[Ynk34] Subaru GT TURBO Light 2000

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 03:36

Dernier message de la page précédente :

JAZZ34 a écrit: tu aurai du prendre un berlingo pour avoir de la place lol Enfoiré!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:36

ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Ben j'ai fait un petit calcul :- Boite STi5 ou 6 avec DCCD : 1500-2000€- Freins Brembo STI : environ 1000€- Durite air pour TURBO : 350€- TURBO VF 35 en occaze : 500€- Remap : 700€Total : environ 4000€
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 03:36

ça douille... ( perso je revendrais la GT , et avec les 4000€ de plus je prendrais une STi ou une R26 , ou alors garder la GT comme elle est... )
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Et oui mais là j'aurais une vraie voiture comme je le veux, la Rag y avait rein à y faire quoique, j'avais modifié quelques trucs :- Retaillage cale injecteur- Retaillage Plenum- Bimode supprimé et installation Prise d'air POUCHELON- Ligne Complète décata- Sièges Baquet RECARO-Freinage refait avec durite avia et Gr.NBref j'avais une belle auto et sur circuit j'avais pas à rougir face à d'autres voitures plus puissantes!
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

si t'es sûr que ça te convient avec toutes ces modifs , pourquoi pas.Parce que si c'est pour en être déçu avec 4000€ de plus , c'est un mauvais calcul.au fait , pourquoi la DCCD ? pour faire des FAM ?Pourquoi un VF35+ remap ? ça pousse pas assez ?Frein STi ? ton freinage te s'atisfait pas ?Toutes ces questions , parceque ça ne va pas trop améliorer le roulage sur circuit tout ça... tu touches pas au chassis... ça va plus pousser , plus freiner , mais le comportement ne va pas changer...
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Tu sais que j’hésite pas mal pour me prendre une GT , et j’ai posé pas mal de questions en MP sur le WCS , et quasiment tout le monde me répond que la GT n’est pas née pour la piste .( c’est pour ça que j’hésite encore pas mal , et que je crois bien que j’en prendrais pas ) D’après les MP reçus , même améliorée , c’est tj pas son dada , ça ne fait qu’améliorer , on m’a conseiller de me tourner plutôt sur la MRS , ou atmo du style Elise ou saxo prépa , clio prépa , etc…
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Exactement ce que je t'ai répondu pour la piste, c'est pas fait pour cela.Le DCCD te permet de répartir la puissance entre le train Avant et Arrière, il permet aussi de faire des freins à main.Non même avec les CL RC6 le freinage ne me convient toujours pas, ça freine bien c'est correct mais pas encore assez fort à mon gout!Bref ce soir je fais le CT, après je vais pas mal réfléchir pour la prochaine, je rêve aussi d'une ELise mais en PH.2.
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 03:36

Salut, mon frère à la même que toi une light mais avec les jantes dorées en 17 de wrx. Pour l'avoir essayé ça marche bien mais j'ai plus de sensation avec ma limited après c'est peut-être l'habitude, sinon ça tient bien la route on sent vraiment que l'arrière motrice Ma Limited ==> ICI
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

C'est différent la clio marche très bien mais la Sub est quand même un poil au-dessus au niveau des perfs.
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

ynk34 a écrit: Donc voilà, le circuit me manque et avec la Sub je n'y arrive pas contrairement aux petite route où je suis plus à l'aise.C'est différent la clio marche très bien mais la Sub est quand même un poil au-dessus au niveau des perfs. Qu'est qui te gène sur circuit avec ta GT ?
Franck W.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Franck W. » ven. 11 déc. 2015 03:36

Mon expérience: à chaque fois que j'ai changé de sportives (et c'est arrivé souvent Lol), la raison ne venait pas du fait d'en trouver leurs limites, mais juste un besoin de changement... Mettre 4000 euros dans ta Gt, franchement, sans méchanceté aucune, je vois pas l'intérêt, sauf si tu pars sur une course de côte de temps en temps, et encore...Persuades toi juste que tu veux changer pour changer avant tout... Non ???
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Franck W. a écrit: Mon expérience: à chaque fois que j'ai changé de sportives (et c'est arrivé souvent Lol), la raison ne venait pas du fait d'en trouver leurs limites, mais juste un besoin de changement... Mettre 4000 euros dans ta Gt, franchement, sans méchanceté aucune, je vois pas l'intérêt, sauf si tu pars sur une course de côte de temps en temps, et encore...Persuades toi juste que tu veux changer pour changer avant tout... Non ??? C'est vrai, un besoin de changement et un peu de nostalgie vis à vis de mes anciennes sportives! Je ne mettrai pas 4000€ dedans, y a les pneus à changer!
SOANRC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar SOANRC » ven. 11 déc. 2015 03:36

slot a écrit: Tu sais que j’hésite pas mal pour me prendre une GT , et j’ai posé pas mal de questions en MP sur le WCS , et quasiment tout le monde me répond que la GT n’est pas née pour la piste .( c’est pour ça que j’hésite encore pas mal , et que je crois bien que j’en prendrais pas ) D’après les MP reçus , même améliorée , c’est tj pas son dada , ça ne fait qu’améliorer , on m’a conseiller de me tourner plutôt sur la MRS , ou atmo du style Elise ou saxo prépa , clio prépa , etc… Effectivement le circuit n'est pas le terrain de prédilection d'une GT mais plutôt des petites routes de montagne mais bien menée elle peut s'avérer redoutable.Ma config était la suivante et elle me convenait très bien:-moteur full stock - ligne d'origine, juste un silencieux Madac - disques GRN + DS2500, durit avia, liquide HT- combinés/filetés TEIN (réglable en hauteur et dureté)et surtout très important une bonne géo.Déjà là au niveau des temps à hockenheim par exemple tu peux te situer dans le 1er quart au milieu de porsche ou autre, les GT3 intouchables évidemment...Maintenant au niveau freinage des amis mettaient en plus du DBA + carbotech au niveau freinage + remap (environ 270 CV et 38 mkg) et là tu t'amuses encore mieux.Le caractère souvireur peut être atténué mais pas enlevé...Les autos citées ci-dessus sont en effet plus typées piste....
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Déjà au niveau chassis j'ai du KAYABA AGX + EIBACH pas du TEIN car déjà assez cher et trop dur on m'avait dit.
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

quel est ton panel de remplaçantes envisagées ?
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Alors mes rêves:- Sub STI 8.5 DCCD, pour moi la dernière Sub vraiment brutale (là va falloir prendre un petit crédit)- Lotus ELISE Ph.2 en LHD (pareil crédit)- Clio Ragnotti petite prépa (Chassis + moteur)- Clio R27 (Super chassis + frein) par contre le moteur pas assez puissant pour le chassis!- Focus RS1 (j'en ai essayé une, beaucoup moins brutale que ma SUb malgré les perfs équivalentes "décata"- 106s16 ou saxo VTS (avec prépa : Chassis, moteur, suspension, boite vitesse...)Voilà ce qui m'interresse plus ou moins.Hier la Sub est passé au CT avec 0 Défaut!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités