[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar panoramix87 » mer. 9 déc. 2015 04:47

Bonjour a tous, alors ça y est, je l'ai enfin.Ce matin levé vers cinq heures pour deux heures trente de route incluant une petite pause interminable en attendant l'ouverture de la concession.Une fois tous les papiers signés, je peux repartir au volant de ma Clio 3 RS² Cup 2010 d'aout 2011 totalisant a peine plus de 12000km.Et là, c'est reparti pour deux heures et demi de route, mais cette fois au volant ;)Deux heures et demi de pur bonheur, un petit bruit très agréable et entrainant, une tenue de route irréprochable et une accélération, mmmmmmmm.Le chassis est sensationnel, ça me change vraiment du scenic dci, j'ai l'impression d'etre au volant d'un karting.Je suis littéralement conquis par cette petite bombe.Place aux photos, désolé de la qualité, j'avais pas d'appareil photo.Et là, les petits soucis esthétiques qu'il va falloir que je corrige.Les jantes ont apparemment été repeintes sans aucune préparation, et la peinture s'écailleLe bas de caisse côté conducteur est largement rayé, a croire que l'ancien proprio montait dans sa voiture avec des santiags a éperons lolSi vous avez des astuces où des produits a me conseiller pour rattraper tout ça, je suis preneur.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:47

Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar stouf_V6 » mer. 9 déc. 2015 04:47

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar carmouse33 » mer. 9 déc. 2015 04:47

Pour le bas de caisse si le vernie à pas sauter sa doit pouvoir se rattraper au 2000 à l'eau léger et polish sa à l'air rattrapable sur la photo va voir si un peintre peu pas te faire ça au pire, la jante à repeindre.
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar mickey02 » mer. 9 déc. 2015 04:47

belle acquisition noire avec intérieur jaune pour les griffes du bas de caisse, je pense que l'ancien proprio devait avoir un petit rocket. A chaque montée dans la clio, il y laissait ses griffes.
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
Rallye wrc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 1.4 16V
Departement : 69
Slogan : Pas plus vite qu'a fond

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar Rallye wrc » mer. 9 déc. 2015 04:47

Fais chier pour le bas de caisse et les jantes mais sinon tres belle auto !
Avatar de l’utilisateur
rs666
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1065
Prénom : Franck
Voiture : Typer FK2 /FRS2
Departement : 84
Slogan : vive le sport

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar rs666 » mer. 9 déc. 2015 04:47

Belle rs l'ancien proprio était....Lucky luke
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 04:47

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 04:47

Jolie noiraude, pour les bas de caisse les miens sont dans le même états
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 04:47

Jolie noiraude !Oh vous faites quoi avec vos bas de caisse ? Vous avez tous des siantagues ? La jante, c'est clair, elle est a refaire, mais le bas de caisse, d'abord un coup de polisheuse orbitale avec un bon pad et polish, et ponçage si ça part ... a voir Espérons que le moteur n'est pas dans le même état !
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 04:47

Simon04 a écrit: Jolie noiraude !Oh vous faites quoi avec vos bas de caisse ? Vous avez tous des siantagues ? La jante, c'est clair, elle est a refaire, mais le bas de caisse, d'abord un coup de polisheuse orbitale avec un bon pad et polish, et ponçage si ça part ... a voir Espérons que le moteur n'est pas dans le même état ! Pour moi c'est l'ancien proprio qui les a abimé, je fais super gaffe en descendant notamment pour pas salir mon pantalon.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 04:47

Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar panoramix87 » mer. 9 déc. 2015 04:47

Merci de vos commentaires, va falloir que je fasse les courses et que je regarde encore plus attentivement la partie entretien carrosserie du forum, car a des moments, avec les différents thermes techniques et les nom de produits tout droit sortis d'un film de science fiction, je dois avouer que je m'y perd un peu.
Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar panoramix87 » mer. 9 déc. 2015 04:47

Je viens de commander un kit de rénovation peinture Meguiar's, je verrais bien ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar panoramix87 » mer. 9 déc. 2015 04:47

Tout compte fait, j'ai pas commandé que ça, je me suis inscrit sur esthauto et ça m'a donné envie d'aller plus loin.Je vous fait un copié collé de ce que j'ai fait aujourd'hui pour redonner un peu de brillant a ma RS.Désolé, je n'ai pas pris de photos, j'était trop occupé a essayer de ne pas faire de conneries.Tout d'abord, je suis allé dans uns station de lavage pour y passer un coup de NHP afin de dégrossir.Ensuite, j'ai utilisé pour le lavage :2 sceaux de 10 l.2 gants de lavage.Du shampoing Meguiar's Gold Class (75ml pour 10l d'eau).La voiture n'était pas très protégée, là après le rinçage, on voit bien que l'eau reste bien sur la carrosserie.Ensuite, passage de la Quik Clay Meguiar's en lubrifiant avec le Quik Detailer.Voilà la Clay juste après le toit. Les zones les plus contaminées étaient le toit et l'arrière de la voiture.Ensuite, lavage, séchage et masquage des parties plastiques et des vitres.Ensuite, j'ai fait l'intégralité de la voiture petit a petit avec de l'Ultimate Compound à la polisseuse avec un pad Hex Logic Orange.A chaque fois que je finissait une partie, je nettoyais avec une microfibre.Idem avec du #205 de chez meguiar's et un pad Hex Logic Blanc, puis Poorboys Black Hole avec un pad Noir.J'ai laissé sécher 15mn et j'ai buffé à la MF.Ensuite, j'ai passé deux couches de Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3, toujours à la DA, mais avec un pad Rouge.J'ai laissé poser la première couche 50mn avant de buffer et de passer la deuxième couche, que j'ai aussi laissé poser 45mn avant de buffer.Voilà le résultat.Je suis assez content de moi, pour une première, je trouve le résultat super sympa.Je n'imagine même pas si j'avais du faire ça à la main, il m'aurait fallu trois fois plus de temps et des bras en acier lol.Si le temps le permet, demain soir, je passerais une couche de Cire Gold Class Carnauba en plus pour augmenter encore plus l'effet glossy.Ah, j'oubliais, j'avais fait un léger wetsanding sur les bas de caisse, ça a pas mal atténué les rayures, mais certaines sont trop profondes, je préfère pas aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Eddy 2b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 3 RS Luxe
Departement : 20
Slogan : Dans le doute, pied au coin !

[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir

Messagepar Eddy 2b » mer. 9 déc. 2015 04:47

Jolie ta 3RS2 ! J'ai moi aussi préparer la peinture sur ma 3RS Noir avec la Clay et un gros lavage. Le défaut de ma peinture ce sont les rouleaux que passait l'ancien proprio. J'utilise la gamme Autoglym et j'ai du mal à faire partir les micro rayure avec le Paint Rénovator et le PSR.Avec l'ultimate Campound tu as eu un bon résultat ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités