Saison WRC 2015

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Dernier message de la page précédente :

ShareTweet+ 1MailES6- La Salle en Beaumont – Corps 2 (15,84 km) à partir de 14h38 (Vendredi 23 Janvier 2015)Vidéos du 1er jourLe brouillard est encore bien présent à certains endroits et il reste encore de nombreuses parties verglacées.Choix de pneus bien différent pour cette 2e boucle. Ogier a opté pour 4 clous et 2 tendres, Loeb pour 4 neiges et 2 tendres alors que Latvala (comme la majorité des pilotes) partira avec 2 clous, 2 tendres et 2 neiges.FAITS MARQUANTSMalgré un choix de pneus bien différent, les écarts sont minces dans ce second passage. Comme ce matin, Sébastien Loeb signe le scratch mais les deux Volkswagen de Latvala et Ogier sont à trois secondes.Au général, le pilote Citroën mène toujours avec six secondes d’avance sur Ogier et plus d’une minute sur Latvala. A la quatrième place, on retrouve désormais Kris Meeke, talonné par Ott Tänak.En fin de top 10, c’est toujours aussi compliqué pour les deux Hyundai qui pointent à plus de deux minutes du leader.Les deux prochaines spéciales s’annoncent plus sèches que celle-ci, Sébastien Loeb pourrait donc creuser l’écart en cette fin d’après-midi.En WRC-2, Stéphane Lefebvre retrouve le scratch mais Martin Koci est toujours menaçant à cinq secondes.En JWRC, Quentin Gilbert conserve toujours la tête du rallye, six secondes devant Terry Folb.REACTIONS DES PILOTESKubica « C’est encore très glissant et il y encore du brouillard donc il fallait encore se méfier. »Ogier « Je ne sais pas, je ne veux pas en parler maintenant, on verra. »Latvala « J’étais un peu plus rapide que ce matin, je pense avoir fait le bon choix de pneus. »Mikkelsen « C’est compliqué, il y avait encore du brouillard et un peu de glace. »Neuville « J’ai eu beaucoup de mal, nous avions le mauvais choix de pneus pour ce chrono. Sur la glace et la boue, c’était difficile, il y avait 60% de glace pour moi. »Ostberg « C’était assez effrayant sans pneus clous, on a souffert. »Evans « Nous avons fait un tête-à-queue, c’était une erreur stupide. En considérant cela, le chrono n’est pas trop mauvais. »Meeke « Au final, vous ne savez pas si vous avez fait le bon choix de pneus, les choses changent tout le temps. »Prokop « Je suis content de mon choix de pneus avec quatre pneus clous. Les conditions étaient difficiles ce matin avec le brouillard et vous ne pouviez pas voir la route. C’était un choix sécuritaire. »Sordo « Je roule avec des pneus clous usés, je veux garder les nouveaux pour demain. »Loeb « J’ai fait une bonne spéciale, je suis assez surpris des conditions, je ne pensais pas qu’il y aurait tant de glace. J’ai essayé de tout donner sur les parties sèches pour combler l’écart. »PROCHAINE SPECIALE : ES7- Aspres les Corps – Chauffayer 2 (25,81 km) à partir de 15h11 (Vendredi 23 Janvier)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2015

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

L’histoire se répète (Finlande)2 AOÛT 2015ES20-Myhinpää 2 (Power Stage) (14,13 km) à partir de 12h08 (Dimanche 2 Août 2015) Au terme d’un fabuleux duel qui rappelle forcément celui de l’an passé, Jari-Matti Latvala s’impose une troisième fois à domicile alors que Sébastien Ogier second, réalise une excellente opération au championnat.Classement Final Rallye Finlande 2015A la bagarre au dixième depuis le départ, le français a perdu son duel hier après-midi en lâchant huit secondes en deux chronos. Dès lors, le finlandais a pu assurer jusqu’à l’arrivé, remportant un succès important qui lui permet de grimper à la seconde place du championnat.Dans la Power Stage, les deux hommes se sont livrés à une dernière bagarre, cette fois remportée par Ogier. A plus de 125 km/h de moyenne, le finlandais bat le record du rallye le plus rapide de l’histoire.Auteur d’une première boucle moyenne, Mads Ostberg s’est rapidement retrouvé esseulé en quatrième position. Le norvégien profite d’une nouvelle erreur de son coéquipier pour signer son quatrième podium de la saison.Quatrième, Thierry Neuville a vécu un nouveau rallye difficile sans avoir signé un seul chrono intéressant.Sur l’asphalte allemand, le pilote belge pourrait bien retrouver des couleurs.Miraculé cinquième après une première étape disputée avec un amortisseur cassé, Ott Tänak marque des points importants et dépasse Hayden Paddon au championnat. De retour en WRC après son départ de chez Hyundai, Juho Hänninen termine premier pilote privé devant Martin Prokop mais sans vraiment convaincre.A noter la superbe huitième place d’Esapekka Lappi intouchable à domicile et auteur de sa seconde victoire consécutive en WRC-2. Après deux rallyes difficiles en Sardaigne et Pologne, Stéphane Lefebvre se relance en DS3 RRC avec la troisième place derrière les Skoda officielles.Fin de rallye assez folle en JWRC avec Quentin Gilbert qui s’impose pour seulement une demi-seconde face au finlandais Haapamäki. Le pilote vosgien avait écopé d’une pénalité de dix secondes pour un pointage retard dans le chrono précédent ! Avec une troisième victoire en quatre rallyes et alors que le rallye de France se profile, le titre est en bonne voie.En trophée Dmack, Tom Cave aura dominé cette épreuve avec neuf meilleurs temps alors que Marius Aasen a contenu Max Vatanen pour quatre secondes.RÉACTIONS DES PILOTESMeeke « On savait déjà que le rythme était là. Il me manque toujours un petit quelque chose. Quand ça se passera, ce sera bon. »Al-Qassimi « Sur la dernière spéciale, j’ai augmenté mon rythme de 20% peut-être pour voir où je pouvais être. Je ne suis pas à mon sommet mais je sais que je peux faire plus. »Evans « J’espère que nous pourrons faire mieux la prochaine fois. C’est déjà une grosse amélioration par rapport à l’an passé, nous avons pris beaucoup d’expérience sans passer par le Rally2. »Sordo « Pas de problèmes, il n’y a rien à dire sur aujourd’hui, nous n’étions pas en bagarre. Il est temps de penser à l’Allemagne maintenant. »Bertelli « Finalement nous terminons sans problème, je suis satisfait de marquer des points. Maintenant, nous pouvons nous servir de ce résultat pour progresser. »Prokop « Le début était horrible puis nous avons fait des erreurs. Je suis content de terminer. Je n’avais pas terminé ce rallye lors des deux dernières éditions. »Hänninen « Nous avons pris beaucoup de plaisir avec Tomi. J’ai pris mon temps pour retrouver mes repères. La voiture a très bien marché. »Tänak « Nous avons été un peu trop prudents, mais j’étais concentré aussi sur les notes. J’ai essayé de trouver les bonnes trajectoires, c’est une bonne expérience pour nous. »Neuville « Nous avons eu des problèmes au début du rallye. Notre équipe a réalisé un incroyable boulot pour réparer la voiture et à la fin, c’est un bon résultat. Nous ne pouvons pas être contents de notre rythme mais nous prenons de bons points au championnat constructeur et c’est toujours une bonne chose. »Ostberg « J’ai vraiment adoré ce rallye. J’ai été content de me battre pour le podium, c’était un week-end fantastique. »Ogier « C’était une bagarre incroyable, un week-end fantastique. Encore une fois, j’adore ce rallye. Jari-Matti était très fort, bravo à lui. Ca ne me pose aucun problème d’être battu par un Jari-Matti comme celui-ci à domicile. »Latvala « Oui c’est une fantastique victoire. Je n’ai jamais roulé aussi vite dans Ouninpohja, samedi spécialement c’était une de mes meilleures journées en carrière. Je m’étais bien préparé pour cette épreuve, je sais que le championnat était terminé pour moi et je me suis concentré sur ce rallye. J’ai hâte d’entendre l’hymne national, il n’y a rien de mieux. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

14,08 km
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

2’32’1
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

« C’est assez sale et glissant, sur une compression nous sommes sortis un peu sur le côté de la route. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

« C’est une autre spéciale très glissante. Nous avons fait des changements au niveau des amortisseurs mais ça ne m’a pas vraiment aidé. Dès que j’arrive sur la terre, je perd ma confiance. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES17- Bosenberg 2 (17,13 km) à partir de 18h47 (Samedi 22 Août 2015) Au premier passage ce matin, Jari-Matti Latvala a signé le meilleur temps en 9'14'9 devant ses deux coéquipiers de chez Volkswagen.ShareTweet+ 1MailFAITS MARQUANTSSans surprise, Sébastien Ogier n’est pas inquiété en cette fin de journée et porte son avance à 33s8 sur son coéquipier Jari-Matti Latvala. A plus d’une minute, Andreas Mikkelsen a profité de cette journée pour essayer de nouveaux réglages.Derrière des VW intouchables, Dani Sordo pointe à plus de deux minutes mais a fait un petit trou face à Thierry Neuville, le pilote belge ne s’avouant pour autant pas vaincu.Derrière les Hyundai, Elfyn Evans est désormais menacé par Mads Ostberg, revenu à seulement trois secondes !En dixième position, Stéphane Lefebvre assure en cette fin de journée mais revient tout de même à huit secondes d’Hayden Paddon.En WRC-2, Jan Kopecky a vécu une journée tranquille en enchaînant les scratchs. Le pilote Skoda mène toujours devant les français Eric Camilli et Quentin Giordano alors que Nasser Al-Attiyah est remonté en quatrième position.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « C’était une journée parfaite pour nous, je suis vraiment content. Nous avons réussi à faire la différence en majorité dans Panzerplatte, c’était la clé du rallye, le setup et la gestion des pneus. J’ai vraiment un bon feeling. Il reste encore quatre spéciales. »Latvala « A la fin dans un virage à gauche, nous sommes sortis un peu large, mais rien de sérieux. »Ostberg « C’est de mieux en mieux. Quand j’essaye d’attaquer fort, mes chronos sont plus lents. »Neuville « Je suis assez content de ma journée. Nous avons trouvé le bon compromis entre attaquer et ne pas prendre trop de risques tout en continuant notre bagarre avec Dani. Le rallye n’est pas encore terminé donc il faut rester prudent et rester concentré. »Mikkelsen « Nous avons appris des choses aujourd’hui. Nous devons rester pleinement concentrés pour les quatre spéciales de demain. »Meeke « Aujourd’hui, le rythme a été bon mais nous le savions déjà. Mon avenir est en jeu. Je vais essayer de continuer à faire de mon mieux. »Evans « C’était une journée positif c’est sûr mais Panzerplatte était très frustrante. Nous avons été forcé à prendre deux roues de secours car nous étions préoccupés par l’usure des pneus. Nous devons bien démarrer demain, nous avons besoin de garder Ostberg à distance. »Tänak « C’était une bonne spéciale sans problème. Bien sûr, nous n’avons plus besoin d’attaquer mais c’est bien de faire une bonne spéciale. J’ai eu beaucoup de mal avec le setup ce matin et je suis content des changements effectués à la mi-journée. »Sordo « Ce n’est pas trop mal. L’écart avec Neuville est plus grand maintenant donc ça va. »Paddon « Je ne pense pas que le problème soit seulement le turbo. Je fais de mon mieux au niveau du pilotage. Nous pouvons résoudre le problème ce soir et mieux faire demain. »Lefebvre « Je suis très content. La 2e journée est terminée et j’ai beaucoup appris. Je n’attaque pas trop pour être sûr d’être à l’arrivée. »Prokop « Du début à la fin, c’était une journée horrible. Je suis content de l’avoir terminée. »Abbring « Cet après-midi était amusante. Nous progressons avec le setup de la voiture peu à peu. Maintenant, nous sommes en train d’utiliser des pédales de freinas différentes. Je suis content des progrès effectués aujourd’hui. »Camilli « C’est ok mais nous essayons d’attaquer un peu plus et apparemment le chrono n’est pas très bon, je ne sais pas pourquoi. D’habitude, j’essaye d’attaquer et de trouver un bon rythme, là il faut être régulier et terminer la journée en deuxième position. »Kopecky « C’est une très bonne journée pour nous. Dans l’après-midi, nous avons essayé de garder la même vitesse et de ne pas faire d’erreurs. »Breen « Je me sens vidé. Aujourd’hui, ça été une catastrophe. Il y a eu quelques bons moments et tout est gâché par une erreur. »Dumas « Nous avons crevé et avons du nous arrêter pour changer la roue dans Panzerplatte. Malheureusement, j’ai oublier de refermer le capot et nous avons du nous arrêter pour bien le refermer. »Al-Attiyah « Nous avons beaucoup attaqué. Je suis très content du rythme de cette Skoda. Nous avons montré que nous étions rapides sur asphalte. Je suis ravi de remonter au classement et je comprends comment piloter cette voiture. Demain, nous allons encore attaquer et si nous pouvons terminer dans le top 3, ce serait fantastique. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Stein & Wein 1 (19,59 km) à partir de 07h07 (Dimanche 23 Août 2015)Classement ES17 / Classement après ES17 (17,13 km)Classement mobile
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Lefebvre Victime d'un accident lors du premier jour des reconnaissances, Mads Ostberg est finalement forfait pour le rallye d'Australie.ShareTweet+ 1Mail« Nous avons été autorisé à continuer selon l’avis des médecins, nous n’avons pas de fractures, Seules deux côtes froissées me causent un peu d’inconfort. Nous allons continuer les recos et voir comment cela va se passer. » avait pourtant rassuré Ostberg au matin du deuxième jour des reconnaissances.Présent en Australie pour effectuer les reconnaissances, c’est finalement Stéphane Lefebvre qui prendra le départ dans la DS3 WRC en remplacement du pilote norvégien.« Suite à leur accident de la route pendant les reconnaissances, Mads Østberg et Jonas Andersson doivent déclarer forfait pour le Rallye d’Australie. Ils seront remplacés par Stéphane Lefebvre et Stéphane Prévot. » a annoncé l’équipe Citroën sur les réseaux sociaux !
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Super nouvelle pour la relève française c'est l'occasion pour lui de se faire remarquer
Avatar de l’utilisateur
benoit13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

Saison WRC 2015

Messagepar benoit13 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

dommage pour Ostberg....Mais génial pour notre français!!!A lui de montrer ses talents sur terre, après l'asphalte allemand
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Tout à fait d'accord avec toiIl faut qu'il prenne sa chance je ne pense pas qu'elle pointera son nez plusieurs fois
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Lefebvre remplace OstbergLefebvre remplace Ostberg après son accident en recoLefebvre remplace Ostberg après son accidentHier, mardi 8 Septembre 2015, le pilote Norvégien Mads Ostberg et son copilote Jonas Andersson ont été victime d’un accident de la route lors des reconnaissances du Rallye d’Australie, 10ème manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC, qui débute ce jeudi 10 septembre avec le shakedown à partir de 9h30 heure locale (GMT+10). Comme l’explique le pilote Citroën Racing, la piste était trop étroite pour éviter la collision : Mads ØstbergPrésent en Australie afin de participer uniquement aux reconnaissances (et apprendre le terrain, comme cela se pratique couramment en WRC), le jeune pilote français Stéphane Lefebvre et son copilote belge Stéphane Prévot ont été nominés par Citroën Racing afin de piloter la DS 3 WRC n°4, en remplacement de Mads Ostberg et Jonas Andersson. Stéphane s’en explique : Stéphane LefebvreUne opportunité pour le jeune protégé de Sébastien Loeb et Red Bull, qui aura comme seul challenge de rallier l’arriver et marquer ainsi des points pour son équipe, comme le précise Marek Nawarecki, Team manager du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team :  Citation: Quand leur forfait s’est imposé, nous avons décidé de maintenir l’engagement de la DS 3 WRC n°4 en la confiant à Stéphane Lefebvre et Stéphane Prévot. Sans préparation préalable, nous ne nous attendons pas à ce qu’il soit compétitif. Mais pour lui, ce sera une nouvelle opportunité d’apprendre. Nous lui demandons de terminer le rallye, pour marquer des points au Championnat du Monde des Constructeurs.  Souhaitons un prompt rétablissement au pilote norvégien et un bon apprentissage au duo franco-belge. 
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

« Tout va bien, je ne pouvais pas aller plus vite. C’était une nouvelle spéciale pour tout le monde. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

« C’est vraiment très bien pour le moment. »

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités