Echappement : que choisir?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zyx300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Echappement : que choisir?

Messagepar zyx300 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Bonjour,

Je viens d'aqucerir une clio 3 RS (2007) et je trouve le moteur un peu "fade" et j'aimerais savoir si les echappements (cata sport et sorties) peuvent vraiment me faire gagner quelque chose? (car sur bcq de sites constructeurs echappements on voit des gains qui me paraissent un peu surestimés....). J'aimerais avoir des conseils et quels sont les bons et les mauvais echappements?

Merci!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Echappement : que choisir?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:37

Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:37

Sur cette Rs un cata sport ne sert a rien, une ligne aprés cata est suffisant, par contre ça ne te fera rien gagner. Par la suite une petite reprog et le tour est joué. :)
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
zyx300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar zyx300 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Ok donc pas de cata sport...Donc d'apres toi seule la reprog apporte un reel gain?Mais ca se sent ou c'est "microscopique"?Et la dessus il y a un paquet de boites qui proposent des boitiers...je suppose qu'il faut de tte facon viser ceux qui propose une passage au banc pour validation.
Avatar de l’utilisateur
benhammer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar benhammer » ven. 11 déc. 2015 17:37

Evite absolument les boitiers additionnels, préfère une bonne reprog. Même si sur un moteur atmo comme celui d'une 3 RS le gain va être minime. Sauf si éventuellement il y a changement d'échappement ou de système d'admission. Mais dans tous les cas ne t'attend pas à un miracle.Quand tu vois les modifs faites sur les cup et les R3 pour respectivement 205 et 230cv...
Avatar de l’utilisateur
Mentounasc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar Mentounasc » ven. 11 déc. 2015 17:37

Et est ce que quelqu'un à déjà pensé ou mis le silencieux ou la ligne complète de la Clio CUP sur sa C3RS?
Avatar de l’utilisateur
zyx300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar zyx300 » ven. 11 déc. 2015 17:37

effectivement ca ne donne pas envie de dépenser des fortunes....merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Salut a tous, normalement dans 2 semaine je vais chercher ma ligne complete (apres cata).Elle sera faite sur place a la main par un artisant (Inoxline), full inox et facon cup. Pour decata il faut mettre un collecteur de cup. un apercu de ce a quoi ressemblera la ligne.Sur cette photos c'est pour focus ST225 mais l'architecture est la meme.silencieux de lancia delta, ca permet de se donner une idée du travail.
Avatar de l’utilisateur
Mentounasc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar Mentounasc » ven. 11 déc. 2015 17:37

J'ai hate de voir ca! Et surtout que tu nous fasse une ptite video ou au moins une ptite bande son!
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Beau travail , j'ai hâte de l'écouter http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 17:37

De meme mais j'ai surtout peur du bruit, j'espere qui sera tres supportable etant un gros rouleur LOL
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:37

eeee franchement moi j'ai la ligne orbisoud sur ma 3rs, et je suis content d'avoir pris le modele soft, qui fait deja un bon bruit, j'imagine meme pas la racing, pour un gros rouleur comme moi ou toi ça doit etre insupportable.Pour ce qui est de la reprog, faut pas s'attendre a sortir 230ch, une simple reprog sur une 3rs, te ramenerais juste la voiture au nombre de ch donné par le constructeur. Je prend l'exemple de Sport system qui ont fait une reprog sur une 3rs qui sortait 180ch, apres reprog elle sort 195ch. La mienne 188ch, il sorte 198ch
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
zyx300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar zyx300 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Tres belle ligne en tout cas.Je savais bien que la 3rs avait pas 200cv. Et la plupart des vendeurs proposent des gains de mini 13cv ....La reprog dont tu parles est efficace en terme de comportement moteur? ou il faut tout changer (ligne et kad)?
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:37

No tu n'es pas obligé de changer les pieces, seulement si tu as comme projet de changer la ligne, admi ou autre, il est conseillé de faire la reprog apres. Ce qu'annonce les preparateurs c'est uniquement pour la pub, par rapport à la concurence, il ne pouront jamais sortir le meme nombre de ch sur une meme voiture. Ils pourront sortir ou plus ou moins, ça depend. La seule chose qui est sur, c'est que sur la 3 Rs pour lui faire gagner des ch c'est la misère, alors un preparateur qui t'annonce 15ch pour 3h de boulot, j'y reflechirais a deux fois avant d'y aller. Pour ma part, Sport system a passé pratiquement 7h, avec un nombre de passage au banc et de modif de carto incalculable, le mec me dit au bout de 7h, je peux rien tirer de plus. Or je pense que ce n'est pas du pipo, car il ne faut pas oublié que la voiture va en essaie presse chez echappement donc voila. Apres ceux qui vont te dire qui sorte 22ch du Rs, ouais pourquoi pas, c'est juste beau de rever.D'autre vont dire, moi j'ai la preuve, j'ai le passage au banc, super cool, avec les anciens logiciels tu fais ce que tu veux avec une courbe.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
zyx300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar zyx300 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Je sais que les puissances fluctuent enormement d'une voiture a l'autre mais je trouve ca qd meme etrange que renault est pu la sortir en annoncant 200cv...Pour les reprog il est evident de faire ca apres modifications.je suis allé sur le site de sport-system http://www.sport-system.fr/ et ils ont l'air effectivement assez serieux (ils ont au moins le merite d'avoir une veritable approche de controle moteur) . Combien t'as couté cette reprog? La modif est visible (ma voiture est encore garantie..)?Lors de mes recherches je suis tombé la dessus? http://www.digitalchip.ch/fr/index.phpIls annoncent les memes perfos (voir plus de couple) pour 1 L de moins. Je trouve ca etrange, ca doit etre possible mais etant limite cliquetis ou alors en tournant vraiment pauvre. Mais je ne vois pas comment ils peuvent obtenir des perfos equivalentes tout en consommant 10% de moins...enfin tout ca pour dire mefiance.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Echappement : que choisir?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:37

En ville je consomme pratiquement 1.5l en moins, en roulant tranquille, ensuite la reprog n'est pas visible, et enfin je n'ai pas payé.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 348 invités