[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Didiou » lun. 1 janv. 2024 08:26

Dernier message de la page précédente :

Toujours jolie le contraste entre l’oxygène de la nature et le CO2 de nos Titines :mdr:
:trinque:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Publicité » lun. 1 janv. 2024 08:26

Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » lun. 1 janv. 2024 08:30

Pour avoir bonne conscience, je roule en électrique au quotidien :) :)
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » mar. 2 janv. 2024 22:59

Un petit test...

Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar ArchiBX33 » mer. 3 janv. 2024 09:31

Impressionnant ! Point de vue intéressant. C'est le son de la caméra ou cela vient d'ailleurs, car je trouve que l'on entends bien le moteur et que l'on a pas trop de vent.

C'est quel model de caméra que tu utilises ?
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » mer. 3 janv. 2024 10:37

Le son est pris à l'échappement, je commence à avoir un positionnement du micro qui marche pas mal. Avec un deadcat pour limiter les bruits parasites (vent...), on le vois en bas à droite
Le son de la caméra est pas mal dans le tunnel mais plus perturbé.
J'ai une insta360 avec sa perche pour ce type de prises de vue.
Je dois travailler la vidéo pour la mettre en 360 sur YouTube, ce qui permet de modifier le point de vue en live
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » ven. 16 févr. 2024 10:21

Analyse de l'huile moteur avant la vidange et la reprise des sorties circuit.

Tout va bien : A cet examen, aucune anomalie particulière n'est à signaler. Les valeurs d'usures métalliques sont faibles malgré l(utilisation circuit de ce véhicule. De plus, nous n'observons pas de problème significatif de combustion ni de défaut majeur du circuit d'air ou de refroidissement. De ce fait, dans l'immédiat pas d'intervention particulière à effectuer si ce n'est de maintenir l'entretien habituel. A revoir au prochain prélèvement.
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » ven. 23 févr. 2024 20:00

Vidange, check-up RAS et contrôle technique sans problème.
Elle va bien pour ses 13 ans la petite mamie
1 membre a remercié Zegato
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » dim. 10 mars 2024 08:04

Première sortie de l’année pour la clio et découverte du circuit des Écuyers, sur la célèbre commune de Beuvardes. Rendez-vous à 7h du mat sur l’A4 pour retrouver une partie de camarades de jeu et rejoindre tranquillement le circuit. On arrive dans les premiers, installation tranquille dans le paddock. Le reste du groupe nous rejoint et les participants affluent, nous serons 75 voitures présentes au plus fort de la journée.
Un plateau assez varié, certes beaucoup d’Alpines de toutes générations (avec le club l’Alpine Francilienne) et beaucoup de RS de tous types (avec le club RS IdF ou pas), mais également une 911, une M2 (j’y reviendrai, achat d’un ex propriétaire de Mégane 4 RS), une berlinette Hommell, une M3 cabrio optimisée, deux MX5, une R11 et une R21 bien préparées, des lotus donc celle d’un copain en vente et qui rentrera sur un plateau, une Alfa 4C, une MG métro ( ?), une mini, deux smecta F16 et sûrement quelques bricoles que j’oublie.
Malgré cette affluence et l’hétérogénéité des engins et des pilotes (de première sortie piste à très confirmé en passant par découverte du circuit comme moi), le bon état d’esprit en piste à permis d’éviter les sessions. La jauge de 25 voitures en piste n’a pas occasionné trop d’attente non plus. Et bien que le ciel soit menaçant, la pluie est vraiment arrivée vers 17h au moment de plier.
Je n’avais matériellement pas le temps cette semaine de récupérer mes semi-slicks, mais j’ai un peu regretté. Les PS5 sont vraiment de très bons pneus à tout faire, mais ils arrivaient vite à saturation (ou je m’y prend mal). Par contre, vu la drache et le bordel au retour sur l’A4, content à ce moment de ne pas être en semis. Étonnamment, 4 roues rentrent dans la clio, la prochaine fois je sais ce que je ferai.
Le circuit : un peu dubitatif au départ, j’ai commencé à vraiment l’apprécier au fil des tours. Nettement plus « technique » que Clastres, avec ses 18 virages, il est aussi plus long d’un kilomètre et finalement pas vraiment plus lent. Des discussions avec pas mal de participants connaissant les 2 circuits, les Écuyers arrivent généralement devant Clastres dans les préférences. Il est en plus très sécurisant (même s’il ne faisait pas bon sortir hier, d’où quelques drapeaux rouges…) et son côté un brin vallonné est sympa. J’y retournerai, j’ai juste commencé à mieux appréhender certains virage en fin de journée, grosse marge de progrès.
Sur la journée : pour découvrir le circuit je demande au proprio (récent) de la M2 à venir avec lui qui connaît bien le circuit pour quelques tours. Il a la voiture depuis quelques jours (occasion) et m’annonce y aller doucement. Bon, tout est relatif. Comme ça j’ai aussi pu découvrir la M2. Ça pousse bien, très beau son. Sentiment que la caisse est collée au sol, confirmé par le pilote, ça semble agile et léger. Ça freine bien… 3 tours… Le proprio passera la journée à sortir 2 3 tours, refroidir, ressortir etc… autre point noir, je suppose qu’il a les sièges de série, comme passager sur un circuit comme celui-ci, le manque de maintien latéral est très pénible. En impression globale, et confirmé en piste, l’Alpine semble un cran au-dessus sur ce type de circuit.
Ensuite j’attaque les sessions au volant. Un peu de mal à me mettre le circuit en tête, la fatigue générale du bonhomme n’aidant pas, les premières sessions sont bof… je ne suis souvent pas aux bons endroits, j’en sature d’autant plus les pneus etc…j’alterne conduite et sac de sable… ça va mieux au moment de la pause déjeuner, je croise les doigts pour qu’il ne pleuve pas à 14h…
Un complément sur le circuit, les abords sont détrempés. Donc la plupart des sorties se sont soldées soit par la voiture tankée dans la gadoue, soit une piste dégueulasse…dans les deux cas drapeau rouge pour récupérer la voiture ou nettoyer la piste. On a du en avoir 5 ou 6…
Après-midi, ça va mieux, je commence à mieux sentir le circuit, à l’avoir en tête et donc pouvoir travailler trajectoires, freinage etc… je tournerai plus l’après-midi que le matin, seul ou avec des passagers, avec à la clef mon meilleur tour lors de ma dernière sortie en 2’14’’59 là où le matin je tournais plutôt en 2’20.
Et clairement, autant voir plus encore à gagner en améliorant le pilotage, avant de passer aux semis.
RAS sur la voiture, les pneus ont survécu. Pas de casse heureusement dans la journée. Grosse galère pour la lotus du copain, rupture d’une durite rigide du circuit de freinage, retour maison sur plateau, il aura tourné 5 tours. Belle solidarité dans le groupe, un accompagnant retournant sur Paris pour aller chercher son plateau et revenir chercher la lotus. Et toujours autant envie d’une Alpine, le potentiel de ces voitures est vraiment impressionnant.
1 membre a remercié Zegato
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » mer. 13 mars 2024 20:02

Pour ceux qui ne connaissent pas les Écuyers, un tour de lancement

Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar ArchiBX33 » mer. 13 mars 2024 20:07

C'est vrai que ça tourne sacrément ! Il doit en falloir du temps pour l'avoir en main. Je pense que je serai perdu, il y a vraiment beaucoup de virages techniques et qui se ressemblent !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Tervize » jeu. 14 mars 2024 20:02

ArchiBX33 a écrit : C'est vrai que ça tourne sacrément ! Il doit en falloir du temps pour l'avoir en main. Je pense que je serai perdu, il y a vraiment beaucoup de virages techniques et qui se ressemblent !
Un peu compliqué mais bon circuit école pour des autos qui manque de moteur comme nos clios.


Pour donner une idée je tournais en 2.09 max là bas avec les 595rsr. Boîte d'origine, combinés filetés.

Le droite en bout de ligne droite m'avait déformé les pneus de mémoire !
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » jeu. 14 mars 2024 21:36

2"15 mon meilleur tour, en PS5... et j'ai beaucoup de marge de progrès :)
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Tervize » ven. 15 mars 2024 12:00

Zegato a écrit : 2"15 mon meilleur tour, en PS5... et j'ai beaucoup de marge de progrès :)
Sur le secteur 3 j'imagine ? J'avais galéré dans ce dernier. Le virage avant la ligne droite aussi est important pour faire un bon temps et ce n'est pas le plus simple à appréhender je trouve.

Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » sam. 16 mars 2024 07:21

Le virage d'entrée du secteur 1 aussi... au début :stop:


Image
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » jeu. 21 mars 2024 06:20

Petit soucis avec mon verrou de capot.
Symptômes :
- cran moins "franc" à la tirette d'ouverture,
- Le capot qui ne se soulève quasiment pas et donc très difficile de passer les doigts pour l'ouvrir
- il s'est ouvert (déverrouillé) 2 fois en roulant dont une fois sur piste d'où un drapeau etc... alors que je suis certain qu'il était bien claqué

En fait le mécanisme était grippé. Un coup de Transyl et c'est revenu à la normale. Si jamais ça peut aider.
1 membre a remercié Zegato
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » mar. 23 avr. 2024 06:52

Sortie à Dreux ce dimanche.
J'ai étrenné les harnais... franchement ça change tout


Image

Si ça en intéresse certains, je peux détailler l'installation. Sachant que l'objectif était de pouvoir les installer et les enlever en quelques minutes et sans démonter la banquette arrière
1 membre a remercié Zegato

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didiou et 372 invités