Saison WRC 2015

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

Saison WRC 2015

Messagepar rsblack » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Dernier message de la page précédente :

vous avez pas une chaine ou on peut suivre en direct tout ça par hasard ??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2015

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Baranowo 1 (14,60 km) à partir de 09h10 (Dimanche 5 Juillet 2015)Cette dernière journée se résume à deux passages dans la spéciale de Baranowo. Le second passage constituera d’ailleurs la Power Stage.Pour cette dernière étape, Elfyn Evans ouvre la route devant Kevin Abbring et Lorenzo Bertelli. Leader, Sébastien Ogier s’élancera de la 14e position.FAITS MARQUANTSSur un chrono encore très rapide (plus de 126 km/h h de moyenne), il reste difficile de creuser de gros écarts. En bagarre avec Andreas Mikkelsen depuis le départ, Sébastien Ogier éteint les espoirs du norvégien en signant un nouveau scratch, portant ainsi son avance à huit secondes avant la Power Stage.Pour la troisième place, Ott Tänak offre une belle résistance à Jari-Matti Latvala et conserve 1s1 de marge.Dominé par Hayden Paddon depuis le départ, Thierry Neuville frôle la correctionnelle en effectuant un tonneau. Le pilote belge ne perd qu’une dizaine de secondes et conserve sa sixième place.A la septième place, Robert Kubica voit revenir Kris Meeke à seulement cinq secondes. Le pilote polonais connaît des problèmes de différentiel et de frein à main.Après avoir souffert de la chaleur hier, Jean-René Perry doit renoncer à prendre le départ ce matin sur avis de l’équipe médicale. Le JWRC reste mené par Tempestini devant Pryce alors que Matthieu Margaillan reste quatrième.En Drive Dmack Fiesta Trophy, le norvégien Marius Aasen devance toujours Tom Cave et Max Vatanen.RÉACTIONS DES PILOTESEvans « Ce n’est pas génial, il y avait beaucoup de nettoyage. C’est comme si j’avais moins de puissance. Les notes ne sont pas parfaites mais nous allons améliorer ça pour le deuxième passage. »Abbring « Je vais dans les cordes que prend Evans. Je devrais faire davantage confiance en mes notes. Nous avons fait quelques ajustements, ça devrait être mieux dans la prochaine. »Prokop « J’essaye de conserver ma vitesse, je veux être prêt pour la Finlande. Voilà tout ce que ne pouvons faire. »Sordo « Vous pouvez voir les trajectoires mais il y a encore du nettoyage. Il n’y a rien de différent par rapport à haire. Nous ne pouvons rien faire ici. Nous devons terminer la prochaine spéciale et penser au prochain rallye. »Ostberg « C’était assez bien, j’ai essayé de m’amuser dans cette spéciale. »Meeke « C’est de plus en plus rapide, il y a beaucoup de nettoyage. Notre week-end était terminé avant que nous commencions suite aux tonneaux du shakedown. Nous devons marquer les points que nous pouvons. »Neuville « J’ai pris une corde, je n’avais pas le choix mais je suis parti en tonneaux. Nous sommes chanceux de terminer la spéciale. »Paddon « Il n’y a pas de pression, nous avons assuré ici. »Latvala « J’ai attaqué vraiment très fort. Il y a quelques endroits où j’ai fait des erreurs. Sur les 6 premiers kilomètres, c’était très bien, ensuite j’ai peut-être trop attaqué. »Tänak « Nous sommes à l’attaque. J’ai fait quelques changements de notes pour le second passage. Le plus important est de montrer que notre vitesse s’améliore. »Mikkelsen « C’était une bonne spéciale pour nous, bien sûr, j’ai attaqué à la limite dans certains endroits. C’était proche de la perfection. »Ogier « Je savais que je devais faire mon boulot, comme toujours. J’ai bien attaqué, pas plus que pendant tout le week-end. Nous verrons dans la Power Stage. Je n’ai pas vraiment besoin de points supplémentaires mais c’est une bonne spéciale donc je ne peux pas vous dire que je ne vais pas attaquer. »Lappi « On essaye de garder un bon rythme, pas de problèmes. »Tidemand « Il s’agit maintenant de rejoindre l’arrivée. Nous avons été prudents, on a essayé de s’amuser. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Baranowo 2 POWER STAGE (14,60 km) à partir de 12h08 (Dimanche 5 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Baranowo 2 POWER STAGE (14,60 km) à partir de 12h08 (Dimanche 5 Juillet 2015)Lors du premier passage, Sébastien Ogier a signé le meilleur temps de ce chrono en 6″56’3.FAITS MARQUANTSDans cette Power Stage, Sébastien Ogier signe un nouveau scratch pour seulement un dixième face à Ott Tänak. En bagarre face à l’estonien pour la troisième place, Jari-Matti Latvala tape un arbre mais rejoint tout de même l’arrivée en quatrième position. Le finlandais a bien rejoint le parc final mais écope d’une pénalité de 40s pour un pointage en retard.Sur les routes ultra-rapides du rallye de Pologne, Sébastien Ogier remporte son cinquième succès en sept rallyes cette année. Comme l’an passé, Andreas Mikkelsen a été le seul pilote capable de suivre le rythme du français mais le norvégien s’incline une nouvelle fois pour une poignée de secondes.Entre balayage, poussière et spéciale cassante, l’ordre de départ aura encore largement influencé les résultats, les meilleurs ayant rarement évolué dans les mêmes conditions.Face à l’impressionnant trio Volkswagen, Ott Tänak réalise la performance du rallye sur un terrain où il excelle. Le pilote estonien décroche le second podium de sa carrière en WRC (premier podium en Sardaigne en 2012). Déjà peu à l’aise l’an passé, Jari-Matti Latvala confirme ses difficultés sur ce terrain et perd encore de précieux points face à Mikkelsen dans la lutte pour une place de vice-champion du monde.Finalement quatrième après la pénalité de Latvala, Hayden Paddon n’a jamais pu rivaliser avec le quatuor de devant mais le pilote néo-zélandais est encore le meilleur pilote Hyundai. Derrière lui, Thierry Neuville a encore semblé ailleurs ce week-end, cherchant toujours le bon choix de pneus. Il termine finalement ce rallye avec une dose de chance après un tonneau.Etonnant septième devant les DS3 officielles. Robert Kubica a crevé à mi-spéciale et perd une place face à Kris Meeke. Sans essais avant ce rallye de Pologne, les pilotes Citroën ont largement déçus ce week-end, Kris Meeke manquant de confiance après une sortie au shakedown alors que Mads Ostberg était satisfait de son pilotage au contraire de ses chronos.Pour sa troisième apparition en Fabia R5, Esapekka Lappi décroche une première victoire largement méritée devant Pontus Tidemand et Karl Kruuda. Le constructeur tchèque remporte un premier succès en WRC-2.A noter la neuvième place de Julien Maurin qui termine ce rallye à plus de sept minutes du vainqueur.Dans un peu moins de quatre semaines en Finlande, les Volkswagen seront encore les grandes favorites. A haute vitesse, Ott Tänak pourrait de nouveau jouer les trouble-fête.En JWRC, Simone Tempestini décroche une première victoire devant Osian Pryce alors que la quatrième place revient à Matthieu Margaillan. Reparti en Rally 2 ce matin, Quentin Gilbert marque des points précieux à la septième place.En Drive Dmack Fiesta Trophy, Marius Aasen décroche sa première victoire de la saison devant Tom Cave et Max Vatanen.RÉACTIONS DES PILOTESEvans « C’était un rallye difficile pour nous. C’est le troisième rallye consécutif difficile pour nous. Nous n’avons pas eu assez de kilomètres pour montrer notre vitesse. »Prokop « Il y a eu des bons moments mais aussi des mauvais. C’était très mauvais en début de rallye, nous devons travailler. »Sordo « Il n’y a pas beaucoup de choses positives ici, ce n’était pas un très bon rallye pour nous. J’avais des notes trop prudentes. »Ostberg « Le chrono est assez bon. Nous pensons déjà à la Finlande. Rouler à grande vitesse est quelque chose de spécial et il faut s’y habituer. »Meeke « C’était difficile, notre week-end était terminé avant le départ. J’ai fait un mauvais choix de pneus vendredi après-midi. Nous devons aller de l’avant en Finlande. »Kubica « C’était un bon rallye pour nous, c’était compliqué mais un bon week-end. »Neuville « C’est plutôt un bon week-end pour nous. Nous sommes troisièmes des non-Volkswagen. On a fait le boulot même si nous avons fait le mauvais choix de pneus, nous marquons des points constructeurs, il faut s’en contenter.La confiance est de retour et la voiture marchait bien, l’équipe a fait du très bon boulot comme toujours. »Paddon « Ce n’est pas un podium mais notre performance est bonne ici. »Latvala « Je suis arrivé trop vite dans un gauche, on va essayer de rejoindre l’arrivée, le radiateur est endommagé. »Tänak « Je suis tellement content pour l’équipe, le Team a fait un boulot incroyable. Je remercie Malcolm Wilson de m’avoir donné une seconde chance dans ma carrière. Ce podium signifie beaucoup pour moi. »Ogier « Cette année, j’ai eu beaucoup de belles victoires mais celle-ci est très spéciale. On a ouvert la route pendant 90% du rallye. On marque encore 28 points, c’est super. C’est un début parfait pour commencer les vacances d’été. »Mikkelsen « Nous sommes plus proches que jamais. La Suède était un très bon résultat mais c’était mon rallye à domicile. Ici, ce fut probablement mon meilleur rallye. »Bertelli « Je pense que nous avons beaucoup appris. Nous allons essayer de faire mieux en Finlande, c’est un nouveau départ pour nous. »Lappi « Je ne peux pas être plus satisfait. Nous avons seulement attaquer le vendredi et depuis nous avons juste géré. Nous avions de bonnes notes et je remercie l’équipe, la voiture était parfaite. »Tidemand « Premier et deuxième, c’est juste parfait. J’attends avec impatience la prochaine manche en Finlande. »Kruuda « C’est un très bon week-end pour nous, parfois nous étions à moins d’une seconde au kilomètre du rythme des WRC. C’est dommage d’avoir crevé alors que nous étions en bagarre avec Lappi et Tidemand. »
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Saison WRC 2015

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 16:45

encore un we parfait pour Ogier ça fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Oui c'est sue et 2 très belle performanceCelle de tanak et celle de paddon
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Saison WRC 2015

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Oui paddon impressionnant en début de rallye !!
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Une fois que la confiance sera là il va faire mal dans les années à venir
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Super nouvelleimg_7924 (1)Tommi Makinen a été désigné comme directeur du Toyota Gazoo Racing Team qui fera son retour en championnat du monde des rallyes en 2017.En effet, la marque nippone a mis en avant l’expertise que le quadruple champion du monde va apporter à l’équipe lors de son retour.« C’est la route qui fait la voiture. Pour que Toyota puisse faire de meilleures voitures, nous devons nous faire une idée de tous les types de routes que nous pouvons trouver. Le rallye impose de conduire sur des routes où nos clients évoluent chaque jour, et je crois que la discipline est une parfaite formation, qui aidera au renforcement de notre gamme. »« Le rallye, c’est la meilleure solution pour utiliser toutes les routes du monde, c’est pourquoi Toyota revient en WRC. Je suis très satisfait que Tommi Makinen soit le directeur de notre équipe en championnat du monde des rallyes. Tommi a une énorme expérience en rallye, et des idées nouvelles concernant le développement. C’est pourquoi, nous avons voulu qu’il travaille avec Toyota afin de développer de meilleures voitures. » a déclaré Akio Toyoda, président de la marque.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

14,13 km
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES1- Harju 1 (2,27 km) à partir de 18h00 (Jeudi 30 Juillet 2015)Ce rallye de Finlande démarre par une super-spéciale en ville revenue au programme l’an passé après seize ans d’absence. L’an passé, Sébastien Ogier avait signé le meilleur chrono de cette super-spéciale en 1’46’1.FAITS MARQUANTSSur une route devenue de plus en plus sèche, le français démontre encore qu’il est le roi des super-spéciales. Derrière lui, les écarts sont forcément réduits avec Kris Meeke à six dixièmes et Andreas Mikkelsen à huit dixièmes.Ralenti par des problèmes de frein à main, Ott Tänak doit se contenter du dixième temps.En WRC-2, Stéphane Lefebvre signe le meilleur temps à égalité avec le norvégien Brynildsen.Dans le Drive Dmack Cup, Ghislain De Mevius signe le meilleur temps devant Max Vatanen et Marius Aasen pour deux secondes. En JWRC, le scratch revient à Quentin Gilbert devant Terry Folb pour six dixièmes.Au départ de son trentième rallye de Finlande, le pilote italien Fabrizio De Sanctis a eu l’honneur d’ouvrir la route sur sa Lancer Evo IX.RÉACTIONS DES PILOTESPerry « Cette super-spéciale est un peu compliquée, c’était assez glissant. On verra demain. »Loubet « Ma confiance est bonne puisque j’ai fait le rallye d’Estonie il y a deux semaines. »Suninen « C’était assez glissant et encore humide. »Tempestini « C’était assez glissant avec la pluie. On verra comment seront les conditions demain. »Gilbert « Ce week-end, j’espère réaliser un bon résultat, un podium ou une victoire serait très bien. Je pense que les finlandais seront très rapides, on verra. »Veiby « Je me sens vraiment bien. Les spéciales sont incroyables, c’est un rêve de gamin d’être ici. »Hänninen « C’était glissant, j’ai loupé quelques vitesses, ce n’était pas le départ le plus simple pour moi. »Bertelli « J’ai fait une erreur dans le dernier virage, c’était très glissant. Nous avons peut-être perdu une seconde. »Kubica « C’était assez glissant, la route sera de plus en plus sèche et plus rapide pour les pilotes derrière moi. »Al-Qassimi « Nous avons eu quelques chaleurs, c’est glissant. »Prokop « J’ai des problèmes avec le frein à main donc c’était difficile dans les virages serrés. Ca glisse beaucoup, je ne m’attendais pas à ça. »Sordo « Oui c’est vraiment très glissant. Nous n’avons pas pris de risques, le rallye démarre demain. »Evans « Le feeling est assez bon, le shakedown était bien aussi. Nous sommes impatients d’être à demain. »Paddon « C’était vraiment très glissant ici. J’attends la première spéciale de demain avec impatience. Ma position sur la route ne pourrait pas être la meilleure demain. »Meeke « C’est une spéciale compliquée avec un peu de terre ramenée sur la route. Je suis vraiment impatient de rouler sur les spéciales ce week-end. J’espère avoir un bon feeling demain. »Neuville « Je remercie vraiment l’équipe d’être ici et j’espère signer un bon résultat pour récompenser tous les mécaniciens. »Latvala « C’était glissant, ce n’était pas un départ facile. J’ai fait une petite erreur en touchant des sacs de sable mais tout va bien. »Ostberg « C’était ok, rien de spécial, les conditions sont meilleures qu’il y a deux heures. »Mikkelsen « C’était plus glissant que prévu. La route devient de plus en plus rapide. Le plaisir démarre demain. »Tänak « J’ai eu des problèmes de frein à main mais je suis prêt pour demain. »Ogier « Je suis content de finir cette spéciale, c’est facile de faire une erreur ici. Nous avions un petit avantage avec une route plus sèche. Demain, nous aurons vraiment une longue journée avec notamment les deux passages dans Ouninpohja et sans assistance. Ce sera un défi difficile. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Pihlajakoski 1 (14,51 km) à partir de 08h28 (Vendredi 31 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

éjà très performant lors du premier passage, Kris Meeke améliore son chrono de plus de treize secondes et signe un premier scratch.Meeke-Finlande-2015-2Avec ce meilleur temps, le britannique revient à moins de quatre secondes de Jari-Matti Latvala second. Devant, Sébastien Ogier mène toujours mais le finlandais est revenu à 3s3.Avant le second passage d’Ouninpohja, ce trio promet une belle bataille. Esseulé à la quatrième place, Mads Ostberg compte une minute d’avance sur les deux Hyundai alors que Juho Hänninen réduit peu à peu l’écart qui le sépare des meilleurs.En WRC-2, Esapekka Lappi reste intouchable avec quasiment une minute d’avance sur le duo Tidemand/Nikara. Quatrième, Stéphane Lefebvre reste en lice pour une place sur le podium.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Sur la première partie, il y avait de la gravette mais sur la deuxième partie, c’était mieux pour nous. »Ostberg « Oui c’était une bonne spéciale, je me suis bien amusé. Il pleuvait à certains moments. »Latvala « C’était une bonne spéciale. Je me suis vraiment concentré sur cette spéciale car j’avais perdu du temps au premier passage. »Neuville « C’est ok, ce n’est pas une spéciale parfaite. Je ne suis pas assez rapide, je ne suis pas dans le rythme. Je ne veux pas faire d’erreurs, nous sommes à une bonne place maintenant. »Meeke « Parfois, quand vous avez un petit problème, ça vous permet de se concentrer sur l’essentiel. »Sordo « Je pense que l’échappement est cassé. »Prokop « C’est difficile de voir à travers la pluie mais la spéciale était meilleure que ce matin. »Evans « Nous essayons juste de ramener la voiture à la fin de cette journée. »Al-Qassimi « C’est de mieux en mieux. »Hänninen « Parfois il pleuvait, parfois non. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES10- Tout reste à faire (Finlande)31 JUILLET 2015ES10- Harju 2 (2,27 km) à partir de 18h00 (Vendredi 31 Juillet 2015) Grand favori de cette super-spéciale, Sébastien Ogier tient son rang et reprend cinq dixièmes à Jari-Matti Latvala. Au terme de cette première journée, le finlandais conserve la tête pour un peu plus de deux secondes.Latvala-Finlande-2015-3Derrière les Polo, les Citroën sont en bonne position pour marquer de gros points, Kris Meeke devançant Mads Ostberg pour dix secondes. Troisième lutte à suivre demain entre deux autres coéquipiers avec Thierry Neuville et Dani Sordo en lutte pour la cinquième place.En WRC-2, Esapekka Lappi reste intouchable devant son coéquipier Pontus Tidemand et Stéphane Lefebvre.Sans surprise, Andreas Mikkelsen et Hayden Paddon ne pourront pas repartir demain, leur voiture étant trop endommagée.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « C’était une bonne journée pour moi. J’ai donné le meilleur que je pouvais. La seconde boucle était difficile pour moi, après les gars du rallye national, mais nous sommes encore proches de la tête. J’espère qu’il y aura des gars du Rally2 devant moi demain. »Ostberg « J’ai eu un départ assez lent mais après c’était une bonne journée. Nous allons garder ce rythme. »Latvala « Je suis très contenant. L’après-midi s’est très bien passée, notamment Ouninpohja. »Neuville « Ce n’était pas trop mal. Nous avons eu du mal dans la matinée, je n’étais pas en confiance dans des conditions glissantes. C’était mieux dans l’après-midi. Maintenant, nous sommes devant Dani et nous avons une bonne bagarre devant nous. »Meeke « En Finlande, être à 99,5% n’est pas assez. Ce n’était pas une journée parfaite pour nous. »Tänak « C’était une journée difficile. C’est un peu stupide de ne pas avoir d’assistance sur une journée aussi longue. »Prokop « Nous nous sommes améliorés petit à petit. »Sordo « Les chronos n’ont pas été bons mais nous sommes dans une bonne position. J’espère que ce sera mieux demain. »Al-Qassimi « Je ne suis pas vraiment content de ma performance. J’espérais avoir un peu plus de confiance dans la seconde boucle mais en passant devant de nombreux crash, ce n’était pas mieux. J’espère que ça sera mieux demain. »Hänninen « C’est sympa d’être ici avec une WRC encore une fois après une longue pause. J’ai assuré aujourd’hui et maintenant il y a quelque chose qui ne va pas avec le moteur donc j’espère qu’ils pourront réparer ça avant demain. »Lappi « Ca ne pourrait pas aller mieux qu’en ce moment mais nous ne sommes pas encore à la moitié du rallye. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES11-Mökkiperä 1 (13,84 km) à partir de 07h08 (Samedi 1er Août 2015)Classement ES10 / Classement après ES10 (2,27 km)
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES12- Ogier ne lâche pas (Finlande)1 AOÛT 2015ES12- Jukojärvi 1 (21,14 km) à partir de 08h26 (Samedi 1er Août 2015) Devancé par le finlandais sur les cinq spéciales précédentes (hormis la super-spéciale d'hier soir), Sébastien Ogier retrouve des couleurs sur un chrono plus humide.Latvala-Finlande-2015-4Auteur du scratch, le français reprend quasiment quatre secondes au finlandais et revient à deux secondes au général.Derrière les Polo, les Citroën sont toujours là mais sans être une menace directe pour le duo de tête.Côté Hyundai, les chronos restent médiocres mais Thierry Neuville et Dani Sordo s’offrent une lutte interne pour la cinquième place.Septième, Juho Hänninen reste à bonne distance des voitures coréennes sans parvenir à améliorer son rythme depuis le rythme.Comme dans la spéciale précédente, les finlandais signent un doublé en JWRC mais c’est bien Quentin Gilbert qui occupe la tête avec plus d’une minute d’avance.RÉACTIONS DES PILOTESKubica « C’était plus glissant que dans la première mais ok, ça s’est bien passé. »Ogier « Les conditions étaient meilleures dans celle-ci, c’était plus humide donc nous étions mieux. Ce n’était pas trop mal d’être second sur la route. Et je suis un peu plus réveillé aussi. »Ostberg « J’avais des mauvaises informations sur cette spéciale et le setup n’était pas bon. »Latvala « Je n’avais pas le meilleur feeling ic sur une route un peu plus glissante et je savais que ma performance ne serait pas la meilleure. Seb a bien roulé. »Neuville « Les essuie-glaces sont restés coincés après cinq kilomètres. La voiture était bien dans celle-là et j’ai pu attaquer. »Meeke « C’était vraiment une bonne spéciale, le grip était fantastique. Je suis très content de mon rythme. »Evans « J’ai vérifié mes notes car il y avait une nouvelle partie au départ, donc j’étais un peu hésitant mais sinon ça va. »Tänak « C’est la première fois que je dispute cette spéciale dans une WRC et la vitesse m’a surpris. Nous avons fait des changements de notes. »Sordo « Il y avait un bon grip mais j’ai manqué de vitesse un peu partout. Nous allons essayer de faire mieux dans la prochaine. »Prokop « Nous sommes allés au large, je pensais que c’était terminé. »Al-Qassimi « C’était compliqué. C’est beaucoup plus rapide que lors des reconnaissances, les notes n’étaient pas parfaites. »Hänninen « Plus oui moins comme dans la première. Une belle spéciale, pas de problèmes. »Bertelli « J’ai fait un tête-à-queue. Nous sommes chanceux de ne rien avoir touché. »Lappi « Tout est sous contrôle. J’essaye de garder un bon rythme. La voiture est parfaite à piloter, le rallye est encore long. »Tidemand « Nous savons qu’il (Lappi) n’attaque pas à 100%. »Lefebvre « Ce n’est pas un super début de boucle, j’ai quelques problèmes. »Nikara « Je suis sorti large dans un carrefour devant mes spectateurs VIP. A part ça, ça va. »Pedder « C’est bien. Nous assurons aujourd’hui avec un écart d’une minute devant et derrière nous. C’était une spéciale compliquée mais j’ai adoré. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES14- Si serré (Finlande)1 AOÛT 2015ES14- Horkka 1 (15,59 km) à partir de 10h56 (Samedi 1er Août 2015) Battu lors des deux dernières spéciales, Jari-Matti Latvala retrouve le scratch mais pour seulement une seconde face à Ogier. Après cette première boucle, les deux Polo font toujours jeu égal avec un écart infime de trois secondes.Ogier-Finlande-2015-4Lâchant sept secondes d’un coup, Kris Meeke possède désormais plus de trente secondes de retard sur la tête de course mais devance toujours Mads Ostberg.Derrière les Citroën, les Hyundai restent peu performantes mais Dani Sordo maintient la pression sur Thierry Neuville.Ralenti par une crevaison ce matin, Stéphane Lefebvre occupe toujours la troisième place du WRC-2 derrière les Skoda officielles.En JWRC, le finlandais Haapamäki enchaîne les scratchs aujourd’hui mais Quentin Gilbert occupe toujours la tête avec plus d’une minute d’avance. Plus loin, Jean-René Perry et Terry Folb sont toujours sixième et septième.RÉACTIONS DES PILOTESKubica « Je pense que maintenant nous savons un peu plus dans quelle direction aller mais les conditions changent tout le temps. Ce n’est pas facile d’ouvrir la route. »Ogier « La première spéciale était difficile pour moi mais la suite était bonne. Je suis content de ma matinée. »Ostberg « C’est presque ennuyeux quand vous arrivez sur un gros jump et que vous ralentissez devant de nombreuses caméras. Je suis désolé pour les spectateurs. »Latvala « Le feeling était bon, 1s devant Seb, c’est toujours mieux dans ce sens. Je suis prêt à me battre cette après-midi. »Neuville « J’essaye de suivre les trajectoires utilisées par les autres mais c’est très difficile. Si je le fais, je pars en glisse et c’est dangereux. On dirait que les pilotes devant moi ont plus de grip. »Meeke « Ce n’est pas particulièrement glissant pour moi, mais je ne pouvais pas prendre mes trajectoires au début. Je suis quand même content, la voiture marche marche très bien, la matinée a été très bonne. »Evans « Il y a encore du travail à faire c’est sûr mais avec un peu plus d’engagement ça va venir. »Sordo « Pas de problèmes mais il y a un gros écart. C’est vraiment dur. J’ai perdu un peu de temps au début puis j’ai essayé d’attaquer fort. J’ai besoin de continuer. »Al-Qassimi « La dernière spéciale était assez rapide, je n’étais pas content de mes notes mais nous avions de meilleures notes ici. »Hänninen « C’est mieux maintenant que je peux me concentrer entièrement sur le pilotage. Les gars de devant vont vraiment très vite. »Bertelli « Nous avons perdu quelques secondes ici mais je suis plus proche du rythme des gars de devant donc je suis content. »Lappi « Tout va bien. Juste une correction de note, c’est tout. »Lefebvre « J’ai attaqué un peu plus dans celle-ci, je suis content. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Mökkiperä 2 (13,84 km) à partir de
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES16- Meeke à la faute (Finlande)1 AOÛT 2015ES16- Jukojärvi 2 (21,14 km) à partir de 14h55 (Samedi 1er Août 2015) Attendue ce week-end, la pluie vient perturber les débats et Sébastien Ogier lâche plus de trois secondes. Bien installé à la troisième place depuis le départ, Kris Meeke est signalé arrêté après seulement un kilomètre.Meeke-Finlande-2015Le pilote britannique a endommagé la roue avant-gauche de sa DS3 après un contact contre un arbre. Désormais troisième, Mads Ostberg a eu la bonne idée d’assurer dans ce chrono, perdant une vingtaine de secondes.Alors qu’il ne reste plus que 31 kilomètres à parcourir aujourd’hui, Jari-Matti Latvala vient peut-être là de tuer le suspense.A la quatrième place, Thierry Neuville connaît toujours des problèmes moteur mais le pilote belge compte encore cinquante secondes d’avance sur Juho Hänninen et une minute sur Ott Tänak.Avec l’abandon de Meeke, Esapekka Lappi grimpe dans le top 8 et mène toujours le WRC-2.RÉACTIONS DES PILOTESKubica « Il pleuvait fort au début de la spéciale et c’est assez difficile car nous avons pris des pneus durs. »Ogier « Au début j’ai pas mal ralenti. Je pensais avoir crevé, mais non. J’étais tout au bord de la route et il y avait une pierre dans l’herbe. Pas une bonne spéciale donc. Des conditions difficiles, avec beaucoup de pluie qui s’arrête maintenant apparemment. C’est comme ça. »Ostberg « C’était une spéciale difficile. J’ai vraiment assuré, je ne voulais pas gâcher ce bon rallye. »Latvala « Les conditions étaient très difficiles mais je m’en suis bien sorti. Les freinages étaient glissants, le chrono est bon mais je n’étais pas sûr si ça allait être le cas. »Neuville « Ca sent comme de l’essence mais je ne sais pas ce qui ne vas pas. C’est de pire en pire. Nous allons essayer de finir maintenant. »Evans « On dirait que Kris est parti large après un virage droite, ils étaient en train de regarder la roue quand nous sommes passés. C’était très difficile de juger le grip ici. »Sordo « Nous nous battons pou rien maintenant donc nous ne prenons pas de risques. »Prokop « Tout le monde se plaint des conditions, c’est très difficile. Il y a beaucoup de boue aussi. »Tänak « C’est très difficile, nous avions un problème de désembuage. »Al-Qassimi « C’est une très mauvaise spéciale, c’est de pire en pire. »Hänninen « C’était assez difficile de trouver le grip. Nous avons eu un petit tête-à-queue, mais heureusement je n’ai pas eu à reculer. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES19- En attendant les points (Finlande)2 AOÛT 2015ES19-Myhinpää 1 (14,13 km) à partir de 09h43 (Dimanche 2 Août 2015) Avant un second passage déterminant avec le Power Stage, les pilotes ont pris leurs marques pour cette spéciale disputée en sens inverse cette année.Latvala-Finlande-2015-8Au final, tout le monde a assuré et Jari-Matti Latvala empoche un nouveau scratch pour porter son avance sur Sébastien Ogier à quatorze secondes.Derrière, le classement ne devrait pas évoluer dans le top avec notamment Mads Ostberg troisième, Thierry Neuville quatrième et Ott Tänak cinquième.Alors qu’il pouvait viser la dixième place de Lorenzo Bertelli, Dani Sordo n’a rien tenté, étant même devancé par les premières WRC-2.En JWRC/WRC-3, le suspense est toujours là avec le finlandais Haapamäki qui réalise un nouveau scratch et revient à seulement douze secondes de Quentin Gilbert.RÉACTIONS DES PILOTESMeeke « J’ai pris un panneau publicitaire après une bosse, c’était sur la trajectoire. »Al-Qassimi « Il y a beaucoup de crêtes aveugles dans cette spéciale. Nous allons voir si nous pouvons nous améliorer la prochaine fois. »Evans « C’était plutôt compliquée, assez glissant à certains endroits et je n’étais pas engagé à 100%. C’est une route fantastique. »Sordo « J’ai vraiment adoré mais j’étais très lent, c’était très mauvais avec ce setup. Je veux juste terminer maintenant. »Bertelli « Ce matin, j’ai pensé que je devais garder Sordo derrière moi puis dans la spéciale je me suis dit que c’était ok en gardant ce rythme. Au final, on dirait que Sordo a eu un problème. Nous voulons terminer dans le top 10. »Prokop « C’était vraiment une spéciale très compliquée avec des endroits très difficiles. Je veux juste piloter, je ne suis pas en bagarre. »Hänninen « C’était une bonne spéciale je pense, j’ai fait quelques changements en rendant la voiture plus rigide. Avec ce temps, je ne pense pas que je puisse revenir sur Tänak. »Tânak « C’est vraiment difficile de démarrer avec une spéciale très compliquée comme celle-là. J’ai été très prudent en vérifiant si tout était correct. »Neuville « Les gars ont fait du boulot pour réparer la voiture. C’est un jour tranquille pour moi, je dois ramener des points constructeurs. »Ostberg « J’ai vraiment fait très attention dans cette spéciale. J’ai essayé de vérifier mes notes pour le second passage. »Ogier « C’était juste des reconnaissances à haute vitesse. Mais c’est une spéciale impressionnante, j’ai beaucoup de respect pour celle-ci. »Latvala « Quelle montagne russe ! C’est impressionnant, il y a des endroits où je ne m’attendais pas à sauter. Nous avions besoin de faire une spéciale sans problème. »Lappi « C’était une spéciale très amusante. »Tidemand « Je me suis bien amusé. C’est sûr ça aurait pu être mieux si nous attaquions mais nous voulons terminer. »Lefebvre « Ce n’est pas une spéciale facile et c’est facile de faire une erreur. Aujourd’hui, je n’attaque pas, je veux rejoindre l’arrivée. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES20-Myhinpää 2 (14,13 km) à partir de 12h08 (Dimanche 2 Août 2015)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités