Saison WRC 2015

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Saison WRC 2015

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Dernier message de la page précédente :

c'est clair sinon kubica quand il sort pas il va tres tres vite en effet j'ai juste peur qu'il finisse entre 4 planches plus tot que prévu à rouler sans filet comme ça
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2015

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES4- Babki 1 (14,65 km) à partir de 10h55 (Vendredi 3 Juillet 2015)FAITS MARQUANTSAlors qu’Andreas Mikkelsen et Jari-Matti Latvala se plaignent de la poussière, Ott Tänak décroche un second scratch consécutif.Avec ce nouveau meilleur temps, le pilote estonien porte son avance à quasiment cinq secondes sur Mikkelsen alors que Sébastien Ogier prend l’avantage sur Jari-Matti Latvala pour moins de deux secondes. Derrière ce trio VW, Hayden Paddon reste le pilote le plus rapide du quatuor Hyundai.Seulement dixième, Dani Sordo est en bagarre face à Mads Ostberg avec quasiment trente secondes de retard sur la tête de course.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « J’ai fait de mon mieux, c’est peut-être la première spéciale où j’ai pris quelques risques mais c’est glissant. »Ostberg « Je suis plus en confiance avec ma vitesse. Je sens que je fais des erreurs. »Mikkelsen « C’était très poussiéreux, vous avez besoin d’ajuster vos notes mais vous ne voyez absolument rien. J’espère qu’ils vont régler ça car nous ne pouvions rien voir dans cette spéciale et j’ai du faire très attention. »Latvala « J’ai aussi des problèmes de poussière, ce n’était pas super. J’ai eu du mal en début de spéciale. La prochaine spéciale devrait être meilleure. »Evans « Il y a du mieux, dans l’ensemble c’est positif. Cette spéciale comporte des sections très rapides. »Neuville « C’était ok, j’avais un bon feeling avec la voiture. J’ai été capable d’attaquer un peu plus que lors des spéciales précédentes. La poussière vous fait ralentir un peu, il y a toujours des petites choses qui vous font perdre du temps. »Meeke « Je suis satisfait. C’est difficile de maintenir votre regard à ces vitesses. »Sordo « La spéciale était rapide avec beaucoup de sommets et c’était difficile au niveau des notes. Je n’étais pas trop en confiance et c’était difficile. »Paddon « Ca n’a pas marché encore mais nous avons encore deux pneus neufs pour la prochaine spéciale. J’espère que nous ferons une belle dernière spéciale. »Prokop « C’était assez compliqué, je pensais que ce serait plus simple de trouver le rythme. J’étais trop rapide à un carrefour et ça m’a arrêté. »Tänak « J’ai adoré ça. La voiture est juste parfaite. L’objectif est de montrer aux autres gars que nous sommes prêts pour la seconde partie de la saison. »Kubica « Oui je suis surpris par les vitesses, je n’était pas en confiance avec mes notes, il y a de nombreux endroits où j’étais trop lent. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Stanczyki 1 (39,12 km) à partir de 11h35 (Vendredi 3 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES5- Stanczyki 1 (39,12 km) à partir de 11h35 (Vendredi 3 Juillet 2015)Premier passage dans le secteur chronométré de Stanczyki, qui avec ses 39,12 kilomètres représente la plus longue spéciale de l’épreuve.FAITS MARQUANTSOnzième sur la route ce matin, Ott Tänak continue de dominer les Volkswagen en décrochant un troisième scratch consécutif. Le pilote M-Sport se plaint pourtant d’un problème de freins depuis le départ et malheureusement pour lui, la prochaine assistance aura lieu dans la soirée.A mi-journée, l’estonien devance toujours Andreas Mikkelsen de neuf secondes et Sébastien Ogier de seize. Auteur de plusieurs erreurs, Jari-Matti Latvala est décroché à plus de vingt secondes tout comme Kris Meeke à plus de trente !A la sixième place, Thiery Neuville prend l’avantage sur Hayden Paddon qui confirme sa belle performance italienne. Le néo-zélandais devance un très sage Robert Kubica bien placé face à des pilotes expérimentés tels que Dani Sordo et Mads Ostberg.Auteur d’une sortie dans l’ES4, Stéphane Lefebvre a pu terminer ce chrono en écopant au passage d’une pénalité de 50 secondes pour un pointage en retard. Sans assistance jusqu’à ce soir, le pilote français devrait connaître une après-midi délicate.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Mes pneus sont comme neufs. J’ai fait du mieux que je pouvais en attaquant au maximum comme depuis le début du rallye. »Ostberg « C’était une belle spéciale pour moi, j’ai adoré ça mais il semble que ça reste difficile. Je n’arrive pas à me battre avec les autres gars, ma vitesse n’est pas bonne. Je loupe quelque chose. »Mikkelsen « Tänak est en train de faire du bon boulot, bien sûr il part beaucoup plus loin sur la route mais il est rapide. »Latvala « Ce n’était pas une bonne spéciale pour nous. Nous avons fait trois erreurs : une à un carrefour, une où nous avons failli aller dans un fossé et une avec les notes. »Evans « C’est étroit à certains endroits. Le feeling n’est pas encore à 100% mais ce n’est pas trop mal. »Neuville « Mon pilotage n’était pas mauvais, nous avons perdu un peu de temps avec les notes. Ce n’est pas facile de trouver la bonne trajectoire. »Meeke « J’ai vraiment fait une bonne spéciale, je suis très content. C’est un départ prudent ce matin pour des raisons évidentes. »Sordo « Je suis un peu trop lent un peu partout et je ne suis pas en confiance avec mes notes, c’est difficile. »Paddon « Nous savions que le chrono ne serait pas bon car toute la matinée nous n’avons pas trouvé le rythme. »Kubica « J’ai fait une spéciale très propre, ce n’était pas facile mais ça va. C »est une bonne matinée pour nous. »Tänak « C’est parce-que nous avons encore un problème de freins, parfois, seulement les freins avant fonctionnent. » (arrivé avec des pneus plus usés)Abbring « C’est une belle spéciale. Sur certains freinages, je n’arrive pas à arrêter la voiture mais c’est très sympa. »Prokop « Ce n’est pas super, moi et mon copilote, on ne sait pas comment trouver le bon rythme. »Lefebvre « La température d’eau est ok, je suis très chanceux. J’espère que je pourrais terminer cette journée. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Babki 2 (14,65 km) à partir de 14h15 (Vendredi 3 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES6- Babki 2 (14,65 km) à partir de 14h15 (Vendredi 3 Juillet 2015)À mi-journée, Ott Tanak est l’homme fort de ce début de rallye. Le pilote M-Sport a signé trois meilleurs temps pour s’emparer du leadership.Le pilote estonien mène l’épreuve avec plus de neuf secondes d’avance sur Andreas Mikkelsen. Sébastien Ogier complète le podium provisoire à seize secondes de l’homme de tête.Les équipages repartent cette après midi pour une boucle de quatre spéciales sans être passer par une assistance. Seul un changement de pneus a été autorisé.Deuxième passage dans le secteur chronométré de Babki où ce matin, Ott Tanak avait signé le meilleur temps en 7.11″15.En WRC-2, Esapekka Lappi mène avec plus de 20 secondes d’avance sur la DS3 R5 de Karl Kruuda. En JWRC, c’est très serré entre Tempestini et Gilbert puisque l’écart est actuellement de six dixièmes en faveur du premier cité.Les choix de pneus pour cette boucle sont les suivants : Meeke (5 tendres), Ostberg et Sordo (4 tendres et 2 durs), Paddon et Abbring (4 durs et 2 tendres), Ogier et Neuville (4 tendres et 1 dur), Latvala et Mikkelsen (3 tendres et 2 durs), Evans (5 tendres), Tänak (6 tendres).FAITS MARQUANTSSur une route désormais balayée, Sébastien Ogier améliore son chrono du premier passage de plus de quatorze secondes. Avec ce temps, le français signe son premier scratch de la journée et reprend trois secondes à Ott Tänak.Au général, le pilote estonien conserve la tête devant Andreas Mikkelsen à onze secondes et le français à treize.Quatrième, Jari-Matti Latvala reste en retrait à plus de vingt secondes tout comme Kris Meeke à plus de trente.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « La route est plus propre, tout va bien pour nous. On va voir comment ça se passe maintenant dans cette boucle. Il fait maintenant très chaud donc nous devons préserver nos pneus. »Ostberg « C’était ok, le grip était largement meilleur. Je n’avais pas un bon rythme donc nous continuons comme nous avons démarré. Au moins, j’ai eu des retours sur la voiture et je comprends dans quelle direction j’ai besoin d’aller. »Mikkelsen « Nous sommes sortis dans un champ, on a essayé de revenir sur la route, les spectateurs étaient placés à de mauvais endroits. »Latvala « Seb roule vraiment bien, je ne suis pas sûr de son choix de pneus. Nous pensons maintenant à la longue spéciale. »Evans « Le feeling était meilleur. Il y avait plus de grip. »Neuville « Je ne suis pas content de mon temps mais je me suis loupé sur freinage. J’aurais pu aller plus vite mais il faut penser aux pneus. »Meeke « Nous allons voir ce qu’il se passe dans la prochaine. J’avais plus de confiance ici. »Sordo « Le feeling est bon maintenant. Nous avons prix deux pneus durs pour la longue spéciale. »Paddon « J’ai perdu un peu de temps avec deux pneus durs à l’avant mais le chrono était meilleur que prévu. Nous allons utiliser quatre pneus durs dans la prochaine. »Prokop « C’est un peu mieux que ce matin. La route est propre. La longue spéciale était mauvaise pour moi tout à l’heure. »Tänak « C’était assez bon. J’ai piloté en conservant mes pneus, c’est toujours bien. »Kubica « C’était une bonne spéciale pour nous, nous avons des pneus différents par rapport aux autres. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Stanczyki 2 (39,12 km) à partir de 14h55 (Vendredi 3 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Neuville-Pologne-2015ES7- Stanczyki 2 (39,12 km) à partir de 14h55 (Vendredi 3 Juillet 2015)Deuxième passage dans le secteur chronométré de Stanczyki où, Ott Tanak avait signé le meilleur temps en 19.27″3 pour conclure sa bonne matinée.FAITS MARQUANTSDans la plus longue spéciale du rallye, la gestion des pneus a encore été déterminante et c’est à nouveau Sébastien Ogier qui a été le meilleur à ce petit jeu.En embarquant un pneu dur, le français a su faire la différence face à Ott Tänak parti avec 4 pneus tendres alors que la température au sol avait bien grimpé depuis ce matin. Moins agressif avec ses pneus, le double champion du monde signe le scratch devant ses coéquipiers Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen.Avec ce nouveau meilleur temps, Sébastien Ogier passe en tête du rallye pour une seconde devant Mikkelsen, deux sur Tänak et neuf sur Latvala !A la quatrième place de ce chrono, Hayden Paddon avait opté pour quatre pneus durs et remonte à la cinquième place du général juste devant Thierry Neuville.Encore auteur d’un joli chrono avec ses pneus Pirelli, Robert Kubica gagne une place et pointe à quatre secondes de Paddon cinquième.Il faut ensuite descendre en huitième position pour retrouver la première DS3 avec Kris Meeke qui s’est également trompé en ne prenant que des pneus tendres.En WRC-2, Stéphane Lefebvre connaît une nouvelle alerte avec une pression d’huile trop basse et tombe au huitième rang derrière Julien Maurin.Toujours en tête, Esapekka Lappi devance désormais son coéquipier Pontus Tidemand puisque Karl Kruuda a perdu une minute sur une crevaison. En quatrième position, Teemu Suninen réalise un très bon début de rallye pour sa première en quatre roues motrices en mondial.En JWRC, cette spéciale est annulée suite à la sortie d’un équipage.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Je ne suis pas très content de mon choix de pneus. J’ai été un peu trop agressif avec mon choix. Nous allons terminer comme ça mais il faudra être prudent. »Ostberg « Peut-être que les pneus tendres n’étaient pas le bon choix. La voiture glissait beaucoup. »Mikkelsen « C’était une belle spéciale mais je n’étais pas à 100%, plutôt à 98%. Ce n’était pas la grosse attaque. »Latvala « Le feeling était bon, nous étions dans les bonnes trajectoires. Les pneus Michelin sont vraiment costauds car nous avons eu un gros impact dans la spéciale est les pneus sont ok. »Evans « Nous sommes sortis, il n’y avait pas de grip du tout et je ne pouvais pas m’arrêter, ce n’est pas bon. »Neuville « J’ai essayé de préserver mes pneus, j’ai vraiment piloté de façon propre. »Meeke « C’est un mauvais choix de pneus (4 tendres). J’ai souffert tout au long de la spéciale, c’est difficile. J’avais l’impression d’avoir des pneus slicks sur la fin. »Sordo « Les pneus étaient trop tendres pour cette spéciale. »Paddon « Nous avions quatre pneus durs. J’ai eu l’impression de perdre du temps sur la première partie mais maintenant c’est bon. »Prokop « Le feeeling était bon, les pneus ont très bien marché. J’ai un problème avec l’avant-droit je crois, c’est peut-être une crevaison ou un problème d’amortisseur, il faut que l’on regarde. »Tänak « Pas de freins, pas de pneus, je ne sais pas, je ne comprends pas. Il reste encore une spéciale. Je ne sais pas comment on peut se planter dans nos choix de pneus aussi souvent. »Abbring « Nous avons toujours des problèmes de freins. »Ketomaa « Nous avons tapé une pierre et maintenant la pédale de freins va droit au plancher. Je ne comprends pas pourquoi j’ai autant de problèmes. »Kremer « Nous avons eu un gros moment dans un virage rapide. Je suis très content d’être ici. »Lappi « Pas de problèmes et pas de raisons d’attaquer plus fort. Le feeling est bon. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Goldap 2 (14,75 km) à partir de 16h45 (Vendredi 3 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES8- Goldap 2 (14,75 km) à partir de 16h45 (Vendredi 3 Juillet 2015)Deuxième passage dans le secteur chronométré de Goldap où ce matin, Ott Tanak avait signé le meilleur temps en 7.38″1.FAITS MARQUANTSAvec des pneus hors de forme, Ott Tänak signe un modeste neuvième temps et chute en quatrième position derrière les trois Polo.Avant la super-spéciale de ce soir, Sébastien Ogier reste leader avec deux secondes de marge sur Andreas Mikkelsen et huit sur Jari-Matti Latvala auteur de son premier scratch depuis le départ. Derrière ce triplé Volkswagen, Ott Tänak reste au contact à treize secondes.En cinquième position, Hayden Paddon confirme ses progrès et devance un excellent Robert Kubica qui a pris l’avantage pour une seconde sur Thierry Neuville.En fin de top 10, Mads Ostberg profite de la sortie de Kris Meeke pour passer à la huitième place.En WRC-2, Stéphane Lefebvre renonce finalement dans cette avant-dernière spéciale du jour sur un problème moteur. Devant, les Fabia R5 sont encore à la fête avec Esapekka Lappi devant Pontus Tidemand à 50s alors que Karl Kruuda reste troisième à plus d’une minute. A noter la septième place de Julien Maurin qui devance le champion en titre du Drive Dmack Trophy, Sander Pärn.Dans ce dernier chrono, le pilote français est sorti de la route et a crevé, perdant une minute et le contact avec Armin Kremer quatrième.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Ses pneus n’étaient pas le choix parfait pour cette après-midi mais je suis quand même content de mon temps et de ma journée. Je ne sais pas comment j’ai endommagé l’avant de la voiture, je n’ai rien senti. »Ostberg « Est-ce qu’il a ralenti ou eu quelque chose ? (Ogier). Le chrono est bon, je suis content. Je pense que mon problème du jour est que je me sers de ma tête. »Mikkelsen « C’était une bonne journée même si j’ai fait quelques erreurs, je suis assez content. Le choix de pneus n’était pas simple cette après-midi. »Latvala « Je suis vraiment content car même quand les pneus ne sont pas en bon état, la performance est encore bonne. »Evans « C’était une journée difficile. Nous avons été trop prudents c’est sûr. »Neuville « C’était ok même si l’arrière bougeait beaucoup. Ce n’était peut-être pas le meilleur choix de pneus mais j’ai essayé de faire de mon mieux et je perds 6s, je peux être content de ça. »Meeke « Nous sommes sortis dans un champ. Il n’y avait pas du tout de grip. »Sordo « J’ai mis deux pneus durs à l’arrière, un à l’avant était tendre et l’autre était dur. Le temps n’est pas super, on essayera de faire mieux demain. »Paddon « Le choix de pneus était bon. La spéciale est plus défoncée que prévue. Avec une hauteur de caisse basse, nous ne pouvions pas attaquer au maximum. Ce n’était pas une mauvaise journée. »Prokop « J’espère que je choisirais les bons choix de pneus demain et j’espère que ça se passera mieux pour nous. »Kubica « Nous devons nous concentrer pour essayer de terminer la journée sans problèmes. Nous n’étions pas en mesure d’attaquer car il y avait un pneu très fatigué. »Abbring « C’est un rallye compliqué mais c’était une première journée très amusante. Nous avons eu un problème de freins toute la journée.Tidemand « Peut-être que demain je pourrais essayer de revenir sur lui mais je ne prendrais pas plus de risques. Nous devons voir ça avec l’équipe. »Lappi « C’était la spéciale la plus cassante pour moi avec des grosses ornières et beaucoup de pierres. J’ai assuré. »Ketomaa « Ce n’est pas un bon rallye pour moi jusqu’à maintenant. »Kruuda « L’objectif principal est de rester calme. La Skoda est une bonne voiture, j’attaque fort avec ma Citroën. »Maurin « Je me bats pour une place sur le podium donc on ne pouvait pas se permettre de perdre encore du temps. Nous sommes sortis large et je suis très déçu. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Super Special Stage Mikolajki Arena 2 (2,5 km) à partir de 19h05 (Vendredi 3 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Saison WRC 2015

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Toujours en mode sans cerveau
https://www.youtube.com/watch?v=edOKcPGf16c
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES9- Super Special Stage Mikolajki Arena 2 (2,5 km) à partir de 19h05 (Vendredi 3 Juillet 2015)La plus longue journée (155,2 km) du rallye se termine par un passage dans la super-spéciale de Mikolajki. Hier, en guise de préambule, c’est Sébastien Ogier qui avait signé le meilleur temps (1’43″9) lors du premier passage dans ce secteur chronométré.FAITS MARQUANTSParticulièrement performants sur ce type de chrono, les pneus Pirelli s’offrent un doublé avec Martin Prokop et Robert Kubica. Auteur du troisième temps, Sébastien Ogier grappille deux dixièmes face à Mikkelsen et plus de deux secondes sur Latvala.Au général, le français conforte légèrement sa place de leader ce soir avec 2s1 de marge sur son coéquipier norvégien. Troisième, Jari-Matti Latvala est en position d’attente à dix secondes du français.A la quatrième place, Ott Tänak reste au contact des Polo et le pilote estonien devrait de nouveau être favorisé demain matin. Cinquième, Hayden Paddon mène un second groupe composé d’un excellent Robert Kubica et d’un Thierry Neuville peu en vu aujourd’hui.Comme en WRC, le groupe VAG domine en WRC-2 avec trois Fabia R5 dans le top 5. Auteur de cinq scratchs depuis le départ, Esapekka Lappi semble intouchable sur ce terrain.RÉACTIONS DES PILOTESOstberg « Je pense que nous avons fait un bon choix de pneus. Je suis impatient d’être à demain. »Miklkelsen « Nous n’avons pas les bons pneus même si nous avons deux pneus durs. Je suis content de ma journée, j’ai fait une erreur. Mon plan est d’apprendre de cette journée pour utiliser ça demain. »Evans « Ce n’était pas du tout une après-midi amusante avec notre mauvais choix de pneus. Nous devons juste oublier ça et faire de notre mieux demain. »Meeke « C’est comme ça, l’après-midi a été désastreuse avec ce choix de pneus. Nous avons essayé mais nous n’avons pas été en mesure de les préserver du tout. »Paddon « Nous avons besoin de faire quelques changements sur la voiture et sur nos notes pour demain. »Prokop « Maintenant je suis heureux, peut-être que nous avons remporté cette spéciale. »Tänak « Nous allons pouvoir régler nos problèmes maintenant. Nous avons démarré à fond ce matin. »Kubica « C’était une après-midi difficile avec les pneus et le choix de pneus. C’était une bonne journée pour nous. En début de journée, c’était difficile de trouver le rythme mais pas à pas, nous nous sommes améliorés. »Bertelli « C’était difficile mais comparé aux autres rallyes, je suis plus positif pour le futur. »Abbring « C’était vraiment une journée productive, nous avons eu du mal avec plusieurs choses sur la voiture. Pour nous, c’était une bonne journée et bien de finir l’étape comme ça. Nous avions quatre pneus durs pour la boucle de l’après-midi. Nous avons beaucoup appris aujourd’hui et j’ai hâte d’être à demain. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Mazury 1 (17,70 km) à partir de 08h25 (Samedi 4 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES10- Mazury 1 (17,70 km) à partir de 08h25 (Samedi 4 Juillet 2015)Début de cette deuxième journée où les pilotes auront près de 130 kilomètres répartis en huit spéciales à disputer. Hier, c’est Sébastien Ogier qui a pris les commandes en signant trois meilleurs temps.Très régulier et toujours aux avant-postes, Andreas Mikkelsen pointe à deux secondes du pilote français. Jari-Matti Latvala complète le podium provisoire à près de dix secondes.Leader pendant quatre spéciales et auteur de trois meilleurs temps, Ott Tanak semble être le seul pilote en mesure de contrarier l’hégémonie Volkswagen.En WRC-2, carton plein pour la nouvelle Fabia R5 puisque Esapekka Lappi domine largement la catégorie avec plus de 50 secondes d’avance sur son coéquipier Pontus Tidemand.En JWRC, Quentin Gilbert se classe au deuxième rang derrière Osian Pryce. Un peu plus de 15 secondes séparent les deux pilotes.Marius Aasen et Tom Cave sont en bagarre pour la victoire dans la manche du DMack Fiesta Trophy.FAITS MARQUANTSAvec aucune voiture de la catégorie WRC passée par la case Rally-2, Sébastien Ogier aura la lourde tâche d’ouvrir encore la route lors de cette deuxième étape.Dans ce premier chrono de la seconde étape, ouvrir la route devient un avantage pour Sébastien Ogier. Gênés la poussière, Andreas Mikkelsen et Jari-Matti Latvala concèdent trois secondes. Au général, le français devance désormais le norvégien de cinq secondes et le finlandais de quatorze.Bien lancé pour réaliser le meilleur temps, Ott Tänak lâche finalement trois secondes après avoir effectué un tête-à-queue.Parti en neuvième position, Hayden Paddon signe un excellent deuxième temps et conforte sa cinquième place devant son coéquipier Thierry Neuville.En JWRC, Quentin Gilbert est lourdement handicapé par un problème d’embrayage et perd sept minutes. Le français abandonne finalement sur la liaison suivante. C’est le britannique Osian Pryce qui mène encore ce classement.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « C’était une bonne spéciale, j’avais un pilotage propre. On va voir combien ça me coûte d’ouvrir la route. »Ostberg « J’ai essayé un autre setup, ce n’était pas facile. »Mikkelsen « Nous essayons de jouer la victoire ici et je ne pouvais rien voir, c’était très poussiéreux. Je ne voyais rien quand je tournais dans un virage dans la forêt. J’espère que les organisateurs vont faire quelque chose car ça gâche vraiment le rallye. »Latvala « Ce n’était pas super avec la poussière mais c’est comme ça. »Evans « <Nous avons calé au départ donc nous avons perdu du temps. La confiance est cassée après la journée d’hier mais je vais pouvoir attaquer plus fort dans la prochaine spéciale. Nous avons besoin d’être plus performants. »Neuville « Ce n’était pas une spéciale parfaite. C’était assez poussiéreux entre les arbres. J’ai fait attention mais c’est la première spéciale de la journée. »Meeke « Nous sommes là où nous sommes. Le vent ne peut pas entrer dans la forêt donc il y a un peu de poussière. Seb ne semble pas avoir de désavantage d’ouvrir la route. »Sordo « Ce n’était pas trop mal, j’étais un peu plus en confiance qu’hier. Je suis plus satisfait qu’hier. »Paddon « Le temps n’est pas mauvais mais je ne suis pas très content de mon pilotage dans cette spéciale, il y a de la place pour améliorer. »Prokop « Le feeling est assez bon. J’ai travaillé un peu sur le setup hier soir et j’ai bien dormi. Aujourd’hui, ça va mieux. »Tänak « Nous avons fait un tête-à-queue au départ de la spéciale, c’était une erreur stupide. Après ça, la vitesse était bonne. »Abbring « C’est une spéciale fantastique, les freins marchent mieux qu’hier. Je me sens plus en confiance. »Kubica « Nous avons fait un tête-à-queue, j’ai du m’arrêter et faire marche arrière. Nous avons perdu beaucoup de temps. »Bertelli « La voiture est parfaite. »Suninen « Pas de problèmes, j’ai juste été trop prudent ici. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Wieliczki 1 (12,87 km) à partir de 09h30 (Samedi 4 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES11- Wieliczki 1 (12,87 km) à partir de 09h30 (Samedi 4 Juillet 2015)FAITS MARQUANTSL’intervalle entre chaque WRC est désormais de 3 minutes suite aux problèmes de poussière dans l’ES10. Avec ce changement, Andreas Mikkelsen en profite pour reprendre 2s8 à Sébastien Ogier et revient ainsi à 2s3 du français au général. Toujours troisième, Andreas Mikkelsen reste au contact de ses deux coéquipiers.Après avoir loupé le scratch à cause d’un tête-à-queue dans l’ES10, Ott Tänak signe son quatrième scratch depuis le départ du rallye et revient à trois secondes de Jari-Matti Latvala troisième.Cinquième de ce chrono, Hayden Paddon est une nouvelle fois le plus rapide des pilotes Hyundai alors que Thierry Neuville est menacé par Robert Kubica.Auteur d’un rallye très difficile jusque là, Elfyn Evans doit renoncer sur un problème de pompe à eau.En WRC-2, les Skoda officielles restent intouchables devant Karl Kruuda alors que Teemu Suninen est dépassé par Jari Ketomaa.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Je suis vraiment content de mon pilotage, je m’attends à perdre un peu de temps dans celle-ci. Je ne peux pas aller plus vite. L’objectif est de ne pas perdre trop de temps dans la première boucle et en reprendre dans la seconde. »Ostberg « C’était une assez bonne spéciale pour moi, je suis plus content maintenant. Ce n’était pas facile dans la spéciale précédente. »Mikkelsen « A certains endroits j’étais à la limite mais ça va. La bagarre est relancée. C’était une très bonne spéciale. »Latvala « J’attaque les virages un peu trop fort parfois et d’autres pas assez. Ma performance n’est pas au niveau auquel j’ai besoin d’être. »Neuville « Je ne sais pas, j’ai fait une assez bonne spéciale mais j’ai perdu du temps sur la fin. »Meeke « Je n’arrive pas à trouver la confiance sur ces routes rapides. »Sordo « Cette spéciale était vraiment très rapide et c’est difficile de tout apprendre. Je peux être content, j’essaye d’aller de plus en plus vite. »Paddon « C’est une spéciale compliquée mais j’ai bien piloté. Nous avons fait quelques améliorations avec des changements rapides sur la voiture. »Prokop « J’ai un meilleur feeling maintenant, peut-être que nous pouvons attaquer un peu plus. C’est mieux aujourd’hui. »Tänak « C’était très rapide avec peu de virages. J’ai bien piloté, j’ai adoré. »Kubica « Je n’étais pas assez précis donc c’était difficile à certains endroits. »Abbring « Nous avons maintenant un bon équilibre avec la voiture. Nous avons eu une longue discussion avec l’ingénieur hier soir et je suis content aujourd’hui. »Bertelli « La première spéciale était meilleure. Le rythme n’est pas bon pour le moment mais nous faisons ce que nous pouvons. »Lappi « Tout marche parfaitement. C’était une très belle spécial mais ce n’était pas facile. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Swietajno 1 (21,25 km) à partir de 10h30 (Samedi 4 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES12- Swietajno 1 (21,25 km) à partir de 10h30 (Samedi 4 Juillet 2015)FAITS MARQUANTSMême en ouvrant la route ce matin, Sébastien Ogier résiste parfaitement aux assauts de ses coéquipiers. Alors qu’il reste une seule spéciale avant la pause de mi-journée, le français compte 3s1 de marge sur Mikkelsen et 14s2 sur Jari-Matti Latvala.A la quatrième place, Ott Tänak s’offre un second scratch consécutif et revient à seulement deux secondes de Latvala troisième.Cette après-midi, le double champion du monde en titre aura l’occasion de faire la différence sur une route nettoyée.A la cinquième place, Hayden Paddon devance une nouvelle fois Thierry Neuville qui semble incapable de hausser le rythme sans prendre de risques.En WRC-2, Esapekka Lappi domine toujours devant Pontus Tidemand et Karl Kruuda. En JWRC, Osian Pryce reste leader face à Tempestini alors que Jean-René Perry et Matthieu Margaillain sont en bagarre pour la quatrième place.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Je suis très content de mon pilotage, pour l’instant tout va bien. Je vais perdre un peu plus dans celle-ci, c’est normal car je suis premier sur la route et je dois juste attendre de meilleures conditions. »Ostberg « Les températures sont assez hautes, nous devons penser aux pneus pour l’après-midi. La première boucle est une bonne indication. »Mikkelsen « Nous aurions aimé reprendre du temps à Ogier. A certains endroits, j’ai été trop prudent. J’ai vu quelques trajectoires et j’ai vu que ce n’était pas parfait. »Latvala « Je pense avoir bien piloté mais peut-être que j’ai été trop prudent dans la deuxième partie où c’était plus lent avec des pierres. »Neuville « C’est une superbe spéciale à haute vitesse. J’ai vu de nombreuses trajectoires différentes. Je ne suis pas très content de ma spéciale, je suis à une bonne position mais je préférais être plus rapide. »Meeke « Je suis assez content de mon chrono, je vais aussi vite que je peux. Ce n’est pas trop mal. »Sordo « C’est très rapide, je pensais avoir réalisé un meilleur temps car j’ai vraiment attaqué très fort. »Paddon « C’était bon, les 6 premiers kilomètres étaient très glissants mais ça allait de mieux en mieux. »Prokop « C’est très bien, je me suis bien amusé, ce n’est pas un mauvais temps pour moi. On voir ce que nous pouvons faire dans la prochaine. »Tänak « Cette spéciale est assez difficile et surprenante à certains endroits mais c’était une bonne spéciale pour moi. »Kubica « Je pense que nous avons du mal pour le moment avec les pneus. Ce n’est pas facile. »Abbring « Nous avons atterri dans des buissons après un sommet. Nous avons du ralentir car la température d’eau est haute puis c’est revenu à la normal ensuite. »Bertelli « Nous avons eu un grand moment sur un jump mais notre rythme était meilleur. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Paprotki (23,15 km) à partir de 12h08 (Samedi 4 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES13- Paprotki (23,15 km) à partir de 12h08 (Samedi 4 Juillet 2015)FAITS MARQUANTSSur une spéciale qu’il juge très glissante, Sébastien Ogier écoeure ses adversaires en signant un nouveau scratch. Derrière lui, Andreas Mikkelsen pointe désormais à sept secondes et le duo Tänak/Latvala à vingt.Le pilote finlandais avoue son impuissance face à la domination du français et espère « simplement » terminer sur le podium. Ce dernier est d’ailleurs provisoirement éjecté du podium par Ott Tänak pour seulement un dixième !En quatrième position, Thierry Neuville est enfin dans le rythme des meilleurs et reprend six secondes à Hayden Paddon.A noter la sortie de Kevin Abbring qui lâche trois minutes et passe derrière Lorenzo Bertelli au milieu des WRC-2.Cette après-midi, les conditions de route seront bien différentes avec des chemins plus abrasifs et une température plus haute. Comme hier, les choix de pneus seront primordiaux et les pneus durs devraient être chaussés par de nombreux pilotes.Manquant toujours de rythme, les DS3 de Mads Ostberg et Kris Meeke restent devancés par Robert Kubica.En WRC-2, les Skoda restent intouchables mais Pontus Tidemand revient à une trentaine de secondes d’Esapekka Lappi.En JWRC, Osian Pryce conserve toujours une vingtaine de secondes d’avance sur Simone Tempestini. Côté français, Jean-René Perry et Josha Reibel renoncent pour aujourd’hui après avoir attrapé une insolation.En Drive Dmack Fiesta Trophy, Tom Cave et Marius Aasen sont toujours inséparables alors que Max Vatanen est troisième.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « C’était une bonne boucle pour nous ce matin. Nous avons déjà fait une partie de cette spéciale en sens inverse hier et je m’attendais à de meilleures conditions. Comme je suis premier sur la route, je n’avais pas beaucoup d’adhérence et je n’use pas les pneus. »Ostberg « Cette spéciale n’était pas bonne, je n’ai pas réussi à trouver un bon feeling. »Mikkelsen « Nous avons fait plusieurs erreurs dans cette spéciale. C’est dur de se battre contre Ogier, on a perdu quelques secondes. Nous allons continuer d’essayer. »Latvala « Je ne peux pas expliquer pourquoi nous sommes lents, Ogier a été très rapide. L’objectif le plus réaliste maintenant est d’essayer de rester sur le podium. »Neuville « C’est la première spéciale où j’ai vraiment essayé d’attaquer. Quand vous voyez le temps d’Ogier c’est impressionnant mais j’ai fait de mon mieux, je suis content de mon temps, j’ai fait du bon boulot. »Meeke « Il y a plusieurs endroits avec des ornières mais ce n’est pas mon plus gros problème. »Sordo « J’ai essayé d’attaquer mais cette spéciale n’était pas bonne pour moi, le chrono est loin des meilleurs. »Paddon « C’était difficile sur la fin. Dans l’ensemble, c’était une bonne matinée car nous avons augmenté notre avance sur Thierry. »Prokop « J’ai terminé la spéciale avec des pneus qui ont surchauffé. J’avais beaucoup de sous-virage. »Tänak « Ce n’était pas une spéciale parfaite, nous avons eu du mal avec plusieurs carrefours. Il y avait des pierres sur la fin et notre position sur la route ne nous avantage finalement pas. »Kubica « Il y avait beaucoup d’ornières mais c’était une très bonne spéciale pour nous. »Abbring « J’apprends toujours. Dans cette spéciale dans un village, je suis sorti et je suis resté coincé deux à trois minutes. »Bertelli « Nous nous sommes loupés dans un carrefour. »Lappi « C’était un peu compliqué avec mon pilotage pour être honnête. Nous avons du faire marche arrière dans une épingle, ce n’était pas parfait. »Tidemand « Nous avons repris quelques secondes ici mais il a pris trop de temps hier, c’est la vie. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Mazury 2 (17,70 km) à partir de 15h38 (Samedi 4 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Ogier-Pologne-2015-4ES14- Mazury 2 (17,70 km) à partir de 15h38 (Samedi 4 Juillet 2015)Deuxième passage dans le secteur chronométré de Mazury où ce matin, Sébastien Ogier avait signé le meilleur temps en 8.54″9.Le choix de pneus pour cette boucle est le suivant : Ostberg avec 4 durs et 1 tendre, Meeke 3 durs et 2 tendres, Tänak 4 durs et 1 tendre, Ogier et Latvala 3 durs et 2 tendres, Mikkelsen 4 durs et 1 tendre, Neuville, Sordo et Abbring avec 5 tendres et Paddon avec 4 tendres et 2 durs.FAITS MARQUANTSCette spéciale est finalement annulée pour des raisons de sécurité à cause de spectateurs placés dans des zones dangereuses.Les organisateurs ont rapidement communiqué sur cette annulation : « Trop de spectateurs ne réagissaient pas aux instructions qui leur étaient donnés par les services de sécurité. Afin de garantir la sécurité des spectateurs et des équipes, la spéciale est annulée. Les voitures ont pris la direction du départ de la prochaine spéciale par une autre route. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Wieliczki 2 (12,87 km) à partir de 16h43 (Samedi 4 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Wieliczki 2 (12,87 km) à partir de 16h43 (Samedi 4 Juillet 2015)Deuxième passage dans le secteur chronométré de Wieliczki où ce matin, Ott Tanak avait signé le meilleur temps en 6.07″7.FAITS MARQUANTSAprès avoir perdu quatre secondes dans l’ES13 en fin de matinée, Andreas Mikkelsen reprend une petite seconde à Sébastien Ogier et revient à 5s8 du français.A la troisième place, Jari-Matti Latvala reprend l’avantage face à Ott Tänak pour seulement quatre dixièmes.Devancé par Thierry Neuville tout à l’heure, Hayden Paddon signe un excellent deuxième temps et conforte ainsi sa cinquième place face à son coéquipier belge.Septième, Robert Kubica brille toujours à domicile en dominant les DS3 officielles.En WRC-2, Esapekka Lappi domine toujours devant son coéquipier de chez Skoda, Pontus Tidemand.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Je pense que nous avons vu une vache. Oui j’ai encore bien piloté, c’était très rapide, c’est une bonne spéciale pour moi. »Ostberg « J’étais vraiment impatient de rouler cette après-midi. Ca marche mieux maintenant avec la voiture et mon pilotage. »Mikkelsen « J’ai deux pneus durs. Nous sommes un peu plus rapides dans celle-là, ça va me donner de la confiance pour la prochaine. L’annulation de l’ES14 a ruiné mon plan avec les pneus durs. »Latvala « J’ai besoin que toutes les spéciales se déroulent maintenant, c’est très important car nous sommes dans une grosse bagarre avec Ott. La voiture va bien. »Neuville « C’était une assez bonne spéciale, je suis satisfait. Je suis avec des pneus tendres et ça a bien marché mais je pense que les pneus durs devaient être bons aussi. »Meeke « Nous avons 3 pneus durs et 1 tendre. La prochaine spéciale est plus sablonneuse. Nous devons faire un choix sur le routier. »Sordo « Ma spéciale était parfaite, je ne pouvais pas faire mieux que ça. »Paddon « Je me suis remis à neuf dans ma tête cette après-midi. C’était bien, j’ai senti que j’étais meilleur et plus propre. Améliorer de deux secondes pour moi était impossible. J’ai des pneus durs à l’avant et des tendres à l’arrière. »Tänak « Nous avons un bon feeling, c’était très glissant au début mais c’était de mieux en mieux. Maintenant nous devons rester courageux. »Prokop « C’était assez difficile de revenir dans le rythme après cinq heures sans rien faire. »Kubica « C’était ok, pour nous c’était une bonne spéciale. »Abbring « Nous avons choisi des pneus tendres et c’était pas mal. Les conditions sont meilleures que prévues, tout va bien. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Swietajno 2 (21,25 km) à partir de 17h43 (Samedi 4 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Swietajno 2 (21,25 km) à partir de 17h43 (Samedi 4 Juillet 2015)Deuxième passage dans le secteur chronométré de Swietajno où ce matin, Ott Tanak avait signé le meilleur temps en 10.24″8.FAITS MARQUANTSEngagé dans une superbe bagarre face à Jari-Matti Latvala pour la troisième place, Ott Tänak signe le scratch et reprend l’avantage pour deux secondes face au finlandais ! Le pilote estonien est le meilleur performer de ce rallye avec un sixième scratch depuis le départ.Encore gêné par la poussière, Andreas Mikkelsen a tout donné dans ce chrono mais ne reprend finalement qu’une seconde à Sébastien Ogier.Alors que la journée se terminera avec un nouveau passage dans la super-spéciale de Mikolakji, le français conserve la tête du rallye pour quatre secondes face au norvégien.Côté Hyundai, c’est encore Hayden Paddon qui se montre le plus rapide en optant pour le meilleur choix de pneus.Largement gêné par la poussière, Robert Kubica perd gros et voit Kris Meeke revenir à seulement huit secondes.En WRC-2, Esapekka Lappi et Pontus Tidemand restent intouchables devant la DS3 R5 de Karl Kruuda.En JWRC, le leader Osian Pryce connaît des problèmes moteur et perd sa première place face à Simone Tempestini. Quatrième, Mathieu Margaillan est le seul français encore en lice, Jean-René Perry devant repartir demain matin en Rally 2.En Drive Dmack Fiesta Trophy, on assiste également à un changement de leader avec Marius Aasen qui reprend l’avantage sur Yom Cave pour treize secondes.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Je n’étais pas trop content de mon choix de pneus car ça bougeait beaucoup donc j’ai fait un choix différent et ça a marché. Ce matin, c’était une boucle parfaite pour moi, ce chrono est quasiment parfait. On va voir les chronos derrière nous. »Ostberg ‘ »J’avais une mauvaise note mais ce n’était pas un problème. Il y avait pas mal de poussière. »Mikkelsen « Il y avait beaucoup de poussière, je ne pouvais pas voir, c’est très difficile. J’ai vraiment attaqué au maximum, c’était notre chance. »Latvala « Nous avons fait une bonne spéciale. J’ai juste eu du mal ce matin dans ce rallye. J’aurais du être capable de signer ces temps ce matin. Il y avait un peu de poussière mais ce n’était pas un problème. »Neuville « J’ai des pneus tendres, la voiture bougeait beaucoup. J’ai fait une bonne spéciale mais je ne pouvais pas faire mieux. Les pneus tendres marchaient mieux hier. »Meeke « Je pense que nous avons fait le bon choix, j’ai eu un peu de poussière mais c’est comme ça. »Sordo « Il y a beaucoup de poussière dans la spéciale, c’est difficile de voir la route. J’avais les mauvais pneus avec les tendres. »Paddon « J’avais beaucoup de sous-virage en début de spéciale avec les durs, j’étais proche de sortir de la route à plusieurs reprises. Mais nous sommes contents. »Prokop « C’est sûr, c’était le bon choix de pneus. C’était très difficile de terminer cette journée. »Tänak « Je ne savais pas vraiment où nous étions à mi-spéciale mais c’était une superbe spéciale. Nous allons être au maximum demain, c’est bien de voir quelqu’un se battre face aux Volkswagen. C’est très important pour moi de savoir que nous pouvons débuter un rallye en se bagarrant devant avec la Fiesta. »Kubica « J’avais beaucoup de poussière à certains endroits. Il y a quelques endroits où la visibilité était nulle. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Super Special Stage Mikolajki Arena 3 (2,5 km) à partir de 20h18 (Samedi 4 Juillet 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Special Stage Mikolajki Arena 3 (2,5 km) à partir de 20h18 (Samedi 4 Juillet 2015)Fin de cette deuxième journée avec le troisième et dernier passage dans la super-spéciale de Mikolajki. Hier soir, Martin Prokop avait signé le meilleur temps de ce chrono en 1″46’4.FAITS MARQUANTSToujours à l’aise dans les super-spéciales, Sébastien Ogier signe le meilleur temps provisoire et relègue Andreas Mikkelsen à neuf dixièmes. Au général, le français compte désormais 5s6 de marge sur le pilote norvégien avant une dernière journée composée de seulement deux spéciales (soit 29,2 km).En bagarre pour la troisième place, Ott Tänak ne signe que le neuvième temps et perd neuf dixièmes sur Jari-Matti Latvala. Le pilote estonien conserve l’avantage pour 1s5 au général.Cinquième à quasiment une minute, Hayden Paddon réalise encore un rallye intéressant au contraire de Thierry Neuville qui s’est de nouveau perdu dans ses choix de pneus.Septième devant les Citroën officielles, Robert Kubica signe également une très belle performance à domicile.En WRC-2, les Skoda officielles ont vécu une journée tranquille avec des scratchs en série pour Esapekka Lappi et Pontus Tidemand.En JWRC, Simone Tempestini est bien parti pour s’imposer devant Osian Pryce alors que Matthieu Margaillan tient la quatrième place.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Je suis prêt à continuer la bagarre jusqu’à l’arrivée maintenant. Etre en tête est juste fantastique. Je suis très content de ma journée. Demain matin, nous aurons des conditions identiques avec Andreas pour terminer la bagarre. Ca promet d’être excitant jusqu’à la fin. »Mikkelsen « Je suis content de ma journée. Nous avons pris des pneus durs puis la spéciale a été annulée et ça a détruit mon plan. J’ai attaqué très fort mais c’était très difficile. Nous verrons demain, ça devra être une attaque de folie si nous essayons. »Latvala « C’est mon meilleur passage ici mais j’ai encore été trop prudent. Demain, nous avons besoin de voir si nous pouvons nous améliorer. »Neuville « Ce n’était pas le choix de pneus parfait. J’ai encore fait une erreur mais nous avons attaqué fort et je n’ai pas perdu trop de temps donc je suis assez content de moi-même. Ce sera difficile de revenir sur les deux spéciales de demain. »Meeke « Des tendres à droite, des durs à gauche. Je suis assez content de ma boucle cette après-midi, nous avons pris confiance mais c’est un peu tard maintenant. »Sordo « Je ne suis pas très content de notre performance mais nous sommes encore là. »Tänak « Vous pouvez voir à quel point la bagarre est serrée. Je me sens vraiment bien. Je crois que c’est la première fois où je suis si rapide à chaque fois. »Prokop « C’était encore serré. Je sens que nous avons fait du bon boulot. »Kubica « C’était une journée assez difficile et ça s’est bien passé pour nous. Cependant, j’ai eu un peu de mal avec les pneus durs. Il y a une belle atmosphère ici avec beaucoup de spectateurs et demain, il y aura une grande foule. »Abbring « Nous avons eu un peu de mal. Nous ne sommes pas dans le rythme et je sais exactement pourquoi. Demain, nous serons à la deuxième position sur la route, donc ce sera une bonne expérience de balayer. On va voir si nous pouvons améliorer notre rythme. »Lappi « La principale chose ici était de battre Bertelli. »Abbring « En pneus durs, nous avons dérapé dès le départ. Nous voulons juste terminer le rallye. »PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Baranowo 1 (14,60 km) à partir de 09h10 (Dimanche 5 Juillet 2015)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités