quelque chose de semblable mais de chiant à poser et ça je ne pouvais pas le deviner haha.

Là effectivement pour une voiture de plus grande valeur que la gt et que je compte garder je vais sans doute investir.


J'ai pas mal écumé le forum et ça m'a déjà bien aidé pour tout ce qui est entretien des sièges, pleins de conseils intéressants ! :arf:. Pour les bandes j'ai pas encore vu je rejetterais un oeil

Merci à tous pour votre accueil !
Avatar de l’utilisateur
BeaujolEd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Prénom : Eddy
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 69
Slogan : Ride For Fun !

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar BeaujolEd » jeu. 1 avr. 2021 14:27

Bienvenue à toi !

Tu es de quel coin du 69 ? Je suis dans le beaujolais ;)
Avatar de l’utilisateur
eric rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 550
Prénom : eric
Voiture : renault clio 3
Departement : 24
Slogan : passionnés renault sport

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar eric rs » ven. 2 avr. 2021 22:14

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Sandek
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Prénom : Sandek
Voiture : Clio rs1
Departement : 62
Slogan : Passion Renault sport

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Sandek » dim. 11 avr. 2021 14:31

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
r705
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Stéphane
Voiture : 3 RS Gordini
Departement : 69
Slogan : .

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar r705 » dim. 11 avr. 2021 18:02

BeaujolEd a écrit : Bienvenue à toi !

Tu es de quel coin du 69 ? Je suis dans le beaujolais ;)

Je suis sur Lyon, la région est plutôt sympa pour se balader entre les monts du lyonnais le pilat et les alpes !
Avatar de l’utilisateur
TorXis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar TorXis » lun. 12 avr. 2021 15:55

Bienvenue !

Pour ta boite, perso après pas mal de lecture j'ai remarqué que beaucoup commence à avoir des problèmes après la première vidange.

Après en avoir discuter avec un mec qui bossait sur la ligne à dieppe, il m'a conseiller de ne pas faire de vidange si pas de soucis, car sur la chaine la boite est remplie avant mise en place, et donc il y'a légèrement plus d'huile de lorsqu'on remplis par le bouchon à débordement, ce qui "il parait" évite les problèmes.

Pour moi j'ai 85.000km environ, avec l'huile d'origine, et tant que ça ne force ou ne craque pas, je ne pense pas faire la vidange de boite.

Si tu le fais, je serai intéressé d'avoir ton retour, et surtout ton retour quelques mois plus tard :arf:
Avatar de l’utilisateur
r705
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Stéphane
Voiture : 3 RS Gordini
Departement : 69
Slogan : .

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar r705 » mer. 21 avr. 2021 21:49

haha d'accord merci pour le conseil je vais attendre alors ;)

Elle est un peu dure à froid pour passer la première mais dans le fond rien de dramatique, je pense que j'ai tellement lu de pb sur ces boites qu'au final je dois psychoter un peu pour rien (enfin j'espère haha)


Sinon aucun rapport, je me renseigne pour changer le rétro intérieur qui a la glace tâchée (d'ailleurs dites moi si je dois ouvrir un topic spécifique ailleurs sur le forum vu que c'est une question), on est d'accord que la ref 0205028 qui est écrite sur la partie arrière de la glace c'est bien pour le bloc rétroviseur complet? càd glace plus support? Je retrouve la ref pour des rétros de 308, scénic etc.. et ça serait dommage que je me retrouve avec la bonne glace mais pas le bon support... :cry:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar mesterial » sam. 24 avr. 2021 16:23

Bonjour,

Voici la planche du rétro intérieur:
Image

J'ai mis type renault CR0N, 2010. :chut:
Ca me dit que c'est la réf 8200000509, 18.85€ (le dessin de gauche, le numéro 2).
Je ne trouve pas de miroir séparé, ca vient sans doute avec. Par contre, la réf que tu as trouvé derrière le miroir, il manque des chiffres pour que ce soit une réf renault! :euh:
Avatar de l’utilisateur
r705
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Stéphane
Voiture : 3 RS Gordini
Departement : 69
Slogan : .

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar r705 » lun. 26 avr. 2021 14:28

Ah oue trop bien merci pour l'info !

Tu penses que ça se trouve encore en direct chez Renault vu l'âge des voitures? Parce que franchement à 20€ le rétro je vais arrêter de me prendre la tête à en chercher un d'occaz !

Pour la ref c'est celle écrite à l'arrière de la glace :mains: mais au vu des résultats google t'as ref à l'air de carrément mieux coller
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[69] Clio 3 RS Gordini

Messagepar mesterial » lun. 26 avr. 2021 21:30

Clio 3 -> 2012 + 10 = 2022
Donc oui, ils ont encore certainement toutes les pièces 😉 Ou presque toutes. Mais plus tu attends et moins y'en aura!😅
Il faut par contre que tu donnes bien le type Renault de ta voiture et l'année (pas le type Mines hein!), ou la carte grise à défaut (vu que dialogys m'a demandé ça, pour pas te planter). Si ton garage n'a pas ou plus de comptoir pièces détachées, tu peux les demander au comptoir du garage, mais c'est sur commande du coup.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités