[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Dernier message de la page précédente :

à chaque fois que tu vas tourner la clé, tu vas te dire "que va t'il se passer cette fois ci"j'espère pour toi qu'elle n'ait plus à retourner dans les différents garages fréquentés récemment !!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:01

lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 03:01

pire le jour au tu la vend appel moi lol !!trop belle
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 03:01

c'est un blanc nacré oui (bianco nuvola chez Alfa).L'admission est modifiée oui (filtre K&N, écope pour choper un max d'air et manchon en carbone venant du Japon).Mais je répète, moteur de 3000km donc je pense pas plus de 250cv sans toucher au boitier
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Et voilà, la carto est faite.257,6cv et 301nm stock et un 271,4cv/313,8nm avec la carto (environ 32mkg)Je trouve le résultat honorable. D'abord, ce bloc est un jeune homme à peine post pubère, avec ses 3000km dans les bielles. Ensuite, faute de trouver du 98 , j'ai du faire le plein en 95. Le tech de digi m'a dit qu'il a manqué 2° au niveau de l'avance, à cause du 95 pour éviter le cliquetis....Probablement, elle aurait tapé les 275cv avec du 98 donc je pense que c'est un moteur qui en pleine forme, bien rodé, devrait sortir 280cv.Même s'il est possible que le banc digi soit optimiste, c'est sympa de voir que le moteur a été bien remonté par MD;Ce qui m'étonne un peu, ce sont les valeurs assez hautes de couple et de Puissance. Dans la pratique, il marche vraiment fort passé les 5000trs, mais il est plein un peu partout. La carto lui donne plus de réactivité un peu partout, c'est néanmoins plus sensible dans les tours.Evidemment, ça ne transfigure par le moteur mais c'est intéressant quand même.Voilà les courbes :
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

super résultat !!c'est cool que ton moteur soit en forme et je lui souhaite de la garder le plus longtemps possible.
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Avec un moteur avec une santé pareil, tu dois te faire plaisir
RS1 + R27 sirius
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 03:01

jack75 a écrit: Quelques news quand même.Il y a eu de nouvelles péripéties mais je ne rentrerais pas dans le détail. La voiture a sorti 236cv et 30.7mkg une fois remontée, ce qui est honorable pour un moteur neuf et sur le banc, a priori assez exigeant, de MD.Une carto a été faite, sans insister sur les paramètres d'avance & co, moteur neuf oblige, et elle a sorti 249cv avec une courbe de couple optimisée. Je n'ai pas encore les courbes mais je les posterai dès que je les aies.Ca semble prométeur dans la mesure où le moteur n'avait qu'une centaine de km lors des passages. Une fois libéré, et peut-être en virant les catas (2u) qui brident la ligne, et avec une carto peaufinée, il y a peut-être moyen d'améliorer un peu le bousin et d'atteindre les 32mkg et 255/260cv.Mais l'agrément devrait déjà avoir progressé avec une courbe plus sympa. A confirmer dès réception de la miss, peut-être demain soir. Salut, je viens de voir ton passage au banc chez digiservice ou tu sors 271ch après reprog.Mais ici je reprends ton message du mois de juin ou tu indiques que ta GTA sortait 236ch chez MD et puis après carto de leur part (donc reprog on est bien d'accord), tu as sorti 249ch avec une courbe de couple optimisée.Donc si je calcul bien, tu aurais du sortir 249ch chez digiservice?Mais apparement tu as une admission d'air forcée comme tu le marque aussi et déjà un silencieux arrière.Donc quand tu as sorti 257ch chez digiservice, tu avais la reprog de chez MD + admission en facade avec boa ou écope + silencieux arrière ou ligne décata/inter?
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Elle est passée à 236cv chez MD alors que le moteur avait une centaine de km, stock donc pas de repro.Entre ce passage chez MD, il y a eu un filtre KN et un manchon en carbone venant du Japon. Pas de silencieux AR (il est stock) et surtout 3000km de plus. Après, je pense que le banc de MD est assez sévère, peut-être celui de digi est optimiste, je ne sais pas;Mais elle n'a jamais été touchée au niveau de la carto par MD.
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 03:01

jack75 a écrit: Elle est passée à 236cv chez MD alors que le moteur avait une centaine de km, stock donc pas de repro.Entre ce passage chez MD, il y a eu un filtre KN et un manchon en carbone venant du Japon. Pas de silencieux AR (il est stock) et surtout 3000km de plus. Après, je pense que le banc de MD est assez sévère, peut-être celui de digi est optimiste, je ne sais pas;Mais elle n'a jamais été touchée au niveau de la carto par MD. Attends, tu le dis toi même texto que la carto a été retouchée par MD, voici ton message du 27 mai à 14h09"Il y a eu de nouvelles péripéties mais je ne rentrerais pas dans le détail. La voiture a sorti 236cv et 30.7mkg une fois remontée, ce qui est honorable pour un moteur neuf et sur le banc, a priori assez exigeant, de MD.Une carto a été faite, sans insister sur les paramètres d'avance & co, moteur neuf oblige, et elle a sorti 249cv avec une courbe de couple optimisée. Je n'ai pas encore les courbes mais je les posterai dès que je les aies."Donc, tu le dis toi même qu'une carto a été faite sans insister sur les paramètres d'avance and co, donc la carto a qd mee été retouchée, on est bien d'accord?Et ensuite, digiservice a peaufiné cette carto pour obtenir 271ch mais MD avait déjà touché à ta carto (c'est toi meme qui le dis dans ton message du 27 mai).Ton silencieux à l'air bien gros pour un d'origine ou alors il ressort fort derrière la caisse.
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

le moteur a été refait après. Il a été refait 3x. La 2ème car un écrou était tombé dans le moteur et la 3ème car un bout de chiffon avait été oublié dedans. Quand la votuire est repartie de chez MD après ces 4 mois d'arrêt, le moteur avait été refait pour la 3ème fois et la carto d'origine ré-injectée.Et je te confirme que c'est le silencieux d'origine, je sais quand même de quoi je parle
ClioRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Paulo
Voiture : ClioRS1
Departement : 94
Slogan : Renault Sport

Messagepar ClioRS1 » ven. 11 déc. 2015 03:01

superbe GTA ,sinon quand meme 3x aie Sinon bone route avec ta belle GTA et bonne santé pour l'avenir du les € investis dessus Laisse ici un tite video se possible
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

à mon avis, md va refuser les gta maintenant lol
Papyrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Papyrs » ven. 11 déc. 2015 03:01

J'espere quand même que c'est pas eux qui ont fait ces conneries la?!
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

je ne sais pas, mais qui veux tu qui ait fait ceci ??
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Oui c'est bien MD qui a refait le moteur 3x suite à ces erreurs. Aujourd'hui, ce passage valide la qualité du montage du moteur mais n'efface pas le passé et tout ce qui s'est déroulé pendant 4mois. Après, je crois que MD n'a pas dans l'idée de refuser de faire des GTA. Au contraire, il a essuyé les plâtres de sa méconnaissance du V6 avec moi et maintenant, il sait comment faire autant en profiter.
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Une petite vidéo du passage au banc :http://www.youtube.com/watch?v=Ikv6ePdA3f0

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités