[56] El Kdor
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[56] El Kdor
Salut à tous,Etant nouvel inscrit sur ce forum, je passe par la case "présentation"... 'parait que c'est coutume !On me nomme "El Kdor", j'ai une trentaine d'années et je réside en Bretagne. Dans la vie, je fais pas mal de choses, je suis notamment chargé de projet dans une boite d'achi où je m'occupe également de la comm' et du support informatique, je pratique la musique, l'informatique et le jeu en ligne, le graphisme, le poker, la voile, la moto, la natation, et l'automobile, évidement !Ayant pas mal bossé en région parisienne, j'ai très vite laché la voiture au profit de la moto sur lesquelles j'évolue depuis 2001 env, et il est temps pour moi de penser à repasser sur 4 roues...Je ne suis pas fan de la marque RENAULT, mais il s'avère que les produits de la filière SPORT sont moins sujets aux pannes que les autres véhicules de la gamme. D'ou mon intérêt pour la petite "Clito" (j'aime bien l'appeler comme ça) qui semble être le compromis idéal dans mes critères de recherches.il me faut un véhicule peu encombrant qui réagit à la pression de la pédale de droite, qui ne coute pas trop cher à l'achat ni en entretien (je préfère garder les gros sous pour la 103SP ), une petite gueule sympa, et quelques options quand même.Vous l'aurez compris, je compte acheter très prochainement une Clio RS en occasion, et je viens ici pour me renseigner, demander vos conseils avisés, et plus si affinité... Bonsoir tout le monde, et @ très vite dans les topics !
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[56] El Kdor
salut a toipour les rs clio surtout bien verifier les fuites moteur et boite de vitesse idem pour les craquement de synchro pour les rs1 et rs2
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[56] El Kdor
PS : globalement les Renault sont fiables depuis les modèles lancés en première commercialisation en 2004donc clio 3 par exemplemais le passé est tenace dans l'inconscient collectif et évidemment chez ceux qui ont acheté entre 2002 et 2004 !
JEANS
[56] El Kdor
Merci pour l'accueil !@ renaultsport51 > Bah pour la williams, je suis pas prenneur, je voudrais un minimum d'options sur la voiture, et à part les vitres électriques et la DA, la williams ne propose pas grand chose ! Et puis j'aurai des scupules à coller des bornes à une voiture de collection !@ Jeans > ne serait-ce que dans ma famille : 1 courroie de Distrib qui pête à 15.000 km, un tableau de bord qui n'affiche plus rien au bout de 180.000 km, une pièce électronique gérant le turbo d'un DCI qui se déssoude à 90.000 km, des anneaux de vérrouillage de portières qui se déserrent sur un véhicule neuf, laissant l'eau s'infiltrer, et j'en passe... mais pas que de 2002 à 2004 !Donc oui, Renault doit me convancre... Si j'avais plus de sous à mettre dans une voiture, j'irai plutot voir coté allemandes ou japonaises.La Clio RS reste la seule petite française à me plaire et à convenir à mon banquier ! l'autre s'appelle RCZ... mais mon banquier l'aime pas !@ CLIORS ALLBLACK > Qu'appelles tu "craquement de synchro" ? (je connais un peu la mécanique, mais je suis loin d'être expert !)
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[56] El Kdor
Bienvenue amis breton Tu es de quel coin du 56 ?Quel modèle de RS tu recherche ?Si tu veux de la performance moteur c'est les clio 2RS qu'il faut prendreSi tu veux un chassis de fou c'est les clio 3RS qu'il faut prendre Sur les sportives allemandes tu as 10 fois plus de casses que sur les françaises Surtout Chez WV et Bmw c'est du verre leurs sportives mes potes en ont et y mettent une fortune et elles sont quasiment neuves leurs voitures . les boites cassent bien aussi sur les Jap la preuve un pote là est a sa deuxième boite sur une Intégra type R et elle n'a que 190 000km les sub c'est pires ca cassent avant 70 000km .Et tu veux que je te cite tout les problèmes qu'ont les marques allemandes avec leurs caisses diesel et essences j'en ai pour plus de pages que chez les autres constructeurs .Comme sur toute sportive le point faible c'est la boite , une boite ça déteste les départs arrêt et les burn chez toutes marques .Les vidanges doivent être faite entre 8000 et 10 000km maxi , passé les 10 000km elle commence à bouffer de l'huile car l'huile est morte Pour bien choisir une RS :il faut les factures des pièces changées ou carnet d'entretien remplis
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[56] El Kdor
HS onon pourrait faire la liste des pbs des véhicules allemands ou japonais, de nos voisins ou amis mais cela ne me semble pas la bonne manière de mesurer statistiquement la fiabilitéd'autant plus en france ou 70% des véhicules roulants sont français ...bref, les stats on les a (la presse non) et ne correspondent pas à la rumeur ambiante, en dehors des cas que j'ai cité plus haut.HS offsinon enjoy avec une belle RS
JEANS
[56] El Kdor
@ Oliver > je suis pas très loin de la pelouse des "Merlus"...Je regarde plus les clio II RS, avec une préférence pour la RS3, mon budget avoisine les 7.000€ et me donne plutôt accès à la version 172ch.Question style la clio 3RS phase 1 ne me plait pas trop (détails de design vieillissant), la phase 2 passe déjà beaucoup mieux, de toute façon les 2 sont hors budget.
- CLIORS ALLBLACK
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[56] El Kdor
alors pour la boite de rs1 OU rs2 C LE PRINCIPALE DÉFAUT DE C EST VOITURE bien faire les vidanges boite et si possible mettre des circlips renforces maintenant pour les synchros tu peux rien faire sauf bien vérifié que les vitesses passent sans craquer( 1-2 et 2-3 )notamment dans les tours 5000-6000 tours et que tu rentres la vitesse rapidementaprès rien a signaler de spécifique si tu veux d autres conseils n hésite pas mon oncle est concessionnaire Renault et Renault sportet d autres sur le site pourront t aider aussi y en a pas mal qui font du circuit et tous
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