Saison WRC 2015

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Saison WRC 2015

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Dernier message de la page précédente :

papayou a écrit: c'est clair sinon kubica quand il sort pas il va tres tres vite en effet j'ai juste peur qu'il finisse entre 4 planches plus tot que prévu à rouler sans filet comme ça
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2015

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

de 17h08 (Dimanche 26 Avril 2015) - Voir le classementC’est la spéciale mythique du rallye d’Argentine avec ses fameux rochers où des milliers de spectateurs arrivent tôt pour se positionner en hauteur. Autre particularité de ce chrono, les ponts suspendus qui surplombent de profonds canyons.FAITS MARQUANTS POWERSTAGESecond du championnat avant cette épreuve, Andreas Mikkelsen ne marquera pas points en Argentine. Peu après le départ, le pilote VW tape fort et arrache la roue arrière-droite de sa Polo R WRC.Quelques minutes plus tard, le pilote norvégien est imité par Thierry Neuville qui se loupe au même endroit !Intouchable depuis le début de saison, Sébastien Ogier était encore le grand favori en Argentine sur le seul rallye absent de son palmarès. Après seulement dix kilomètres dans la terrible spéciale d’Aga de Oro (52 km), le français voyait déjà ses espoirs de victoire s’échapper à cause de problèmes moteur.Dans ce chrono, Kris Meeke frappait un grand coup en signant le scratch avec une demi-minute d’avance alors qu’Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville perdaient gros sur des crevaisons. Bien calé derrière le pilote irlandais vendredi soir, Jari-Matti Latvala connaissait des problèmes de boîte le lendemain avant de devoir se retirer dimanche sur un souci similaire à celui d’Ogier.Côté Hyundai, Dani Sordo n’était pas non plus épargné par les problèmes (panne de direction assistée et problèmes électriques) alors qu’Hayden Paddon sortait dans le public argentin, provoquant l’annulation d’une spéciale.Débarrassé des Volkswagen et des Hyundai, Citroën s’offre une victoire inattendue, la dernière remontant au rallye d’Allemagne 2013 avec Dani Sordo. Les britanniques sont au sommet du WRC ce week-end avec Kris Meeke qui remporte une première victoire et Elfyn Evans toujours très sage qui signe un premier podium malgré une petite alerte dans les derniers kilomètres.Profitant de la sortie de Thierry Neuville dans la Power Stage, Martin Prokop égale son meilleur résultat en championnat du monde avec une quatrième place, comme en Allemagne (2013) et déjà en Argentine (2012).REACTIONS DES PILOTESBertelli « Tout va bien. »Ogier « Andreas est sorti ? J’étais vraiment à la limite et je ne pouvais rien faire de plus. C’était un week-end très difficile pour Volkswagen, on a vraiment joué de malchance. »Ostberg « C’était un week-end très dur, je pense nous avons travaillé très dur pour obtenir ce résultat. Je suis un peu déçu d’avoir perdu 45s dans la première spéciale mais c’est très bien pour le futur. »Meeke « Qu’est-ce que je peux dire ? Ca fait longtemps qu’un britannique n’a pas gagné et celui qui en a gagné le plus n’est plus là. Celle-ci est pour Colin. »
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

Saison WRC 2015

Messagepar MathieuRS1 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Sympa cette diffusion TV, c'était cool ! Et content pour Meeke
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Mai 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSCe rallye du Portugal démarre en beauté avec une super-spéciale mixant asphalte et terre où 18 000 spectateurs sont annoncés.Dès les premiers kilomètres, les stratégies pneumatiques débutent puisque l’on retrouve cinq choix différents parmi les pilotes de WRC.Sur cette spéciale très courte, les pneus tendres étaient logiquement les plus performants et Volkswagen signe un triplé devant Robert Kubica de retour en championnat du monde après deux mois et demi d’absence.Après s’être illustré par plusieurs tonneaux ce matin, Mads Ostberg retrouve une DS3 WRC en pleine forme et signe le septième temps derrière son coéquipier Kris Meeke.En WRC-2, le scratch provisoire est détenu par Nasser Al-Attiyah devant Jari Ketomaa à trois dixièmes. Auteur d’un excellent temps au shakedown ce matin, Eric Camilli tape un mur dans le premier virage et doit abandonner. On ne sait pas encore si français pourra repartir en Rally 2 demain.REACTIONS DES PILOTESLappi « Le choix de pneus sera crucial ici, nous allons utiliser des stratégies, c’était attendu. C’était le moment que j’attendais. Maintenant, le rallye a démarré, la voiture est pas mal mais Pontus va faire mieux. »Al-Attiyah « Je suis très content d’être ici vous savez. Il y a vraiment beaucoup de monde, c’est incroyable. »Prokop « Nous nous sommes amusés, c’est fantastique, il y a beaucoup de spectateurs. C’était très sympa. »Al-Qassimi « J’ai choisi les pneus durs, c’était très difficile. Je savais que j’allais perdre cinq ou six secondes. J’ai juste essayé de préserver mes pneus pour le rallye. »Bertelli « Je me suis vraiment amusé, quand j’entends les notes, ça marche mieux. J’espère terminer dans le top 10. »Tänak « C’est assez bien, nous avons eu quelques ratés donc j’étais un peu lent à certains endroits, mais pas d’inquiétudes. »Kubica « C’était bien. Ca fait une grosse pause depuis le Mexique et sans avoir eu d’essais ce n’est pas facile. Nous sommes avec une nouvelle voiture, les spéciales sont assez différentes du Mexique, ce ne sera pas facile mais nous allons essayer. »Paddon « C’est incroyable de voir autant de personnes ici, ça donne encore plus de plaisir à piloter. »Mikkelsen « C’était assez sympa, c’est une spéciale sans problèmes pour nous. C’est une belle manière de démarrer le rallye.Il y avait beaucoup de poussière et c’était difficile de voir certains virages. Le week-end s’annonce difficile avec ce nouveau tracé. »Evans « La voiture semble bonne, il y a beaucoup de chemin à faire. Le feeling était incroyable ici même si je n’aime pas ce genre de spéciale. »Meeke « C’est très sympa de venir à un endroit où le rallye et le sport mécanique sont appréciés. Nous adorons vraiment cette atmosphère. Ce soir, tout le monde a joué un jeu avec les pneus pour tenter de les sauvegarder. »Neuville « C’était assez bien, je suis sorti un peu large dans le premier virage mais c’était bien pour un premier chrono. J’ai essayé un mix étrange de pneumatiques, ça allait. »Latvala « J’ai pris quatre pneus tendres. C’était bien même si dans les longs virages à droite, ça bougeait un peu. »Ostberg « Pas de problèmes, tout va bien. Je pense à demain désormais. »Ogier « Quel public. C’était bien, ce n’était pas facile, il y avait beaucoup de poussière et j’ai freiné trop tôt pour la première épingle. Mais c’est ok, c’est demain que sera le départ réel. »PROCHAINE SPECIALE : ES2- Ponte de Lima 1 (27,53 km) à partir de 10h40 (Vendredi 22 Mai 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

10h40 (Vendredi 22 Mai 2015) - Voir le classementPROFIL DE LA SPECIALE (par Victor Bellotto n°65)Tracé à flanc de colline sur une route assez large et relativement propre. Le décor change tres peu et il est donc difficile de prendre des repères et de mémoriser la speciale. La fin est rapide en légère descente avant de terminer en forêt.Ce matin au lever du soleil, le déroulement de cette spéciale était encore incertain à cause d’incendies de forêt. Au départ de ce chrono, la fumée est toujours présente mais la spéciale est bien lancée.FAITS MARQUANTSLes choix de pneus pour la matinée : Ogier avec 4 tendres et 1 dur, Neuville avec 3 durs et 2 tendres, les autres avec 5 tendres.Ouvrant la route, Sébastien Ogier est arrivé avec le pneu arrière-droit crevé alors que le français avoue ne rien avoir touché. Il reste encore 36 km à parcourir avant la prochaine assistance et le français n’a déjà plus de roue de secours.Le leader du championnat du monde perd douze secondes sur Dani Sordo auteur du scratch et nouveau leader du rallye pour un dixième devant Mikkelsen. Le pilote espagnol s’est pourtant plaint d’un problème moteur en début de spéciale.Côté M-Sport, le début de rallye est inquiétant avec les problèmes électriques d’Elfyn Evans arrêté à trois kilomètres de l’arrivé alors que Martin Prokop rencontre des problèmes de freins. L’équipe britannique peut toutefois se réjouir avec le deuxième temps d’Ott Tânak.Chez Hyundai, Thierry Neuville est mécontent de sa spéciale et perd plus de trente secondes !En WRC-2, Craig Breen est signalé arrêté au 19e km à cause d’un problème moteur. Dans cette catégorie, Karl Kruuda signe le scratch sur sa DS3 devant la nouvelle Fabia R5 et la Fiesta RRC de Nasser Al-Attiyah. Derrière ce trio, les écarts sont déjà conséquents.Côté français, Eric Camilli signe le sixième temps juste devant Stéphane Lefebvre.Après le passage du n°38 (Enrico Brazzoli), les pompiers interviennent dans cette spéciale et le chrono est logiquement annulé.REACTIONS DES PILOTESOgier « J’ai bien roulé, c’était sympa, sans erreurs, d’un coup j’ai commencé à perdre l’arrière. J’ai besoin d’un peu de chance. »Ostberg « Il y avait un gros incendie dans la spéciale, peut-être qu’ils devraient faire quelque chose. »Mikkelsen « C’était une bonne spéciale pour nous, pas de problèmes. Je travaille vraiment sur mon style de pilotage. Il y a de grosses pierres ici donc je n’ai pas le choix de passer dessus parfois. »Meeke « C’est une magnifique spéciale, j’avais un bon rythme. Il y a de grosses pierres sur la route, j’ai essayé de les éviter. Ce n’était pas parfait mais je suis content de ma spéciale. »Neuville « J’ai fait une très mauvaise spéciale. Je n’ai pas réussi à trouver le rythme, il y avait beaucoup de pierres et j’ai été prudent avec les pneus. »Sordo « J’ai eu un problème moteur au début de la spéciale mais c’état bien ensuite. »Prokop « Nous n’avons plus de freins. Je ne sais pas quoi faire. »Latvala « J’ai essayé de ne pas détruite mes pneus, j’ai vu un gros feu avec beaucoup de fumée. »Tänak « C’est étrange car ce n’était pas bon du tout notamment avec mes notes. C’était une spéciale très difficile, c’est très sablonneux. »Al-Qassimi « Il y a de grosses pierres dans les virages, nous avons essayé de les éviter mais c’était très difficile. »Kubica « C’était ok, j’ai bien piloté sans aucun problème, tout va bien. »PROCHAINE SPECIALE : ES3- Caminha 1 (18,05 km) à partir de 11h25 (Vendredi 22 Mai 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES4- Viana do Castelo 1 (18,76 km) à partir de 12h15 (Vendredi 22 Mai 2015) - Voir le classementPROFIL DE LA SPECIALE (par Victor Bellotto n°65)Départ sur goudron avec peu de place puis on récupère la terre, toujours en foret. La route s’elargie au fur et a mesure puis on arrive sur un plateau d’éoliennes très rapide sur une terre blanche au milieu de la spéciale avec également des partie paves. Au km10 une très grosse bosse cassante. Il faudra avoir du coeur si on ne veut pas perdre beaucoup de temps dans cette partie. Avant l’arrivée on rentre de nouveau en forêt pour du classique.FAITS MARQUANTSDeuxième dans l’ES3, Jari-Matti Latvala monte en puissance et signe un premier scratch sur ce rallye. Partant en huitième position, le finlandais a bénéficié d’une route bien nettoyée pour creuser des écarts importants.Avec ce scratch, le pilote VW prend la tête du classement général devant Kris Meeke à six secondes et Andreas Mikkelsen à neuf.Toujours septième, Sébastien Ogier a souffert dans cette spéciale et pointe désormais à 25s de son coéquipier finlandais. Gardant ses pneus tendres pour demain, Thierry Neuville est derrière le français à plus de 50s de la Polo n°2.Auteur d’un début de course très sage, Robert Kubica crève à l’avant-gauche après un léger contact et perd une trentaine de secondes.Une deuxième WRC a renoncé aujourd’hui puisque Khalid Al-Qassimi n’a pas pu prendre le départ de ce chrono à cause d’un frein à main bloqué.En WRC-2, les français sont en forme dans cette spéciale avec Julien Maurin, Stéphane Lefebvre et Eric Camilli qui sont dans le top 7 de ce chrono. Auteur d’un deuxième scratch aujourd’hui, Karl Kruuda mène devant Nasser Al-Attiyah pour dix-neuf secondes.En JWRC, Simone Tempestini signe de nouveau le scratch devant Osian Pryce alors que Pierre-Louis Loubet et Terry Folb signent de jolis chronos dans le top 5. Meilleur français depuis le départ, Matthieu Margaillan manque à l’arrivée de cette spéciale.Chez Oreca, c’est terminé pour Teem Suninen, victime d’un problème moteur.En Dmack Trophy, Tom Cave signe un premier scratch et prend la tête devant Marius Aasen à deux secondes et Max Vatanen à dix-huit secondes.REACTIONS DES PILOTESOgier « C’est vraiment très glissant, c’est incroyable. Je pense que c’est l’une des pires spéciales que j’ai fait en balayant. Il n’y avait aucun grip. »Ostberg « Je sens que je manque d’expérience en ouvrant la route. J’ai besoin d’avoir un meilleur un rythme, j’ai du mal à suivre les trajectoires. »Mikkelsen « J’essaye de faire de mon mieux, c’est une spéciale très compliquée avec de la poussière et des parties très glissantes. Nous avons bien roulé, j’ai un très bon feeling. »Meeke « J’ai regardé les pneus d’Andreas au départ de la spéciale, ils avaient l’air mieux que les miens. Le second passage sera intéressant, les chronos sont serrés. On pourra gagner ou perdre avec les choix de pneus. Je pense qu’il y avait beaucoup de nettoyage devant nous. »Neuville « Je suis le seul avec des pneus durs sur la voiture, je garde les tendres pour demain. Nous verrons bien ce qu’il se passe. »Sordo « J’ai été prudent car je voulais garder encore un peu mes pneus, j’ai attaqué fort dans la première spéciale. Nous avons besoin de trouver plus de grip mais je suis content de la voiture. »Prokop « Je pense que c’est un mélange de la nouvelle voiture et de nouvelles routes. Je n’ai pas du tout un bon feeling. »Latvala « J’aime cette spéciale, elle est vraiment sympa. C’est sûr qu’il y avait beaucoup de nettoyage. »Paddon « Il semble que nous avons bien gardé nos pneus par rapport aux autres. »Kubica « Nous avons crevé, c’est complètement à plat. Je n’ai aucune idée de l’endroit où ça s’est passé. »Ketomaa « Je ne sais pas, j’ai du taper quelque chose mais je ne sais pas ce que c’était. »Al-Attiyah « Nous avons bien roulé ce matin sans prendre de risques et sans connaître de problèmes. »Lefebvre « Je suis un peu inquiet à propos de mon moteur et de la température d’huile. On va vérifier ça à l’assistance. »Camilli « C’est mon premier rallye sur terre en 4 roues motrices, le feeling est plutôt bon. Mon erreur d’hier est regrettable mais on apprend aussi comme ça. »Perry « Dans l’ensemble ça va. J’ai du mal à me lâcher totalement, nous devons encore travailler sur les réglages de la voiture. »Folb « Première boucle satisfaisante, nous pointons au 4ème rang après l’ES4 !Nous avons essayé d’attaquer pour rester au contact des meilleurs, tout en faisant attention dans les parties cassantes. Nous avons fait des modifs pour être plus efficaces et plus en sécurité. »PROCHAINE SPECIALE : ES6- Caminha 2 (18,05 km) à partir de 16h35 (Vendredi 22 mai 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Ponte de Lima à cause des incendies de forêt. Ce matin, les WRC se sont bien élancées dans ce chrono mais les pilotes ont rapidement déclaré que le feu était encore présent.Après le passage d’une trentaine d’équipages, l’ES2 a finalement été annulé après le départ d’un nouvel incendie à cause de la voiture 00.Cette après-midi, les concurrents devaient repasser une seconde fois dans cette spéciale mais les organisateurs ont décidé d’annuler ce chrono pour raison de « force majeure. »Le rallye reprendra donc à partir de 16h35 avec la sixième spéciale de Caminha. Il reste seulement 37 kilomètres à disputer aujourd’hui et les pneus tendres seront encore favorisées.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

partir de 17h25 (Vendredi 22 Mai 2015) - Voir le classementPROFIL DE LA SPECIALE (par Victor Bellotto n°65)Départ sur goudron avec peu de place puis on récupère la terre, toujours en foret. La route s’elargie au fur et a mesure puis on arrive sur un plateau d’éoliennes très rapide sur une terre blanche au milieu de la spéciale avec également des partie paves. Au km10 une très grosse bosse cassante. Il faudra avoir du coeur si on ne veut pas perdre beaucoup de temps dans cette partie. Avant l’arrivée on rentre de nouveau en forêt pour du classique.FAITS MARQUANTSAprès cette septième spéciale, Jari-Matti Latvala est le premier pilote à signer un deuxième scratch depuis le départ. Le pilote finlandais termine cette journée en leader avec onze d’avance sur Kris Meeke et plus de quinze sur Andreas Mikkelsen.Auteur d’un nouveau troisième temps, Ott Tänak gagne une place et revient à moins de deux secondes du podium. L’estonien est ravi du comportement de sa nouvelle Fiesta depuis le départ.Derrière Sordo conquième, Sébastien Ogier n’a finalement pas perdu de temps sur Jari-Matti Latvala cette après-midi. Demain, Elfyn Evans et Khalid Al-Qassimi ouvriront la route et le français pourrait bien fondre sur ses adversaires.En WRC-2, les animateurs du MERC dominent avec le duo Al-Attiyah/Al-Rahhi alors que Stéphane Lefebvre occupe la quatrième place au milieu des pilotes Skoda.Avec un temps forfaitaire revu, Julien Maurin est désormais septième.En JWRC, Quentin Gilbert signe un nouveau scratch et termine cette journée avec huit secondes de marge sur Terry Folb victime d’une crevaison et quarante sur le norvégien Veiby.A la quatrième place, Pierre-Louis Loubet réalise une belle première journée pour son deuxième départ en rallye !En trophée Dmack, Max Vatanen réalise largement le scratch dans ce chrono et passe en tête devant Tom Cave.REACTIONS DES PILOTESOgier « Dans celle-ci, c’était toujours glissant pour moi mais moins cassant. On va faire du mieux possible pour remonter et on verra bien. »Ostberg « Je pense que j’ai fait une assez bonne spéciale. Peut-être que j’ai tord, peut-être que je devrais pleurer. »Mikkelsen « La voiture était trop basse, nous avons changé ça pour cette spéciale et c’était mieux. C’était une bonne spéciale sans problèmes, je suis content du temps. »Meeke « Je pense que j’ai fait une petite erreur avec les pneus cette après-midi. Ces routes sont plus molles que prévues. »Neuville « Les pneus sont morts et il y avait un bruit marrant dans la voiture quand nous avons perdu le protège-carter. C’était une spéciale assez difficile, nous sommes chanceux d’être encore là, on a essayé d’éviter les pierres. »Sordo « Je pense que c’était un mauvais choix de pneus. Trop tendres, trop chaud. Nous avons perdu du temps mais pas trop. »Paddon « Je pense que nous pourrons nous améliorer demain. »Latvala « Nous sommes partis sur un rythme prudent puis nous avons augmenté notre attaque peu à peu. Ca a bien marché aujourd’hui. »Tänak « Je suis très content, je me suis bien amusé, je n’ai pas trop attaqué, c’était une bonne spéciale. Le comportement de la voiture est bon. »Paddon « Je suis content de mes chronos, je suis cool, c’est encourageant. »Kubica « Oui c’était une bonne journée aujourd’hui même si nous avons crevé. Avant je n’avais pas compris pourquoi j’avais crevé mais en regardant l’embarquée, j’ai vu qu’il y avait une pierre sur la trajectoire. »Bertelli « Le pneu est déjanté comme dans la spéciale d’avant. Nous n’avons aucune idée de ce qui s’est passé, c’est complètement fou. Nous n’avons plus de roue de secours donc maintenant nous allons essayer de rejoindre l’assistance. »Al-Attiyah « Nous avons fait du bon boulot aujourd’hui mais la crevaison ne m’a pas aidé. C’est un travail difficile. »Al-Rajhi « Nous sommes dans le bagarre, j’espère que ça va continuer comme ça et que nous allons continuer à nous amuser. »Hirshi « Nous avons un gros problème au niveau du moteur, j’espère que nous pourrons le résoudre ce soir. Je ne sais pas si c’est la valve pop-off ou autre chose. »PROCHAINE SPECIALE : ES8- Baiao 1 (18,57 km) à partir de 09h54 (Samedi 23 Mai 2015)
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES10- Meeke confirme (Portugal)ES10- Fridao 1 (37,67 km) à partir de 12h02 (Samedi 23 Mai 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSDeuxième sur la route, Lorenzo Bertelli est parti en tonneaux en début de spéciale et ne repartira pas en Rally 2 demain, sa Fiesta étant trop endommagée.Sur la plus longue spéciale du rallye, Kris Meeke confirme qu’il est le seul pilote capable de se battre avec les Volkswagen.Auteur de son deuxième scratch, le pilote britannique reste toutefois impressionné par le chrono de Sébastien Ogier deuxième sur la route.Au général, Jari-Matti Latvala mène toujours mais Kris Meeke revient à six secondes alors que Mikkelsen troisième ne possède plus que trois secondes d’avance sur Ogier.A la cinquième place, Ott Tänak a fait le trou sur le duo Sordo/Ostberg.En lice pour un podium en WRC-2, Karl Kruuda est signalé arrêté.REACTIONS DES PILOTESAl-Qassimi « C’est très difficile, nous sommes sortis dans le premier virage. J’ai essayé de freiner mais c’était très glissant. »Ogier « J’avais un mix de tendres et durs, les pneus sont ok. Maintenant, il n’y a plus qu’une seule voiture devant nous. Je suis très content de mon rythme. »Ostberg « C’est une spéciale difficile, j’ai essayé de faire de mon mieux mais le chrono n’est pas bon. J’ai du mal à avoir un bon feeling. »Mikkelsen « Sur ces spéciales, c’est parfois très mauvais d’ouvrir la route parfois non. Je fais ce que je peux. »Meeke « Nous avons des pneus différents par rapport à Mikkelsen. Il y a beaucoup de nettoyage ici, je suis impressionné par le temps d’Ogier. Je suis content content de notre rythme dans cette boucle. »Sordo « C’était un peu comme la spéciale d’avant, c’était difficile de piloter. C’est plus glissant aujourd’hui. »Prokop « C’était ok, nous avons des problèmes de sous-virage. Le feeling n’était pas bon. »Tänak « J’ai encore perdu encore un peu dans la dernière. J’ai bien aimé cette spéciale, j’avais vraiment plus de grip. »Paddon « Cette spéciale était difficile. Le comportement de la voiture a changé avec les pneus et nous avons eu un peu de mal. »Kubica « C’était une bonne spéciale pour nous mais c’était difficile de trouver le rythme et de rester dans les trajectoires. »Al-Attiyah « J’ai perdu ma concentration dans la spéciale précédente, je ne suis pas content de la voiture. Nous avons fait quelques changements de setup avant celle-là. »PROCHAINE SPECIALE : ES11- Baiao 2 (18,57 km) à partir de 15h39 (Samedi 23 Mai 2015)Classement ES10 / Après ES10 (37,67 km)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES11- Baiao 2 (18,57 km) à partir de 15h39 (Samedi 23 Mai 2015) - Voir le classementLe choix de pneus pour cette boucle est le suivant : Meeke/Ogier avec 3 durs et 2 tendres, Ostberg 3 durs et 3 tendres, Mikkelsen et Latvala avec 4 durs et 1 tendres, Sordo avec 4 durs et 2 tendres, Paddon et Tänak avec 5 durs.FAITS MARQUANTSA l’arrivée de ce chrono, Kris Meeke et Jari-Matti Latvala restent impressionnés par les chronos de Sébastien Ogier qui continue de balayer la route.Auteur de son premier scratch aujourd’hui, le pilote français dépasse Andreas Mikkelsen pour le gain de la troisième place. Devant ce duo, Kris Meeke lâche 2s8 face à Jari-Matti Latvala toujours leader.Derrière ce quatuor de tête, Ott Tänk est bien calé à la cinquième place alors que Sordo sixième reste menacé par Ostberg et Paddon. Le pilote norvégien rencontre des problèmes de puissance sur sa DS3.Sixième du WRC-2 hier soir, Karl Kruuda est sorti de la route après seulement 1400 mètres dans ce chrono. Dans cette catégorie, Nasser Al-Attiyah est toujours en tête devant les deux Skoda officielles en bagarre pour la seconde place.En JWRC, Quentin Gilbert toujours de mener avec plus de deux minutes d’avance sur Haapamäki et trois sur Pierre-Louis Loubet. Jean-René Perry est quatrième.En trophée Dmack, Max Vatanen conserve la tête avec plus de quarante secondes de marge sur Aasen et plus d’une minute sur Tom Cave.REACTIONS DES PILOTESAl_Qassimi « C’était mieux qu’au premier passage. Il y a des ornières et les pierres arrivent. »Ogier « J’ai essayé d’attaquer, on verra bien ce qu’il va se passer. La trajectoire de la voiture précédente n’est pas bonne donc il y a encore beaucoup de nettoyage, j’ai donc essayé de rouler avec 2 tendres. »Ostberg « J’avais un problème de différentiel arrière ce matin mais maintenant j’ai un problème moteur donc ce n’est pas super. On va essayer de régler le problème sur le routier. »Mikkelsen « C’était une belle spéciale, un peu plus cassante maintenant et plus difficile pour la voiture. »Meeke « C’était mieux dans cette spéciale. Seb a réalisé un temps incroyable ici. »Sordo « J’ai du attaquer très fort, le feeling avec la voiture était très bon. J’ai rendu la voiture un peu plus souple. Elle bouge encore un peu de l’arrière, j’ai fait de mon mieux. »Prokop « C’est assez bien même si j’ai loupé un carrefour. J’ai du redémarrer le moteur. »Latvala « Nous avons 3 pneus durs et 1 tendre, je pense que c’est bien aussi (Ogier a 2 tendres et 2 durs). Il réalise des chronos impressionnants mais je suis tout de même content de mon rythme, c’est une bonne spéciale. »Tänak « Je suis très content, c’était une bonne spéciale pour nous. »Paddon « Ce n’est pas trop mal, ce n’est pas aussi cassant qu’hier. Il y a toujours de la place pour améliorer. »Kubica « C’était difficile avec beaucoup d’ornières et de gros trous. Tout va bien. »Al-Attiyah « Nous gagnons neuf secondes par rapport à ce matin. On va voir ce que ça donne. »Tidemand « C’était une bonne spéciale, pas de problèmes pour nous, j’ai juste suivi les trajectoires. »Lefebvre « C’était un peu mieux dans cette spéciale mais je vais attaquer un peu plus dans la prochaine. Le setup est meilleur, je suis plus en confiance. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES12- Marao 2 (26,46 km) à partir de 16h20 (Samedi 23 Mai 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSAvec deux pneus tendres et deux durs, Sébastien Ogier signe un second scratch consécutif et revient à moins de quatre secondes de Kris Meeke deuxième.Sur une stratégie différente du français avec quatre pneus durs, Jari-Matti Latvala perd moins de deux secondes mais estime qu’il sera avantagé dans l’ultime chrono de la journée.Quatrième, Andreas Mikkelsen semble incapable d’augmenter le rythme et pense surtout à rejoindre l’arrivée.Côté Hyundai, Hayden Paddon confirme ses progrès avec un nouveau chrono dans le top 6 et le pilote néo-zélandais prend surtout l’avantage sur Dani Sordo pour la sixième place.En WRC-2, Esapekka Lappi prend l’avantage sur son coéquipier Pontus Tidemand alors que Nasser Al-Attiyah semble désormais hors d’atteinte.Côté français, Stéphane Lefebvre et Julien Maurin se livrent à une belle bagarre, le pilote Citroën conservant pour l’instant l’avantage pour quatre secondes.En JWRC, les français brillent toujours avec Quentin Gilbert leader avec deux minutes d’avance sur Veiby et trois sur Pierre-Louis Loubet qui a pris l’avantage sur le finlandais Haapamäki.REACTIONS DES PILOTESAl-Qassimi « J’ai eu un peu de mal à tenir l’arrière de la voiture mais à part ça, pas de problèmes. »Ogier « On a juste eu une alarme avec une pierre que nous n’avons pas pu éviter et j’avais peur d’avoir crevé mais c’est bon. »Ostberg « Nous avons des problèmes moteur et nous ne pouvons pas réparer. C’est un capteur de turbo qui pose problème, c’est dommage la voiture est superbe à piloter. »Mikkelsen « C’est vraiment cassant, j’ai du éviter de grosses pierres et ça m’a couté un peu de temps. Ogier est en mission je crois. »Meeke « C’était une bonne spéciale mais Seb attaque vraiment fort. Je fais tout ce que je peux. »Sordo « C’était cassant mais pas comme hier. Ca reste glissant et difficile pour les pneus. »Prokop « J’ai essayé de changer le setup mais j’ai un sentiment étrange avec la voiture. Ca vient du différentiel ou quelque chose comme ça. »Latvala « Ogier a 2 pneus tendres, moi j’ai roulé avec quatre pneus tendres. Je suis content de ne pas avoir perdu trop de temps. C’était une bonne spéciale pour moi et je pense que les pneus durs seront mieux dans la prochaine. »Tänak « Le début de la spéciale était bon puis un peu moins. Nous avons un bon rythme tout va bien. »Paddon « Les pneus marchent bien mais j’ai un peu de mal avec la voiture. Le choix de pneus est bon mais la voiture ne me convient pas parfaitement. »Kubica « C’était bien, celle-ci était mieux que la précédente donc nous nous davantage amusés. J’ai toujours du mal avec l’adhérence. Quand nous sortons des virages avec l’accélérateur à fond, les roues patinent ce qui est assez étrange. »Al-Attiyah « Cette après-midi est meilleure que ce matin et nous avons gardé encore quatre pneus tendres pour demain. »Tidemand « C’était une bonne spéciale, pas de problèmes pour nous. »Lefebvre « Ce n’est pas facile et le chrono n’est pas fantastique. »Lappi « Sur la prochaine spéciale qui est plus longue, on va essayer d’attaquer davantage même s’il faut avant tout éviter les problèmes et faire attention aux pierres. Une demi-minute c’est trop, sur la longue je pense que Nasser va prendre plus. »Maurin « Hier, tous les gars roulaient en tendres et nous en durs. Cette après-midi, nous avons encore le mauvais choix donc c’est difficile. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES13- Fridao 2 (37,67 km) à partir de 17h47 (Samedi 23 Mai 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSS’il y a bien un domaine où Sébastien Ogier excelle, c’est dans la gestion des pneumatiques. En signant les trois scratchs de cette boucle, le français revient à moins de dix secondes de Jari-Matti Latvala.Demain, les deux pilotes VW disposeront de conditions de route similaires pour se départager sur les 55 kilomètres au programme.Derrière ce duo, le duel entre Kris Meeke et Andreas Mikkelsen promet également beaucoup.Alors qu’il venait de prendre la sixième place à Dani Sordo, Hayden Paddon repasse derrière l’espagnol après une alerte au niveau de sa boîte de vitesses.En WRC-2, Nasser Al-Attiyah continue de dominer devant les Fabia R5 et le duo français Lefebvre/Maurin. Avec une position sur la route peu évidente (55e), Eric Camilli a longtemps été gêné par la poussière aujourd’hui et signe un prometteur troisième temps dans cette spéciale.En JWRC, cette spéciale réserve des surprises puisque le norvégien Veiby alors deuxième part en tonneaux. Alerte du côté de Quentin Gilbert qui casse une suspension mais parvient à rejoindre l’arrivée. Quatrième ce matin, Pierre-Louis Loubet pointe à une superbe deuxième place ce soir. On rappelle que le jeune français dispute seulement son deuxième rallye et possède le permis depuis trois mois !En trophée Dmack, Max Vatanen mène toujours devant Aasen.REACTIONS DES PILOTESAl-Qassimi « C’était difficile d’ouvrir la route, c’est toujours très glissant et assez cassant. »Ogier « Nous avons pris quelques risques avec notre choix de pneus mais ça a tenu. J’ai fait une bonne spéciale. On verra bien où nous sommes ce soir. »Ostberg « Non il y a quelque chose de cassé. C’est très difficile à piloter avec ce problème, c’est impossible d’avoir un rythme. Je suis content de terminer la journée. »Mikkelsen « Ce n’était pas la meilleure spéciale que j’ai fait mais je suis tout de même content de ma performance, ce n’est pas encore terminé. Il reste trois spéciales à disputer et je veux toujours me battre pour le podium. »Meeke « Je ne suis pas prêt à tout risquer pour gagner demain. J’ai eu un peu de mal à garder l’arrière-droit dans la bonne trajectoire. »Sordo « Aujourd’hui, je ne suis pas vraiment dans la bagarre. J’ai essayé d’attaquer fort aujourd’hui mais les chronos ne sont pas bons. »Prokop « Nous devons nous améliorer mais nous avons beaucoup de choses à apprendre. »Latvala « Les pneus ont commencé à partir et j’ai perdu du temps, je suis un peu déçu. J’ai trop attaqué sur les parties asphaltes mais nous sommes encore en tête. Au moins demain, les spéciales seront différentes. »Tänak « Je me suis vraiment amusé aujourd’hui, mon pilotage est bon, tout va bien. »Paddon « Nous avons tapé une pierre 1km après le départ et nous avons endommagé la boîte de vitesses comme en Argentine. Nous avons perdu de l’huile de boîte. Nous allons essayer de réparer avant l’assistance. »Kubica « Je suis très content. Si nous continuons comme ça demain, ce sera le meilleur rallye WRC que j »ai fait. »Lefebvre « C’était un peu mieux cette après-midi mais dans cette dernière spéciale j’ai de nouveau eu un problème de température comme hier. »Al-Attiyah « Cette après-midi est meilleure que ce matin. Peut-être que les conditions conviennent mieux à mon style de pilotage. Je suis content de terminer la journée et j’espère que nous pourrons faire un bon temps dans la longue spéciale demain. »Tidemand « Nous avons complètement perdu les freins dans cette spéciale. C’était assez difficile dans les épingles mais c’est ok, ça fait parti du développement de la voiture. »Maurin « Je n’ai pas fait le bon choix de pneus pour cette après-midi. »Gilbert « Nous avons cassé une suspension après un ou deux kilomètres. Je suis content de finir la spéciale avec ce problème. »Perry « C’était vraiment difficile, nous avons eu des problèmes mécaniques mais la journée n’est pas si mauvaise. C’était incroyable dans cette spéciale. »Loubet « Oui je suis vraiment, nous avons démarré à la quatrième position ce matin et nous sommes désormais deuxième. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES14- Fafe (11,15 km) à partir de 09h08 (Dimanche 24 Mai 2015) - Voir le classementLe choix de pneus est le suivant ce matin : Sordo avec 4 tendres et 1 dur, Neuville avec 6 tendres et les autres avec 5 tendres.FAITS MARQUANTSCe matin, les pneumatiques font moins débat puisque tout le monde a parié sur les pneus tendres.Quatrième hier soir, Andreas Mikkelsen signe le troisième temps et prend l’avantage sur Kris Meeke pour quatre dixièmes.Devant ce duo, Sébastien Ogier continue de maintenir la pression sur Jari-Matti Latvala et reprend 1s7. La prochaine spéciale de 32 kilomètres s’annonce déterminante.Encore devancé par son coéquipier, Mads Ostberg gagne toutefois une place en prenant l’avantage sur Hayden Paddon pour trois dixièmes.En WRC-2, Jari Ketomaa se loupe sur le saut de Fafe et doit abandonner, il était septième. C’est toujours Nasser Al-Attiyah qui domine cette catégorie devant les Skoda officielles et le duo Lefebvre/Maurin.Avec l’accident de Ketomaa, les autres équipages écoperont d’un temps forfaitaire et parcourent cette spéciale en liaison. »REACTIONS DES PILOTESEvans « C’était difficile d’être premier sur la route, avec pas mal de nettoyage. C’était une spéciale fantastique. »Neuville « La voiture est OK, l’équipe a fait du beau boulot. Je dois retrouver le rythme pour la Sardaigne. »Al-Qassimi « Il y a plusieurs virages où j’ai trop pris la corde, la voiture est déséquilibrée. »Prokop « C’était une bonne spéciale, c’était mieux que l’an dernier sur le jump ! »Kubica « C’était une belle spéciale, tout va bien. »Ostberg « La spéciale est fantastique. Je pense que j’ai fait un joli saut, la voiture est parfaite. »Paddon « C’est incroyable de voir autant de spectateurs ici, l’atmosphère est fantastique. »Sordo « L’équilibre de la voiture est meilleure aujourd’hui, nous avons seulement une roue de secours. J’ai vraiment adoré la spéciale. »Tänak « C’était assez bien, j’ai vraiment adoré. »Mikkelsen « J’ai essayé d’avoir un bon rythme et de faire attention à certains endroits. Je suis content. »Meeke « J’ai essayé de faire de mon mieux, ce n’était pas assez, nous allons continuer à essayer. »Ogier « C’était une bonne spéciale pour moi, je reste sur le même niveau de pilotage depuis le départ sans prendre d’énormes risques. C’est la prochaine qui sera déterminante. »Latvala « Je savais que j’allais perdre un peu ici car Ogier a plus d’expérience sur cette spéciale. Il ne faut pas paniquer on va continuer à rouler vite. »Al-Attiyah « Je n’ai pas pris de gros risques, nous avons adoré et on essaye de garder notre concentration. »Lappi « C’était très sympa, c’était dingue de voir autant de spectateurs. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Ordre-de-départ-3e-étape-Portugal-2015ES15-Vieira do Minho (32,35 km) à partir de 09h53 (Dimanche 24 Mai 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSDominé par Sébastien Ogier depuis hier, Jari-Matti Latvala a réussi à inverser la tendance au meilleur moment. Dans cette avant-dernière spéciale, le pilote finlandais signe le scratch et reprend deux secondes à son adversaire.Alors qu’il ne reste que onze kilomètres à parcourir, Latvala dispose d’une belle avance dix secondes sur le français.En bagarre face au Volkswagen depuis le départ, Kris Meeke rencontre des problèmes mécaniques sur sa DS3 et vise désormais l’arrivée.Après avoir dépassé Paddon à l’issue de l’ES14, Mads Ostberg s’attaque à Dani Sordo et revient à cinq secondes de l’espagnol.En WRC-2, Esapekka Lappi signe largement le scratch et revient à treize secondes de Nasser Al-Attiyah. Derrière les deux Fabia officielles, Julien Maurin prend l’avantage sur Stéphane Lefebvre pour quinze secondes.Pour Eric Camilli, le calvaire continue avec un nouveau problème mécanique sur sa Fiesta R5.En JWRC, les français brillent toujours avec Quentin Gilbert premier, Pierre-Louis Loubet second et Jean-René Perry quatrième.REACTIONS DES PILOTESEvans « C’est sympa d’être de retour mais c’est un gros défi de balayer la route. Le plus important est de terminer et d’avoir des notes parfaites pour le futur. »Neuville « Il y a beaucoup de nettoyage dans cette spéciale. »Prokop « Cette spéciale était très difficile, c’était compliqué de bien voir la route avec de nombreuses crêtes. Beaucoup de choses peuvent se passer. »Kubica « C’est toujours un peu un problème la terre pour moi. J’adore l’asphalte. C’était une spéciale très difficile. »Ostberg « J’ai essayé de faire de mon mieux, nous verrons. »Paddon « Les pneus sont assez usés. C’était une bonne spéciale. »Sordo « La spéciale est très glissante et assez difficile. La voiture bougeait beaucoup sur la fin. Ostberg est très proche maintenant. »Tänak « Nous avons vraiment fait attention. Celle-ci est très agressive pour les pneus. »Meeke « La barre anti-roulis a cassé à l’arrière, c’est très difficile de piloter comme ça. Mais la voiture a été fantastique ce week-end. »Ogier « C’était une bonne spéciale mais ce n’était pas parfait. Je n’étais pas en position de prendre trop de risques. »Latvala « C’était une très bonne spéciale, j’étais vraiment en confiance et je remercie Mikka. J’avais le bon choix de pneus, je veux gagner ! »Al-Attiyah « Ce n’était vraiment pas une spéciale difficile mais je n’ai pas besoin d’attaquer, je dois terminer et gagner la course. »Lefebvre « Mes notes ne sont pas bonnes dans cette spéciale et celle d’avant. Je pilote pour terminer le rallye. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

mg_3804ES16- Fafe Power Stage (11,15 km) à partir de 12h08 (Dimanche 24 Mai 2015) - Voir le classementFAITS MARQUANTSAvec un parcours inédit pour l’ensemble des pilotes, ce rallye du Portugal promettait des surprises, notamment au niveau des choix pneumatiques.Favorisé par sa position sur la route, Jari-Matti Latvala a rapidement pris l’avantage devant le duo Mikkelsen/Meeke alors que Sébastien Ogier occupait une modeste sixième place au soir de la première étape.Samedi après-midi, le pilote français faisait la différence en pneus tendres avec trois scratchs consécutifs et remontait peu à peu au classement pour revenir à neuf secondes de Latvala.Ce dimanche, le double champion du monde a bien tenté de revenir sur le pilote finlandais mais ce dernier a tenu bon et remporte son premier rallye de l’année. Après la déconvenue du rallye d’Argentine, Volkswagen se relance parfaitement en signant son deuxième triplé de l’année.Longtemps dans le rythme des voitures allemandes, Kris Meeke n’a rien pu faire ce dimanche avec une barre anti-roulis cassée sur sa DS3.Cinquième, Ott Tänak a été très régulier et retrouve l’arrivée sans Rally2 pour la seconde fois de l’année au volant d’une nouvelle Fiesta qui semble bien née.Côté Hyundai, la déception doit être grande avec un rallye catastrophique de Thierry Neuville et un manque de performance évident malgré les efforts de Dani Sordo et Hayden Paddon.En WRC-2, Nasser Al-Attiyah continue d’être invaincu cette année avec Matthieu Baumel. Le pilote qatari devance la Fabia R5 de Tidemand. A la troisième place, Julien Maurin a longtemps lutté pour prendre le dessus sur Stéphane Lefebvre.Second à l’arrivée, Esapekka Lappi a écopé d’une pénalité de cinq minutes pour avoir roulé sur trois roues pendant 900 mètres et chute à la sixième place.En JWRC, Quentin Gilbert remporte un second succès consécutif après sa victoire au Monte-Carlo alors que Pierre-Louis Loubet décroche une superbe deuxième place pour son premier rallye sur terre et en mondial !Egalement débutant à ce niveau, Jean-René Perry est quatrième derrière le finlandais Haapamäki.En trophée Dmack, Max Vatanen remporte une première victoire devant Marius Aasen et Nil Solans.REACTIONS DES PILOTESEvans « C’était un rallye difficile notamment hier matin avec mon erreur. Ce n’était pas le début que nous voulions avec la nouvelle voiture. Nous sommes déjà concentrés sur la Sardaigne. »Neuville « Non ce n’était pas du tout un bon week-end pour nous, comme en Argentine. Je sais ce que je dois améliorer et nous reviendrons plus forts. »Al-Asassimi « C’était difficile de trouver le bon rythme ici. Le rallye était difficile quand nous étions premiers sur la route. Nous avons fait un peu de spectacle ici. »Prokop « C’était de mieux en mieux. C’est un soulagement de rejoindre l’arrivée. La voiture a bien marché mais ma vitesse est un autre problème. J’espère avoir un peu de temps pour faire des essais avant la Sardaigne. »Kubica « C’était un bon week-end, sans problèmes. Je n’avais pas une grosse expérience avec ces pneus sur terre. »Paddon « Nous avons été plus compétitifs que par le passé, ça me donne beaucoup de confiance. »Ostberg « Je ne pense pas que ce soit suffisant mais j’ai de mon mieux aujourd’hui. Tout a bien marché et je me suis bien amusé, je suis content de terminer mon rallye comme ça. »Sordo « C’était une très belle spéciale, ‘j’ai vraiment adoré. Le chrono est un peu plus lent que celui d’Ostberg mais je suis content. »Tänak « J’avais un très bon feeling ce week-end et j’ai eu aucun problème avec la voiture. J’aimerais faire plus de rallyes comme ça. »Meeke « Vous ne pouvez pas gagner chaque week-end, nous avons essayé, la confiance était bonne. La voiture était fantastique à piloter, c’est un rallye très positif. Je dois encore apprendre des choses sur la gestion des pneumatiques. »Mikkelsen « Oui c’est un bon résultat, c’était mon premier rallye avec cette voiture. Je remercie l’équipe pour son superbe boulot ce week-end. »Ogier « Je pense que nous avons fait un bon rallye. Je sais que c’est une bonne journée pour beaucoup de monde, des gens qui sont heureux car le meilleur n’a pas gagné. Ca reste un rallye fantastique pour moi. »Latvala « Certaines personnes se demandaient si je pouvais revenir devant. C’était une des pires périodes de ma carrière avec 0 point en 3 rallyes. Je suis très content, il y a encore des gens qui croient en moi. »Al-Attiyah « Je suis vraiment très content, il y a beaucoup de monde et de concurrence sur ce rallye. Ce rallye est très spécial. »Maurin « Au départ, un top 5 était un fantastique rallye. C’est une grosse satisfaction pour nous et nous irons en Sardaigne avec beaucoup de confiance. »Gilbert « Je suis vraiment content, c’est un très bon début de saison pour nous. Je remercie toute l’équipe, tout le monde a été parfait. La voiture a tout le temps était parfaite tout comme Renaud. »Loubet « Je suis vraiment très content pour mon deuxième rallye. C’est vraiment incroyable, je ne pouvais pas imaginer ça au départ. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

unanimes : les spéciales du rallye de Sardaigne sont plus cassantes et étroites cette année.Sur un parcours renouvelé à 80%, les mécaniques vont forcément souffrir ce week-end et les pièges seront nombreux.Mads Ostberg : « C’est assez cassant dans certaines parties avec un risque élevé de crevaison. Les spéciales sont plus étroites et techniques que celles des années précédentes en Sardaigne. Mais cela me convient bien. »Dani Sordo : « Nous avons terminé le 3e journée de reconnaissances en Sardaigne, les spéciales sont très étroites et assez cassantes, ce sera un rallye difficile mais sympa comme toujours. Demain, shakedown et première spéciale. »Julien Maurin : « Bien installé en Sardaigne, où il fait chaud, très chaud ! Les recos se sont bien passées mais les routes sont vraiment explosées !! On s’attendait à un rallye long et difficile mais là, ça s’annonce encore plus dur que prévu avec un terrain tes abîmé. Ça va être compliqué et il va falloir faire attention.«

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités