[RS1] Boite de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Patrs30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1] Boite de vitesse

Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 17:19

bonjour à tousj'ai acheter y a peut une jc5 089 qui à 67000km je viens de l'ouvrir pour y faire une petite révision tous est en très bonne état les synchro son quasiment neuve aucun jeux ni trasse de chauche sur les roulements enfin tous est nickelmon seul problème viens de la fourchette de 5 il y a une forte usure sur les deux plastic du bout mais cela que sur le dessous d'ou mes questions Quelqu'un a t'il déjà eu se problème? Quesqui qui peut crée une telle usure?voici les photosvue de dessousvue de dessus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Boite de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:19

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Boite de vitesse

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:19

Usure normale.Les 2 autres fourchettes doivent aussi etre attaquées mais généralement rien de grave (ça va juste donner un jeu au levier si tu les change pas) .Sinon, les synchros sont souvent pas abimées mais les baladeurs et ressorts eux oui.C'est ça qu'il faut controler en premier.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Patrs30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1] Boite de vitesse

Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 17:19

merci de ta réponse il y a juste la fourchette de 5 d'user tous le reste et quasiment neuf que se soit les autres fourchettes ou les synchro et baladeurpour les ressort celui de la 5 est userde toute façon j'ai prévu de changer le ressort est la fourchette en espérant que sa ce vende au détailsi quelqu'un peut me renseigner sur le prix merci
Avatar de l’utilisateur
alexis_william
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 281

[RS1] Boite de vitesse

Messagepar alexis_william » ven. 11 déc. 2015 17:19

L'usure du plastique est pas bien grave...Chez Renault est en vente le kit de réparation Boite pour une centaine d'euro. Vu que ta boite est ouverte, tu devrais en profiter pour changer les synchro et les ressorts des billes de verrouillage ainsi que les divers joints contenu dans le kit.
Avatar de l’utilisateur
Patrs30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1] Boite de vitesse

Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 17:19

merci pour les infola boite est refermer j'ai juste changer les ressorts de synchro, le joint et bague de sélecteur ainsi que le joint de sortie du diff pour la fourchette j'en ai trouvé une d’occase quasi neuvepour le kit sa sert a rien de l’acheter et de changer toute les synchro car bien souvent elle sont niquel pour ma par je lui est pas fait une grosse révision car elle avait peut de km je les juste ouverte pour lui monter un couple court 14*63
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[RS1] Boite de vitesse

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 17:19

Généralement ce souçi arrive quand on garde la main sur le levier de vitesse en 5 .....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités