[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Dernier message de la page précédente :

le filtre a été controlé (il était serré normalement). La vidange a été faite à la 10w50 et il restait environ 4l donc 2l ont été bouffés dans l'hypothèse où le maxi ait été fait lors de la dernière vidange;pas de bruit anormal du moteur. Passage au banc ce matin, la voiture est prête bougies neuves, débitmètre neuf (il était fatigué aussi) et vidange.Lundi reprog et je devrais la récupérer jeudi prochain avec tout fait dessus (combinés, freins, la totale...)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:01

alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 03:01

pas de news de cette belle??je pense quel va revenir avec la santé...
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 03:01

elle est bientôt fini cette gta ??
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Elle n'est toujours pas terminée.MD a constaté que les coussinets de vilo et de bielle étaient marqués. Certainement dû à un manque de lubrification. Ce manque de lubrification étant la conséquence de la destruction, sur 2 cylindres, des joints de chemises.Voilà pourquoi il manquait la moitié des compressions sur 2 cylindres. Pas étonnant qu'elle sorte 210cv avec 2 cylindres dans le sac...maintenant, je ne connais pas la raison de ça : moteur mal monté en usine ? pas de rodage ? mauvaise utilisation ?L'hypothèse d'une auto qui a plus que son kilométrage est possible mais je n'y crois pas trop.Après, c'est pas une RS donc MD a fait face à des sujets qu'il connaissait moins. En particulier, il y a 3 ref différentes pour les coussinets de vilo. Pour les bielles, c'est 2. Tout ça génère beaucoup de retard.Je suis pas très content, c'est vrai mais je sais faire la part des choses dans le retard global entre ce qui relève de retard de MD et du reste (livraison des pièces que j'ai pour la plupart commander d'Angleterre, pbs de réf de pièces etc...).Verdict la semaine prochaine.
manuB
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar manuB » ven. 11 déc. 2015 03:01

JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

arf, tu as questionné l'ancien proprio ????
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

oui mais qu'est-ce que tu veux qu'il dise le gars : ben non je comprends pas, jamais eu de problème, entretien fait régulièrement dans le réseau etc...Il n'y a rien à faire : la voiture a été achetée en septembre, en Allemagne, à un particulier. Et 6 mois après, en la déposant chez un préparateur (RS en plus...), je la passe au banc et il manque 40cv...Ben c'est pour ma pomme, c'est tout. C'est même pas la peine de perdre du temps à monter un dossier.Déjà, en France, tu as peu de chance contre un particulier de démontrer le vice-caché. Pour ça, il faut prouver qu'il y avait intention initiale de cacher un vice connu du vendeur (ce qui n'est pas évident, un particulier hors profession n'étant pas censé s'y connaitre...). Alors en +, en Allemagne, 6 mois après...Bref. Je ne cherche plus à comprendre ce qui s'est passé, ça n'a pas d'intérêt pour moi et on ne le saura pas.Je la garderai longtemps cette chignole donc le fait de refaire le bloc complètement (et mieux qu'un moteur d'origine car les culasses sont été rectifiées à - 0,3, et le moteur est remonté à la main par William, suppression des marches d'admission qu'il y a ici et là etc...) et de mettre des pièces sympas au niveau chassis, ça devrait donner un engin sympatique.Avec le différentiel Q2, qui viendra avant la fin de l'année, j'aurai la GTA idéale pour moi.
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 03:01

pqoi ne pas poser le q2 direct?certes la facture sera plus élevée mais vu qu'elle est toute démontée c'est l'occaz de le faire facile.Je crois que dougnac à toulouse prend dans les 700 ou 900 e pour le q2 sur la gta de mon pote. Il lui faut démonter une partie du moteur et tout je crois.
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

pour plusieurs raisons.D'abord, j'ai un plan assez intéressant pour le Q2, dans une concess Alfa, quasiment pas d'intérêt à le faire par MD vu le prix que j'ai.Ensuite, il faut en garder un peu pour après. Je fais déjà bcp de choses en une seule fois, il doit rester quelques évolutions sinon tout arrive en même temps.Et puis, j'ai pas non plus une planche à billet dans ma cave donc le Q2 attendra un peu.
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Oui, c'est sur que tout faire d'un coup, tu risques de ne pas sentir l'apport du Q2!et pour la plancheà billets, normal!!
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

la c'est plus un chèque qu'il devra faire mais il amènera directement les lingots chez md lol
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

au risque de faire le gros lourdos, elle en est ou cette gta ???
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 03:01

# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Faut poser la question directement à MD racing....sinon j'ai eu 2 photos des culasses refaites
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

oula, ça c'est de la belle culasse !!elle a reçu un prépa en même temps que la réfection ??
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prépa légère => rectification des culasses aux cotes mini Alfa donc -0,3mm, suppression des défauts d'alignement au niveau du plenum d'admission d'air (dito clio rs en fait) et un bon remontage by MD.Une fois que j'aurai rodé le bousin, j'y retournerai pour faire une carto, histoire de grapiller un peu encore.William est train de caler la distri pendant que d'autres mécanos montent les suspensions.Il faut que je la récupère demain avant 18h donc c'est un peu tendu du slip...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités