Besoin de cote moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
joan 58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Besoin de cote moteur

Messagepar joan 58 » ven. 11 déc. 2015 14:46

Salut à tous,

Bon je ne sais pas si je post au bon endroit, j’espère que oui, j'explique ma demande.

Je suis élève ingénieur en 3A et j'ai lancé un projet en construction mécanique et je vais avoir besoin de cote du moteur F4R de la clio 3 RS et donc besoin de vous.

Le projet est de concevoir un moteur à compression variable sur la base d'un F4R (le but n'ai pas de le produire mais d'en faire la conception sous forme de schéma cinématique, calcul hyperstatisme, étude linéique sous Catia puis conception des pièces et assemblage sous Catia puis étude cinématique, dynamique et peut être thermique avec Simdesigner).

Si il y a des personnes du forum qui ont les pièces de démonté à porté de main sa serait cool de nous aider, voici ce qu'il nous faut pour l'instant:

- Piston: Photo sous plusieurs angles, hauteur, diamètre ou l'on met l'axe de piston, (alésage on a), poids avec segment, distance entre le haut du piston et l'axe de l'axe de piston
- Bielle: Photo sous plusieurs angles, longueur total, longueur entraxe, diamètre tête de bielle (axe de piston) et pied de bielle (manetons), poids, épaisseurs coussinet et bague (c'est une bague cuivre entre la tête de bielle et l'axe du piston ?)
- Vilo: Photo sous plusieurs angle, diamètre maneton, diamètre tourillons, poids
- Poids complet de la masse mobile pour 1 cylindre (piston,segments, axe, cage, coussinet, bielle..)
- Poids vilo et volant moteur

Pour l'instant ces informations devrait nous suffire, si vous pouvez nous aider sa serait sympa Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Besoin de cote moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:46


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités