Saison WRC 2015

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Dernier message de la page précédente :

ShareTweet+ 1MailES6- La Salle en Beaumont – Corps 2 (15,84 km) à partir de 14h38 (Vendredi 23 Janvier 2015)Vidéos du 1er jourLe brouillard est encore bien présent à certains endroits et il reste encore de nombreuses parties verglacées.Choix de pneus bien différent pour cette 2e boucle. Ogier a opté pour 4 clous et 2 tendres, Loeb pour 4 neiges et 2 tendres alors que Latvala (comme la majorité des pilotes) partira avec 2 clous, 2 tendres et 2 neiges.FAITS MARQUANTSMalgré un choix de pneus bien différent, les écarts sont minces dans ce second passage. Comme ce matin, Sébastien Loeb signe le scratch mais les deux Volkswagen de Latvala et Ogier sont à trois secondes.Au général, le pilote Citroën mène toujours avec six secondes d’avance sur Ogier et plus d’une minute sur Latvala. A la quatrième place, on retrouve désormais Kris Meeke, talonné par Ott Tänak.En fin de top 10, c’est toujours aussi compliqué pour les deux Hyundai qui pointent à plus de deux minutes du leader.Les deux prochaines spéciales s’annoncent plus sèches que celle-ci, Sébastien Loeb pourrait donc creuser l’écart en cette fin d’après-midi.En WRC-2, Stéphane Lefebvre retrouve le scratch mais Martin Koci est toujours menaçant à cinq secondes.En JWRC, Quentin Gilbert conserve toujours la tête du rallye, six secondes devant Terry Folb.REACTIONS DES PILOTESKubica « C’est encore très glissant et il y encore du brouillard donc il fallait encore se méfier. »Ogier « Je ne sais pas, je ne veux pas en parler maintenant, on verra. »Latvala « J’étais un peu plus rapide que ce matin, je pense avoir fait le bon choix de pneus. »Mikkelsen « C’est compliqué, il y avait encore du brouillard et un peu de glace. »Neuville « J’ai eu beaucoup de mal, nous avions le mauvais choix de pneus pour ce chrono. Sur la glace et la boue, c’était difficile, il y avait 60% de glace pour moi. »Ostberg « C’était assez effrayant sans pneus clous, on a souffert. »Evans « Nous avons fait un tête-à-queue, c’était une erreur stupide. En considérant cela, le chrono n’est pas trop mauvais. »Meeke « Au final, vous ne savez pas si vous avez fait le bon choix de pneus, les choses changent tout le temps. »Prokop « Je suis content de mon choix de pneus avec quatre pneus clous. Les conditions étaient difficiles ce matin avec le brouillard et vous ne pouviez pas voir la route. C’était un choix sécuritaire. »Sordo « Je roule avec des pneus clous usés, je veux garder les nouveaux pour demain. »Loeb « J’ai fait une bonne spéciale, je suis assez surpris des conditions, je ne pensais pas qu’il y aurait tant de glace. J’ai essayé de tout donner sur les parties sèches pour combler l’écart. »PROCHAINE SPECIALE : ES7- Aspres les Corps – Chauffayer 2 (25,81 km) à partir de 15h11 (Vendredi 23 Janvier)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2015

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

19h30 (Jeudi 11 Juin 2015) - Voir le classementComme l’an passé, ce rallye démarre par une super-spéciale tracée le long du port de Cagliari. C’est Paolo Andreucci et Gianluca Linari qui ouvriront cette spéciale.FAITS MARQUANTSEn tête des intermédiaires face à Martin Prokop, Robert Kubica se loupe dans une épingle et doit faire plusieurs manoeuvres pour repartir. C’est d’ailleurs le pilote tchèque qui signe le meilleur temps sur sa Fiesta chaussée de pneus Pirelli.De nombreux pilotes de WRC ont peiné pour franchir la double épingle où de l’eau est arrivée après la touchette d’une voiture. Pour certains, la préservation des pneus tendres débutait déjà.Auteur d’un faux départ, Dani Sordo écope d’une pénalité de dix secondes.Ce soir, les équipages remontent vers Alghero pour se reposer avant la journée de demain composée de neuf spéciales.REACTIONS DES PILOTESAndreucci « C’est une spéciale assez difficile. C’est important pour les spectateurs et pour le rallye. »Linari « C’est ok, il y a des virages compliqués mais pas de problèmes. »Al-Attiyah « Tout va bien, c’est sympa d’être ici avec tout ce monde. C’était très amusant. »Protasov « C’est très bien. Nous voulions piloter assez vite. »Lappi « Oui c’était une spéciale sympa. Un peu glissante mais bonne pour les spectateurs, c’est sûr. »Al Rajhi « Pas de problèmes avec la voiture. Demain sera une longue journée. »Prokop « C’est une très belle spéciale, nous avons utilisé deux pneus tendres. J’espère que nous avons un bon plan. »Kubica « J’ai du m’arrêter et reculer à deux reprises. C’est toujours un gros problème pour moi. »Bertelli « Je n’ai pas réussi à engager la première donc j’ai du faire marche arrière. Mais le rallye commence réellement demain. »Al-Qassimi « Dans le premier virage, je suis sorti assez large et j’ai tapé le mur. J’ai perdu quelques secondes. »Sordo « Ce sera un rallye très long demain. »Tänak « C’était assez sympa, j’ai eu des problèmes avec le frein à main. J’espère que ça ira demain. »Evans « Ce sera difficile de préserver ses pneus jusqu’au déjeuner demain. C’est sympa de voir autant de personnes ici. »Mikkelsen « C’était assez délicat notamment l’épingle gauche puis l’épingle droite. C’est facile de casser la voiture ici, nous n’avons pas pris de risques. »Neuville « J’ai pris des pneus durs, Andreas a un mix avec des pneus tendres car il démarre devant demain. J’ai fait une très bonne spéciale, je suis assez content. »Ostberg « C’était tout ce que je pouvais faire. Ce n’était pas la pire première spéciale mais pas la meilleure non plus. »Latvala « Le rallye démarre réellement demain. C’est sympa de voir autant de fans ici. »Ogier « J’ai essayé d’économiser les pneus pour demain et il y avait un peu d’eau à un endroit donc ce n’était pas simple. »Meeke « Il y avait un peu d’eau et j’ai eu du mal avec les pneus froids et j’ai loupé le virage. C’est seulement la super-spéciale on verra demain »Al-Kuwari « Il y avait un virage compliqué avec un peu d’eau. »Fuchs « Quand je suis arrivé sur l’eau, j’ai eu une petite chaleur. Ce sera mieux demain. »Maurin « Nous avons essayé d’avoir un bon rythme. »Kremer « Dans cette spéciale, il y avait de l’eau à l’intérieur et j’ai perdu beaucoup de temps. Mais le rallye est encore long. »PROCHAINE SPECIALE : ES2- Grighine Sud 1 (26,31 km) à partir de 08h20 (Vendredi 12 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES2- Grighine Sud 1 (26,31 km) à partir de 08h20 (Vendredi 12 Juin 2015) - Voir le classementCe vendredi, Sébastien Ogier ouvre la route devant Andreas Mikkelsen et Mads Ostberg. Il y a eu des orages cette nuit et quelques portions sont encore humides. Le ciel est encore menaçant alors que la température est de 24°C.Ogier, Sordo, Paddon et Mikkelsen avec 2 pneus tendres et 2 durs, Ostberg, Evans et Neuville avec 4 durs, Latvala avec 3 tendres et un dur.FAITS MARQUANTSSur un terrain plus humide que prévu suite aux orages tombées cette nuit, le choix de pneus était déterminant. En partant avec 2 pneus durs et 2 tendres, Hayden Paddon signe le scratch devant Sébastien Ogier et Dani Sordo.Pour les pilotes partis en durs, l’addition est parfois salée comme pour Thierry Neuville et Mads Ostberg à plus de vingt secondes du scratch. Arrivé avec un aileron arrière endommagé, Robert Kubica signe un très joli cinquième temps.Le pilote néo-zélandais signe ici son deuxième scratch en WRC et prend logiquement la tête du rallye devant Ogier à quatre secondes et le duo Mikkelsen/Latvala à huit.Ce début de rallye fait déjà une victime avec Kris Meeke qui est arrêté après seulement 8 kilomètres suite à une touchette à l’arrière-gauche. Le britannique devrait repartir en Rally2 demain matin.En WRC-2, Esapekka Lappi signe un temps impressionnant, devançant Nasser Al-Attiyah de plus de seize secondes alors que Julien Maurin talonne le qatari !REACTIONS DES PILOTESOgier « J’ai deux pneus durs et deux tendres. J’étais presque chanceux avec la pluie mais il fait déjà très chaud donc c’est sec maintenant. C’était très glissant pour moi. Nous verrons. »Mikkelsen « Je pense que nous avons fait le bon choix de pneus. C’était une bonne spéciale. Nous avons des pneus tendres à l’arrière pour avoir du grip sur cette route. »Ostberg « Nous avons cinq pneus durs. C’était bien, mais les conditions étaient différentes de celles prévues. Je suis quand même content. »Latvala « ‘C’était très glissant au départ, nous avions peur de crever. A mi-spéciale, le grip était très bon bon, c’est une bonne spéciale. »Evans « C’est beaucoup plus humide que prévu, mais ça va. »Sordo « Je ne suis pas très content, je n’ai pas pris de risques et je suis juste resté au milieu de la route. Le chrono n’est pas trop mal mais nous pouvons faire mieux. »Neuville « Il y avait un peu de boue, c’était assez glissant. Sur la fin, c’était assez compliqué. J’ai assuré. »Prokop « Cette spéciale était très compliquée. Je suis juste content de l’avoir terminé, j’étais perdu dans mes notes. »Tänak « Tout va bien mais je n’avais pas de rythme. Nous pouvons nous améliorer. J’ai toujours un problème de frein à main. »Paddon « Nous sommes assez chanceux car nous avons tapé une grosse pierre. C’est une grosse surprise, j’ai mis deux pneus tendres à l’arrière. Je n’avais jamais piloté la voiture avec ce choix. »Al-Qassimi « Nous avons roulé en mode routier pendant toute la spéciale. »Kubica « C’était très étroit. Peut-être que nous avons perdu un peu le rythme et les notes ne sont pas top. Vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Tout va bien. »Bertelli « J’avais un bon feeling mais quelque chose ne va pas avec la suspension et un amortisseur.3PROCHAINE SPECIALE : ES3- Grighine Nord 1 (18,34 km) à partir de 09h12 (Vendredi 12 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES3- Grighine Nord 1 (18,34 km) à partir de 09h12 (Vendredi 12 Juin 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSCette fois, la spéciale est bien sèche et le balayage est bien présent alors que la température dépasse désormais les 26°C.S’élançant en dixième position, Hayden Paddon signe un second scratch consécutif et mène largement ce rallye avec quasiment vingt secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala.Derrière le finlandais, les écarts sont très serrés avec cinq pilotes en moins de dix secondes. Alors qu’il pouvait jouer une bonne place avec sa position de départ, Elfyn Evans perd une minute sur un problème pour l’instant inconnu.Auteur d’un très bon cinquième temps dans l’ES2, Robert Kubica est signalé arrêté avec un problème de suspension.En WRC-2, Esapekka Lappi signe pour l’instant le scratch provisoire pour seulement trois secondes devant Julien Maurin.REACTIONS DES PILOTESOgier « Je ne pouvais pas piloter mieux que ça dans cette spéciale mais c’était vraiment très glissant, notamment dans la première partie. Je suis très content. »Mikkelsen « Je suis content de mon pilotage mais dans des conditions comme ça, nous n’avons aucune chance. »Ostberg « C’était très glissant sur la fin avec une partie assez difficile. »Latvala « C’était très difficile. Sur la fin, c’était une belle route mais très glissante. Je suis sûr qu’Ogier va souffrir du balayage ici. »Evans « Nous avons un problème important, c’est très difficile de piloter, on va regarder ça maintenant. C’est sans doute un problème au niveau de la transmission. »Sordo « C’était mieux que prévu, nous sommes restés au milieu de la route, ça va, je suis content. »Neuville « Tout dépend des pneus. Les conditions sont bonnes mais c’est devenu de plus en plus glissant. Mon choix de pneus était meilleur dans cette spéciale. »Prokop « C’était bien mieux. J’essaye juste de rester concentré. »Tänak « Il y a quelque chose de bizarre à l’avant. »Paddon « Je me sentais mieux que dans la première. Je ne prends pas de gros risques, il faut rester calmer. Je suis repassé avec quatre pneus durs. »Al-Qassimi « Ce n’est pas bon. Nous avons souffert dans la première spéciale et ici nous avons démarré sans feeling. Je ne suis pas content. »Bertelli « C’est très difficile. Kubica est arrêté sur le côté. »PROCHAINE SPECIALE : ES4- Montiferru 1 (14,41 km) à partir de 10h28 (Vendredi 12 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES4- Montiferru 1 (14,41 km) à partir de 10h28 (Vendredi 12 Juin 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSCette spéciale ne sourit pas aux norvégiens. Deuxième sur la route, Andreas Mikkelsen perd plus de cinq minutes à cause d’une suspension endommagée. Un peu plus tard, Mads Ostberg imite son compatriote après avoir tapé une pierre mais le pilote Citroën rejoint l ‘arrivée avec moins d’une minute de retard.Comme dans les deux premières spéciales, Hayden Paddon signe le scratch et continue de mener ce rallye. Le pilote néo-zélandais compte désormais 25 secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala et 27 sur Sébastien Ogier.Derrière les Polo, les Hyundai de Sordo et Neuville restent proches tout comme la Fiesta d’Ott Tänak.Victime de problèmes de transmission, Elfyn Evans ne peut rien faire et lâche encore une minute.REACTIONS DES PILOTESOgier « J’essaye de faire de mon mieux et d’attaquer. On verra à la fin de cette boucle. »Ostberg « Il y avait des pierres dans un virage étroit. J’ai fait une erreur et je suis sorti large et j’ai tapé une pierre. »Latvala « C’est une spéciale très étroite et difficile, je n’ai pas bien piloté. Nous avons fait une petite erreur dans un carrefour. »Evans « Je suis très lent, c’est difficile de piloter, je veux juste rejoindre l’assistance. »Sordo « Ce n’est pas trop mal. Nous devons continuer et rester concentrés. »Neuville « J’aurais pu faire mieux, j’ai perdu environ cinq secondes dans une épingle car j’ai du redémarrer. C’est une spéciale très compliquée. »Prokop « J’ai fait beaucoup d’erreurs, c’était très difficile. »Tänak « C’était vraiment compliqué, je n’avais absolument aucun rythme avec les notes. »Paddon « J’essaye de piloter la voiture d’une façon un peu différente. Ma position me donne un petit avantage. Nous avons crevé à la fin de la spéciale précédente. »Lefebvre « Je suis là mais mon rythme n’est pas bon, je pense que nous pouvons améliorer le setup à la prochaine assistance. »PROCHAINE SPECIALE : ES5- Sagama 1 (2,58 km) à partir de 11h21 (Vendredi 12 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES5- Sagama 1 (2,58 km) à partir de 11h21 (Vendredi 12 Juin 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSAuteur de trois scratchs consécutifs ce matin, Hayden Paddon doit se contenter du cinquième temps dans cette courte spéciale. Le pilote néo-zélandais conserve largement la tête du rallye avec 23s de marge sur Jari-Matti Latvala et 25s sur Sébastien Ogier.Derrière les Polo, le trio Sordo/Neuville/Tänak reste en lice pour une place sur le podium. Ouvrant la route ce matin, Sébastien Ogier a parfaitement limité les dégâts, ne concédant quasiment aucun temps sur Latvala alors que ses plus proches poursuivants au championnat sont loins.Après avoir perdu cinq minutes dans l’ES4, Andreas Mikkelsen a renoncé à prendre le départ de cette spéciale et repartira en Rally2 demain matin.En WRC-2, Paolo Andreucci conserve la tête du rallye pour moins de quatre secondes face à Esapekka Lappi. A la septième place, Eric Camilli devance Stéphane Lefebvre, ce dernier ne trouvant pas encore le bon feeling à bord de sa DS3 RRC.En WRC-3, Fabio Andolfi domine toujours à domicile devant Suninen et Crugnola en bagarre dans la classe RC3.REACTIONS DES PILOTESOgier « Il faut tout prendre en considération et vérifier la météo annoncée cette après-midi. »Ostberg « C’était une matinée assez compliquée, c’est sûr. Je suis impatient de revenir à l’assistance pour tout régler. »Latvala « J’ai fait une bonne spéciale. C’était une matinée difficile, c’est compliqué de trouver le rythme sur ces spéciales. Je reste content de la matinée et je sais que je peux améliorer mon pilotage. »Evans ‘On veut juste rejoindre l’assistance maintenant. La première spéciale était difficile, j’ai eu du mal à trouver le rythme et le niveau d’adhérence. »Sordo « C’était une spéciale difficile. C’était une bonne matinée mais ça aurait pu être mieux. »Neuville « J’ai un bon feeling avec la voiture, ce qui est très important. J’ai eu quelques problèmes avec les pneus. »Prokop « C’était une spéciale difficile, maintenant nous allons voir les conditions après l’assistance. Le feeling avec la voiture est meilleur. »Tänak « Tout va bien, nous revenons à l’assistance pour être prêt à attaquer la seconde boucle. »Paddon « Etre en tête du rallye avec une bonne avance, c’est plus que ce que nous visions. Cette après-midi sera plus compliquée avec des conditions plus cassantes mais nous verrons ce que nous pouvons faire. »Al-Qassimi « Nous sommes là, c’était une matinée horrible. »Bertelli « C’est une bonne matinée, les spéciales sont très compliquées. Nous avons un problème sur la voiture, nous allons essayer de réparer ça à l’assistance. »Al-Attiyah « Je pense que les gars font du très bon boulot. C’est un long rallye, tout peut se passer, notamment au niveau des choix de pneus.3Al-Kuwari « C’est une très mauvaise matinée, nous avons perdu beaucoup de temps. »Lefebvre « J’espère que ce sera mieux dans la seconde boucle, j’ai fait beaucoup d’erreurs ce matin. »Camilli « Oui tout va bien, on progresse pas à pas. Après le Portugal qui était assez difficile, on espère rouler davantage. »PROCHAINE SPECIALE : ES6- Sagama 2 (2,58 km) à partir de 14h48 (Vendredi 12 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES6- Sagama 2 (2,58 km) à partir de 14h48 (Vendredi 12 Juin 2015) – Voir le classementFAITS MARQUANTSJari-Matti Latvala profite de ce court chrono pour signer un premier scratch sur ce rallye et ainsi revenir à dix-huit secondes d’Hayden Paddon leader surprise après la première boucle.A la troisième place, Sébastien Ogier reste au contact du finlandais alors que Dani Sordo et Thierry Neuville sont toujours en bagarre pour la quatrième position.Pour cette boucle, de nombreux pilotes ont opté pour 4 pneus durs et 2 tendres sauf Sordo avec 4 durs et 1 tendres mais aussi Paddon avec 6 durs.En WRC-2, Paolo Andreucci se loupe à un carrefour et c’est Esapekka Lappi qui prend la tête sur la première Fabia R5 officielle. Le pilote italien est arrivé avec le coffre ouvert sur sa 208 T16.REACTIONS DES PILOTESOgier « C’est seulement une courte spéciale. Dans certains endroits, c’est très cassant. J’espère que les conditions seront bonnes et que je pourrais reprendre du temps, nous allons attaquer. Je ne m’attends pas à des conditions trop cassantes cet après-midi. »Ostberg « C’était une matinée difficile, maintenant c’est parfait, on peut s’amuser. »Latvala « J’ai essayé d’attaquer dans cette spéciale. Je ne suis normalement pas bon dans les courtes spéciales donc j’essaye de m’améliorer. Hayden paddon a vraiment bien roulé je dois dire mais je ne suis pas ici pour les vacances donc bien sûr que je vais me battre avec lui. »Sordo « Ce n’est pas trop mal, nous avons des pneus durs maintenant. Nous allons voir comment ça se passe plus tard. »Neuville « J’ai un bon feeling, c’est une spéciale assez cassante. Il y a deux gros pierres dans la spéciale, j’ai roulé sur une. »Prokop « Il y a des grosses pierres que vous ne pouvez pas éviter donc ce n’est pas super. On va voir comment seront les longues spéciales. »Tänak « Dans la dernière épingle, il y avait des grosses pierres. J’ai des problèmes de freins à main. »Paddon « C’est juste un autre rallye, il est trop tôt pour penser à un résultat. Je pense que nous avons un bon choix de pneus pour cet après-midi. »Al-Qassimi « Ce n’est pas facile, je suis surpris de voir autant de grosses pierres. Ca va être une après-midi difficile. »Al-Attiyah « Nous avons changé un peu le setup, on va essayer d’attaquer davantage mais les gars devant vont très vites. »Al-Kuwari « Cette spéciale était cassante, on va voir comment seront les autres. »Lefebvre « C’était facile de crever dans celle-ci, il y avait beaucoup de pierres. Je n’ai pas attaqué. »Protasov « Nous attaquons, il y a beaucoup de pierres dans cette spéciale. »Lappi « Il y a de grosses pierres dans la trajectoire donc j’ai vraiment assuré. »Andreucci « J’ai fait une erreur à un carrefour. »PROCHAINE SPECIALE : ES7- Sinis – Mont’e Prama (14,08 km) à partir de 16h01 (Vendredi 12 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES7- Sinis – Mont’e Prama (14,08 km) à partir de 16h01 (Vendredi 12 Juin 2015) – Voir le classementCette spéciale est assez atypique avec de longues lignes droites tracées en bord de mer.FAITS MARQUANTSSelon les reporters TV positionnées à l’arrivée, Sébastien Ogier connaît des problèmes d’embrayage sur sa Polo.Après des scratchs de Prokop et Paddon, c’est Ott Tänak qui s’illustre sur ce rallye en signant un meilleur temps. Sur une spéciale avec un profil plus rapide, le pilote estonien devance Paddon et Ogier.Grâce à ce scratch, Tänak s’intercale à la cinquième place entre les Hyundai de Sordo et Neuville. Devant, Paddon mène toujours avec une vingtaine de secondes de marge sur Latvala et Ogier.En WRC-2, le classement évolue largement avec la sortie du leader, Esapekka Lappi. Paolo Andreucci hérite ainsi de la tête du rallye devant Kopecky et Al-Attiyah à une trentaine de secondes. A signaler le scratch de Stéphane Lefebvre qui remonte en septième position derrière Eric Camilli.En WRC-3, Fabio Andolfi continue de faire la course en tête devant Teemu Suninen et Andreca Crugnola.REACTIONS DES PILOTESOgier « Je n’ai pas très bien roulé, c’était une spéciale très rapide mais je n’avais pas assez de confiance pour être au maximum. Je vais essayer de faire mieux dans la prochaine. »Ostberg « Mon pilotage n’est pas encore parfait mais je peux m’amuser maintenant. »Latvala « C’était bien mais pas parfait. C’était sympa avec des virages rapides. »Evans « J’ai eu beaucoup de mal avec le rythme. Quand je n’ai pas de feeling, je ne peux pas attaquer. »Prokop « C’est fantastique. La voiture et les pneus marchent très biens. J’ai adoré. »Tänak « Celle-ci était assez sympa. Je voulais aller vite, j’ai essayé d’attaquer un peu. Je suis content de mon pilotage. »Paddon « Ce n’est pas une mauvaise journée pour l’instant, nous devons nous occuper de notre rythme sans abîmer la voiture et pour l’instant nous le faisons bien. »Al-Qassimi « C’est une belle spéciale mais quand nous avons écrit les notes, nous étions un peu trop prudents. Nous pouvons voir que les autres pilotes prennent des trajectoires plus rapides. »Al-Attiyah « Maintenant nous essayons d’attaquer mais ça va. Je suis assez content. »PROCHAINE SPECIALE : ES8- Grighine Sud 2 (22,45 km) à partir de 17h33 (Vendredi 12 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES8- Grighine Sud 2 (22,45 km) à partir de 17h33 (Vendredi 12 Juin 2015) - Voir le classementCette spéciale a démarré avec 20 minutes de retard.FAITS MARQUANTSLa performance matinale d’Hayden Paddon n’était pas qu’un feu de paille. Même s’il est devancé par les deux Polo dans ce chrono, le pilote néo-zélandais s’offre un joli troisième temps et ne lâche qu’une demi-seconde sur Latvala.Derrière le pilote finlandais, Sébastien Ogier s’accroche parfaitement à la troisième place alors que le trou est fait derrière lui.Auteur du scratch dans la spéciale précédente, Ott Tänak revient à neuf dixièmes de Dani Sordo alors que Thierry Neuville sixième s’est fait peur dans la poussière.Alors qu’il venait de signer un premier scratch en WRC-2, Stéphane Lefebvre est signalé arrêté après un tonneau. C’est toujours Paolo Andreucci qui mène cette catégorie alors qu’Eric Camilli rentre dans le top 5 grâce à un scratch.REACTIONS DES PILOTESOgier « Concernant l’embrayage, ça ne me coûte pas beaucoup de temps. J’espère que ça va tenir comme ça. »Ostberg « Ce n’est pas trop mal, je sens que j’ai fait une assez bonne spéciale. »Latvala « J’ai fait une bonne spéciale et j’avais un bon rythme mais à un endroit c’était assez poussiéreux et je ne pouvais plus rien voir. »Evans « C’est une amélioration par rapport à ce que j’avais fait jusque là. C’est bien d’être de retour dans le rythme. »Sordo « C’est plus difficile maintenant lors des deuxièmes passages. Le temps de Latvala est très impressionnant. »Neuville « A un endroit, je suis quasiment sorti de la route car je ne pouvais plus rien voir. Nous sommes très chanceux d’être là. »Tänak « C’est mieux que lors du premier passage ce matin. »Paddon « La voiture marche parfaitement pour moi, je suis en confiance. Ce matin, nous avions une bonne position sur la route et je suis très content de conserver ma vitesse cet après-midi. »Al-Attiyah « Nous avons changé ce que nous avions besoin pour cet après-midi, et maintenant ça marche. »PROCHAINE SPECIALE : ES9- Grighine Nord 2 (18,34 km) à partir de 18h26 (Vendredi 12 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES9- Grighine Nord 1 (18,34 km) à partir de 18h26 (Vendredi 12 Juin 2015) - Voir le classementAu premier passage, Hayden Paddon avait signé le meilleur temps en 13’48’1.FAITS MARQUANTSLancé dans une grosse bagarre face à Sébastien Ogier depuis le départ, Jari-Matti Latvala crève après un passage hors-piste et perd une vingtaine de secondes.Désormais deuxième grâce aux problèmes du finlandais. le français signe un second scratch et reprend trois secondes à Hayden Paddon, à nouveau auteur d’un très bon temps. Le pilote néo-zélandais occupe toujours la tête du rallye avec vingt secondes d’avance sur le double champion du monde.Toujours quatrième, Dani Sordo continue son duel face à un Ott Tänak retrouvé.Dominé par ses coéquipiers depuis le départ, Thierry Neuville vit une spéciale difficile avec des problèmes de frein à main puis de puissance. Désabusé à la fin du chrono, le pilote belge devrait perdre encore beaucoup de temps dans la prochaine spéciale.Comme Stéphane Lefebvre dans la spéciale précédente, Eric Camilli est signalé arrêté. Dans cette catégorie, Paolo Andreucci continue de dominer devant Nasser Al-Attiyah alors que Jan Kopecky a chuté en sixième position après un pointage en retard.REACTIONS DES PILOTESOgier « C’était une bonne spéciale mais ce n’était pas parfait. Je suis content de mon pilotage. Je pense que les gars seront plus rapides que moi dans la partie finale. »Ostberg « Le feeling est bon mais pas le chrono, c’est assez étrange. D’habitude quand j’ai un bon rythme, je suis normalement assez rapide donc je ne comprends pas. »Latvala « Je suis arrivé trop vite pour une chicane à mi-spéciale et ça m’a emmené sur l’autre côté de la route et j’ai crevé. C’est mon erreur. »Evans « C’était incroyablement difficile, c’était comme être sur la glace. »Sordo « C’est difficile de garder la voiture dans la trajectoire, ça bouge beaucoup car j’ai un problème de barre anti-roulis. J’ai perdu un peu de temps. »Neuville « Je n’ai plus de puissance et je n’ai plus de frein à main depuis le début de la spéciale. Je ne sais pas si je peux continuer. »Tänak « Je suis de plus en plus dans le rythme. »Paddon « J’ai eu un peu de mal dans celle-ci, c’était plus glissant que dans les spéciales précédentes. »Bertelli « C’est glissant avec un peu de poussière. Nous n’attaquons pas, il reste un chrono pour terminer la journée. »Lappi « J’ai tapé des pierres et j’ai cassé un bras de direction. Nous avons réparé ce n’est pas trop mal, c’est mon erreur. Il nous manque la traction à l’avant. »PROCHAINE SPECIALE : ES10- Montiferru 2 (14,41 km) à partir de 19h42 (Vendredi 12 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES10- Montiferru 2 (14,41 km) à partir de 19h42 (Vendredi 12 Juin 2015) - Voir le classementNouveau départ programmé à 20h02.FAITS MARQUANTSBien installé à la quatrième place, Dani Sordo perd une minute en fin de spéciale en arrachant la roue arrière-gauche de sa Hyundai. Sur trois roues, l’espagnol doit renoncer pour aujourd’hui et devrait repartir en Rally2 demain matin.Alors que ses coéquipiers enchaînent les problèmes, Hayden Paddon termine cette première journée en tête. Pour la première fois depuis le départ, le pilote néo-zélandais connaît un léger problème et ne peut suivre le rythme des Polo. Il conserve tout de même huit secondes d’avance sur Sébastien Ogier et vingt-cinq sur Jari-Matti Latvala.A la quatrième place, Ott Tänak peut déjà gérer son rallye alors que Mads Ostberg s’est emparé de la cinquième place suite aux problèmes des Hyundai.Demain, les pilotes disputeront la journée la plus longue de l’année avec 212 kilomètres de chronos répartis en neuf spéciales.En WRC-2, la journée se termine par une sortie de Nasser Al-Attiyah bien placé pour marquer de gros points. C’est toujours Paolo Andreucci qui mène cette catégorie devant Armin Kremer et Yazeed Al Rajhi.En WRC-3, Andrea Crugnola termine la journée en tête avec sept secondes d’avance sur Teemu Suninen.REACTIONS DES PILOTESOgier « C’était fantastique, je suis content de ma journée et toujours de ma voiture. Il n’y a que la spéciale 7 que je n’ai pas aimé. Demain sera long et même si j’aurais deux ou trois voitures devant moi, ça ne sera pas facile de battre Hayden, il a fait du superbe boulot aujourd’hui. »Ostberg « C’était une après-midi difficile mais nous avons terminé la journée et j’attends vraiment la journée de demain. Ce n’est pas un rallye, c’est de l’endurance pour moi. »Latvala « A part mon erreur, je suis content de ma journée. Nous allons continuer à nous battre. Hayden a très bien roulé, pas seulement ce matin mais aussi cette après-midi. »Evans « Nous avons fait une spéciale raisonnable. J’ai vraiment eu du mal avec ma confiance aujourd’hui. Nous avons besoin de voir demain comme une nouvelle journée et tout recommencer pour repartir. »Sordo « Nous avons tapé quelque chose sur le côté dans un virage très lent et ça a pris la roue. Je n’ai vraiment pas de chance. »Neuville « Je suis très content d’être là. Je n’ai pas pu réparer le boost donc j’ai essayé de bien piloter en mode routier. »Prokop « Je suis content de ma journée, toutes les spéciales étaient difficiles. Je suis content d’être ici. »Tänak « C’était une journée difficile pour nous mais nous n’avons eu aucun problème. Nous allons continuer comme ça. »Paddon « Nous sommes un peu chanceux, il y a quelque chose de cassé ou un peu crevé à l’arrière-droit. Nous avions l’avantage de notre position sur la route ce matin et nous l’avons utilisé. Les spéciales de demain sont des spéciales qu’Ogier et Latvala connaissent bien. Mais nous allons encore avoir l’avantage de la position sur la route donc nous allons voir si nous faire la différence de nouveau. »Al-Qassimi « J’ai eu une boucle propre, la dernière spéciale était un casse-voiture. »Al-Kuwari « On dirait qu’ils ont loupé le point de freinage et sont sortis (Al-Attiyah). »PROCHAINE SPECIALE : ES11- Ittiri Arena 1 (1,4 km) à partir de 06h57 (Samedi 13 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES11- Ittiri Arena 1 (1,4 km) à partir de 06h57 (Samedi 13 Juin 2015) - Voir le classementAprès avoir abandonné dans la première spéciale vendredi, Kris Meeke ouvre la route devant Robert Kubica, Andreas Mikkelsen et Dani Sordo. Sébastien Ogier s’élancera en cinquième position, Hayden Paddon en douzième.FAITS MARQUANTSAujourd’hui, les équipages disputeront la plus longue journée du championnat du monde depuis le Safari Rally en 2002 ! Avec 9 spéciales et 212 kilomètres, le classement devrait largement évoluer.Seulement sixième de ce chrono, Hayden Paddon lâche 1s4 sur Sébastien Ogier auteur du scratch. Au général, le pilote néo-zélandais conserve sept secondes d’avance sur le français et vingt-quatre sur Jari-Matti Latvala.A la cinquième place, Mads Ostberg conserve deux dixièmes d’avance sur Thierry Neuville.En WRC-2, Paolo Andreucci démarre timidement cette journée mais le pilote italien possède toujours une minute d’avance sur Armin Kremer et Yazeed Al Rajhi. Reparti en Rally 2 après une sortie hier soir, Nasser Al-Attiyah signe un superbe septième temps au milieu des WRC.REACTIONS DES PILOTESMeeke « Tout va bien, hier c’était un désastre complet. Maintenant, c’est de l’expérience en étant premier sur la route. »Kubica « Nous sommes la 2e voiture sur la route donc ça va être très glissant lors du premier passage. »Mikkelsen « Aujourd’hui, le but est de prendre de l’expérience pour l’année prochaine. C’était très poussiéreux ici, j’ai du m’arrêter. »Sordo « Bien sûr c’est décevant ce qui s’est passé hier. Les mécaniciens ont fait du bon boulot pour réparer la voiture. »Ogier « On va continuer la bagarre d’hier. J’avais attaqué fort et je vais le refaire aujourd’hui. »Ostberg « Le gâteau était très bon ce matin. C’est très tôt (seulement 5 heures et demi de sommeil) mais après le petit déjeuner, je suis prêt. »Latvala « Nous devons attaquer et être intelligents. En même temps, nous devons préserver nos pneus. Peut-être que je pense trop à ça mais c’est comme ça. »Evans « J’ai couru juste trois kilomètres ce matin pour me libérer l’esprit après la journée d’hier. Cette spéciale devrait être plus cassante cet après-midi. »Neuville « J’ai essayé d’attaquer dans celle-ci, je suis content. »Tänak « Aujourd’hui, les spéciales sont un peu plus roulantes qu’hier, j’espère que ce sera un meilleur jour pour moi. »Paddon « Cette spéciale était bonne pour se réveiller. Je n’ai pas de plan précis pour aujourd’hui, je vais juste rouler à mon rythme, je suis ici pour apprendre. »Bertelli « Je pense que c’est parce-que c’était très tard quand nous avons décidé de repartir en Rally 2 et personne n’a refait l’ordre de départ. »Andreucci « C’est une très longue journée aujourd’hui mais je connais bien les spéciales de Monte Lerno et Coiluna notamment. »Kremer « Oui nous sommes la première Skoda mais nous avons été chanceux. Je découvre les spéciales aujourd’hui. »Al-Attiyah « Hier, c’était une petite sortie mais nous avons cassé une jante et il valait mieux arrêter. Aujourd’hui, ce sera la grosse attaque. »ES12- (Sardaigne)FAITS MARQUANTSRapidement en tête des intermédiaires, Jari-Matti Latvala signe le scratch provisoire devant Sébastien Ogier pour 2s8. Le finlandais revient ainsi à quatorze secondes du français.Au deuxième intermédiaire, Hayden Paddon devance Sébastien Ogier de quatre dixièmes.REACTIONS DES PILOTESMeeke « J’avais un bon rythme, nous devons apprendre, j’essaye juste de trouver mon rythme. »Kubica « C’était assez bien, nous avons un problème d’intercom, je ne peux pas entendre clairement. Nous sommes malchanceux. »Mikkelsen « J’ai eu une bonne spéciale mais c’est très glissant. C’est difficile de prédire ce que va faire la voiture quand vous allez sur la gravette. »Sordo « C’était bien, j’ai essayé d’attaquer un peu mais c’est très glissant. Je ne pouvais pas aller où je voulais. »Ogier « Je suis content de mon choix de pneus, nous verrons à l’arrivée de la boucle. J’ai eu un peu de mal à trouver le rythme, la seconde partie était bonne. »Ostberg « La spéciale était assez bonne même si les conditions sont compliquées, ce n’était pas une spéciale parfaite. Je suis un gros dormeur. »Latvala « C’est une magnifique spéciale, la vue était assez belle. J’ai fait quelques erreurs, mes notes étaient trop rapides à certains endroits. »Evans « C’était bien à certains endroits, pas trop à d’autres, au final ce n’est pas trop mal. »Neuville « J’ai un assez bon feeling, le comportement est bon, j’attaque fort, tout va bien. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES13- Coiluna – Loelle 1 (36,69 km) à partir de 09h31 (Samedi 13 Juin 2015) – Voir le classementFAITS MARQUANTSCette longue spéciale de Coiluna a fait de nombreux dégâts. C’est d’abord Andreas Mikkelsen qui tape et arrache de nouveau une suspension de sa Polo WRC. Quelques instants plus tard, Jari-Matti Latvala crève à la réception d’une bosse et doit s’arrêter pour changer une roue, perdant trois minutes dans cette opération.Bien placé pour décrocher une nouvelle place dans le top 6, Martin Prokop crève à deux reprises avant de connaître des problèmes de pression d’huile.Sur cette spéciale plus cassante, de nombreux pilotes ont assuré et le scratch revient à Mads Ostberg devant Hayden Paddon qui s’accroche toujours à sa première place.Au général, le pilote néo-zélandais conserve donc la tête du rallye pour huit secondes devant Sébastien Ogier et plus d’une minute sur Ott Tänak. Sur les trois premières spéciales du jour, Paddon n’a finalement perdu que trois dixièmes sur le français !Quatrième, Thierry Neuville connaît des problèmes de direction assistée et perd quasiment une minute.On retrouve désormais les quatre constructeurs engagés en WRC aux quatre premières places.En WRC-2, Yazeed Al-Rajhi signe le scratch provisoire mais Paolo Andreucci conserve largement la tête.REACTIONS DES PILOTESMeeke « C’est toujours très glissant mais je suis en train de trouver un meilleur rythme. »Kubica « Hier, nous n’avons pas été en mesure de beaucoup rouler mais aujourd’hui nous roulons et nous essayons de nous amuser. »Sordo « J’ai aussi un problème avec la pression d’essence qui a baissé, j’ai perdu de la puissance. Nous avons donc perdu un peu de temps. »Ogier « C’est un peu cassant, ce n’est pas trop mal. J’ai juste essayé d’avoir un pilotage propre et de ne pas en faire trop. J’ai fait une erreur dans une épingle en arrivant en 4e vitesse, j’ai presque calé, j’ai peut-être perdu 2s. »Ostberg « C’était une spéciale amusante, le feeling était assez bon, j’ai adoré. Je suis content car mon temps est bon. »Latvala « Sur un saut, j’ai atterri un peu de côté et un peu trop sur une roue. Nous avons roulé pendant un moment puis j’ai réalisé peut-être trop tard qu’il fallait s’arrêter. »Evans « Ce n’était pas ma meilleure spéciale. Je me suis battu avec la voiture. »Neuville « Nous avons un problème avec la direction assistée et notre pare-brise est plein d’huile, nous devons vérifier. »Tänak « C’est bien mais nous avons gâché notre plan en crevant dans la spéciale précédente et nous n’avons pas les pneus que nous voulions. Nous devons rouler à notre propre rythme, c’est encore long. »Paddon « J’ai vraiment assuré, nous n’avons eu aucune chaleur. C’est un long rallye. Je n’aurai jamais pensé entendre que je serais en bagarre avec Ogier cette année. »Prokop « J’ai crevé deux fois et maintenant nous n’avons plus de pression d’huile. »Andreucci « Ok, c’est une bonne spéciale, la voiture et les pneus vont bien. »PROCHAINE SPECIALE : ES14- Monte Lerno 1 (42,22 km) à partir de 10h39 (Samedi 13 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES14- Monte Lerno 1 (42,22 km) à partir de 10h39 (Samedi 13 Juin 2015) – Voir le classementC’est la spéciale la plus célèbre du rallye de Sardaigne avec le mythique Micky’s Jump.FAITS MARQUANTSVictime de problèmes de pression d’huile dans la spéciale précédente, Dani Sordo manque au départ, sa Hyundai refusant de redémarrer.Désormais troisième sur la route après les retraits de Mikkelsen et Sordo, Sébastien Ogier lâche un peu plus d’une seconde face à Hayden Paddon.Au général, le pilote néo-zélandais mène désormais avec un peu plus de neuf secondes de marge. A plus d’une minute, Ott Tänak évite toujours les problèmes et occupe une belle troisième place.Après une grosse alerte sur sa Hyundai dans l’ES13, Thierry Neuville a pu régler le problème sur la liaison.REACTIONS DES PILOTESMeeke « J’apprends. Ce n’est pas facile mais nous devons apprendre. Je déteste me plaindre, je le respecte en tant que pilote (Ogier). »Kubica « Nous avons déjanté à l’avant-droit et nous n’avons pas pu trouver une place pour s’arrêter tout de suite. »Ogier « Je sais que j’ai perdu un peu de temps dans celle-ci, maintenant il y a moins de voitures devant moi mais c’était encore très glissant. Hayden pilote vraiment bien. Il y aura une longue boucle cette après-midi et il n’y aura pas de problèmes de nettoyage au moins. Je ne vais pas tout tenter, le championnat est le plus important mais je vais essayer. »Ostberg « Nous avions un bon rythme mais j’ai eu une crevaison lente à l’arrière-droit. Nous n’avons pas de chance. »Latvala « C’est un bon temps, je suis encore agacé par ma crevaison de la spéciale précédente. Je voulais me battre. »Evans « Nous faisons toujours attention. Nous avons besoin d’attaquer plus fort cet après-midi mais c’est quand même mieux qu’hier. »Tänak « J’ai attaqué en début de spéciale et j’ai fait un tête-à-queue. Nous avons tout de même fait une bonne spéciale, je suis content. »Paddon « Je reste relax, je pense que j’ai fait le bon choix de pneus, ça a pris un peu de temps pour les chauffer mais ça semble ok. »PROCHAINE SPECIALE : ES15- Ozieri – Ardara (7,23 km) à partir de 12h09 (Samedi 13 Juin 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES15- Ozieri – Ardara (7,23 km) à partir de 12h09 (Samedi 13 Juin 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSMeilleur performer du rallye avec un sixième scratch, Jari-Matti Latvala revient à sept secondes de Mads Ostberg quatrième.Toujours irréprochable, Hayden Paddon perd six dixièmes face à Sébastien Ogier et conserve la tête avec neuf secondes d’avance sur le français.A la troisième place, Ott Tänak continue de gérer son rallye en signant quelques chronos intéressants.En WRC-2, Paolo Andreucci souffre en cette fin de matinée et voit Protasov revenir à 36s.En WRC-3, Teemu Suninen est désormais tout seul sur la DS3 du Team Oreca.REACTIONS DES PILOTESMeeke « C’est très rapide et étroit, c’est facile de sortir. Sur la fin, c’était incroyablement glissant. »Kubica « Nous avons crevé un kilomètre après le départ. Nous avons eu des problèmes d’intercom et des crevaisons mais nous sommes encore là. »Ogier « Pas de problèmes, la voiture va bien. Mes notes n’étaient pas très bonnes. J’étais beaucoup trop souvent en dehors des trajectoires. J’ai fait une petite faute au départ, j’ai peut-être perdu 1 seconde.C’était quand même une bonne matinée, ça aurait aidé d’avoir 4 voitures devant nous pour la longue spéciale et le choix de pneus n’était finalement pas optimal pour la boucle. »Ostberg « C’est très étroit et assez compliqué. Vous pouvez aller très vite mais il faut prendre des risques. »Latvala « Je dois rester dans la bagarre, c’est la seule chose que je peux faire aujourd’hui. Je n’étais pas dans une bonne humeur après ma crevaison mais il faut continuer à attaquer. »Evans « La voiture est bonne, nous avons du boulot à faire de notre côté. C’était une spéciale horrible. »Tänak « C’était une bonne matinée. Il (Latvala) est assez loin, donc nous n’avons pas encore pris de risques. »Neuville « C’était une matinée compliquée. Celle-ci était assez difficile, nous avons toujours des problèmes de direction assistée et nous avons eu plus de mal sur la partie asphalte. »Paddon « C’est vraiment très bien. Nous avons un petit avantage sur Seb ce matin avec la position sur la route. Mais Seb a l’avantage de la connaissance. Nous voulons terminer le rallye, c’est la priorité n°1. »Andreucci « Pour le moment, nous contrôlons mais nous avons un problème d’intercom et mes notes ne sont pas bonnes. »Kremer « Nous avons des problèmes. La suspension, l’avant, l’arrière, tout ça et nous n’avions pas de freins. »Protasov « Quel est le temps de Yazeed ? J’attaque encore, la bagarre est lancée, c’est intéressant. »PROCHAINE SPECIALE : ES16- Ittiri Arena 2 (1,4 km) à partir de 15h02 (Samedi 13 Juin 2015)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités