[88] Clio Ragnotti N3 / Retour rallye de la Luronne

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexis_william
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 281

[88] RS1 groupe N3

Messagepar alexis_william » mer. 9 déc. 2015 03:25

Dernier message de la page précédente :

pier-gels a écrit: Non j'ai abandonné quand j'ai vu 21h sur l'horloge dimanche, j'ai donc 2 semaine pour réfléchir au problème. Tu as un calculo d'origine ou le Gr.N made in Renault?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[88] RS1 groupe N3

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:25

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

[88] RS1 groupe N3

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 03:25

Cool super nouvelle
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[88] RS1 groupe N3

Messagepar yakam0neye » mer. 9 déc. 2015 03:25

nickel ca
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[88] RS1 groupe N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Tu va y faire un tour?
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[88] RS1 groupe N3

Messagepar yakam0neye » mer. 9 déc. 2015 03:25

Peut etre faut je vois ca
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[88] RS1 groupe N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Retour du rallye des vallées,Un début de course plutôt mouvementé pour notre équipage, le matin, sortie de l'assistance, et au bout d'environ 2km de liaison, coupure d'allumage, impossible de rouler. On s’arrête, au point mort elle prend les tours, ouverture du capot, je trifouille unpeu le connecteur de bobine et au bout de quelque seconde on repart comme si rien n'était arrivé. Ce problème était déjà arrivé en début d'année après la grosse révision, apparemment un connecteur n'aime pas passer une nuit sous la pluie, pas grave un bon coup de nettoyant contact et plus de problème.Du coup on arrive en temps et en heure au départ de l'es1, stress total, entre la sortie de route au Lorraine et cette incident en liaison je n'arrive pas a ma concentrer. On pars, je jette un coup d'oeil dans le rétro et là, nuage bleu. 2 bon km ça à durer et plus rien, la c'est rien, le niveau d'huile avait été accidentellement mis un peu au dessus du max et donc tout à renifler à l'admission. Malgré tout, je n'arrive pas à me lâcher, je suis à l’arrêt, on arrive, le temps est minable, tampis ça arrive et on est là pour s'amuser.Départ de l'es2, pour le coup je retrouve la forme, on part bien jusqu’à.... ce que ma copilote se perde dans les notes, sa équilibre le carnage premier tour au moins Finalement elle s'y retrouve et là drapeau jaune, arrêt sur la spéciale, une auto devant nous est sortie et bloquée au milieu de la route. Ducoup temps forfaitaire avec le temps de ..... l'es1. Pour le coup on oublie vraiment le classement.Le reste de la course s'est par contre parfaitement déroulé, zéro problème avec l'auto, on roule, toujours en plein apprentissage, un petit tête a queue dans l'es5 histoire de faire plaisir au spectateur et on en revient ultra motivés et prés pour LE rallye de la saison, le Vosgien dans 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[88] RS1 groupe N3

Messagepar alain13090 » mer. 9 déc. 2015 03:25

C'est ça le Rallye, les mésaventures en font parties, mais qu'est ce que c'est bon quand tu franchis l'arrivée ;)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

[88] RS1 groupe N3

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 03:25

Super ça fait toujours plaisir d'être à l'arrivée d'un rallye et surtout reprise de la confiance et expérience engrangée Continue comme ça
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[88] RS1 groupe N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Allez 2 petites photos pour la peine
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[88] RS1 groupe N3

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 03:25

A 4.25 c'est toi: Beau travers
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[88] RS1 groupe N3

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 03:25

J ai pas pu aller aux vallées , mais je serai là au vosgien! Fais toi plaisir, un gros national comme ça, tu vas être ravi! Mais attention à bien gérer , car la journée du samedi va être longue, et je ne t apprends rien en te disant que la spéciale de nuit du vendredi soir est déjà un monument et qu il s y passe souvent pas mal de choses ! 
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[88] RS1 groupe N3

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 03:25

Pareil que toi Reynald, le Vosgien present j'aime bien ce rallye
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[88] RS1 groupe N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

R27/418 a écrit: J ai pas pu aller aux vallées , mais je serai là au vosgien! Fais toi plaisir, un gros national comme ça, tu vas être ravi! Mais attention à bien gérer , car la journée du samedi va être longue, et je ne t apprends rien en te disant que la spéciale de nuit du vendredi soir est déjà un monument et qu il s y passe souvent pas mal de choses !  On avait déjà choisi de faire le Lorraine pour ce préparer au national.Comme m'a dit un autre pilote, le national c'est une autre philosophie, c'est pas un sprint comme un régional. La gestion va quand même être compliquée je pense. Surtout le vendredi soir, j'ai jamais roulé de nuit, et il faut quand même être vite chaud pour pas être trop loin au reclassement.On verra bien, le vosgien est devenu mythique, faut le faire un jour et on va surtout en profiter pour se faire plaisir et prendre de l'expérience
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

[88] RS1 groupe N3

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 03:25

Très bonne philosophieL'avantage des natio c'est que tu engranges pas mal d'expérience en peu de temps comparé aux regio
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[88] RS1 groupe N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Voila mon résumé du vosgien:Ce rallye à commencer plutôt fort le vendredi avec 1es de nuit. Déjà on se perds en liaison vu que, comme des débiles, on prend la mauvaise liaison, on s'en rend compte suffisamment tôt, ouf Une fois arrivé vers le départ, arrêt de course de 2h, les pneus sont froid, on galère un peu toute l'es, l'auto flotte sur la route, mais finalement on en sort entier, avec des pneus encore tiède malgré 13km d'es . On finit 74eme et 8 de classe sur 15.Le samedi commence aussi bien, on part à bloc, jusqu’à une bosse que j'avais sous-estimé aux recos, j'arrive soudé fond de 4, ça part violent, dans ma tête c'est clair on est mort... Mais par chance j'arrive à la redressé (ne me demandez pas comment), sa calme direct, on fini plus tranquille avec une superbe tête à queue en prime. Es3 en routier donc direct départ de l'es4, on pars aussi chaud que le matin, déjà oublié la frayeur, sa roule, à un moment ma copilote annonce G150 referme épingle mais je reste soudé pensant l’épingle plus loin mais... l’épingle est déjà là, c'est chaud, mais on s'en sort avec un beau passage. Au final on sors du 1er tour en étant remonté à la 57eme place et 6 de classe.Direction le 2eme tour, à partir de là l'objectif est de rouler propre, ce qu'on fait et apparemment ça paye, on améliore partout, les temps sont de plus en plus proche des gros de classe et on est en pleine baston avec la Gtt N4 qui est devant nous. On passe 45 au scratch, 5 de classe et pour 0.2sec devant la Gtt.Enfin dernier tour, 2es de nuit, départ donc de l'es8 après quelques minute d'interruption. C'est mon premier rallye où je dois rouler de nuit mais j'aime la nuit donc à bloc au départ. Au bout d'environ 10km j'ai la Gtt en ligne de mire, sa craque méchant, et là........ le drame, de la pluie, de la grêle, on est en slick comme tout le monde. On fini la spéciale comme on peux, fin énervé de louper une es où on était parti bien. La spéciale suivante est arretée, routier, trop dangereux, rallye fini.Au final on fini à la 43eme place, 5 de classe, 12 de groupe et j'ai perdu la bataille contre la Gtt de très peu. On est quand même ultra satisfait de cette course, on est au bout, c'était l'objectif et j’espérais finir 10 de classe, on est 5 donc tout benef.L'ambiance dans ce rallye était ding, du délire du début à la fin, bref c’était énorme. Photos demain mais pour donner un avant gout: à 2:35minhttps://www.youtube.com/watch?feature=player_em ... aOyyFE#t=3
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

[88] RS1 groupe N3

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 03:25

Belle perf bravo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 542 invités