[88] Clio Ragnotti N3 / Retour rallye de la Luronne

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[88] Clio Ragnotti N3 / Retour rallye de la Luronne

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Dernier message de la page précédente :

Et voila qu'arrive ce qui a été le pire, le plus long, le plus chiant, le déblacksonnage. De quoi bouffé de la saloperie pendant quelque temps Si on a le choix entre en hayon d'occaz nickel et un plié où il faut passer quelque heure a redrésser, mastiquer, poncer, on prends quoi?? Le pourri Aprés environ 6 mois à découper, déblacksonner, souder, on peut peindreEt remonterUn répartiteur dans la caisse, un bon vieux baquet plus vieux que moi pour les essai, quoi de mieuxLes proprio de GTt vont aimer saEt enfin, ce qui m'a occupé quelques jours, la boite, remise à neuf avec couple court 12x63 sur diff d'origineNiveau chassis, pour le moment c'est du B14 en amorto, certains diront que, comme le diff d'origine, j'aurais due monter des bilstein gr n ou proflex et un autobloquant. Mais quand les moyens sont faible et long à avoir car étudiant, surtout pour un débutant, cela suffit bien la première saison pour découvrir le rallye et l'auto. Je préfère rouler après 2 an de boulot plutôt qu'attendre 5 ans pour avoir construit une top gr N. De meilleures pièces viendront au fur et à mesure meme si au final sa revient unpeu plus chero.

Dernière édition par pier-gels le Lun 21 Sep 2015 - 11:32; édité 18 fois
Dernière modification par pier-gels le mer. 14 juin 2017 15:27, modifié 12 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[88] Clio Ragnotti N3 / Retour rallye de la Luronne

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:25

Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[88] RS1 groupe N3

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 03:25

beau boulot, bravo
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[88] RS1 groupe N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Apres une période d'essai, nous voila en 2014, première saison
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[88] RS1 groupe N3

Messagepar yakam0neye » mer. 9 déc. 2015 03:25

au top ca !
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[88] RS1 groupe N3

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 03:25

Cool tout çaTu as le fam hydro de chez rs ?
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[88] RS1 groupe N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Non pas de FAM hydro mais on a le droit d'utiliser le répartiteur de la fiche d'homologation (qui est le même que les clio cup) seul en gardant le FAM d'origine. Y'a deux répartiteur homologué, le beringer et l'autre qui était aussi dans les clio cup mais maintenant indisponible chez RS.
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[88] RS1 groupe N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Voila le rallye du cristal est passé, une première pour l'auto, pour moi et une reprise pour ma copilote qui a assurée à bloc
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[88] RS1 groupe N3

Messagepar yakam0neye » mer. 9 déc. 2015 03:25

nickel ca
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Ba_babs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : C2rs2 530d 740i
Departement : 6465
Slogan : ...

[88] RS1 groupe N3

Messagepar Ba_babs » mer. 9 déc. 2015 03:25

Beau jouet que t'as la. Et beaux clichés ça a l'air de bien tourner
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[88] RS1 groupe N3

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 03:25

J étais présent , dommage que je ne savais pas que ct toi, je serais passé te voir au parc
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[88] RS1 groupe N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Faut pas hésiter, on accueil toujours bien
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[88] RS1 groupe N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Une petite révision avant l'ajolais histoire de vérifier que tout va bien et on sera fin prêt
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

[88] RS1 groupe N3

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 03:25

Joli pour un premier rallye!!!!bonne continuation et surtout bonne saison
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[88] RS1 groupe N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Retour d'un rallye de lorraine très mouvementé ...Premier national, on est chaud, faut faire bonne impression et finir.Es1, après un début moyen je me met dedans, on roule, jusqu’à la mythique descente tout en bosse où....sa tape de partout toute les vitesses saute, pas bon. On finit la spéciale avec de gros bruit dans l'auto. On arrive pas a trouver precisement d'ou sa viens sur le coup, tampis on repart en essayant de faire l'es2 cool pour rejoindre l'assistance mais je suspecte la tige de support de boite.On vient à l’assistance, rien niveau boite, mais le support coté distri est detruit, mort de chez mort. Aprés un mamaille digne de MacGyver on repart fin chaud, enfin avec plein d'outil au cas ou..L'es3 se passe bien jusqu’à ce que le support re-casse au milieu de la spéciale, on fini, réparons le support bien aidé par les collègues de la n3 et l'es4 se déroule à merveille.Malgré tout on roule, après l'es4 on est 2eme des n3 avec 40 sec d'avance, faut assurer maintenant. La 5 se passe bien, on roule cool dans les bosses, y'en a marre de tout casser la.Arrivée au départ de l'es6, arrêt de course, sa met dans l'ambiance, en partant je dis à ma copilote "Allez, fin chaud, on envoi, on vole, et on se sort"... J'aurais mieux fait de me taire car au bout de 7km le drame, à un croisement je pose le frein à main, Me..de l'enduit décolle, on part en latéral sur 5/6 mètres et stoppé net dans le trottoir, c'est fini, on a plié quelque chose.Abandon, dégoûté, c'est ma faute a 100%, pas d'excuse possible, j'suis un boulet sur ce coup-ci.Bref, aujourd'hui démontage, le berceau est mort, il a fait fusible et sauvé la caisse. Triangle passager, rotule et roulement de pivot sont HS. L'amortisseur et le cardan ont l'air ok, mais on va vérifier tout ça et ouvrir la boite pour s'assurer qu'elle a pas souffert. Je recherche donc un berceau de RS1 de toute urgence, si quelqu'un en aurait un qui traîne...Niveau train arrière, c'est très légèrement tordu quelque part, je sais pas si c'est l'essieu ou le pivot, quelqu'un aurait des conseils pour déterminer la pièce abîmé?

Dernière édition par pier-gels le Lun 23 Juin 2014 - 09:41; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 744

[88] RS1 groupe N3

Messagepar Batix » mer. 9 déc. 2015 03:25

Ah merde , pas cool ...Pour ton train arriere , se sont souvent les fusée qui torde :http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 715.jpgBon courage par la suite !
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[88] RS1 groupe N3

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 03:25

Bon courage pour le remontage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 625 invités