[3RS1] Problème de démarage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS1] Problème de démarage

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Bonsoir tout le monde,Ce soir ma Clio n'a pas voulu démarrée   Il y a le cliquetis du démarreur mais le jus n'arrive pas.Par contre mes phares s'allument sans problèmes, le klaxonne aussi.Il y a de la contamination sur la cosse + de la batterie donc il faut que je nettoie tout ça.Au final, la Clio a pu démarrer en la poussant.Pour me rassurer il faudrait que je vérifie certaine chose car je n'ai pas envi qu'elle me le refasse.Vous pensez que cela peut venir de quoi ? Batterie ? (demain va falloir que j'aille la faire tester, mais en branchant la prise diag, elle sort 11,7 V.Démarreur ?Bobine d'allumage ?Alternateur ?Merci pour votre aide 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Problème de démarage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:21

Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS1] Problème de démarage

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:21

kevin35 a écrit: salut l'ami. Faudrait voir a combien de volt descend ta batterie a l'action démarreur. sous 10V tu peux déja commencer par une batterie. Après une fois que tu arrive a démarrer regarde la tension batterie + des consommateurs allumés ( pour contrôler ton alternateur si tu es a environ 14V ton altrernateur marche bien. Sa c'est pour le circuit de charge.Bobine d'allumage non car tu as reussi a démarrer donc tu as des étincelles a tes bougies et donc ta bobine marche bien. Salut, merci pour ta réponse.Quand j'essayé de démarrer la batterie tombé juste à 11,4, mais elle démarrée pas...C'est bizarre car après dans la soirée, elle a bien redémarré correctement 3-4 fois.Je vais y regarder mieux cet aprem.
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[3RS1] Problème de démarage

Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 19:21

regarde les serrages des cosses de ta batterie (ils étaient complètement desserrés sur ma c4rs toute neuve )Et vérifie ton niveau d'acide dans la batterie,Recharge là dans un premier temps. Comme dit Kevin35, si ça change rien, t'as le droit de la changer.les batteries avec acide sans entretien n'existent pas, les fabricants scellent maintenant les bouchons pour en vendre plus.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS1] Problème de démarage

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:21

De mémoire, oui les bouchons ne sont plus accessibles. Pas comme les anciennes.
Avatar de l’utilisateur
kevin35
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 390

[3RS1] Problème de démarage

Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 19:21

velsatis63 a écrit: kevin35 a écrit: salut l'ami. Faudrait voir a combien de volt descend ta batterie a l'action démarreur. sous 10V tu peux déja commencer par une batterie. Après une fois que tu arrive a démarrer regarde la tension batterie + des consommateurs allumés ( pour contrôler ton alternateur si tu es a environ 14V ton altrernateur marche bien. Sa c'est pour le circuit de charge.Bobine d'allumage non car tu as reussi a démarrer donc tu as des étincelles a tes bougies et donc ta bobine marche bien. Salut, merci pour ta réponse.Quand j'essayé de démarrer la batterie tombé juste à 11,4, mais elle démarrée pas...C'est bizarre car après dans la soirée, elle a bien redémarré correctement 3-4 fois.Je vais y regarder mieux cet aprem. opela verifie ton faisceau de capteur pmh on sait jamais
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS1] Problème de démarage

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Bon le verdict  J'ai apporté la batterie chez Norauto pour la tester et elle est morte : "court circuit" était affiché sur son testeur.Donc je l'ai changé et elle redémarre.
Avatar de l’utilisateur
kevin35
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 390

[3RS1] Problème de démarage

Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 19:21

velsatis63 a écrit: Bon le verdict  J'ai apporté la batterie chez Norauto pour la tester et elle est morte : "court circuit" était affiché sur son testeur.Donc je l'ai changé et elle redémarre. GOOD bonne route l'ami
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS1] Problème de démarage

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:21

de rien, merci 

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 176 invités