Saison WRC 2015

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Dernier message de la page précédente :

ShareTweet+ 1MailES6- La Salle en Beaumont – Corps 2 (15,84 km) à partir de 14h38 (Vendredi 23 Janvier 2015)Vidéos du 1er jourLe brouillard est encore bien présent à certains endroits et il reste encore de nombreuses parties verglacées.Choix de pneus bien différent pour cette 2e boucle. Ogier a opté pour 4 clous et 2 tendres, Loeb pour 4 neiges et 2 tendres alors que Latvala (comme la majorité des pilotes) partira avec 2 clous, 2 tendres et 2 neiges.FAITS MARQUANTSMalgré un choix de pneus bien différent, les écarts sont minces dans ce second passage. Comme ce matin, Sébastien Loeb signe le scratch mais les deux Volkswagen de Latvala et Ogier sont à trois secondes.Au général, le pilote Citroën mène toujours avec six secondes d’avance sur Ogier et plus d’une minute sur Latvala. A la quatrième place, on retrouve désormais Kris Meeke, talonné par Ott Tänak.En fin de top 10, c’est toujours aussi compliqué pour les deux Hyundai qui pointent à plus de deux minutes du leader.Les deux prochaines spéciales s’annoncent plus sèches que celle-ci, Sébastien Loeb pourrait donc creuser l’écart en cette fin d’après-midi.En WRC-2, Stéphane Lefebvre retrouve le scratch mais Martin Koci est toujours menaçant à cinq secondes.En JWRC, Quentin Gilbert conserve toujours la tête du rallye, six secondes devant Terry Folb.REACTIONS DES PILOTESKubica « C’est encore très glissant et il y encore du brouillard donc il fallait encore se méfier. »Ogier « Je ne sais pas, je ne veux pas en parler maintenant, on verra. »Latvala « J’étais un peu plus rapide que ce matin, je pense avoir fait le bon choix de pneus. »Mikkelsen « C’est compliqué, il y avait encore du brouillard et un peu de glace. »Neuville « J’ai eu beaucoup de mal, nous avions le mauvais choix de pneus pour ce chrono. Sur la glace et la boue, c’était difficile, il y avait 60% de glace pour moi. »Ostberg « C’était assez effrayant sans pneus clous, on a souffert. »Evans « Nous avons fait un tête-à-queue, c’était une erreur stupide. En considérant cela, le chrono n’est pas trop mauvais. »Meeke « Au final, vous ne savez pas si vous avez fait le bon choix de pneus, les choses changent tout le temps. »Prokop « Je suis content de mon choix de pneus avec quatre pneus clous. Les conditions étaient difficiles ce matin avec le brouillard et vous ne pouviez pas voir la route. C’était un choix sécuritaire. »Sordo « Je roule avec des pneus clous usés, je veux garder les nouveaux pour demain. »Loeb « J’ai fait une bonne spéciale, je suis assez surpris des conditions, je ne pensais pas qu’il y aurait tant de glace. J’ai essayé de tout donner sur les parties sèches pour combler l’écart. »PROCHAINE SPECIALE : ES7- Aspres les Corps – Chauffayer 2 (25,81 km) à partir de 15h11 (Vendredi 23 Janvier)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2015

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES16- Ittiri Arena 2 (1,4 km) à partir de 15h02 (Samedi 13 Juin 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSSur la plus courte spéciale du rallye, Hayden Paddon garde le rythme des meilleurs et ne lâche que trois dixièmes face à Sébastien Ogier.Au général, l’écart entre les deux hommes reste de neuf secondes.En retrait depuis le départ face à un extraordinaire Paddon, Thierry Neuville signe son premier scratch depuis le départ mais reste sixième avec une minute de retard sur Jari-Matti Latvala.En WRC-2, Yuriy Protasov continue de grappiller quelques secondes à Paolo Andreucci.REACTIONS DES PILOTESMeeke « Nous sommes contents d’être ici et de continuer à apprendre. C’était un gros défi ce matin, ça reste difficile cet après-midi. »Kubica « L’objectif est de terminer et de prendre de l’expérience avant la Pologne. »Ogier « J’ai fait une erreur dans celle-ci, ce n’est pas un bon temps mais le plus gros arrive. Comme depuis le départ, je continue à attaquer. »Latvala « Le feeling est bon, le pilotage aussi, je m’amuse. C’est un bon départ pour l’après-midi. J’ai fait une petite erreur dans les épingles mais je suis assez content de mon temps. »Evans « C’était compliqué ici, j’ai pris un nuage de ma propre poussière, j’ai du ralentir. »Tänak « J’ai juste pris ma propre poussière mais ça va, il faut continuer sur ce rythme. Nous avons une grosse avance maintenant. »Neuville « Les mécaniciens ont fait un boulot de dingue en peu de temps avec la boîte de vitesse et la direction. »Paddon « Les deux prochaines spéciales seront cruciales, nous ne sommes pas top préoccupés par les temps. »Andreucci « C’est sympa de voir autant de gens ici. Cette après-midi s’annonce difficile, il devrait y avoir beaucoup de pierres. »PROCHAINE SPECIALE : ES17- Monti Di Ala’ 2 (22,49 km) à partir de 16h56 (Samedi 13 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES17- Monti Di Ala’ 2 (22,49 km) à partir de 16h56 (Samedi 13 Juin 2015) – Voir le classementFAITS MARQUANTSIrréprochable depuis le départ, Hayden Paddon se loupe dans une épingle et perd une dizaine de secondes. Le pilote Hyundai aura résisté à Sébastien Ogier pendant plus de 200 kilomètres !Le français occupe désormais la tête avec douze secondes d’avance sur le pilote néo-zélandais et on imagine mal ce dernier prendre des risques pour reprendre l’avantage alors qu’il possède deux minutes d’avance sur le troisième.Esseulé à la troisième place, Ott Tänak est signalé arrêté dans un carrefour à cause d’un problème de boîte de vitesse. C’est désormais Mads Ostberg qui grimpe sur le podium provisoire mais Jari-Matti Latvala reste une menace à douze secondes.Egalement victime de problèmes de boîte, Robert Kubica doit renoncer sur la liaison.REACTIONS DES PILOTESMeeke « J’ai un petit problème de boîte de vitesse avec un changement lent. Sinon ça va. »Kubica « J’ai crevé à l’arrière-droit et j’ai un problème de boîte. »Ogier « Je n’ai pas attaqué à mon maximum, j’ai préservé mes pneus, peut-être un peu trop. Il reste une autre spéciale avant le changement de pneus. »Ostberg « Il y a de grosses pierres dans cette spéciale sur des parties rapides. J’étais très surpris. Il faut choisir quelles pierres prendre. »Latvala « Les pneus sont ok mais nous avons un problème avec un amortisseur. Il y avait des pierres au milieu de la route et j’ai tapé quelque chose, peut-être une d’entre elles. »Neuville « C’était ok. J’ai vu que Ott été arrêté donc j’ai ralenti un peu. Après ça, dans une partie très rapide, il y avait une grosse pierre que j’ai pu éviter mais en mettant quasiment la voiture dans le fossé. »Paddon « Je ne dirais pas que c’est un désastre. Nous avons fait un tête-à-queue en arrivant dans une épingle. La voiture n’a pas voulu redémarrer et nous avons perdu au minimum 10s. C’était trop cassant pour attaquer. »Andreucci « J’ai trouvé de grosses pierres dans un virage, j’ai fait un tête-à-queue et je suis sorti de la route. »PROCHAINE SPECIALE : ES18- Coiluna – Loelle 2 (36,69 km) à partir de 17h39 (Samedi 13 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES18- Coiluna – Loelle 2 (36,69 km) à partir de 17h39 (Samedi 13 Juin 2015) – Voir le classementFAITS MARQUANTSAprès avoir endommagé un amortisseur dans la spéciale précédente, Jari-Matti Latvala perd plus de deux minutes et deux places au général au profit d’Elfyn Evans et Thierry Neuville. Le pilote finlandais vit décidément un rallye bien compliqué.Devant, Sébastien Ogier assure alors qu’Hayden Paddon connaît une alerte au niveau de sa boîte de vitesses mais conserve actuellement la seconde place. La tête baissée, le pilote néo-zélandais a semblé pessimiste au point stop.Auteur de son second scratch depuis le départ, Mads Ostberg conforte sa troisième place devant Thierry Neuville.En WRC-2, Paolo Andreucci doit s’arrêter pour refermer le coffre de sa 208 T16, l’italien perd logiquement la tête de la catégorie face à Yuriy Protasov.REACTIONS DES PILOTESMeeke « C’est très bien, je n’étais pas en confiance dans la spéciale d’avant mais je suis content car le rythme est revenu. L’hauteur de caisse est peut-être un peu trop basse. »Ogier « J’ai entendu que j’étais en tête juste avant le départ. Cette spéciale était très cassante. J’ai essayé de ramener la voiture à la maison et d’avoir un bon rythme. J’ai été assez prudent, c’était facile d’endommager une roue ou de crever. »Latvala « Nous avons un problème d’amortisseur arrière après avoir tapé une pierre dans la spéciale précédente et nous avons eu beaucoup de mal. »Al-Qassimi « Nous avons fait un tête-à-queue et nous n’avons pas pu engager une vitesse. C’était difficile de mettre la marche arrière et de repartir. »Andreucci « J’ai du m’arrêter assez tôt dans la spéciale car le coffre s’est ouvert. Ma copilote a sauté dehors pour le fermer. »Protasov « Je suis content d’avoir cette position mais bien sûr je ne suis pas content pour Paolo car j’adore toujours la grosse bagarre. »PROCHAINE SPECIALE : ES19- Monte Lerno 2 (42,22 km) à partir de 18h54 (Samedi 13 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES19- Monte Lerno 2 (42,22 km) à partir de 18h54 (Samedi 13 Juin 2015) – Voir le classementFAITS MARQUANTSPour de nombreux équipages, cette journée marathon prend heureusement fin à l’issue de ce second passage dans Monte Lerno.Rencontrant des problèmes de boîte de vitesse à la fin de l’ES18, Hayden Paddon perd plus d’une minute mais conserve sa seconde place face à Mads Ostberg victime d’une crevaison lente. Après avoir signé des temps très intéressants depuis le départ, le pilote néo-zélandais a cette fois fait preuve de sang froid en effectuant une réparation de fortune sur sa Hyundai. Sa deuxième place provisoire est encore plus remarquable !Toujours handicapé par une suspension au bord de la rupture, Jari-Matti Latvala reste sixième à plus de huit minutes de Sébastien Ogier, large leader du rallye.En WRC-2, Paolo Andreucci revient à seulement sept secondes de Yuriy Protasov.REACTIONS DES PILOTESMeeke « C’était une journée d’apprentissage, je dois dire que c’était intéressant. Je me suis vraiment amusé. C’était bien d’être de retour dans le rythme. »Ogier « C’était une journée fantastique pour nous, je suis très content. C’est un rallye très cassant mais cette spéciale était meilleure et j’ai pu m’amuser plus et attaquer davantage. Je n’ai jamais dit que mener le rallye était impossible mais je savais mes chances étaient minces. »Ostberg « J’ai eu une crevaison lente, je n’ai pas de chance. Maintenant, nous avons terminé la journée et j’ai besoin de dormir maintenant. »Evans « C’était une journée intense, j’ai progressé, c’est sûr mais le rythme que nous avions en début d’année n’est pas tout à fait revenu. »Latvala « C’était très difficile, je peux sourire maintenant car nous avons roulé pendant 8 kilomètres avec une suspension cassée et de rester sixième. »Neuville « J’ai assez bien piloté mais j’étais dans la poussière de Latvala pendant 10 kilomètres. Bien sûr nous avons eu des problèmes mais nous avons repris quelques places aujourd’hui. »Paddon Je pensais que c’était terminé après avoir tapé une grosse pierre mais nous sommes encore là. Nous avons tout sanglé le mieux possible.Ok, nous devons retourner à l’assistance mais nous sommes très heureux d’être ici. »Al-Qassimi « Si tout fonctionne comme vous le souhaitez, c’est passionnant. Si c’est des hauts et des bas, vous essayez de trouver l’excitation. »Andreucci « Ma performance est bonne maintenant, ce n’était pas le cas avant car nous avons eu beaucoup de problèmes et j’ai aussi fait une erreur avec le réglage des amortisseurs. Maintenant c’est mieux. »Kremer « Je suis content d’être ici, ce n’est pas un rallye, c’est une baja. Nous avons appris et trouvons de bonnes choses. C »est un rallye très cassant nous le savions mais surtout cette année. »Protasov « Pour moi c’est bon. Je suis en tête ? Je ne sais pas. Je ne vais pas changer mon approche pour demain, nous allons voir. »Kopecky « Nous ne pouvons pas attaquer à la limite car nous voulons marquer des points, c’est important d’être à l’arrivée. »PROCHAINE SPECIALE : ES20- Monte Baranta 1 (11,13 km) à partir de 08h16 (Dimanche 14 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES20- Monte Baranta 1 (11,13 km) à partir de 08h16 (Dimanche 14 Juin 2015) – Voir le classementCe dimanche, Anreas Mikkelsen s’élance devant Robert Kubica alors que Sébastien Ogier s’élance en 13e position.FAITS MARQUANTSPas refroidi pas ses problèmes d’hier soir, Hayden Paddon retrouve le haut de la feuille des temps et conforte encore un peu plus sa seconde place derrière Sébastien Ogier.Endommageant ses freins sur une sortie Mads Ostberg perd une minute et lâche sa troisième place au profit de Thierry Neuville. Avec ce nouveau fait de course, deux Hyundai sont sur le podium provisoire !En WRC-2, Paolo Andreucci reprend l’avantage sur Yuriy Protasov pour six secondes.REACTIONS DES PILOTESMikkelsen « C’est une spéciale assez compliquée, nous avons du faire attention et préserver nos pneus. Je suis content de mon pilotage. »Kubica « Nous avons du redémarrer le moteur mais tout va bien. C’était une spéciale difficile. »Meeke « C’était très glissant ce matin. Je n’ai pas de gros espoirs pour la Power Stage car il y a du nettoyage même au second passage. »Bertelli « Nous essayons de trouver le rythme. Je ne l’ai pas trouvé, il avait beaucoup de nettoyage. »Sordo « Nous n’avons pas fait beaucoup de kilomètres hier. Maintenant, nous voulons juste terminer et marquer des points constructeurs. »Al-QQassimi « C’était assez difficile, j’ai coupé un virage. »Tänak « La voiture est parfaite pour moi. C’est difficile pour moi d’avoir un rythme? »Latvala « c’est ok, il y avait beaucoup de poussière!re. Je pense que j’ai été trop vite dans un carrefour mais hormis ça, ça va. »Evans « Il y a beaucoup à gagner mais nous voulons juste nous amuser à piloter. Je n’avais pas un superbe feeling mais le temps n’est pas trop mal. »Neuville « J’essaye de garder la voiture sur la route. On apprend également des réglages pour les rallyes à venir. »Ostberg « Beaucoup de choses se sont passées au même moment. J’ai perdu un bouchon d’oreille et je suis sorti un peu large dans un virage et j’ai perdu les freins. »Paddon « Nous voulions faire une spéciale propre mais j’étais un peu hésitant à certains endroits. Quand vous n’avez rien à gagner et tout à perdre, c’est beaucoup plus difficile. »Ogier « Je suis en croisière, si je peux prendre des points la la Power Stage, pourquoi pas. »Kremer « C’était vraiment difficile de piloter, je pense que les pneus sont ok. »Kopecky « C’est assez glissant à certains endroits, ce n’est pas facile. »Ogier en démonstration (Sardaigne)ES21- Cala Flumini 1 (11,17 km) à partir de 09h19 (Dimanche 14 Juin 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSCe premier passage dans Cala Flumini permet aux pilotes de prendre leurs marques avant la Power Stage de tout à l’heure.Sans prendre de risques, Sébastien Ogier signe le scratch devant Mikkelsen et Tänak alors qu’Hayden Paddon est en retrait après son scratch dans la spéciale précèdent.Toujours handicapé par des problèmes mécaniques, Mads Ostberg perd de nouveau une place et pointe désormais en cinquième position à plus de cinq minutes de la tête !REACTIONS DES PILOTESMikkelsen « »On essaye juste de trouver un rythme, c’est difficile de trouver le bon feeling. »Kubica « Nous avons tapé une grosse pierre sur la route donc nous devons vérifier l’arrière-gauche de la voiture. »Meeke « C’est la pire spéciale du rallye pour moi. Il n’y arien à faire pour moi aujourd’hui, seulement ramener sa voiture à la maison. »Sordo « Il faut juste rouler maintenant. C’est important de marquer des points constructeurs. »Al-Qassimi J’ai essayé d’attaquer mais je n’ai pas trouvé le bon rythme.lLatvala « Nous avons fait une bonne spéciale mais il faut être précis ici car c’est très étroit et il y a beaucoup de pierres. »Evans « Le feeling n’était pas terrible mais nous avons essayé de préserver nos pneus. »Neuville « Il faut marquer des points constructeurs ce week-end. J’ai l’opportunité de terminer sur le podium maintenant. La troisième place serait un beau résultat et une bonne réponse pour l’équipa après avoir travaillé dur. »Ostberg « Je ne sais pas exactement quel est le problème, Il y autre chose que les freins. »Paddon « Je n’attaque pas du tout. Nous avons une bonne marge et nous pilotons très lentement et il n’y a rien à gagner mais tout à perdre. »Ogier « Dans celle-ci, j’ai attaqué un peu plus. »ES22- Ostberg souffre (Sardaigne)7 commentaires14 juin 2015mg_4608ES22- Monte Baranta 2 (11,13 km) à partir de 10h32 (Dimanche 14 Juin 2015) – Voir le classementFAITS MARQUANTSDans cette spéciale, les pilotes pensent avant tout à préserver leurs pneus pour la Power Stage. Comme souvent, Sébastien Ogier est bien décidé à prendre des points dans cette ultime spéciale alors que Mads Ostberg continue de perdre beaucoup de temps après sa touchette matinale.A la cinquième place, le norvégien conserve une minute d’avance sur Jari-Matti Latvala qui singe un nouveau scratch.En WRC-2, le suspense est total entre Protasov et Andreucci, ce dernier revenant à une demi-seconde du pilote ukrainien.REACTIONS DES PILOTESMikkelsen « On préserve les pneus pour la Power Stage. C’est très glissant, nous allons voir ce qui est possible de faire. »Meeke « Je ne prendrais pas de risques dans la Power Stage, je veux juste finir et marquer des points constructeurs. »Bertelli « Je pense que nous avons un problème de transmission. Je vais regarder ça maintenant mais je pense que nous devons abandonner. »Sordo « Encore une spéciale et nous aurons fait le boulot. »Latvala « C’était une bonne spéciale. Nous devons garder notre rythme e être prêt pour la Power Stage. Aussi, devant nous Mads a des problèmes et s’il perd plus de temps, c’est possible de le passer. »Ostberg « C’est horrible mais c’est mon erreur. Je suis déçu. »Paddon « Je serais stupide d’attaquer dans la Power Stage. J’ai trop à perdre. »Ogier « On va attaquer pour prendre des points. »ES23-Sardaigne-2015ES23- Cala Flumini 2 (11,17 km) à partir de 12h08 (Dimanche 14 Juin 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSPour ce sixième rallye de la saison, Sébastien Ogier signe un cinquième scratch en Power Stage avec une facilité déconcertante.Ce rallye marathon aura tenu toutes ses promesses. Sur des spéciales plus cassante qu’à l’accoutumée en Sardaigne, les mécaniques et les équipages ont souffert.Alors que les problèmes s’accumulaient pour ses adversaires et notamment ses coéquipiers, Hayden Paddon crevait l’écran pendant deux jours et demi en résistant à Sébastien Ogier. Le pilote néo-zélandais devait finalement s’incliner face au français à cause de problèmes de boîte de vitesses.A 28 ans, le pilote Hyundai signe son plus beau rallye en WRC, avec un premier podium amplement mérité. Miraculé troisième, Thierry Neuville retrouve le podium après trois rallyes compliqués et marque de précieux points pour le constructeur coréen.Jamais dans le rythme dans le rythme des meilleurs contrairement à son coéquipier Ott Tänak, Elfyn Evans termine à une inespérée quatrième place. Cinquième, Mads Ostberg a enchaîné les problèmes mais le pilote norvégien a su résister au retour de Jari-Matti Latvala ce dimanche.En WRC-2, Yuriy Protasov s’offre une première victoire cette année au terme d’un duel magnifique face à Paolo Andreucci qui s’incline pour cinq secondes. Reparti en Rally2 samedi matin, Nasser Al-Attiyah marque tout de même de gros points à la cinquième place alors qu’Eric Camilli s’offre la huitième place.REACTIONS DES PILOTESMikkelsen « C’était un week-end difficile pour nous, j’espère que nous pourrons gagner quelques points dans la Power Stage. »Kubica « C’était un week-end délicat pour nous avec de nombreux problèmes et une erreur. Nous savons dans quels domaines il faut travailler et nous améliorer. C’est un rallye où vous pouvez beaucoup apprendre. »Meeke « Hier, c’était une journée d’apprentissage, aujourd’hui, il fallait avant tout marquer des points pour l’équipe. »Sordo « J’ai eu un petit problème lors du premier jour, nous avons cassé la suspension. Ce n’est pas un rallye positif. »Tänak « La voiture est vraiment compétitive et j’attends avec impatience le prochain rallye en Pologne. »Al-Qassimi « Nous sommes contents, il y a beaucoup de surprises dans les virages avec de grosses pierres. »Latvala « Nous avons fait une très bonne spéciale, je me suis bien amusé. Ce serait bien de marquer des points. »Ostberg « Oui je pense que nous avons réussi à garder la cinquième place. C’était un week-end compliqué pour nous, je suis déçu d’avoir perdu le podium. »Evans « C’est un rallye désastreux mais finir quatrième est beaucoup mieux que prévu. »Neuville « J’ai été intelligent sur la fin, c’est une bonne position pour nous. »Paddon « C’est un résultat incroyable pour nous. L’équipe a travaillé dur pour me permettre de faire ce résultat. Je ne pouvais pas rêver d’un meilleur week-end. »Ogier « Je vais arrêter les polémiques. Bien sûr, je suis très content de ce résultat. Je suis très content ce de que nous avons réalisé. Hayden a été très régulier pendant tout le week-end, je vais bientôt avoir un nouvel adversaire. »Protasov « C’est le meilleur rallye, mon meilleur résultat. »Kremer « C’était un week-end très difficile, mais tout va bien maintenant. Nous avons eu des problèmes et nous sommes contents d’être là. »Fuchs « C’était un très bon rallye, même si aujourd’hui c’était mauvais pour nous. J’ai perdu une minute dans la spéciale mais j’ai terminé le rallye. »Kopecky « C’est sûr le début n’était pas simple avec des problèmes le premier. Nous avons décidé de continuer à piloter vite mais en sécurité pour finir troisième. Nous sommes contents. »Lefebvre « Fin de ce rallye de Sardaigne, le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances mais nous avons accumulé de l’expérience et signé quelques bons temps, il y a donc du positif. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Super résultat pour la jeune équipe Hyundai et surtout pour paddon qui a fait le rallye de sa vieS'il n'avait pas fait le tête à queue il aurait pu résister face à Ogier
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Revelation Paddon en SardaigneVéritable révélation du rallye de Sardaigne, Hayden Paddon n’avait pas fait mieux qu’une cinquième place en championnat du monde, c’était en Suède en début d’année. Sur la terre sarde, le pilote néo-zélandais a crevé l’écran, signant quatre scratchs tout en menant le rallye pendant les deux tiers du parcours.A l’arrivée, le pilote Hyundai était encore surpris de sa performance. « C’est un incroyable week-end. Vendredi matin, ça dépassait mes attentes. A la fin de la première spéciale, je savais que nous avons un avantage par rapport à notre position sur la route mais la spéciale ne s’est pas si bien passée. J’ai dit à John que nous avions perdu beaucoup de temps mais nous avons fait le scratch. J’étais plus détendu après ça, tout marchait bien et je me sentais à l’aise dans la voiture. La deuxième place est beaucoup plus que ce que nous attentions de ce rallye et je suppose que l’attente sera plus élevée pour le reste de l’année. »Le samedi après-midi, Hayden Paddon était au bord des larmes à l’arrivée de l’ES17, sa Hyundai souffrant de problèmes de boîte : « Définitivement, quand nous avons eu le problème, nous savions tout de suite ce que c’était car nous avons eu le même problème en Argentine et nous avons abandonné après 50 kilomètres. Cette fois, nous avons fait 80 kilomètres avec. Nous avons sanglé les tout au maximum et avons parcouru la fin d’étape comme ça. Je ne suis pas quelqu’un de très expansif mais quand les choses vont mal, je suis quelqu’un qui montre beaucoup d’émotions et j’étais dégouté. »En Sardaigne, le pilote néo-zélandais a bénéficié des dernières évolutions de la Hyundai i20 WRC pour la première fois, avec notamment les palettes au volant : « Etonnamment, les palettes au volant ont fait une très grande différence. La première fois que j’ai utilisé les palettes était lors du shakedown et aussi dans la super-spéciale de jeudi soir où je me suis surpris à chercher le levier à plusieurs reprises La palette permet d’utiliser le moteur un peu. En regardant les données, j’avais une vitesse plus élevée que Thierry et Dani et maintenant je suis avec une vitesse en moins à certains endroits. Dans de nombreux virages, c’est plus facile d’utiliser la boîte et je peux davantage utiliser le couple de la voiture. »Avec ce premier podium en championnat du monde, Hayden Paddon ne s’enflamme pas et visera une place dans le top 5 en Pologne, avant de rêver d’un succès en Australie : « C’est sûr, ce n’est pas une performance unique j’espère mais nous devons être réalistes et garder les pieds sur terre. Mon objectif en Pologne était de terminer dans le top 5 et ça reste le même. Mais c’est sûr, je suis un pilote combatif et je pense maintenant que nous pourrons viser la victoire en Australie. Il y a des routes avec des conditions similaires et le niveau de grip est également comparable à la Sardaigne. Le feeling dans la voiture est bon et c’est sûr que je dois encore beaucoup m’améliorer. »Du côté de Michel Nandan, directeur de l’équipe Hyundai, Hayden Paddon a confirmé tout son talent : « Quel week-end ! Nous sommes passés par toute une série de hauts et de bas, mais nous terminons ce Rally Italia Sardegna avec un double podium véritablement fantastique. Hayden a réalisé un carton exceptionnel ce week-end et il a démontré pourquoi c’est une véritable vedette de l’avenir. Il a fait preuve d’un grand professionnalisme et d’un grand calme, et il mérite tout à fait sa seconde place. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Large leader du championnat, Sébastien Ogier n’avait plus gagné en WRC depuis début mars au Mexique. Sur le rallye le exigeant le plus de l’année, le français a parfaitement allié vitesse et régularité pour s’imposer devant les Hyundai d’Hayden Paddon et Thierry Neuville.En Sardaigne, le double champion du monde remporte sa 28e victoire en WRC, la 21e avec Volkswagen.« La victoire en Sardaigne ici était très importante dans notre lutte pour le championnat du monde. Nous avons maintenant une grande avance sur nos rivaux. Le facteur décisif du succès en plus d’une voiture parfaite et d’une équipe fantastique, était que Julien et moi étions en parfaite harmonie tout le week-end.Cela n’a rien d’inhabituel mais il y avait de nombreuses nouvelles spéciales et les journées était longues, nous avions besoin d’être complètement concentrés tous les deux.En plus de cela, avec la température dans l’habitacle et les spéciales exigeantes et difficiles, à la fin de la journée, vous êtes complètement éreintés quand vous tombez dans le lit.Cela a été le rallye le plus exigeant physiquement de l’année jusqu’ici. Ce qui explique pourquoi je suis si heureux et fier de ce succès en Italie.«
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Evans-miraculé-quatrièmeAprès un rallye du Portugal bien difficile terminé dernière place, Elfyn Evans a encore vécu un rallye mouvementé en Sardaigne. Victime de problèmes de transmission, le pilote britannique pointait à plus de trois minutes du leader après seulement cinq spéciales.Reparti en 17e position, le pilote M-Sport a remonté peu à peu au classement, profitant des erreurs de ses rivaux, tout en signant quelques chronos dans le top 4. Avec une dernière erreur de Mads Ostberg, Elfyn Evans termine finalement quatrième à plus de cinq minutes du vainqueur.« C’est un résultat inespéré après les problèmes que nous avons eu vendredi. C’est juste de dire que nous avons eu un départ difficile pour diverses raisons. Bien sûr, nous avons eu le problème de transmission vendredi matin et après ça je n’ai pas réussi à me mettre dans le rythme.Nous avions besoin de tout redémarrer le samedi et je pense que c’était une course solide. Nous n’avons pris aucun risque mais j’avais un bon rythme ce qui était un changement agréable après la journée de vendredi. A la fin de la journée, nous étions cinquièmes et quand Mads a eu des problèmes, nous avons gagné une autre place dimanche.C’était une suite de rallyes difficiles mais le feeling revient peu à peu et je suis sûr que nous serons de retour en Pologne. C’est un rallye rapide et nous espérons avoir une bonne vitesse et un bon rallye.«
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Ostberg-pressé-dêtre-en-PologneLargement dominé par son coéquipier Kris Meeke au Portugal, Mads Ostberg a rarement été dans le rythme des meilleurs en Sardaigne. Anonyme septième après neuf spéciales, le pilote norvégien a augmenté la cadence pour finalement pointer à la troisième place samedi soir.Alors qu’un nouveau podium était à sa portée, le pilote Citroën est sorti de la route dimanche matin, perdant deux places : « J’ai tout simplement commis une erreur et cela nous coûte le podium. Parfois, on arrive à se sortir d’une note un peu trop optimiste, mais ici ça n’a pas été le cas. Le virage était très serré, je suis sorti trop large dans un buisson qui masquait un rocher. En tapant, nous avons endommagé la suspension arrière-droite et les freins.Ensuite, nous avons passé notre temps à faire de la mécanique pour réparer et faire tenir la voiture. Je suis donc heureux d’avoir rallié l’arrivée ! Après une série de rallyes très cassants, je suis pressé de retrouver des spéciales plus roulantes en Pologne. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Résumé du rallye (60 min)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Ogier-Pologne-2015ES1- Super Special Stage Mikolajki Arena 1 (2,5 km) à partir de 19h00 (Jeudi 2 Juillet 2015)FAITS MARQUANTSDevant une foule vouée à la cause de Robert Kubica, Sébastien Ogier s’est imposé pour une demi-seconde devant le pilote polonais. Désireux de ne rien perdre dans cette super-spéciale, Andreas Mikkelsen a légèrement tapé un rail mais ne lâche que six dixièmes sur son coéquipier.Déjà très à l’aise lors de la super-spéciale en Sardaigne avec un scratch, Martin Prokop signe un joli quatrième temps.Seulement 17e de ce chrono après un calage au départ, Kris Meeke perd quatre secondes. A noter le joli 7e temps de Stéphane Lefebvre, premier leader du WRC-2 devant Pontus Tidemand.Demain, le rallye démarre réellement avec huit spéciales au programme pour une journée sans assistance !En JWRC, Quentin Gilbert signe le meilleur temps mais le pilote vosgien a connu une alerte moteur sur sa DS3.En Dmack Drive Fiesta, l’espagnol Nil Solans décroche le scratch devant Max Vatanen, vainqueur de la première manche au Portugal.RÉACTIONS DES PILOTESMargaillan « C’était assez stressant d’être seul au départ. »Pryce « C’était une bonne spéciale, je n’ai pas fait trop d’erreurs, j’ai évité de faire des bêtises. »Al-Mutawaa « Nous avons adoré, nous sommes contents. »Folb « C’est ma première fois ici, c’est un rallye rapide, nous sommes ici pour nous entraîner en vue de la Finlande et c’est un bon départ. »Della Casa « Je pense que c’est la seule fois où nous allons utiliser le frein à main sur ce rallye. »Perry « Il y avait beaucoup de glissade lors du premier tour, après ça, c’était mieux. »Happamaki « J’aime les super-spéciales. J’ai piloté en autocross pendant cinq années donc c’est bien sympa. »Tempestini « J’espère garder un bon rythme. »Crugnola « Je n’ai jamais roulé ici avant, donc je me suis basé sur les vidéos que j’ai vu et bien sûr sur les reconnaissances. »Gilbert « C’est un bon départ mais j’ai eu une petite coupure moteur avant l’arrivée, nous allons voir ça. »Suninen « Le feeling est bon avec de bonnes suspensions et de la puissance. J’ai eu seulement une journée d’essais et c’est seulement mon second rallye sur terre avec une quatre roues motrices, il y a beaucoup de choses à apprendre. »Koci « Nous avons beaucoup d’essais avant ce rallye. J’espère que ça va payer. »Sousa « Finalement, j’ai une voiture en bonne forme même si j’ai un léger manque de puissance. Tant que tout fonctionne bien techniquement, je suis sûr que je pourrais faire un bon rallye. »Koltun « C’est sympa de rouler ici devant mes propres spectateurs. Mon rêve du week-end est d’être sur le podium. »Maurin « C’est une magnifique spéciale, il y a beaucoup de spectateurs, nous avons essayé de rouler proprement. Nous allons essayer d’apprendre ces routes rapidement. »Kremer « C’était très sympa. »Gorban « Ce n’était pas bon pour nous, nous avons fait un tête-à-queue ici, le rallye démarre réellement demain. »Kruuda « C’est très positif. Par deux fois, j’ai été battu ici par les finlandais. J’adore ces routes. »Ketomaa « Ce n’est pas parfait mais j’ai fait une bonne spéciale et c’était très sympa. »Lefebvre « J’ai attaqué et le temps n’est pas mauvais donc je suis content. »Lappi « Tout va bien. »Al-Attiyah « Il y a quelques virages assez glissants mais nous avons fait de notre mieux. »Holowczyc « Pour les deux prochains jours, ça ne sera pas simple de rivaliser avec les jeunes mais je vais attaquer à la limite. »Abbring « Ce n’est pas encore le vrai rallye, mais c’est un bon départ. Ce rallye est surtout de l’apprentissage pour moi. »Paddon « C’était un bon rallye pour nous l’an dernier donc nous allons voir à quel point nous sommes rapides demain. »Prokop « Nous avons fait une erreur dans le premier virage et nous avons perdu plus d’une seconde mais au moins nous avons essayé. »Sordo « Nous n’avons pas fait une bonne spéciale, nous devons utiliser ces pneus pour demain. J’avais tout le temps du sous-virage. »Latvala « J’avais un bon feeling au départ, nous avons fait une bonne spéciale. L’année dernière, c’était complètement différent. »Evans « Il y a des niveaux de grip différents ici, au final tout va bien. »Meeke « J’ai calé au départ, j’ai perdu 3 ou 4 secondes. C’était une journée compliquée mais c’est comme ça. »Mikkelsen « J’ai un peu touché le rail, j’ai perdu du temps sur Ogier ici l’an passé. »Ostberg « Le feeling est bon mais je n’ai aucune idée à propos de ma vitesse ici. »Ogier « Il y avait une superbe atmosphère, je m’attends à un beau week-end. Je vais donner le meilleur de moi-même et j’espère me battre pour la victoire encore une fois. »Neuville « Ce n’est qu’une question de pneus, j’étais en durs pour demain. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Gorklo (13 km) à partir de 08h00 (Vendredi 3 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES2- Gorklo (13 km) à partir de 08h00 (Vendredi 3 Juillet 2015) – Voir le classementAprès une super-spéciale disputée hier soir, les affaires reprennent ce matin avec les 13 kilomètres de Gorklo. Sébastien Ogier mène le rallye après son meilleur temps signé à Mikolajki.Soutenu par tout un peuple, Robert Kubica pointe à 5 dixièmes du double champion du monde. Andreas Mikkelsen complète le podium provisoire à un dixième du pilote polonais.Leader du championnat, le gapençais ouvre la route aujourd’hui devant Mads Ostberg et son coéquipier norvégien. Jari-Matti Latvala s’élance quant à lui en quatrième position. (Ordre de départ de la journée)FAITS MARQUANTSTous les pilotes de WRC ont opté pour 5 pneus tendres sauf Abbring et Paddon qui embarquent deux roues de secours.Sans doute refroidi après sa cabriole lors du shakedown, Kris Meeke signe pourtant un excellent départ ce matin tout comme Ott Tänak. Avant le départ, le pilote estonien a clairement annoncé son objectif : se battre avec les meilleurs.Auteur du scratch, Andreas Mikkelsen prend logiquement la tête du rallye devant Ott Tänak et Sébastien Ogier à deux secondes. Côté Hyundai, le rythme n’est pas encore là avec Thierry Neuville premier du quatuor coréen à quasiment six secondes.En WRC-2, cette journée démarre très mal pour Nasser Al-Attiyah, stoppé après seulement quatre kilomètres suite à une rupture de suspension. Egalement candidat au titre, Jari Ketomaa crève et lâche une trentaine de secondes. Dans cette catégorie, le scratch revient à Esapekka Lappi alors que Stéphane Lefebvre signe un très bon quatrième temps.En JWRC, c’est Osian Pryce qui signe le premier scratch devant Quentin Gilbert et Simone Tempestini. On retrouve ce trio dans cet ordre au général.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Ce sera une longue journée sans assistance et je ne veux pas faire d’erreurs. Je n’ai pas trouvé le meilleur rythme tout de suite mais ce n’est pas une mauvaise spéciale. »Ostberg « C’est incroyablement rapide. J’ai besoin de retrouver la vitesse. C’est très différent de la Sardaigne. »Mikkelsen « C’est sûr, il y a du nettoyage, ce sera de plus en plus rapide. C’est une bonne spéciale pour nous, pas de risques. »Latvala « Andreas a vraiment fait un très bon chrono. Nous avons réalisé une bonne spéciale, pas de problèmes mais peut-être un peu trop prudent à certains endroits. Je suis content de ma spéciale. »Neuville « C’était ok, j’ai un assez bon feeling. J’ai eu du mal dans 2/3 virages avec de la poussière donc j’ai assuré ici. »Evans « C’était un bon warm-up pour démarrer la journée. C’était vraiment très rapide et il faut s’y habituer mais c’est un bon départ pour nous. »Meeke « Je suis assez content. Après la journée d’hier, c’est sûr que nous avons besoin de réaliser un rallye sans erreurs, c’est l’objectif. Il y a du balayage mais à certains endroits ça devient creusé et c’est très rapide. »Sordo « C’était un peu poussiéreux en milieu de spéciale. Je suis content de la voiture., j’ai juste besoin de plus de vitesse. »Paddon « Les notes sont un peu trop lentes, c’était un peu un warm-up. Sur les deux prochaines spéciales, nous allons avoir plus d’usure que prévue et sur la longue étape, nous aurons besoin de deux roues de secours. »Prokop « C’est vraiment très rapide et c’est difficile de trouver la vitesse. »Tänak « Mon pilotage est très bon mais au début de la spéciale, nous étions un peu trop prudents. J’ai attaqué assez fort. »Bertelli « Je suis complètement satisfait de la voiture et je veux juste m’amuser. Je veux rouler sans avoir de problèmes. »Abbring « Les spéciales sont peut-être les plus rapides de la saison et les plus difficiles pour démarrer et nous devons faire de nombreux changements de notes. »Lefebvre « J’ai un feeling incroyable avec la voiture sur ces routes rapides. Ce n’est pas un mauvais départ. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Goldap 1 (14,75 km) à partir de 09h50 (Vendredi 3 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES3- Goldap 1 (14,75 km) à partir de 09h50 (Vendredi 3 Juillet 2015)FAITS MARQUANTSVainqueur du WRC-2 l’an passé en Pologne, Ott Tänak est lancé sur un gros rythme ce matin. Après un deuxième temps dans la seconde spéciale, le pilote estonien s’offre un premier scratch et passe en tête du général devant les trois Polo R WRC.A la cinquième place, Kris Meeke est déjà décroché à plus de onze secondes de la tête alors qu’Hayden Paddon est le plus rapide des pilotes Hyundai.Onzième de cette spéciale, Mads Ostberg signe un début de rallye catastrophique, lui qui pointait à la troisième place l’an passé avant de sortir.En WRC-2, le scratch revient à Karl Kruuda, l’estonien remontant en seconde position entre Esapekka Lappi et Stéphane Lefebvre au général.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Je suis vraiment content de mon temps mais il y a beaucoup de balayage, vu qu’il y a plus de virages. Ce sera de plus en plus rapide au fil des voitures. »Ostberg « Le setup me semble bon, je dois juste m’y habituer. »Mikkelsen « C’est un nouveau rallye avec de nouvelles spéciales, nous sommes tous avec le même niveau d’expérience. »Latvala « Andreas est vraiment dans un bon rythme et je m’y attendais. On verra ce qu’il se passe avec notamment des gars comme Kris Meeke qui arrive. »Evans « Ils sont tous rapides. Ca va bien dans certains endroits mais je relâche peut-être trop dans d’autres. Nous devons nous concentrer là-dessus. »Neuville « Les conditions sont assez bonnes. J’ai fait une bonne spéciale et j’ai essayé d’être doux avec mes pneus et j’ai adoré ce chrono. »Sordo « C’était un peu mieux, c’était une spéciale difficile, très rapide à certains endroits. Mais j’ai adoré, je suis en bagarre. »Paddon « Je préfère ces spéciales, c’est un peu plus technique. Mes notes sont justes un peu trop lentes, ce n’est pas idéal. »Prokop « J’ai senti que j’allais être très lent ici, je voulais juste terminer la spéciale et ne pas faire d’erreurs. »Tänak « J’ai quelques problèmes avec les freins, la seconde partie était très difficile. Nous devons continuer comme ça. »Kubica « C’était ok, pas de problèmes. C’était une spéciale différente par rapport à la précédente, elle était plus technique avec un peu plus de gravette. »Abbring « La spéciale était très belle, le rythme était bon mais j’ai été trop prudent pendant 2 kilomètres. C’était vraiment difficile de trouver l’adhérence. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Babki 1 (14,65 km) à partir de 10h55 (Vendredi 3 Juillet 2015)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités